FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qobuz bloqué par Orange

adss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 15:49

Qobuz bloqué par Orange

Messagepar adss » 10 janv. 2017, 16:12

Depuis quelques mois, le FAI ORANGE limite le débit du streaming et du téléchargement du fournisseur de musique en ligne QOBUZ.
Il est quasiment impossible, à partir de l'après-midi d'écouter Qobuz sans de très nombreuses coupures, et ce, quelque soit le débit de la ligne télécoms (ADSL ou fibre optique).
Que peut-on faire pour obliger Orange à respecter la neutralité du net ?

Ktheorist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 14:06

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar Ktheorist » 14 janv. 2017, 14:10

Je confirme. Références : sites d entraide communautaire de qobuz et orange. D autres fournisseurs de contenu internet sont impactés. Une enquête sur l affaire serait intéressante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celeri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 13:56

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar celeri » 14 janv. 2017, 14:13

Je suis aussi victime d'Orange qui limite Qobuz, ce qui rend le service inutilisable.
Cela fonctionne parfaitement chez les autres opérateurs ou depuis le bureau.

Cela touche tous les abonnés Qobuz qui sont chez Orange, quel que soit le type d'accès ADSL/VDSL/Fibre ou en 4G.

Sur le forum Orange, il y a un fil qui grandit tous les jours sur ce sujet : il contient 53 pages à ce jour ! Le problème n'est donc pas isolé !

Il faut absolument faire pression pour qu'Orange rétablisse le service vers Qobuz, et arrête de favoriser Deezer, dans lequel Orange a des parts et des intérêts.

Pour ma part, j'ai fait une réclamation sur le site d'Orange. Cela ne changera probablement rien mais il y aura une trace.

SFR limite-t-il l'accès au site lemonde.fr sous prétexte que LeMonde ne fait pas partie du groupe Altice ? Non. Il devrait en être de-même pour le streaming audio.

Qobuz est une petite société française qui essaie d'offrir la musique de façon qualitative, et de l'autre côté Orange qui a normalement les moyens techniques, financiers et humains de résoudre le problème, mais il ne se passe rien.

Il faudrait que l'UFC Que Choisir se penche sur le sujet : depuis quand un opérateur doit-il définir chez qui nous devons prendre notre abonnement streaming ?

Genn_Tom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 14:32

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar Genn_Tom » 14 janv. 2017, 14:45

Bonjour,

Cette situation dure depuis des semaines. Le débit de streaming sur Qobuz est considérablement réduit voire inexistant.
Orange est clairement accusé par le PDG de Qobuz qui semble, lui aussi, désarmé face à Orange comme en témoigne le courriel que j'ai reçu comme tant d'autres abonnés Qobuz + Orange :

"Chers clients,

Depuis plusieurs semaines, nos abonnés qui utilisent l'opérateur Orange se plaignent d'interruptions de service. En tant que Président Directeur Général, j'ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m'ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT etTELIA.

À ce jour, nous n'avons encore aucun engagement ferme de Orange pour rétablir la connexion satisfaisante à laquelle vous avez droit de la part d'un opérateur Internet tel qu'Orange et a fortiori qui est en position de leader sur le marché français.

Devant cette inertie coupable d'Orange, nous réfléchissons à d'autres moyens d'action et d'ores et déjà, nous vous demandons de vous manifester sur le forum d'Orange pour faire part de votre indignation et exiger une réponse rapide et non ambiguë d'Orange avec un délai de résolution du problème.

De mon côté, je reviendrai vers vous dès que j'aurais pu avoir une réponse d'Orange avec une solution.

Denis Thébaud"

Les plaintes sur le forum d'Orange s'accroissent depuis le 28/11/16 jusqu'à encore aujourd'hui sans aucune réponse d'Orange. Voici le lien vers le forum : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Streaming-Qobuz/td-p/1134715

J'ai contacté ce jour le service clients puis le service technique d'Orange, voici les seules réponses que j'ai eu :
"Le résultat de test effectué sur la ligen confirme qu'il n'y a aucun défaut constaté et aucun dérangement sur votre ligne"
"Si un seul site ne fonctionne pas , cela ne confirme pas que le service internet ne fonctionne pas"
"[...] l'ensemble de vos services ( internet+ TV d'Orange et le téléphone par internet ) fionctionne parfaitement [...] Donc je ne vois pas qu'il y a un souci au niveau du réseau Orange"

Ben voilà, avec ce genre de réponses aucun recours n'est possible sauf à se désabonner d'Orange. Mais ceci ne réglera pas le problème dans son ensemble.

J'ajoute que lorsqu'on installe un VPN sur son PC ou Smartphone, il n'y a plus aucun problème de débit. Force est de constater que le problème réside bien du côté d'Orange et non pas des serveurs de Qobuz comme Orange le sous-entend.
Par ailleurs, je me suis connecté à la borne Wi-Fi SFR d'un proche, le constat est le même : plus aucun problème.

@UFC QUE CHOISIR : aidez nous à faire pression auprès d'Orange svp !

Au revoir.

SyntaxError
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:10

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar SyntaxError » 14 janv. 2017, 15:14

Je confirme le problème d'Orange face à (la société française) Qobuz.
Il semble bien qu'Orange veuille dissuader les consommateurs d'aller vers Qobuz pour les inciter à utiliser Deezer...
Est-ce normal ?
"Que Choisir" peut-il voir ce problème ? Merci par avance !

Yvesd94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:33

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar Yvesd94 » 14 janv. 2017, 15:40

Bonjour,

Je me joins aux personnes qui viennent de signaler ce problème entre Orange et Quobuz.
Il est impossible d'utiliser le streaming Quobuz depuis maintenant plusieurs mois.

Il est inacceptable qu'Orange abuse de sa position dominante pour asphyxier une PME Française offrant un service innovant, dans le seul but de promouvoir son propre partenaire.

Pouvez-vous donner un peu de visibilité à ce comportement déviant, pour aider Orange à revenir dans le droit chemin ?

donbozo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:50

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar donbozo » 14 janv. 2017, 17:54

Bonjour,

Je me joins aux autres utilisateurs de qobuz et Orange qui subissent une dégradation de service depuis de nombreuses semaines.

Malgré des centaines de messages sur les forums d'Orange ... Orange ne réponds pas.

Voyons si UFC QUE Choisir est à l'écoute.

Merci d'avance

neige74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:29

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar neige74 » 14 janv. 2017, 19:43

Je confirme également cette situation, impossible d'écouter le moindre morceau en streaming depuis plusieurs semaines. Si Orange est responsable il faudra que l'entreprise s'en explique devant les autorités. Un FAI a-t-il le droit de limiter un flux ? Pourquoi le flux de Qobuz ?
J'espère que ce problème sera réglé d'ici fin janvier comme annoncé, dans le cas contraire je changerais définitivement de fournisseur internet.

jeromedariege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 20:43

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar jeromedariege » 14 janv. 2017, 20:50

Bonjour,
je viens grossir les rangs en espérant simplement qu'un message de plus puisse permettre qu'orange réagisse fasse à ce problème. Je n'ai pas spécialement envie de changer de fournisseur, mais bon si le problème persiste je serais bien forcé.
Qobuz est un fournisseur de streaming très sérieux, je suis pleinement satisfait d'eux, contrairement à orange qui ne répond aucunement au service qualité dont ils se vantent.

hdtnt35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:22

Re: Qobuz bloqué par Orange

Messagepar hdtnt35 » 14 janv. 2017, 23:15

Bonjour.

Abonné Orange je ne peux jouir de mon abonnement Qobuz depuis la fin novembre sans avoir des coupures intempestives de façon quasi permanente.
Malgré plusieurs messages près de l'opérateur Orange aucune réponse, aucune explication.
Que nous reste t'il dans cette affaire à part quitter Orange ?
Lamentable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus