FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

quellebanquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2015, 16:27

Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar quellebanquechoisir » 03 août 2015, 16:33

Bonjour,
Je suis à la Banque Postale depuis toujours (depuis mes 14 ans !)... j'en ai très longtemps été satisfaite, seulement voilà, depuis quelques années, le recours systématique aux numéros spéciaux, serveurs vocaux, internet, etc. fait que c'est devenu l'enfer de joindre quelqu'un dès qu'il y a un problème.
Ils m'ont même inscrit à un système de banque en ligne sans que je ne demande rien !! Je m'en suis aperçu le jour où j'ai eu besoin de joindre quelqu'un...
Impossible d'avoir quelqu'un au tél, on me demande mon numéro, mon mot de passe, le mot de passe n'est pas reconnu (et personne n'arrive à me dire qui joindre pour régler ce problème)... c'est la panique à chaque fois, totalement kafkaïen. La dernière fois je voulais des nouvelles d'un encaissement de chèque (ils ont battu le record je crois : 10j !!)... j'ai cru devenir folle. Au final j'ai retrouvé le vieux numéro d'un conseiller... et ouf, il fonctionnait toujours et le type m'a répondu. Mais le jour où il s'en ira ailleurs... je n'aurai plus de solution d'urgence.
Bref, je veux vraiment changer de banque, au moins pour mon compte courant (j'ai des livrets et une assurance vie chez eux aussi)... mais mon critère numéro 1 c'est : avoir un conseiller à qui m'adresser en cas de problème ou de question, pouvoir le joindre par téléphone, ou passer le voir si besoin, et si possible un conseiller qui ne change pas tous les 3 mois. Tant pis si les frais bancaires ne sont pas les plus bas du monde. Vous avez des idées ??
Merci.... je craque....

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar DJMI » 04 août 2015, 13:07

Bonjour,

En restant à la Banque Postale, vous pouvez choisir la Banque Postale Chez soi.
Même si j'ai transféré une grande partie de mes avoirs chez Ing Direct, j'ai gardé un compte quasiment sans produit à la Banque Postale ( Pas de cartes ni autre formules de comptes mais PEL et prêt immo chez eux). J'ai opté pour la Banque Postale chez soi suite à quelques mésaventures et là je peux appeler un n° en 09 ( gratuit) avec réponse en moins de 3 sonneries. on peut aussi demander à être rappelé dans les minutes qui suivent sur internet !
Sinon, dans d'autres établissements, il faut tester. Pour une banque, une agence peut être bonne et une autre située quelques centaines de mètres plus loin très mauvaise !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quellebanquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2015, 16:27

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar quellebanquechoisir » 04 août 2015, 14:09

Merci pour votre réponse.
Le soucis c'est que je ne peux pas utiliser ce fameux numéro en 09... car le serveur ne reconnaît pas mon mot de passe. Pourtant ce mot de passe fonctionne parfaitement sur internet, et j'ai réessayé plusieurs fois : rien n'y fait. Donc je reste bloquée sur le serveur vocal. Le conseiller BanqueP que j'ai réussi à joindre avec le vieux numéro que j'avais gardé n'a pas pu me proposer de solution à part me répéter "normalement ça devrait marcher" !!! Ça me rend folle, j'aimerais pouvoir joindre quelqu'un avec un numéro standard, sans avoir à passer par un serveur vocal et à trembler à chaque fois que mon identifiant ou mdp ne soient pas reconnus (en plus c'est pénible il faut les avoir sur soi, et parfois j'ai des urgences en vacances...comme cette fois où ma cb ne fonctionnait plus...).
Au final je ne peux plus joindre mon centre financier. :shock: :evil: :cry:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar DJMI » 05 août 2015, 10:22

Il n'y a pas de mot de passe à saisir sur ce numéro gratuit en 09. Vous obtenez immédiatement le conseiller ou son répondeur

quellebanquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2015, 16:27

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar quellebanquechoisir » 05 août 2015, 12:42

Ah j'ai dû confondre avec le 36 39.
Mais pourtant pendant les vacances en juillet, je n'ai vraiment réussi à joindre personne, je suis restée bloquée sur le serveur vocal... Je me souviens avoir essayé un numéro en 09 aussi... Je ne comprends pas.
Quoiqu'il en soit... si quelqu'un a une idée de banque avec des conseillers "sur place", avec un numéro et pas un serveur vocal...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar DJMI » 05 août 2015, 15:26

Ce sera de plus en plus rare et comme ils ne restent pas longtemps en place ce sera difficile ! De plus on a de plus en plus souvent affaire à des "vendeurs" et non plus à des conseillers. Bon nombre d'entre eux ne connaissent même plus les règlements bancaires !

quellebanquechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2015, 16:27

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar quellebanquechoisir » 05 août 2015, 15:29

Pfff... quelle époque... :(

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar Eric123 » 07 août 2015, 19:30

Bonjour,

Je suis au Crédit Agricole depuis 1980 en province. J'ai toujours des contacts avec le chargé de clientèle. C'est clair que ce n'est plus un conseiller, mais un vendeur avec des objectifs de ventes mensuels. Il change tous les trois ans environ. Il y en a que je n'ai jamais rencontré. Comme je leur ai déjà dit, "vous n'êtes pas la meilleure banque, vous êtes la moins mauvaise."

Donc, je suis devenu méfiant et Internet me permet de vérifier ses affirmations et le côté positif et négatif de certains placements.

Le Crédit Agricole île de France est plus cher.

Je déconseille le Crédit du Nord, le Crédit Lyonnais, la Caisse d'Epargne que ce soit en Province ou en Ile de France, la Banque Postale. Expériences personnelles négatives.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Je cherche une banque avec des conseillers vivants et dispos !

Messagepar joma74fr » 10 août 2015, 19:08

Pour ce qui est des banques avec de vrais conseillers vivants, je ne sais pas si ça existe vraiment. Il y a sûrement des conseillers avec lesquels on s'entend bien et qu'il faut savoir garder le plus longtemps possible.

En tout cas, si j'avais besoin d'un vrai conseiller, je contacterais une banque régionale avec une identité visuelle différenciée et une banque qui se situe le plus proche de chez moi : par exemple, dans ma région de Savoie, il y a la Banque Laydernier (réseau Crédit du Nord) et la Banque de Savoie (réseau Banques populaires). Les tarifs sont élevés, l'accès à la banque en ligne (sur internet) est payant, mais il a l'air d'y avoir un contact commercial plus personnalisé que dans les enseignes de banque nationales.

Personnellement, je me suis abonné à La Banque postale chez Soi (banque en ligne de La Banque postale) car j'ai été échaudé par les pratiques commerciales de mon "conseiller" financier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus