FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimantes EPSON

CAP24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2014, 21:34

Imprimantes EPSON

Messagepar CAP24 » 23 nov. 2014, 21:57

Suite à l'article paru dans le N°530 de Novembre 2014 traitant de l'obsolescence programmée des imprimantes, j'ai contacté l'agence SAV agrée EPSON de STRASBOURG ( Maintronic, 25 Allée de l'Europe à SCHILTIGHEIM ) et j'y ai apporté une imprimante STYLUS D88 arrivée en fin de vie ( 9 ans de service). L'accueil a été très courtois, la prise en charge pour remise en état acceptée sans discussion à titre gratuit. Une semaine plus tard j'ai pu récuperer la machine réinitialisée et nettoyée.
Seul petit bémol: on n'a pas pu déboucher l'une ou l'autre buse. Mais après deux cycles de nettoyage des têtes, le problème s'est résolu de lui-même.
Elle fonctionne comme au premier jour! Bravo à EPSON de tenir ses engagements.

Fransoua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2016, 13:22

Re: Imprimantes EPSON

Messagepar Fransoua » 08 oct. 2016, 13:38

Mon epson XP-225 fonctionnait parfaitement jusqu'au moment ou elle s'est bloquée. Après de laborieuses recherches sur internet, j'ai pu identifier qu'il s'agissait d'un compteur, télécharger un logiciel (wicreset), puis j'ai été contraint d'acheter un code sur un site étranger pour une dizaine d'euros, ceci afin de remettre à zero le compteur d'impression de l'imprimante. Cela a fonctionné, m'a permis d'éviter l'achat d'une nouvelle imprimante, et surtout d'éviter de jeter un appareil en parfait état + les cartouches en stock. J'imagine que l'immense majorité des utilisateurs rachetent une nouvelle imprimante devant la complexité et l'incertitude de pouvoir dépanner leur appareil. Certains fabricants d'imprimantes (dont EPSON) ont inventé une nouvelle forme de racket, tout en contribuant au gaspillage qui participe à la dégradation de notre planète.
Un véritable scandale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Imprimantes EPSON

Messagepar koragoux » 21 oct. 2016, 11:22

Ben, "on" a libéralisé les prix et "on" laisse faire de telles pratiques pour de plus gros profits ( qui ne seront d'ailleurs pas imposés en France ), alors pourquoi vont-ils se gêner !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus