FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edouard Denis - Construction Maffliers

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:03

Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar Julian99 » 01 avr. 2016, 17:03

Bonjour,

Nous avions réservé un appartement sur plan en février 2015 et avons signé chez le notaire en Juin 2015.

La construction devait se terminer en octobre/novembre 2015 (mentionné sur le contrat signé chez le notaire et confirmé par le promoteur).

En octobre 2015 nous avons reçu un courrier annonçant un retard du chantier de plusieurs mois et que la construction sera au final terminé au 2ème trimestre 2016.

Motif de ce retard : 77 jours d'intempéries (entre Août 2014 jusqu'à Octobre 2015).

Sachant que nous avons signé chez le notaire en Juin 2015 et qu'à plusieurs reprises nous avons eu au téléphone le promoteur et le notaire pour diverses infos, à aucun moment nous avons été prévenus de ce retard alors qu'à ce moment même ils savaient déjà qu'il y avait un retard avec 64 jours d'intempéries.
Et quand je leur demandais au téléphone à ces occasions là quand ça serait terminé il disait bien que ça serait fini pour le 4ème trimestre 2015.

Ensuite, nous avons reçu un courrier il y à quelques semaines disant que la livraison se fera entre mi Avril et fin Avril.

N'ayant eu aucun courrier ce 1er Avril (le fameux courrier qu'on reçoit 1 mois avant la date de la remise des clefs), je les ai appelé pour leur demander ou ça en était et ils m'ont répondu qu'ils ne connaissent toujours pas la date et qu'apparemment ça pourrait être encore repoussé à Mai.

Sachant que le 31 mai nous devons partir de la location car la lettre pour la résiliation du bail a été envoyé.
Nous avons également commandé une cuisine (depuis l'année dernière, car on était censé avoir l’appartement l'année dernière) que nous avons du reporter mais à quelle date ?
Nous allons aussi avoir des frais de stockage de la cuisine du coup.

Nous avons déjà envoyé un 1er recommandé (l'année dernière) sans réponse puis un 2ème avec demande d’indemnités qu'ils ont refusé.
Ils sont très difficilement joignable par téléphone, il faut en général appeler une dizaine de fois par jours pour espérer avoir quelqu'un dans la semaine et le directeur est injoignable depuis que je lui ai montré que leur motif d'intempéries ne tenait pas la route.

Nous attendons toujours une réponse de la part du directeur depuis Octobre pour les "fausses" intempéries car nous avons pu avoir les bulletins météo de l'année dernière et nous avons comparés les dates avec les leur et il y à pas mal de jour ou il n'y à pas eu d'intempéries, d'autant plus que quand nous passons devant le chantier il y à rarement les personnes du chantier qui travaillent, ou sont-ils passé ?

Que conseillez vous de faire ?
Merci
Cordialement

LIEN DU GROUPE FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/1087405627986555/
Modifié en dernier par Julian99 le 04 avr. 2016, 15:10, modifié 2 fois.

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:30

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar axam » 01 avr. 2016, 18:56

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans le même cas que vous, ayant nous aussi achetés un bien
dans ce programme et nous retrouvons sans logement dès le 1er mai.

Nous sommes également démunis et pensons sérieusement à entamer une procédure, en commençant par faire appel aux conseils d'un avocat. La personne du service après vente ne répond pas franchement à nos demandes, lorsqu'elle daigne bien nous répondre! Mis à part la commerciale qui fait preuve de sérieux, nous sommes très déçus de l'attitude des collaborateurs du groupe d'Edouard Denis.

De plus, lorsque nous lui demandons quelles solutions cette personne du service après vente peut nous donner afin de remédier à la situation, celle-ci ignore totalement notre demande. Nous trouvons cela vraiment scandaleux. Nous avons vraiment l'impression de ne pas être respectés.

D'autant que, comme vous, nous leur avons fait confiance en donnant notre préavis après avoir reçu le fameux courrier nous informant, il y a trois mois, de la livraison prévue jusque maximum fin avril.

Peut être que si tous les clients finissent par se contacter et essaient d'entamer une procédure commune, cela pourra nous permettre d'obtenir gain de cause?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:30

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar axam » 01 avr. 2016, 19:05

Je tiens à préciser que nous avons également fait la demande d'indemnités suite à leurs retards successifs par lettre recommandée (également sans retour de leur part). De plus, cette semaine nous leur avons demandé ce qu'ils comptent faire pour nous dédommager si nous nous retrouvons à la rue avec nos meubles (paiement du garde meubles, indemnités...) mais là encore, aucune réponse.

D'où le fait que nous pensons aller chercher des conseils auprès d'un avocat, cependant nous sommes preneurs de toutes les idées que nous pourrions trouver sur ce site.

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:03

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar Julian99 » 01 avr. 2016, 20:15

Bonjour Axam,

Nous sommes contents d'avoir enfin trouvé une autre personne du même programme qui soit dans le même cas que nous, ça nous rassure qu'on soit pas un cas unique.

Nous avions dans l'idée aussi d'entamer une procédure l'année dernière mais comme nous étions seuls (on ne connaissait aucune personne qui avait le même cas que nous) ça aurait eu un faible impact, mais là si on peut trouver encore d'autres personnes à l'aide de ce topic ça fera un poids supplémentaire.

Je trouve ça quand même intolérable de leur part, ils savent très bien qu'on se retrouvera sans logement et avec tous les meubles à la rue.

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2016, 07:08

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar JDorian » 02 avr. 2016, 07:23

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous.
Malgré nos nombreuses relances impossible d'avoir des réponses de la part du service après vente. Seule la commerciale répond à nos appels mais n'ayant pas de réponses à nous donner, celle-ci nous renvoi vers le S.A.V.
Hier (vendredi) la commerciale a réussi à la joindre 2 fois, j'ai essayé plusieurs fois à mon tour mais aucune réponse... Nos appels sont filtrés...
Le chantier n'avance pas, les partis communes ne sont pas terminées, les appartements n'en sont qu'au carrelage... il me semble impossible d'être livré fin avril vu le peu de monde présent sur le chantier. Après 17h, plus personne.

Nous avons donné notre préavis pour le 10 mai.
Nous avons une petite fille d'à peine 1 an et allons nous retrouver à la rue s'ils restent sur le même rythme...

La commerciale m'a quand même annoncé hier que le courrier pour la livraison partait lundi après-midi. en espérant que ce soit pour la livraison et non pour nous annoncer un nouveau retard...

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:03

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar Julian99 » 02 avr. 2016, 09:02

Bonjour Jdorian,

Il faudrait partager ce post dans les réseaux sociaux pour toucher le plus de monde possible et peut être que ça arrivera vers les personnes qui sont dans le même programme que nous.

J'ai déjà envoyé une demande à UFC, j'attends une réponse de leur part pour savoir ce qu'il nous conseil.

Est ce que vous aussi vous auriez dû avoir les clés fin 2015, comme écrit sur le contrat ?

J'espère aussi que le courrier annoncera bien une date non repoussée.

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:30

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar axam » 02 avr. 2016, 12:23

Bonjour,

Effectivement, Julianinho, les réseaux sociaux seraient sans doute une bonne idée.

De notre côté nous avons appelé notre assurance ce matin et ils nous ont donné le numéro du service juridique (fermé le samedi) que nous contacterons dès lundi. Nous leur demanderons quelles solutions nous pouvons envisager face à cette situation.

Merci pour l'info concernant la lettre, Jdorian. En espérant qu'elle arrive bien lundi, étant donné que la commerciale nous avait dit que ces fameuses lettres devaient partir déjà la semaine dernière.... La personne du service après vente devait les envoyer.... Et cela dit en passant, la dame du service après vente (toujours cette même personne...!) filtre réellement les appels car nous avons fait un test et en l'appelant avec un numéro qu'elle ne connait pas, celle-ci a décroché et ne s'attendait vraiment pas à m'avoir au bout du fil!!! Et sa réponse lorsque je lui demande pourquoi elle ne nous répond pas reste évasive... C'est tout simplement inadmissible!

Nous n'avons pas pour habitude de râler mais je trouve que là nous avons le droit de ne pas être contents, surtout lorsque je constate que nous sommes tous dans la même situation, à quelques semaines de nous retrouver à la rue avec notre famille, et qu'aucune précision ne nous est donnée.

En espérant que nous en saurons plus lundi. Si je n'ai pas la lettre lundi, j'essaierai de recontacter cette fameuse personne. Croisons les doigts.

Pour finir, en ce qui concerne les intempéries, cela nous parait aussi juste improbable... Lorsque nous en parlons avec des gens qui sont dans le bâtiments, ils nous disent qu'autant de jours cumulés sont non envisageables.... Et, passant de manière très fréquente devant le chantier, celui-ci ne semble vraiment pas bouger et nous ne voyons pas grand monde sur le chantier non plus....

Enfin, déjà voyons lundi et cette fameuse lettre....

axam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2016, 18:30

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar axam » 02 avr. 2016, 12:29

oups... j'ai mal lu... autant pour moi!!!!

je ne les appellerai pas lundi si la lettre doit être envoyée lundi après midi.... mais je pense que si d'ici jeudi nous n'avons rien reçu je les appellerai.

JDorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2016, 07:08

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar JDorian » 02 avr. 2016, 14:39

Nous avons signé le contrat de réservation en septembre 2014 si je me souviens bien et effectivement on nous avait annoncé une livraison pour le 3ème trimestre 2015.
On nous avait également dit que le courrier partait le vendredi 23 mars...
La commerciale m'a annoncé qu'elle n'avait pas eu de nouvelles informations et que nous serions donc pour le moment bien livré en temps et en heure.
A voir

Julian99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:03

Re: Edouard Denis - Construction Maffliers

Messagepar Julian99 » 02 avr. 2016, 15:26

Parfait tout ça, tenez nous au courant en ce qui concerne le service juridique.
Nous avons également contacté l'ANIL du département du 95 pour voir ce qu'ils peuvent faire, nous attendons leur retour.

Pour les appels filtrés, je comprends mieux pourquoi je dois appeler une dizaine de fois avant d'avoir quelqu'un, c'est fort possible qu'ils ont font de même avec moi.

Au début ils étaient tous facilement joignables (directeur, personne du sav...) mais une fois qu'ils ont l'argent là c'est plus la même chanson !

Nous attendons avec impatience aussi ce fameux courrier, si jamais il y à encore du retard, j'aimerais bien savoir quel en sera le motif.

Je pense exactement comme vous, on est pas des râleurs nous aussi d’habitude, mais là il faut qu'ils comprennent que c'est pas une baguette de pain qu'on achète mais une maison et ça apparemment ils ont pas l'air de s'en rendre compte.

Je sais pas si vous êtes au courant de cette page qui à été crée (on est pas les seuls apparemment) : www.facebook.com/BoycottonsEdouradDenisNovastrada/?fref=ts

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus