FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier Voltalis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 23 août 2010, 20:13

La société Voltalis me propose l''installation gratuite de son boîtier.
Moyennant des micro-coupures, cette installation doit me faire faire des économies.
En avez-vous fait l''expérience? Qu''en pensez-vous? Que conseillez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 03 sept. 2010, 15:42

non, vous ne ferez pas réellement d''économie, car dans la pratique vous differerez vos consommations d''électricité !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 02 oct. 2010, 08:53

Oui, Cela fonctionne et m''empêche de trop consommer au moment des pointes.
Plus important cela empêche EDF de nous taxer d''avantage en construisant toujours plus de centrales pour sa propre puissance personnelle et contre le respect de la planète.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 05 oct. 2010, 12:30

un témoigagne sur A2 ce jour : une personne équipée depuis deux ans, déclare avoir baissé sa consommation d''environ 8 % !

peut etre tout le monde n''est pas concerné par ce boitier,

et ou concerné, selon son installation edf ..., son contrat ? !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 14 févr. 2011, 20:13

j''ai la société qui me propose la même chose ce fameux boitier mais il y un truc que je n''y comprend rien qui paye qui et surtout quoi si vous êtes relais a ce boitier qu''elle surprise faut t''il que je m''attende. merci de me repondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Boitier Voltalis

Messagepar visiteur » 22 févr. 2011, 17:03

c''est RTE (réseau de transport d''électricité) filliale d''EDF, qui rémunère cette société. c''est pour cela que l''installation du boitier est gratuite

mathieu67400
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2012, 20:41

Re: Boitier Voltalis

Messagepar mathieu67400 » 12 sept. 2013, 09:22

bonjours
moi il vienne de me déposé une brochure de leur boitier

je souhaite pas installer leur boitier est ce que je peut m’opposer a leur installation ?
et t'il obligatoire

personnellement j'en et pas l'utilité

merci d'avance

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Boitier Voltalis

Messagepar gilu » 12 sept. 2013, 18:14

Vous n'avez AUCUNE OBLIGATION avec cette société,qui essaye de se faire de l'argent à bon compte,sans qu'en contrepartie vous y gagnez de votre coté.(aux heures de pointe,Voltalis se fait dédommager par EDF-RTE
Je sais:ils vous annoncent 15% d'économie (valeur exagérée suite à étude conjointe par l'ADEME et le CSTB) quand une partie de votre utilisation électrique est momentanément interrompue (30 mn environ)par leur boitier qu'ils espèrent vous installer.
Entre nous et en plaisantant,si de vous même vous interrompez votre consommation durant 2 heures,vous ferez peut-être encore plus d'économie .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Boitier Voltalis

Messagepar gilu » 12 sept. 2013, 18:15

Vous n'avez AUCUNE OBLIGATION avec cette société,qui essaye de se faire de l'argent à bon compte,sans qu'en contrepartie vous y gagnez de votre coté.(aux heures de pointe,Voltalis se fait dédommager par EDF-RTE
Je sais:ils vous annoncent 15% d'économie (valeur exagérée suite à étude conjointe par l'ADEME et le CSTB) quand une partie de votre utilisation électrique est momentanément interrompue (30 mn environ)par leur boitier qu'ils espèrent vous installer.
Entre nous et en plaisantant,si de vous même vous interrompez votre consommation durant 2 heures,vous ferez peut-être encore plus d'économie .

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Boitier Voltalis

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 07:53

Une société commerciale qui vous propose un service gratuitement...il y a forcément un loup ?
Voltalis va interrompre votre consommation en cas de pics de consommation. Évidemment, ces pics coûtent chers à EDF qui a besoin dans ces moments là de produire plus.
Voltalis et EDF, qui va rémunérer Voltalis, y trouvent leurs comptes.
Mais le consommateur ?
NON.
En effet, après la coupure, le consommateur va avoir tendance à pousser son chauffage pour récupérer la chaleur perdue, ou ira se laver les mains à l'eau chaude....

Méfiance, méfiance...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus