j'ignore si ce problème a déjà été évoqué mais je me dois de le signaler afin d'éviter à de nombreuses personnes de perdre de l'argent...
Ainsi, en réservant un trajet Nantes-Guingamp sur sncf-connect.com, à ce jour je teste le vendredi 9 septembre à 18H04 pour un jeune de 21 ans, on vous propose pour 42,10 euros un trajet sur les TER N° 858386 et N° 855877.
En revanche en réservant séparément ces deux TER, vous aurez un coût de 18 et de 8, soit 26 euros.
Je vous laisse tester vous-même ce "phénomène", valable notamment pour les sections TER Bretagne, puisque cette région applique des tarifs régionaux avantageant les jeunes.
Cela étant, que pensez-vous de ce que j'ose à peine nommer une "arnaque" ? Qu'elle soit involontaire serait une chose, mais que la sncf me réponde qu'ils n'en sont pas responsables en est une autre :
réponse reçue après signalement à la DGCCRF:

"Bonjour. Nous avons bien pris connaissance de votre signalement. Toutefois, et si nous sommes désolés de cette situation, il convient de vous informer que la décision d’appliquer une gamme tarifaire en juxtaposition, quelle que soit l’offre en correspondance ne relève pas de l’autorité de SNCF Connect mais des Autorités Organisatrices des Transports régionaux, ces ces évolutions s’inscrivant dans un contexte d’ouverture prochaine à la concurrence sur TER. Ainsi, depuis le 14 janvier 2021, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire appliquent-elles en conséquence leurs propres tarifications régionales pour les TER en correspondance avec TGV INOUI et INTERCITES: cela signifie que les tarifs de la gamme nationale ne s’appliquent plus sur TER en juxtaposition. Les tarifs appliqués sur le segment TER sont ceux qui s’appliquent sur un TER seul (y compris les tarifs nationaux applicables sur TER), d'où le cas de figure relevé. Nous remontons toutefois vos observations aux équipes dédiées. Cordialement, L'Equipe Satisfaction Clients."