FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

0.8kwh/jour consommés en mon absence?

fleur99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2018, 11:44

0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar fleur99 » 11 févr. 2019, 10:58

Bonjour,

Habitant chez mon voisin pour économiser sur le chauffage cet hiver, je me suis rendu compte de consommations anormales chez moi alors que je suis absente depuis un mois. J'ai débranché tous les appareils electriques sauf le refrigerateur (neuf, 300w), et pourtant tous les jours il y a une consommation de 0.8kw environ, ce qui équivalent à 45 centimes sur leur site et donc 13 euros par mois ! (or je vois que 1kwh coute 0.14 euros sur les sites d'energie, comment est calculé ce 45 centimes?)

J'ai un compteur linky et je ne comprends pas d'ou vient cette consommation.

j'ai observé le meme type de consommation (equivalent de 8kwh/jour, mystérieusement) du coté du gaz alors que j'ai coupé le chauffage (chaudiere neuve au gaz) ! J'ai aussi Gazpar.... Dans le doute j'ai coupé la chaudiere tout court pour en avoir le coeur net.

Je ne peux pas comparer avec les factures d'avant les compteurs intelligents car j'ai emmenagé en meme temps que leur installation.

D'avance, merci de m'éclaircir sur ces consommations en mon absence qui me font payer presque 30 euros par mois alors que je ne consomme rien à part le frigo.

Ci dessous le suivi de ma conso sur les sites EDF et GRDF
Image

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar PieKam » 11 févr. 2019, 19:56

Bonsoir,

Vous avez lu la conso de 0,300 KWh /24H sur l'étiquette dans votre Frigo ?
Ceci est calculé sur la base du résultat pour 24 h dans des conditions d'essai normalisées,donc non reproductibles dans la vraie vie !!
Les 45 cts donnés pour info par qui ? Il ne manquerait pas la virgule des fois ??
J'ai du mal à suivre ....
EDF (ENGIE) ?? Votre Fournisseur d'électricité c'est Edf ou Engie ?
En tous cas c'est bien 1 KWh/jour
Si vous êtes chez EDF le tarif réglementé est à 0,1452 € HT/KWh
Mais le coût de revient de toute façon est plus élevé avec les taxes.
Je ne sais trop quoi vous dire....
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2019, 19:35

Bonjour,

Y-a-t-il une VMC (ventilation mécanique contrôlée) alimentée par votre circuit électrique ?

Un réfrigérateur consomme toujours un peu, car il y a une résistance chauffante pour faciliter l'ouverture de la porte.

Les tarifs du kWh varie en fonction de la puissance souscrite.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar PieKam » 15 févr. 2019, 22:15

Bonjour,
Un réfrigérateur consomme toujours un peu, car il y a une résistance chauffante pour faciliter l'ouverture de la porte


Les tarifs du kWh varie en fonction de la puissance souscrite.

@ fleur 99 n'a pas débranché son frigo,donc ''d'autres choses '' consomment ....

Oui,oh il n'y a plus que 2 tarifs presque égaux !!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar Eric123 » 16 févr. 2019, 13:10

Bonjour,

Ce qui consomme 24h/24 :
- La VMC (ventilation mécanique contrôlée),
- Le transformateur de sonnette,
- Un thermostat branché sur le réseau électrique,
- Les circuits électroniques de certains convecteurs ou d'une chaudière de chauffage central,
- La pompe de circulation de la chaudière à eau,
- Une alarme anti-intrusion filaire.
...

Pour les tarifs réglementés d'E.D.F. 2019 :
https://www.fournisseurs-electricite.com/edf/tarifs/bleu-reglemente#prix

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar JeChoisis29 » 16 févr. 2019, 14:02

Difficile de bien comprendre ce que vous écrivez:

Est-ce que le coût par mois que vous donnez inclut l'abonnement et les taxes annexes liés à l'électricité ? Lorsqu'on consomme très peu, la facture mensuelle ne couvre quasiment que le coût de l'abonnement et taxe.

Oui, le coût chez EDF du kWh d'électricité consommée est voisin de 0.14€ TTC à quelques centimes près selon votre abonnement (HP/HC etc..). Mais ce coût ne comprend pas l'abonnement etc... qui rajoute 10-20 euros par mois pour la plupart des abonnements).

Que veux dire le "300 W" pour votre frigo ? Un watt est une puissance instantannée, ce n'est pas une quantité d'énergie qui s'exprime par exemple en Watt Heure (Wh). Est-ce que vous vouliez dire 300 Watt Heure par jour ? (soit 0.3 kWh journalier).

Si c'est bien 0.3 kWh déjà vous avez quasiment la moitié de l'explication de vos 0.8 kWh journalier.

Le reste peut s'expliquer par:
- votre frigo peut consommer davantage que l'officiel 0.3 kWh/jour pour diverses raison: son taux de remplissage, fuite éventuelle du joint périphérique, etc..
- Il y a une foule de chose qui consomme dans une maison comme indiqué par d'autres: tout équipement électrique muni d'un transformateur (exemple: vieille sonnette de porte d'entrée, un lave vaisselle, une machine à laver, un radio réveil etc...), tous les appareils en veille (box, TV, radio, chauffage électrique même éteints, ballon d'eau chaude, circuits electroniques divers, etc...).

Bref si vous voulez avoir une réponse, c'est assez simple puisque vous avez Linky. Ce dernier mesure avec précision le moindre Watt qui est consommé. Sur votre boitier Linky, vous affichez la puissance instantanée, puis débranchez votre frigo. Observez la différence. Si le boitier Linky indique plusieurs Watts encore, alors coupez un à un vos circuits électriques sur votre tableau électriques et notez à chaque fois les différences sur l'écran Linky: vous trouverez alors très vite le coupable (ou plus vraisemblablement les coupables)!

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar PieKam » 17 févr. 2019, 07:44

Bonjour,
Au sujet du coût de revient :
Si la conso est bien de 0,300 KWh /jour et comptant généralement le KWh
arrondi à 0,15 €,cela ferait bien 4,5 cts /jour et x 30 = 13 € /mois (évidemment sans abonnement ni taxes )
De toute façon il reste 0,500 KWh de consommer/jour,c'est autre chose qu'une sonnette,qu'une alarme,ou qu'un radio-réveil....!!
Le mieux peut-être serait d'abaisser un à un les interrupteurs différentiels,disjoncteurs sur OFF,les portes fusibles,ou retirer les fusibles suivant l'ancienneté du tableau ... (éventuellement brancher frigo sur rallonge et essayer une prise '' moins surchargée '' d'une vieille installation ...)
En tous cas,bien difficile .... sans participation ni collaboration d'@fleur99 !!
Cordialement

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar Ximtou » 27 févr. 2019, 21:31

1344
Modifié en dernier par Ximtou le 01 mars 2019, 17:25, modifié 3 fois.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar PieKam » 28 févr. 2019, 11:05

Est-ce bien nécessaire de brouiller.....Kw/h - Kw/jour ....histoire ampoule ...intensité nécessaire...??
Par contre vous pensez que ce frigo consomme 2,4 Kw/jour cela fait 876 Kw/an !!
Vous vous rendez compte.....je serais curieux de connaitre le classement énergétique de votre propre frigo ?
Je pencherais que le frigo d'@fleur99 ne consomme ''que 0,3Kw/jour environ'',avec
classement énergétique de 110 Kwh/an,pour un volume d'environ 200-220 litres en
classe A++

Ximtou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:35

Re: 0.8kwh/jour consommés en mon absence?

Messagepar Ximtou » 28 févr. 2019, 17:34

1345
Modifié en dernier par Ximtou le 01 mars 2019, 17:26, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus