FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUISINIERE SCHOLTES A INDUCTION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CUISINIERE SCHOLTES A INDUCTION

Messagepar visiteur » 25 mars 2010, 17:32

J''ai acheté le 25 juillet 2009 une Cuisinière à induction SCHOLTES Modèle CI961W - 981£ - GARANTIE CONSTRUCTEUR 1 AN PIECES UNIQUEMENT (le vendeur s''est bien gardé de nous le sigaler lors de l''achat et nous ne l''avons découvert qu''après livraison de l''appareil) panne le 12/10/2009 - réparation le 16/11/2009 suite à 3 interventions - frais de déplacement à notre charge - 41 £ -. Réclamation à INDESIT pour geste commercial (remboursement des frais de déplacement compte-tenu de l''achat récent, du prix de l''appareil et du dommage subi) - Réponse d''INDESIT :pas de remboursement mais nous propose de souscrie à la garantie des 5 ans moyennant 89 £. Par manque de confiance dans l''appareil, nous souscrivons... Nouvelle panne ce jour 25 mars 2010 Attendons le réparateur demain... tres mecontents de la marque SCHOLTES

rudy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:52

re: CUISINIERE SCHOLTES A INDUCTION

Messagepar rudy974 » 22 sept. 2010, 11:59

Ce ne sont pas des produits fiables. Ils tombent en panne très souvent!!!
j''ai d''ailleurs pris mon après-midi pour attendre un technicien qui devait passer entre 12h et 18h. J''arrive à 12h15 et c''est déjà trop tard puisqu''il est passé à 12h10... et suite à appel, il lui est impossible de repasser, il était trop loin.

C''est la 3e fois que je prends rendez-vous pour ce problème. Où on est incapable de me préciser les horaires de passage des techniciens.

je suis obligé de prendre la journée entière de congé pour pouvoir attendre un technicien qui peut arriver n''importe quand.

Du coup, ma cuisinière est toujours en panne depuis la fin du mois d''août. Et la prochaine visite du SAV ne pourra pas se passer avant le 2 octobre.

A rajouter au dossier que ce produit à déjà été dépanné une fois en juillet-août (dans les mêmes conditions), puis remplacer suite à une panne qui a surgit en septembre pour un remplacement en novembre. Bref, je ne vois pas souvent ma cuisinière ^^ et elle n''a qu''un an et demi (le modèle CI86IA acheté en mars 2009). ça promet pour la suite... Pour atténuer mon malheur, j''ai souscrit à la garantie 5 ans dès le départ, et même si je suis mal servi après vente, au moins je n''ai rien à payer.

Tout ça, pour vous dire, bon courage, vous avez pas encore vu le bout du tunnel ^^

FAITES VOUS REMBOURSER TANT QU''IL EST TEMPS !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ghanson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2015, 12:05

CUISINIERE SCHOLTES A INDUCTION - BRUIT

Messagepar ghanson » 07 août 2015, 13:04

J'aurais voulu initier un nouveau sujet mais je ne vois pas le bouton « Nouveau sujet » mentionné dans le FAQ.

J'ai acheté une cuisinière Scholtes CI96IA le 18.01.2011. Tout fonctionnait bien mais j'étais gênée par les bruits et par la ventilation du four.

Plus précisément :
La plaque à induction
1) Chaque fois qu'on touche un "bouton" de la plaque, elle émet un bruit aigu qui ne sert à rien (je ne parle pas de la minuterie).
2) Après avoir éteint un foyer, le bruit du ventilateur est également irritant.

Le four
1) La ventilation se fait par le devant. La table où je mange étant nécessairement placé devant, j'ai des courants d'air désagréables.
2) Après avoir éteint le four, la ventilation de refroidissement se met automatique en marche.
- Je ne peux donc pas garder des plats à chaud.
- Le bruit est irritant.
Ma solution est d'éteindre la cuisinière au disjoncter - pas très pratique.

La plaque étant tombée en panne (grâce aux conseils de la vendeuse qui m'avait prévenue des risques de pannes j'avais pris une garanti de 5 ans, alors pas de problème de ce côté-là) et le technicien m'a installé une autre plaque en attendant la réparation de l'ancienne. Cette nouvelle plaque émet des bruits encore plus forts et plus aigus que la première!!!

Dans les tests de Que Choisir sur les cuisinières, le critère de bruit n'est pas pris en compte actuellement. Je voudrais proposé qu'il le soit à l'avenir.

Je ne suis pas sure que ce forum soit le lieu idéal pour faire ce genre de proposition. Devrais-je prends une autre voie pour contacter Que Choisir?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus