Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 15:23
Bonjour
Yves de Nantes,
J'ai un modèle de 2004 date anniversaire 4 ans en avril de cette année. c'est un 2,2 DTI de 65000 kms.
Moi aussi j'ai une le fameux voyant voiture clé qui s'est allumé plusieurs fois.
Mêmes symptômes, le voyant s'allume sur route après plusieurs minutes, ne le fait génénéralement pas en ville sur de courts trajets.
Une première fois il s'est allumé à froid au démarrage,le garage OPEL m'a donc changé les 4 bougies de préchauffage soit disant HS pour environ 200 € en Mars 2008.
Depuis toujours même voyant sur route après 30 à 40 kms d'utilisation avec perte de vitesse car sécurité sur l'injection.
Diagnostic garage de ce matin qui a relevé 2 alarmes
Vanne EGR 234,5 € + capteur de villebrequin 56,65 € + MO 2,75 heures 154€.
Je fais faire un second devis chez Ouest Injection, des pros du diesel sur Nantes pour voir ?
D'après ce que l'on m'a dit, effectivement cette vanne peut se décrasser,ou se shunter carrément.
Cas sur Espace Renault DCI qui ont le même pb .
Un autre personne sur Nantes ayant un Zafira comme le mien à eu la même année, la vanne EGR et le turbo HS.
J'avais pris soin de faire une lettre au Directeur de la concession à Nantes copie au siège de GM à Argenteuil pour me plaindre du prix des pièces et du test de recherche de panne facturé systématiquement 30 € avec le boitier de test.
Je vais essayer de négocier avec le Directeur une réduction sur le cout des réparations ou échange de véhicule ? mais pas trop rassurant si vous mentionnez qu'il y a les même pbs sur les nouveau modèles Zafira.
Ca ne fait pas bonne pub à OPEL, ils ont plutôt intéret à trouver des solutions amiables avec les clients.
J'en suis à mon 3ieme Zafira, à une époque les types de moteurs montés sur Zafira consommaient de l'huile car trop fluide et elle brulait rapidement.
Il n'y avait pas de solution à part changer de modèle ou de marque.
C'est surement ce que je vais faire si je n'obtient pas satisfaction.
YV.