FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

ced1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2013, 16:40

Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar ced1er » 17 juin 2013, 16:49

Bonjour,

Début mai, j'ai voulu utiliser mon bon sport-découverte, mais le site internet était hors service. J'ai donc voulu faire ma réservation par téléphone, mais le service étant saturé, je ne suis pas parvenu à les joindre. Au bout d'un moment : ça coupe.
Le hic, c'est que je viens de recevoir ma facture téléphonique, sur laquelle figure un montant de 22,61€ pour uniquement du temps d'attente! Dans la mesure où le site internet était hors service, et que je n'ai eu qu'un répondeur, j'estime cette facturation abusive.

Qu'en pensez-vous?

J'ai bien sur adressé un message à sport-découverte qui m'a aimablement répondu :

Comme l'indique le message initial, dès composition du n° surtaxé, le coût après ce message est de 0.34cts la minute.
Nous ne pourrons procéder au remboursement des frais téléphoniques.

N'hésitez pas à nous recontacter au 0892.230.363 pour toute information complémentaire ou réservation. ( :roll: )

Sportivement,
L'équipe Sport-découverte.

myanh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2014, 11:09

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar myanh » 03 juin 2014, 11:20

Meme problème, avec en plus de gros pb de communication entre Sports Decouverte et le prestataire de service: suite a une prestation annulée a cause de la pluie, un nouveau RV a été fixe directement avec le prestataire. Tout semble OK. Une semaine avant, Sports Decouverte annonce l annulation du Bon Cadeau - sans remboursement! - parce qu on est pas passer par eux! Depuis, impossible d avoir une réponse autre que les réponses types du site. J ai tente un message sur leur page FB, sans aucune réponse de leur part a ce jour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thoma5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:00

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar thoma5 » 02 oct. 2014, 11:26

Ce n'est pas nouveau! on ne sait pas si c'est juste une tactique pour attirer plus de client, je n'ai plus confiance en un service de ce genre.

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 07 oct. 2014, 08:35

Bonjour,

Nous rappelons à tous nos clients qu'après une annulation de leur activité, ils doivent obligatoirement revenir vers notre Centrale de Réservation au 09 70 80 90 33 pour reprogrammer un rdv dans la durée de validité du bon cadeau.

Ils peuvent également nous joindre via notre formulaire de contact disponible sur notre site internet à la rubrique dédiée : http://www.sport-decouverte.com/contact.aspx

Pour toute réclamation, notre Service Commercial se tient disponible pour réétudier votre dossier sur demande établie par courrier, dans un délai de 30 jours maximum. Pour cela, il suffit d'envoyer une lettre avec accusé de réception à l'adresse suivante : Sport-découverte, BP 90113, 13702 LA CIOTAT PDC.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

Robert33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 10:25

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar Robert33 » 08 oct. 2014, 10:36

En octobre 2013, Ma fille s'est fait offrir pour ses 18 ans de la part de ses copains qui c'étaient tous cotisé, un vol en montgolfière, il a été annulé pour des raisons météo, l'hiver est passé, elle a attendu d'avoir des nouvelles toute l'année. Avec le N° surtaxé ou personne ne répond jamais, elle a flingué plusieurs fois son forfait bloqué, tout ça pour lui annoncer après des heures d'attente sur-facturé que son bon n'était plus valable. Je tente en vain de passer un avis négatif sur le site mais il est impossible d'émettre autre chose que du positif ! Mes propos sont soi-disant injurieux ! Ce sont les mêmes que ceux que j'écris ici ! Censure quand tu nous tiens !!!!
Il faut savoir à quoi s'en tenir avec internet et ces vendeurs de rêves ! Allez directement voir les prestataires l'accueil sera plus chaleureux et en plus si vous avez un problème vous aurez un vrai interlocuteur qui sera vous écouter. Et cela vous coutera beaucoup moins cher car j'en ai eu pour 45 euros de frais téléphonique !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 10 oct. 2014, 13:14

Bonjour Robert33,

Nous avons repris le dossier de votre fille avec notre Service Commercial afin de vous répondre de façon claire et précise.
Votre fille a reçu un bon valable jusqu'au 15/10/2014 pour réaliser un vol en montgolfière.
Elle a pris rendez-vous pour le 26/10/2013, et pour des raisons de mauvaise météo, notre moniteur a annulé cette date.
Elle n'est revenue qu'un mois plus tard pour nous en informer et mettre à jour son dossier.
La saison des vols étant terminée, notre Centrale de Réservation lui a demandé de reprendre contact avec nous fin Janvier 2014 pour fixer un nouveau rendez-vous sur le nouveau planning.

Ce n'est que le 11/09/2014 qu'elle a rappelé notre Centrale de Réservation pour fixer un nouveau rdv avant la fin de validité de vote bon, soit le 15/10/2014.
Malheureusement, notre moniteur n'a pas confirmé les dates proposées et nous avons prolongé, à titre exceptionnel, la date de fin de validité de son bon cadeau pour qu'elle puisse effectuer son vol en montgolfière.
Le rendez-vous a finalement été fixé pour le 18/10/2014 à 7h30.

Enfin, nous tenons à signaler à tous nos clients que notre numéro non surtaxé est parfaitement indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site internet à la rubrique dédiée.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

virgudy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2014, 21:48

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar virgudy » 16 oct. 2014, 22:41

Bonjour à tous,

He bien moi aussi je suis passé dans les griffes de sport et decouverte et le vol en mongolfiere me rappel mon histoire. :(
Un beau cadeau que ce vol en mongolfier en coffret offert en milieu d'octobre 2012. Valable jusqu'en 22 octobre 2013. Apres avoir pris contact avec l'agence sport decouverte, il m'informe qu'il n'y a plus de date avant le printemps 2013, donc il faudra patienter les beaux jours.
Fin d'été 2013 je tente de reserver, pas de date disponible, il faut que je rappel ulterieurement. Apparement des problemes avec le prestataire... quelques temps après je prends rendez vous effectué le vol, pas de chance vol annulé, cette fois probleme météo. Sauf que le bon arrive à expiration. Apres avoir repris contact avec le site par telephone, mon interlocuteur m'informe que du fait des difficultés de reservation et d'une assurance "zen" , la validité et prolongée d'un an afin d'effectuer l'activité. Aucune démarche autre n'est necessaire de ma part, cependant aucune preuve non plus. Fin de validité 22 octobre 2014.
De part une activité professionnelle je me retrouve fin septembre 2014 avec mon coffret. Souhaitant réserver, je retourne sur le site, le numero du bon est invalide. Je reprend contact par téléphone sur le site, une personne me repond qu'il y a une date encore prevu le 26.10, cependant que mon bon semble expiré depuis le 30 septembre. Elle m'informe que si j'avais pris contact avec leur plateforme 3 jours auparavant la réservation aurait pu être possible. A présent il faut faire une demande auprès d' un autre service pour une prolongation à titre exceptionnel mais que cela ne devrait pas poser de difficulté.
Passe le weekend, je rappel le site, une autre personne me dit alors que la demande a bien été faite mais que le retour est négatif. Mon bon est expiré ! Seul possibilité le recours par mail de ma part, qui semble de ses dires plus fructueux, auprès du site sport et decouverte.
Je m'exécute le jour même, réponse rapide le lendemain négatif sans aucun dialogue ni explication. Nouvelle requête en réponse à leur mail et à présent c'est le silence !
[Message Modéré]
Sport et découverte n'ont plus grand chose à nous faire découvrir on dirait ! Mais si jamais ils daignent sortir du silence, je repasserai par le forum pour ajouter des lignes...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 oct. 2014, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 17 oct. 2014, 14:10

Bonjour virgudy,

Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer un numéro de bon ou de commande afin de retrouver votre dossier et de vous répondre de façon claire et précise.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

jihce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2014, 20:50

Re: Sport-découverte.com -> 22€ de temps d'attente pour rien

Messagepar jihce » 27 oct. 2014, 22:23

Bonjour à tous,

Je compatis en lisant vos messages, je me suis aussi fait abusé par Sport-Découverte.

Mon histoire :
J'ai reçu un bon (n°162351) pour un baptême de plongée valable jusqu'au 7 mai 2014.
J'ai fait une première réservation en ligne (3 vœux de dates) qui n'a pas abouti (problème informatique je suppose).
J'ai contacté le service client pour pouvoir refaire une réservation en ligne.
J'ai refait une réservation sans qu'elle n'aboutisse une fois de plus (toujours le même problème informatique je suppose).
J'ai encore appelé le service client pour planifier définitivement l'activité sur quoi on m'a répondu qu'on allait me rappelé.
J'ai reçu cet e-mail le 11/04/2014 :
"Bonjour,
Suite à votre demande de RDV, nous vous informons que nous ne connaissons pas la disponibilité immédiate sur les dates que vous souhaitez.
Nous prendrons contact avec vous le plus rapidement possible pour établir un RDV selon votre choix ou selon des dates disponibles par notre partenaire.
Sportivement,
L'équipe Sport-decouverte.com"
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé le service client le 20 août 2014 qui me rétorque que mon bon est périmé. Au bout d'une conversation animée, j'ai obtenu l'adresse e-mail qui évite de passer par le service téléphonique payant.
Je leur envoie un e-mail rappelant ma situation, il me réponde, le 27/08/2014, la chose suivante :
"Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail.
Nous entendons bien votre mécontentement et nous en sommes désolés. Nous ne pouvons toutefois pas déroger à nos conditions générales de vente.
Toutefois, et si vous souhaitez une nouvelle étude votre dossier, nous pouvons vous proposer d'écrire un courrier en Recommandé Avec Avis de Réception à l'adresse suivante:...
Sport Découverte"

Clairement tout est bon pour décourager les clients dans leur légitime démarche de remboursement.

Je déconseille vivement les consommateurs de passer par ce genre d'intermédiaire pour pratiquer des activités de loisirs. A moins que vous ne vouliez vous confronter aux bugs informatiques, tenter de résoudre le problème avec des hôtesses Hotline qui m'arrangent rien, pleurer devant vos factures télécoms et pour finir perdre votre bon d'activité...

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re:

Messagepar Sport Découverte » 28 oct. 2014, 11:47

Bonjour jihce,

Vous étiez en possession d'un bon cadeau valable jusqu'au 07/05/2014 pour un baptême de plongée à Saint Malo.

Après vérification dans votre dossier, notre Centrale de Réservation vous a contacté par mail en date du 11/04/2014, vous indiquant que nous prendrions contact avec vous rapidement dès que nous aurions les prochaines disponibilités de notre partenaire, pour vous proposer des créneaux de rdv et fixer une date.

Nous avons prolongé gratuitement votre bon à titre exceptionnel jusqu'au 15/07/2014 afin que vous puissiez réaliser votre activité. Ceci vous a été communiqué par mail en date du 12/06/2014, vous précisant de nous recontacter impérativement avant le 15/07/2014 pour programmer un rdv.

En nous recontactant le 20/08/2014, nous n'étions plus en mesure de pouvoir vous proposer de dates de rdv puisque le bon n'entrait plus dans nos Conditions Générales de Vente. Nous sommes désolés mais le bon est hélas perdu.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus