Messagepar Genn_Tom » 14 janv. 2017, 14:45
Bonjour,
Cette situation dure depuis des semaines. Le débit de streaming sur Qobuz est considérablement réduit voire inexistant.
Orange est clairement accusé par le PDG de Qobuz qui semble, lui aussi, désarmé face à Orange comme en témoigne le courriel que j'ai reçu comme tant d'autres abonnés Qobuz + Orange :
"Chers clients,
Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT etTELIA.
À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français.
Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème.
De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution.
Denis Thébaud"
Les plaintes sur le forum d'Orange s'accroissent depuis le 28/11/16 jusqu'à encore aujourd'hui sans aucune réponse d'Orange. Voici le lien vers le forum : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Streaming-Qobuz/td-p/1134715
J'ai contacté ce jour le service clients puis le service technique d'Orange, voici les seules réponses que j'ai eu :
"Le résultat de test effectué sur la ligen confirme qu'il n'y a aucun défaut constaté et aucun dérangement sur votre ligne"
"Si un seul site ne fonctionne pas , cela ne confirme pas que le service internet ne fonctionne pas"
"[...] l'ensemble de vos services ( internet+ TV d'Orange et le téléphone par internet ) fionctionne parfaitement [...] Donc je ne vois pas qu'il y a un souci au niveau du réseau Orange"
Ben voilà, avec ce genre de réponses aucun recours n'est possible sauf à se désabonner d'Orange. Mais ceci ne réglera pas le problème dans son ensemble.
J'ajoute que lorsqu'on installe un VPN sur son PC ou Smartphone, il n'y a plus aucun problème de débit. Force est de constater que le problème réside bien du côté d'Orange et non pas des serveurs de Qobuz comme Orange le sous-entend.
Par ailleurs, je me suis connecté à la borne Wi-Fi SFR d'un proche, le constat est le même : plus aucun problème.
@UFC QUE CHOISIR : aidez nous à faire pression auprès d'Orange svp !
Au revoir.