Bonjour,
Je souhaite également partager mon expérience sur ma 208 car j’estime ne pas avoir été suffisamment dédommagé de la situation que j’ai connu.
J’ai acheté ma 208 neuve en août 2016 avec LOA et option maintenance.
J’ai constaté assez rapidement des acoups lors de phases d’accélérations franches.
Les bougies étaient remplacées très tôt mais n’ayant pas plus de connaissance sur le sujet je ne me suit pas inquiété.
Je roulais au 95 E10 mais mettait de temps en temps du 95 ou 98. Ayant un moteur normalement compatible 95 E10, je continuais d’en utiliser.
Ma voiture a été entretenue durant toute cette période chez Peugeot. Et malgré mes retours lors des entretiens annuels, Peugeot ne m’a jamais conseillé quoi que ce soit. Ils ne m’ont jamais dit de réduire l’utilisation du 95 E10 ou autre.
Ces acoups restaient rares et je n’arrivais pas à clairement savoir la cause.
En août 2022, la fréquence de la survenue des à coups devenait telle que j’ai commencé à avoir un voyant moteur et un message disant de faire réparer le moteur.
Étant dans la période annuelle d’entretien j’ai amené le véhicule au garage et dans l’après midi j’apprends que les alésages du bloc moteur sont complètement rayés et que la courroie est à changer d’urgence.
Cette courroie avait été contrôlé suite au courrier de Peugeot et aucune anomalie avait été constaté. Le contrôle avait eu lieu 1 an avant.
La situation s’est très mal passée avec la concession qui entretenait mon véhicule. Je n’avais plus de véhicule et j’ai dû forcer Peugeot à faire quelque chose pour enfin avoir un véhicule de remplacement gratuit.
Les travaux ont pris 1 mois.
La facture s’est élevée à plus de 2500€ comprenant le remplacement de l’embrayage.
Peugeot a pris en charge la réparation à hauteur de 75%. Ma voiture n’avait même pas atteint les 100 000km et allait fêter ses 6 ans.
Depuis 2 ans je roule avec ce nouveau moteur. Je suis passé exclusivement au 98 et je n’ai plus d’acoup. Je n’ai pas eu le choix une fois de passer au 95 E10 et quelques jours après ma voiture a à nouveau brouter en accélération.
Le manuel stipule clairement que la voiture est compatible 95 E10.
Il y a un réel mensonge dans ces propos.
Cela a ruiné mon ancien moteur et cela m’impose actuellement de payer le carburant le plus cher pour une citadine.
Peugeot n’a pas assumé entièrement ses erreurs et ce n’est pas juste pour des clients qui ont payés leurs voiture à l’époque plus de 20 000€.
Je ne pense pas racheter une Peugeot. Je m’intéresserai davantage à la fiabilité des voitures.
Cette fiabilité désastreuse a dans tous les cas était démontrée par de multiples clients.
Plus rien n’est fiable de nos jours. Les clients payent les pots cassés et c’est inadmissible.
N’ayant pas déménagé depuis 2016, je continue d’aller dans cette concession pour les entretiens.
Je me sens mal à chaque fois car les échanges sont froids et le service client de la concession ne fait même pas d’effort pour tenter d’entretenir une bonne relation avec moi.
Cet été, j’y suis allé pour la révision annuelle et à mon arrivé je constate que le devis est 200€ plus chère que celui que j’avais reçu 1 mois auparavant afin d’avoir une idée du prix.
Le devis qui m’avait été envoyé intégrait le fait que mon moteur avait été changé et que certaines pièces ne nécessitent pas encore d’être remplacé.
Alors que le devis établie à mon arrivé était un devis basique.
À quoi cela sert il d’aller chez un concessionnaire si c’est pour faire soi même le suivi?