FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emplacement boîte aux lettres

angiangela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 12:04

Emplacement boîte aux lettres

Messagepar angiangela » 07 août 2013, 12:14

Bonjour,

Le facteur m'a demandé de déplacer ma boîte aux lettres, de la droite et la placer a gauche. Simplement pour qu'il puisse distribuer mon courrier sans sortir de la voiture!!

Je précise que je n'habite pas sur une route dangereuse mais en lotissement. Mon mari refuse de la bouger, et depuis sa demande nous ne recevons plus de courrier.

A t-il le droit de nous demander ça?

De plus, il distribue le courrier sur toute l'allée en roulant sur le trottoir, je trouve ça dangereux car a tout moment un enfant peut sortir de chez lui!!

Merci d'avance pour vos réponses

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Emplacement boîte aux lettres

Messagepar mallo » 07 août 2013, 18:52

Vous êtes libre de placer la boîte où vous le souhaitez du moment qu'elle est accessible depuis la voie publique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Emplacement boîte aux lettres

Messagepar zora » 19 oct. 2013, 21:06

le facteur ne peut pas vous imposer l emplacement de la boite mais il peut vous conseiller cela evite le n importe quoi .des implantations dangereuses,difficiles d acces .par contre s il est constate ce genre d implantation il en refere a son chef .celui ci previent le client .en cas de refus le courrier peut etre bloque .dans votre cas il n a pas le droit de le faire il faut comprendre aussi que monter et descendre de voiture tous les 10m dans des lotissements de150maison le dos ne tiend pas longtemps le mieux c est d en discuter avec lui

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus