FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enlèvement de citerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Enlèvement de citerne

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 12:49

Bonjour,

Je viens d''acquérir un bien immobilier.
Le système de chauffage se compose du chaudière de plus de 10 ans et d''une citerne propane de 1 Tonne.
N''ayant pas de contrat avec le propriétaire (Primagaz) de la citerne, j''ai pris contacte avec ce dernier. Suite à notre entretien, une proposition de contrat doit m''être envoyé prochainement.
Je souhaite finalement changer de système (climatisation - détente directe) et faire retirer la citerne (je rappelle que je n''ai pas de contrat).
Vais-je avoir des frais pour l''enlèvement de la citerne ou est-ce normalement aux frais du "propanier" ?
Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlèvement de citerne

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 18:26

vous pouvez retirez la citerne!
sans frais
la personne en contrat avec votre cuve est l ancien proprietaire en question!!
vous n''avez rien a voir avec cette cuve surtout si vous n avez rien signe ou renvoyé...
il faut que l ancien proprio envoie une lettre recommande avec accuse de reception pour la resiliation et la cuve partira...
bon courage avous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlèvement de citerne

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 18:41

Oui,la réponse qui vous à été donné est tout à fait exacte mais vous pouvez également dès que vous recevez l''offre de primagaz leurs dire que vous n''êtes finalement pas intéresser et que vous voulez changer le mode d''énergie et que vous voudriez qu''il vienne rapidement enlever la cuve à gaz et dans ce cas primagaz va contacter l''ancien propriétaire et se débrouiller avec lui.Voilà bonne chance.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlèvement de citerne

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 19:33

Merci pour vos réponses.
Il semble cependant que l''ancien propriétaire est arrêté son contrat en 2006.
De plus, il a déménagé et je risque d''avoir qlq difficultés pour le contacter mais ce n''est pas l''objet.
Je vais faire le nécessaire et vous tiendrais informé de l''évolution de mon dossier.
Encore merci pour vos conseils et bonne année 2009 à toutes & tous !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlèvement de citerne

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 17:19

Alors,même si vous ne trouvez pas l''ancien propriétaire,ce n''est pas grave du tout,vous dite à primagaz,étant donné que vous êtes le nouveau propriétaire de la maison et puisque vous n''avez rien signé avec eux qu''il viennent rechercher leur cuve à gaz sous peine d''en prévenir la DGCCRF et le maire de votre village et vous les menacez d''enlever vous même cette cuve et la poserait sur la voie publique et vous allez voir dans les 7 jours elle sera enlevé.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus