Bonjour,
Je suis à la Banque Postale depuis toujours (depuis mes 14 ans !)... j'en ai très longtemps été satisfaite, seulement voilà, depuis quelques années, le recours systématique aux numéros spéciaux, serveurs vocaux, internet, etc. fait que c'est devenu l'enfer de joindre quelqu'un dès qu'il y a un problème.
Ils m'ont même inscrit à un système de banque en ligne sans que je ne demande rien !! Je m'en suis aperçu le jour où j'ai eu besoin de joindre quelqu'un...
Impossible d'avoir quelqu'un au tél, on me demande mon numéro, mon mot de passe, le mot de passe n'est pas reconnu (et personne n'arrive à me dire qui joindre pour régler ce problème)... c'est la panique à chaque fois, totalement kafkaïen. La dernière fois je voulais des nouvelles d'un encaissement de chèque (ils ont battu le record je crois : 10j !!)... j'ai cru devenir folle. Au final j'ai retrouvé le vieux numéro d'un conseiller... et ouf, il fonctionnait toujours et le type m'a répondu. Mais le jour où il s'en ira ailleurs... je n'aurai plus de solution d'urgence.
Bref, je veux vraiment changer de banque, au moins pour mon compte courant (j'ai des livrets et une assurance vie chez eux aussi)... mais mon critère numéro 1 c'est : avoir un conseiller à qui m'adresser en cas de problème ou de question, pouvoir le joindre par téléphone, ou passer le voir si besoin, et si possible un conseiller qui ne change pas tous les 3 mois. Tant pis si les frais bancaires ne sont pas les plus bas du monde. Vous avez des idées ??
Merci.... je craque....