FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Guild Wars 2: Problèmes FAI

Otyugh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2013, 19:39

Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar Otyugh » 23 avr. 2013, 20:06

Bonsoir,

Tout d'abord, je me permets de recréer un topic sur gw2 car le premier ne correspond pas du tout aux nouveaux problèmes que nous pouvons rencontrer sur GW2 aujourd'hui.
Nous connaissions auparavant des problèmes de latence chez les joueurs français jouant chez free ou encore orange. Le problème a fini par être régléau bout d'un temps considérable.
Depuis quelques semaines, ce sont les utilisateurs de neufbox qui sont touchés par ce même problème de latence.
Les lag commencent chaque jour vers 18h et ne s'arrêtent généralement que vers 23h en semaine. Ces lag vont de la forte gêne, à l'impossibilité de jouer.
Le jeu est sorti depuis août 2012 et aujourd'hui encore, nous connaissons ce genre de problème que arena.net et ncsoft n'arrive pas à régler dans un laps de temps convenable.
Le problème ne vient pas du fai car les autres jeux n'ont aucun problème. Ni même des serveur du jeu car aujourd'hui, les joueurs d'orange n'ont plus de lag. Mais le problème vient de la relation entre arena.net et les FAi français.
Effectivement, les autres joueurs européens n'ont pas de problème et la migration des franaçsi vers serveur us ou sous VPN évite ces lag.

Je vous link le fil de discussion du forum officiel (sachant qu'à la date de la création, les problèmes sont maintenant sur sfr).

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici-2

Peut de gens postent sur le forum car le suivit est vraiment faiblard et les solutions ne sont pas trouvées par arena.net.
Comme nous pouvons le voir dans la discussion, arena.net préconise aux joueurs fr de partir sur serveur américain sachant que le transfert est aujourd'hui payant ou de payer un VPN.

Il est inconcevable que les joueurs qui ont payé le jeu minimum 50€ doivent encore sortir de l'argent pour un jeu qui se veut sans abonnement.

Je me permets donc d'attirer votre attention sur la passivité d'arena.net concernant sa négociation avec les FAI( les autres jeux en ligne n'ont pas ce problème) et le traitement de sa communauté française. Rien ne garanti, de plus, qu'à la prochaine maj. Le problème ne recommence pas sur un autre FAI

maskou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 07:12

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar maskou » 30 avr. 2013, 07:23

Bonjour,
j'enrage...
Que nous ayons à subir les batailles entre éditeurs de jeux vidéo et fournisseurs d’accès, après avoir payé pour leur service est tous juste irresponsable de leur part...
Sans cesse en train de ce renvoyer la balle, il est impossible pour un simple joueur de ce faire entendre. Pire la communication est absente.
Lorsqu'il vous ai demander de créer un ticket d'assistance, les informations requises méritent de suivre une formation informatique....

Le lien posté plus avant est explicite, malheureusement, lorsque trop de monde publie et qu'il y a trop de pages sur le sujet, ils trouvent bon de clôturer et de renvoyer vers un nouveau sujet. Je vous recommande donc de parcourir le forum en entier pour vous apercevoir qu'il y a d'autre traces et que nous sommes effroyablement nombreux à subir.
Merci de votre attention...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CaMaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2013, 15:53

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar CaMaK » 30 avr. 2013, 15:56

Bonjour,

La seule solution c'est l'utilisation d'un VPN. VPN4Gamers.com est la pour ça gratuitement avec plus de 100 utilisateurs chaques soirs et plusieurs serveurs pour vous accueillir.

@ Bientot,
C.

maskou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2013, 07:12

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar maskou » 30 avr. 2013, 20:20

Une solution ça c'est effectivement le cas. j'utilise depuis peu ce service qui sauve mes nerfs...
Reste que qand j'achete une voiture, je ne paye pas un chauffeur....

velhes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:54

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar velhes » 30 avr. 2013, 20:36

Bonjour,

Je vais développer le problème relatif au jeu massivement en ligne Guild Wars 2, développé par la société américaine Arena Net.
J'espère sincèrement que des personnes influentes d'UFC vont s'intéresser de très prêt au problème et se saisir de l'affaire, au même titre qu'ils l'avaient fait pour Diablo III.

Le problème, à la base, est un lag permanent et très prononcé qui affecte une grande partie de joueurs européens depuis plusieurs semaines, plus d'un mois même, en leur gâchant complètement leur expérience de jeu. Rappelons que c'est un jeu acheté plus de 50 euros, voire même 70 euros pour certains. De plus, la société rajoute sans cesse de nouveaux produits à la vente dans le jeu.

Le phénomène du lag est banal dans l'univers des jeux en ligne mais, ce qui est particulier à Guld wars 2, c'est la proportion spectaculaire que celui-ci prend.

A titre d'exemple, je mets 2 liens vidéo montant le problème. Une fois dans le match, on peut voir des retour en arrière et des "freezes" de plusieurs minutes se produite dans le jeu. Il en existe beaucoup plus sur le net qui circulent, à tel point que certains joueurs parlent même de « Lag Wars 2 ».

http://www.youtube.com/watch?v=KqfAxn1QY8g
http://www.youtube.com/watch?v=PTG_0BoQooU

Le plus problématique n’est pas tant l’existence de lags que l'attitude qu'adopte la société Anet : une absence totale de communication sur le sujet et des méthodes douteuses de modération, comme si on tentait d’étouffer le problème.

Au fil des semaines, le nombre de plainte de nouveaux joueurs ne cesse de croitre. Des posts se créent tous les jours et sont aussitôt supprimés ou clos. Le modérateur renvoit systématiquement à un post unique qui grossit sans apporter de réponses valables.

Lien vers le forum : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech

A l'étude des remarques des joueurs divers, on constate certains éléments récurrents :

- Le lag n'affecte que le jeu Guild Wars2 et aucun autre en ligne, même massivement multijoueurs.
- Le lag se produit toujours vers une plage horaire identique pour tous les joueurs, entre 17h et 23h et les week end toute la journée. Cela correspond de toute évidence à la période la plus fréquentée par les joueurs.
- Ce phénomène prend de l'ampleur et s'aggrave : le lag est de pire en pire et commence de plus en plus tôt.

A cela, l'équipe du jeu se contente de faire passer les mêmes tests aux joueurs, de leurs machines et de leur connexion. C'est clairement orienté sur l'idée que le problème viendrait des joueurs. Hors les éléments relevés plus haut laissent à penser que ce seraient les infrastructures du jeu qui pourraient être la cause. Les serveurs sont tous situés en Amérique. On peut penser que pour des raisons économiques, Anet ne veuille pas développer de serveurs européens (malgré la clientèle importante) et ne veuille pas non plus améliorer ses infrastructure existantes, laissant les joueurs se débrouiller avec ce qui est mis à leur disposition. La plupart doivent donc se résoudre à jouer à des heures matinales ou hors période d'affluence. C’est gênant lorsque certains joueurs ne peuvent se connecter en dehors de ces périodes de lag à cause de leur travail.

Lorsque des joueurs agacés se plaignent de façon trop répétées ou accusent Anet de vouloir économiser, la modération sur le forum va bâillonner systématiquement ces plaintes. Pour des raisons de "hors-sujet" ou encore "langage incorrect", les posts sont supprimés et les auteurs sanctionnés. Il n'y a absolument aucune possibilité de dialogue ou d'ouverture du problème, dès lors qu'on tente de suggérer que le problème viendrait de la société du jeu.

Au final, comme le disent certains joueurs, à cause de ces mauvaises conditions de jeu offertes et sans horizon prometteur, certains se résolvent à quitter un jeu qu'ils apprécient autrement. C'est une bien triste constatation.

Il est certain que quelques joueurs isolés et facilement muselés sur leur terrain du forum qu'ils contrôlent totalement, ne peuvent se faire entendre et faire avancer la situation que doivent alors subir des centaines d'autres. Mais une association officielle et de poids telle que UFC devrait pouvoir avoir des explications de la part de cette société qui, aux yeux de nombreux joueurs, ne cherche qu'à exploiter ses clients européens, sans vouloir leur offrir en contrepartie un service digne de ce nom.

J’espère que davantage de joueurs vont participer au débat et qu’il sera repéré. Malheureusement il est impossible de faire venir tous les témoignages du forum car les posts à redirections sont supprimés.

Cordialement.

velhes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:54

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar velhes » 30 avr. 2013, 20:38

Le vpn n'est pas une solution acceptable car c'est une bidouille pas sécurisée que doivent trouver les joueurs eux-même afin de pouvoir jouer dans des conditions normales. Ce n'est pas un service de substitution provisoire mis en place par la société. La société, elle, ne fait rien, ne dit rien, et laisse couler. ce n'est pas grave, il y a toujours plein de joueurs. Ils se disent peut-être qu'à force les mécontents vont se lasser et partir, laissant la place (et plus de bande passante) aux autres. Que du bénéfice non ?

velhes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:54

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar velhes » 30 avr. 2013, 20:52

Exemples d'abus de modération :

Je mets 3 exemples révélant l’abus de modération sur le forum :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple 1 : Votre message dans le sujet Déconnexions a été sanctionné par un modérateur :

Mon message : « il n’y a pas qu’en mcm que ça le fait et la plage horaire s’amplifie. avant ca commencait à 19h. maintenant à 17h c parti. » (les déconnexions – sujets et titre du post initial)

Qui répondait à : « j’ai pas l’habitude de gueulé, mais depuis 16h ca me déco tous les 10min pareille,
au début je me suis dit c’est parce que je suis en McM, mais la je suis avec un autre perso en JcE et ca me déco tous les 10min, ou ca bug un max ….est ce du a une surcharge de serveur ou autre ?? » (message lui non effacé)

Note du modérateur :

Veuillez éviter les posts hors-sujet. Si vous voulez discuter d’un sujet, vous pouvez créer un nouveau fil dans le sous-forum approprié.

Cette sanction constitue un avertissement. Des sanctions supplémentaires augmenteront le nombre de vos points d’infraction, ce qui pourrait affecter votre compte négativement. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.

Votre message a été effacé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple 2 Votre message dans le sujet Problèmes de latences (lag) : postez ici a été sanctionné par un modérateur :

Mon message : « Si on a pas de problème de connexion avec les autres jeux mais juste GW2 on peut se poser la question d’où vient le problème non ? Ceci n’a échappé à personne, ou presque. »

Note du modérateur :

Veuillez éviter les posts hors-sujet. Si vous voulez discuter d’un sujet, vous pouvez créer un nouveau fil dans le sous-forum approprié.

Cette sanction constitue un avertissement. Des sanctions supplémentaires augmenteront le nombre de vos points d’infraction, ce qui pourrait affecter votre compte négativement. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.

Votre message a été effacé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exemple 3 : Votre message dans le sujet Lag perpetuels a été sanctionné par un modérateur :

Mon message : « Regarde dans la section assistance, il y a des “tonnes” de posts qui sont fermés tous les jours à ce sujet et un post principal épinglé si tu veux te rajouter à la longue liste des infortunés qui s’agrandit.
On suppose qu’Anet désire que cela soit corrigé. Le problème, en tant que joueurs, c’est qu’on a pas d’information sur les moyens mis en oeuvre ni sur leurs déductions sur la cause du problème.
Au fait ce ne sont pas des roll back mais du rubberband lorsque ton perso est remis en arrière. »

Note du modérateur :

Vous recevez un point d’infraction pour la raison suivante :
Votre message est hors-sujet et non-constructif. Ne contestez pas les actions de modération prises sur les forums conformément au Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2

Vous avez reçu 1 point d’infraction. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.

Votre message a été effacé.

lary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:15

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar lary » 21 mai 2013, 13:24

@velhes

J'ai également été modéré pour m'être plain du LAG en toute cordialité. Car selon le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), ArenaNet et NCSOFT peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT (à "leur entière discrétion"), donc s'ils te prennent à dire du mal de leur jeu, ou de la qualité de leur infrastructure, tu es modéré. Et le Community Manager français s'en fera un plaisir.

Il s'avère que les problèmes de LAGS (latence) surviennent chez tous les opérateurs. Et il s'avère que le développeur (ArenaNet), l'éditeur (NCSOFT) et nos FAI (Free,SFR,Orange,etc...) se renvoient la balle entre eux.

Que faut-il faire pour entamer une action envers ces lascars là ? Car ils ne valent pas mieux les uns que les autres, et pour avoir payé une boîte de jeu à des professionnels, nous sommes en droit d'attendre un service de professionnel ! Il en va de même pour notre abonnement internet.

Cordialement,
William Paul aka Lary (Fan de la première heure de Guild Wars)

RoseRosenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:24

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar RoseRosenberg » 21 mai 2013, 22:31

Je voudrai savoir aussi comment on peut se réunir en Association pour porter plainte contre Arenanet pour qu'ils reconnaissent leur tort.
Voila j'ai reçu 3 avertissement car je me plaignais des lags récurrents que beaucoup de joueurs ont depuis un bon moment sur Guild Wars2.

Voici mes posts supprimés et avertis:

Post 1:

Est-ce que Arenat peut reconnaitre que le problème viens de chez eux et non des joueurs et du (des) FAI?

Nous sommes une majorité de joueurs et de joueuses à subir des lags récurrents et même de pire en pire depuis quelques semaines.

Vous en conviendrez que beaucoup de joueurs de SFR subissent des lags uniquement sur Guild Wars 2 et je ne parle pas non plus des autres joueurs Suisses et Belges qui chez certains opérateurs subissent le même problème. C’est venu uniquement le week end en soirée puis les lags sont passés en journée pendant les week end. Actuellement on ressent les mêmes effets en semaine sur les mêmes plages horaires : 19h à xxh.

Aujourd’hui en France, c’était un jour férié pour beaucoup de personnes qui travaillent. A partir de 15h30, c’est devenu injouable. J’ai voulu me reconnecter à 19h00 et toujours le même problème.

Avant c’était les joueurs chez les FAI de Orange et de Free, maintenant ce sont les joueurs de SFR. Je dirai de qui se moque-t’on lorsque ce problème a été récurrent pour toute la communauté Française (et même francophone).

Pouvez-vous assumer que le problème vient de chez vous et non des joueurs car seul GW2 posent problème aux joueurs et en aucun cas autres sites, TV et jeux vidéos?
Ce n’est pas en demandant sans cesse les config, lieu, opérateur que CE PROBLEME sera résolu. Problème qui est le votre et non les joueurs.

Je vais prendre le cas de TSW: The Secret World. Lorsqu’il y a un problème d’instabilité, de bug ou d’erreur, les devs le reconnaissent et ils l’assument. Il n’y a pas de honte à avoir. On vous remercie amplement qu’on puisse jouer à GW2. Certains dépensent de l’argent dans le cash shop afin que vous puissiez vous développer.
J’ai participé à l’amélioration de TSW (à ses débuts) en signalant les bugs et autres soucis qui pourrissaient le jeu.

En dédaignant votre responsabilité, vous vous infligez d’une mauvaise réputation et vous perdez des joueurs voir même des futurs joueurs potentiels.

Si vous assumez votre part de responsabilité, vous enlevez un poids lourd de conscience aux joueurs et à vous. Ca ne résoudra certes pas le problème mais au moins toute notre confiance vous sera agréer

Post 2:

Le problème est ceci : vos FAI brident le trafic vers le FAI du Data Center de GW2 Europe
-> Pourquoi tous les joueurs de SFR, Orange, Free ne sont pas touchés?
Je ne vois pas pourquoi ils brideraient le trafic uniquement sur ce jeu . Si ils le font pour tous les jeux vidéos, on aurait les mêmes problèmes. Sinon s’il y a fraude de la part des FAI Arenanet n’a que porter plainte.

Ce n’est pas aux FAI de s’adapter en fonction de tel ou tel jeu. De plus GW2 est le seul jeu qui propose autant de problème de stabilité.

J’ai acheté la version dématérialisé à NCSOFT. Il est nul stipulé que le jeu rencontre des problèmes d’accès avec tel out tel FAI. Il n’est nul spécifié que le jeu doit passer par un service indépendant de NCSOFT pour pouvoir y jouer et de plus PAYANT. Il est écrit JEU SANS ABONNEMENT donc je n’ai pas à débourser un centime envers eux ou autres services indépendant pour pouvoir y jouer. Je paye mes factures d’électricité et de FAI.

Démontrez moi le contraire !

PS: Nous n’avions eu aucun soucis auparavant mais durant les Betas stress. ont savaient pourquoi on laguait. Là ce n’est pas venu d’un seul coup où les FAI on dit chacun leur tour on va brider le trafic pour GW2. Soyons raisonnable.

Post 3:

C’est un jeu sans abonnement, je ne vois pas pourquoi on en payerait un s’il faut passer par un VPN payant? C’est un vice-caché, voir de la pub mensongère.

Passez par un VPN gratuit ou payant, non merci. Je ne transmet pas mes données à quiconque.

Surtout qu’il n’y avait aucun problème avant. Pourquoi les FAI voudraient ils s’amusé à faire cela? Cela n’a aucun sens et surtout chacun à leur tour.

Vous croyez sincèrement que les FAI se sont dit entre eux on va embêter Arenanet? Et chacun leur tour. Soyez logique.

Si c’est COAGENT (ou je ne sais quoi) qui faille avec nos FAI, c’est à lui d’agir pas eux. C’est bien Arenanet qui paye COAGENT pour le flux d’information et pas les joueurs et encore moins les FAI.

Je n’ai jamais eu de soucis avant et même pendant que ce soit sur n’importe quel jeu en ligne: GW, TSW, LOTR,BF2,BF3, BF2140,APB, etc… et encore moins au début de GW2 (sauf Beta Stress)

Les FAI doivent s’adapter aux Editeurs de jeux en ligne c’est nouveau ça !

S’il y a un Modérateur qui sait d’où vient le problème qui le dise franchement. Pour moi il y a un soucis dans le jeu parce que par moment en changeant de zones ou de personnages on ne lague plus. Mais on reste toujours sur les mêmes tranches d’horaires.


Et à chaque fois en cadeau:

Note du modérateur :
Votre message est hors-sujet.
Cette sanction constitue un avertissement. Des sanctions supplémentaires augmenteront le nombre de vos points d’infraction, ce qui pourrait affecter votre compte négativement. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.
Modifié en dernier par RoseRosenberg le 21 mai 2013, 22:35, modifié 1 fois.

RoseRosenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:24

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar RoseRosenberg » 21 mai 2013, 22:33

Est-ce que quelqu'un sait comment engager une procédure contre ArenaNet.?


Je ne cherche en aucun cas à être rembourser ou dédommager, je veux juste simplement jouer en toute sérénité.

Comme j'avais écrit dans un de mes posts:

J’ai acheté la version dématérialisé à NCSOFT. Il est nul stipulé que le jeu rencontre des problèmes d’accès avec tel out tel FAI. Il n’est nul spécifié que le jeu doit passer par un service indépendant de NCSOFT pour pouvoir y jouer et de plus PAYANT. Il est écrit JEU SANS ABONNEMENT donc je n’ai pas à débourser un centime envers eux ou autres services indépendant pour pouvoir y jouer.

Le jeu se dit sans abonnement et sans besoin d'un service tiers pour pouvoir y jouer. Mes informations personnelles je les conserve et je ne les donne pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus