Habitant chez mon voisin pour économiser sur le chauffage cet hiver, je me suis rendu compte de consommations anormales chez moi alors que je suis absente depuis un mois. J'ai débranché tous les appareils electriques sauf le refrigerateur (neuf, 300w), et pourtant tous les jours il y a une consommation de 0.8kw environ, ce qui équivalent à 45 centimes sur leur site et donc 13 euros par mois ! (or je vois que 1kwh coute 0.14 euros sur les sites d'energie, comment est calculé ce 45 centimes?)
J'ai un compteur linky et je ne comprends pas d'ou vient cette consommation.
j'ai observé le meme type de consommation (equivalent de 8kwh/jour, mystérieusement) du coté du gaz alors que j'ai coupé le chauffage (chaudiere neuve au gaz) ! J'ai aussi Gazpar.... Dans le doute j'ai coupé la chaudiere tout court pour en avoir le coeur net.
Je ne peux pas comparer avec les factures d'avant les compteurs intelligents car j'ai emmenagé en meme temps que leur installation.
D'avance, merci de m'éclaircir sur ces consommations en mon absence qui me font payer presque 30 euros par mois alors que je ne consomme rien à part le frigo.
Ci dessous le suivi de ma conso sur les sites EDF et GRDF