FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf"

Vandien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:22
Localisation : Essonne

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Vandien » 30 juil. 2013, 20:47

Bonsoir
je leur en ai envoyé 3, dont un avec accusé de réception (je sais que ne pas le recevoir ne signifie pas que le message n'a pas été lu).
Je vais partir en vacances, à mon retour je pense faire un courrier papier recommandé avec AR des fois que ce soit la seule façon de prendre date.

K-Ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 17:15

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar K-Ro » 31 août 2013, 17:20

Bonjour.

Idem, ordinateur acheté chez Surcouf tombé en panne, l'extension de garantie toujours valable mais aucune réponse chez Supporter. Mes démarches auprès d'eux sont restées lettre morte.

Si un recours collectif est fait, merci de me contacter. Je repasserai ici de temps en temps.

j'ai personnellement contacté un avocat, mais sans avoir toutes les informations que j'ai trouvé ici. J'attends de vos (rapides) nouvelles pour continuer mes démarches ou non.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vandien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:22
Localisation : Essonne

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Vandien » 03 sept. 2013, 22:26

bonsoir
je n'ai pas de nouvelles de mes e-mails auprès de supporter.
J'ai porté mon pc chez un dépanneur : le pc est irréparable (il a essayé sans succès de le mettre sous tension).
Voilà je vais en acheter un nouveau, je ne peux pas attendre plus. En tout cas plus question de prendre une extension de garantie.
cdlt

K-Ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 17:15

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar K-Ro » 04 sept. 2013, 11:19

Vandien, le dépanneur te dit n'importe quoi. On peut toujours dépanner, pourvu d'avoir la bon composant. Après, c'est comme tout, tout est une question de prix.

Bon courage.

Vandien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:22
Localisation : Essonne

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Vandien » 04 sept. 2013, 15:55

Vu les symptômes, la marque (HP) et le modèle (pavilion) pour lui c'est un grand classique, ça ne lui fait aucun doute : soudures qui ont lachées sur la carte mère ...

Alexandre++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:21

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Alexandre++ » 04 sept. 2013, 16:36

Toujours pas de réponse par email. Un service de conseil juridique m'a dit de passer par courrier recommandé en demandant à Supporter de "respecter leurs engagements contractuels en vertu de l'article 1134 du code civil".
Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette démarche.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar nestor_nz_kéa » 17 sept. 2013, 14:20

Bonjour, à toutes et à tous,

A l'avance, excusez-moi, mais vu le prix d'un Ordi comparé au coût d'une garantie supplémentaire de N année !

Petite question, vous attendez l'expiration de la garantie constructeur, pour vous décider à contacter les différents SAV des assembleurs de vos ordinateurs respectifs que sont les sociétés " ASUS, HP (Hewlett Packard), PB (Packard Bell), ACER, LENOVO (IBM), Fujitsu, MSI, Samsung, Toshiba, Apple, Dell, Medion, Sony ", etc.

Si votre ordinateur n'est plus sous garantie, vous avez toujours la possibilité de faire réparer votre ordinateur par la marque de l'assembleur, toutefois, la majorité de ces sociétés d'assemblages font appel à des sous-traitants, et normalement les réparations effectuées et les éléments changés sont garantis.

Vandien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2013, 12:22
Localisation : Essonne

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Vandien » 19 sept. 2013, 15:35

Bonjour
Je n'ai pas compris votre message, pouvez vous le reformuler en faisant des phrases complètes.
Merci.

nauri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2013, 17:19

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar nauri » 13 nov. 2013, 17:59

Alexandre++ a écrit :Toujours pas de réponse par email. Un service de conseil juridique m'a dit de passer par courrier recommandé en demandant à Supporter de "respecter leurs engagements contractuels en vertu de l'article 1134 du code civil".
Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette démarche.


Bonjour
Même souci que vous tous. ordinateur Samsung acheté chez Surcouf Paris en septembre 2011 avec garantie de 3 ans, déclaration panne par mail à Supporter- Cestas le 19 septembre puis le 24 septembre. Absence de réponse. Envoi courrier recommandé le 9 octobre à Supporter - Cestas avec copie au siège social 82 rue d'Hauteville Paris 10è. Pas de réponse. Appel ce jour le siège social. La standardiste me fait patienter pour communiquer mon appel puis me donne la réponse qu'on lui a demandé de transmettre "Il n'y a personne de dédiée sur place pour répondre aux problématiques de ces sociétés qui ont fermé". Le service juridique de mon assureur m'a indiqué que je peux me référer à l'article 1134 du code civil. J'aimerais savoir Alexandre si Supporter t'a répondu. D'autre part, il est possible d'assigner Supporter au tribunal mais il m'est conseillé de faire expertiser mon ordinateur afin d'être sûre que la panne ne fait pas partie des cas d'exclusions de garantie cités dans le contrat. Quelqu'un aurait-il un diagnostic pour la panne de mon ordinateur (2/3 de l'écran cachés pour un tiers par une bande blanche et l'autre tiers par des rayures verticales)?
merci

Alexandre++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2013, 16:21

Re: SURCOUF / SAV SUPPORTER: Litige garantie "échange à neuf

Messagepar Alexandre++ » 13 nov. 2013, 18:19

Je n'ai en effet pas eu de réponse de Supporter à mon courrier avec AR.
J'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lancer une procédure juridique, mais il le faudra bien puisque nous sommes apparemment assez nombreux dans ce cas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus