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Pb de desimlockage: Virgin fait le mort

LSO38
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Pb de desimlockage: Virgin fait le mort

Messagepar LSO38 » 08 mars 2012, 16:50

Bonjour,

Je souhaite desimlocker mon portable de marque Samsung Jet afin de pouvoir utiliser une SIM pro lors de mes déplacements à l'étranger.

J'ai donc fait 3 demandes par email depuis le site de Virgin, la première étant intervenue il y a 1,5mois.
N'ayant reçu aucune réponse de Virgin. J'ai donc contacté par téléphone le service client la semaine dernière qui, après m'avoir dit à tord que mon portable était desimlocké, m'a promis l'envoi par mail d'une procédure sous 5 jours.

A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. Que puis faire pour les encourager à traiter professionnellement mon dossier?

D'autres personnes ont ils également ce souci?

Merci pour votre aide. :P

tontongudu
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Enregistré le : 03 mai 2012, 09:59

Re: Pb de desimlockage: Virgin fait le mort

Messagepar tontongudu » 03 mai 2012, 10:11

bonjour

Je suis cliente chez virgin depuis quelques années. je me suis réengagée chez eux 24 mois le 7 avril 2011... donc depuis plus d'un an.
J'ai demandé le desimlockage de mon iphone 4 le 10 avril 2012 (pour aller chez free et faire jouer la loi chatel) nous sommes le 03 mai et rien n'a bougé.
j'ai appelé le service client 8 fois déjà.
au bout de 3 appels on me dit : "nous ne trouvons pas le code imei car vous avez procédé à un SAV auprès d'apple pour échanger votre mobile, nous avons besoin du justificatif d'apple". renvoi de balle incessant entre apple et virgin !
Je leur ai envoyé par mail et fax le justificatif de l'échange auprès d'apple avec les anciens et nouveaux codes du téléphone.
virgin me dit le 25/04 (6ème appel auprès du service client) nous avons bien reçu le justificatif nous faisons le nécessaire auprès d'apple et sous 3 jours ouvrés vous aurez le portable débloqué.
Entre temps, je reçois ma facture du mois d'avril (sachant que je suis partie de chez eux et qu'ils m'ont coupé la ligne le 13/04/2012) qui n'est pas au prorata de ma ligne ! c'est à dire qu'ils me demande de payer la totalité de la facture qui est de 42.9€ (par mois) pour 10 jours de marche du téléphone et que tant que je ne paierai pas cette facture (injustifiée!!) ils ne débloqueront pas mon téléphone !
alors que c'est un droit que j'ai car cliente depuis plus de 3 mois !!!!
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des
logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable
à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la
liberté de choix de l’abonné :
- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme
préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à
l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au
plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur
,
ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du
contrat d’abonnement.
Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au
préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des
communications électroniques et des postes.
L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon
claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que
l’opérateur commercialise.

le 10 avril il n'était pas question d'une quelconque facture et ça ne marchait déjà pas !
j'ai téléphoné à apple qui n'a jamais reçu de demande de desimlockage de virgin !!!
c'est juste intolérable et maintenant je ne sais plus quoi faire mis à part des démarches auprès d'une association de défense du consommateur qui vont me prendre un temps fou ! et je n'ai toujours pas de portable en état de marche depuis binetôt un mois !
quelqu'un aurait-il des conseils à donner ? droits ? démarches à suivre ...

merci !


Que faire en cas de litige ?

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Dorms
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Re: Pb de desimlockage: Virgin fait le mort

Messagepar Dorms » 15 sept. 2012, 19:01

J'ai exactement le même problème ...

Voir le post ci-dessous :
http://forum.quechoisir.org/probleme-desimlockage-virgin-mobile-t14110.html#p50240

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

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