FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix des médicaments

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 21:12

Vous n'avez qu'a le demander!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 21:16

Oui, et quand vous aurez besoin de médicaments a deux heures du matin ou le dimanche, vous irez voir Leclerc aussi?
C'est effarant de lire de telles choses!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 05 mars 2006, 19:00

Et lorsqu'un pharmacien vend 12,15 euros TTC des aiguilles pour diabétiques, prix imposé par le ministre, il faut savoir qu'il a acheté ce produit 14,15 euros HT.... Cela s'appelle de la vente à perte, et est strictement interdit par les Lois de notre pays.

Seule solution pour respecter à la fois la loi et l'arbitraire ministériel: ne plus avoir et ne plus vendre ce produit.. Voila qui fera plaisir aux diabétiques pour ce matériel irremplaçable.
Si quelqu'un a une solution, qu'il la donne !!

Il faut savoir que les tarifs de remboursements imposés n'ont, pour la plupart, JAMAIS été réévalués depuis 1974.!!
Moi, je veux bien payer l'essence au prix de 1974... Avis au Ministre des finances !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 08:46

Tout à fait d'accord avec vous et si je suis conscient que les pharmaciens ne son pas responsables de tout les maux, je constate aussi qu'ils font moins d'effort pour être du côté des consommateurs que pour s'empresser d'envahir ce forum pour se défendre. Et bien que je ne leur conteste pas ce droit, vous devriez quand même être vigilant car on pourrait croire qu'ils sont les seuls à avoir quelque chose à dire là dessus à moins qu'ils ne soient les seuls lecteurs de "que choisir"!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 11 mars 2006, 19:38

Qu'entendez-vous par"être du côté des consommateurs ?". Personnellement je suis allée sur ce forum tous les jours depuis le début, j'ai écrit quelques textes, et dans la journée je suis aux côtés de mes clients. Les prix que je pratiquent dépendent du volume d'achat. Je n'ai pas la capacité financière de stocker des produits en grosses quantités, même en m'associant avec une collègue, les prix qui en résultent sontforcément plus chers que dans les grosses pharmacies que vous pouvez voir en ville ou dans des centres commerciaux. Nous rendont des services de proximité tous les jours : à la campagne, les personnes isolées et âgées ne peuvent se déplacer, les livraisons sont gratuites. N'est-ce pas faire des efforts pour les consommateurs ? Répondez-moi, s'il vous plait. C'est un peu énervant d'avoir toujours le même discours négatif sur "les pharmaciens qui s'en mettent plein les poches sur le dos des consommateurs". Savez-vous que nous sommes obligés depuis le 1er février de vendre à perte certains produits dont le prix de vente au public a été fixé par le gouvernement et que nous achetons plus cher que celui-ci ? Le pharmacien est-il obligé maintenant de vendre à perte et de mettre la main à la poche pour payer le produit à la place du patient ? Trouvez-vous ça normal ????
Figurez-vous que nous sommes toujours obligés de nous défendre car nous sommes toujours attaqués. Et apparemment je n'ai pas beaucoup entendu nos instances protester contre ce reportage honteux qui a déjà du faire des ravages parmi les consommateus. On a beau s'expliquer, on nous croit à peine.
BS, pharmacienne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 09:14

La vente à perte est interdite ( Loi Dutreil entre autre ). Que font les syndicats de pharmaciens ? Faudra-t-il s'unir sans eux et décider que ces produits, au prix fixé par le ministre, (qui lui est sans doute bien soigné !, il n'y en a plus ? Dire au malade qu'ils doivent s'adresser au ministre qui sera certainement capable d'en trouver ? Ou de songer à ce qui fait déja la ruine du pays, c'est à dire l'importation parralélle de produits contrefaits du Sud-Est asiatique ? Jusqu'ici les pharmaciens ont toujours privilégiés le sérieux et la sécurité des produits. Mais, dans notre pays, ils deviennent les seuls à raisonner ainsi.Regardez les grandes surfaces, elles trouvent sans problèmes des articles pas chers.. Quant à la qualité !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 10:22

les pharmaciens sont obligés de se defendre lorqu'ils sont attaqués de la sorte avec une information biaisée:les prix de vente ont augmentés parceque les prix d'achats ont augmentés.les journalistes s'ils avaient enquetes l'auraient decouvert tres vite et auraient pu informer objectivement les lecteurs,c'est leur metier il me semble.
enfin sachez que les pharmaciens ont demande un droit de reponse a que choisir qui pour l'instant ne leur a pas accordé.drole conception de l'information ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 10:32

face a une telle attaque je considère normal que les pharmaciens se defendent et retablissent la verité.
pharmacien je peux vous dire que je suis toujours du coté des consommateurs,par exemple nous avons milité contre les déremboursements.
malheureusement les supporters des deremboursements ,notamment le mensuel que choisir,ont gagnés:aux consommateurs et aux pharmaciens de payer,nous sommes dans le meme bateau.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des médicaments

Messagepar visiteur » 07 déc. 2006, 13:22

Avez-vous envisagé comment le pharmacien le moins cher donc le plus honnête récupère sa marge ?
Un exemple parmi tant d'autres, la revente des médicaments non utilisés, ou la facturation à la sécu de produits qui n'ont jamais été remis au patient...
Qui est le plus honnête ? Le pharmacien le moins cher ?

picardien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:24

Re: Prix des médicaments

Messagepar picardien » 31 juil. 2014, 17:47

une info de ma mutuelle, a partir du 1er juillet les vignettes vont disparaitre des boites de medicament, ils vont en profiter pour enlever aussi le prix, seul un petit R vous signalera le remboursement(+ OU - partiel)il ne faut plus que les patients connaissent les prix et ne puissent faire des comparaisons de prix(concurence) :idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus