FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Landru29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017, 07:08

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Landru29 » 15 avr. 2017, 07:13

Je suis face à un autre problème:
Produit payé, mais non livré.
Le service client me balade, et devient même désagréable.
On est là face à une pratique frauduleuse. Savez-vous quels sont les recours auprès de la repression des fraudes?

Christophe VIALA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 19:32

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Christophe VIALA » 05 janv. 2018, 21:23

Wonderbox est une [Message Modéré] commerciale légale que tout le monde comprend: une partie des coffrets achetés et paye ne sont jamais consommés.
Ceci relève de la bonne idée. Souvent un commerçant acheté un produit qu il vous vend et que vous ne consommez pas. Wonderbox c est très beau: il vous vendent un produit qu’ils n achètent pas.....

C est beau mais ce n est pas suffisant pour wonderbox. Et wonderbox pousse la chose plus loin. J ai une smartbox valable jusqu en mars 2018 et ce n est pas possible de l activer. Pour l activer il faut avoir le tiquet de caisse de fin 2016. En résumé vous avez un cadeau valable jusqu en mars 2018 mais vous ne pouvez pas l utiliser car vous devez récupérer le toquet de caisse de la personne qui vous a offert un cadeau.

Vous imaginez on vous offre un cadeau et vous devez demander le tiquet du cadeau à la personne qui vous l a offert. On ne garde pas les tiquets de caisse quand on offre un cadeau et de surcroît on ne dit pas combien on a dépensé pour le cadeau.
Si vous ne fournissez pas cela wonderbox garde votre argent.
Mais il y a mieux. Quand vous contactez wonderbox, ils exigent cela de vous: demander à celui qui vous a offert le cadeau le prix et le toquer de son achat.
Et sans scrupule ils vous disent d aller chercher le tiquet de noël 2016 à carrefour collegien en banlieue parisienne.
Résumons: wonderbox à un chèque qui il a bien vendu et qui n a pas été volé puisque il sait que carrefour collegien l a encaissé et le leur a payé. Et wonderbox est redevable de ce chèque jusqu’à en mars 2018. Pour échapper à ses obligations wonderbox exige le tiquet de vente de ce chèque.
Le client n est pas obligé d ouvrir sa boîte. Wonderbox pratique l [Message Modéré].
J attends la réponse de wonderbox avant impatience et je tiens à sa disposition la référence du chèque. Je ne suis pas très patient et je vais transmettre rapidement le dossier à la répression des fraude sans réponse de wonderbox. Wonderbox or wonderscrewiing? Wait and se....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Melmann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:20

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Melmann » 09 janv. 2018, 11:17

Très trés déçu de wonderbox,
Je n'aimais déjà pas ces box car 1er experience rater et personnel des enseignes moins sympa avec les pigeons arrivant avec des box.
J'ai reçu un cadeau bien être et soin en duo que j'ai prolongé car les enseignes que j'ai choisi n'avait pas de disponibilités en fonction de mon emploi du temps. J'ai donc voulu changer de box mais dans celle qui me plaisait je devais rajouter une bonne somme d'argent (pas les moyens).
j'ai donc laissé passé les vacances d'été pour pouvoir réserver pendant mes prochaines vacances (c'est à dire noël) mais pareil pas de date de dispo et les aléas de la vie ont fais que je n'ai pas fait attention à la date de validité de wonderbox qui était le 04/11/17 je n'ai pas que ça dans la tête (désolé pour moi) étant inscrit sur leur site j'ai été bête de croire qu'on m’enverrai un mail de rappel me prévenant que la validité arrive à échéance (car, ça, les mails de pubs ils savent envoyer, j'en reçois très souvent).
J'ai donc contacté le service client (qui se trouve à l'étranger) avec un petit espoir de re-prolonger ma box car ça ne fait que 2 mois qu'elle est périmé et non utilisé, la brave employée (oui je pense qu'elle est brave car ses oreilles doivent chauffer tous les jours) me répond qu'elle est désolé mais ne peut rien faire pour moi, je lui dit que si elle ne peux pas me prolonger quelle me rendent l'argent payer pour cette box car inutilisé. Donc après plusieurs gueulante de ma part, demander à parler au responsable, l'employé me dit que le responsable me rappellera dans 48 heure (ce que je sais qu’ils ne feront pas). C'est vraiment de l'arnaque car les gens pays pour faire plaisir il ne devrait pas y avoir de date de validité. J'espère qu'une pétition circule, si oui j'aimerai bien la signer car on nous prend trop pour des pigeons et on ne dis rien il faut se réunir pour faire entendre notre mécontentements.

plac77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:15

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar plac77 » 29 avr. 2018, 16:30

J'appelle également au Boycott de Wonderbox pour la raison suivante ma femme et ma fille m'ont offert un Coffret Wonderbox Sensations Pilotage pour effectuer un pilotage sur un circuit,pendant deux ans j'ai essayé en vain d'obtenir une place ,à chaque fois on me répondait qu'il n'y avait pas de place,l'année derniere je le transforme en chéque Cadeau Week End en Normandie et je cherche en vain un hébergement en chambre d'Hote ce chéque étant valable jusqu'au 3 Mai 2018 j'ai mis pratiquement un an avant d'avoir enfin une place,pourquoi? Je vais vous le dire les partenaires ne jouent pas le jeu c'est à dire que Wonderbox se prend 50 pour cent sur le total je vous site mon exemple la chambre d'hote ou j'ai réservé a des chambres à 9O€ en prenant la réservation Wonderbox elle ne touchera que 48€ résultat cela ne l'intéresse pas sauf en période creuse donc le week end,jours férié et vacances scolaires sont des périodes trés demandées...Donc si vous voulez faire un cadeau passez en direct n'achetez pas une"Box" sinon c'est la galére pour la personne à qui vous avez fait le cadeau...A bon entendeur...
Salut....

sonia luchesi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2018, 09:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar sonia luchesi » 12 août 2018, 09:17

bonjour,
j'ai demandé une réservation dans un hôtel à Rennes qui m'a répondu qu'il arrêtait avec wonderbox car il a eu des impayés.
Je comprend mieux pourquoi on ne peut plus réserver...

Escouff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 20:49

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Escouff » 02 oct. 2018, 20:52

Hello,
Je suis exactement dans la meme situation et c'est scandaleux!!!
Je n'ai pas pu utiliser mon avoir de 160€ à la date que j'avais prévue car j'ai eu une fracture de l'épaule suite à un accident. J'avais donc d'autres problèmes plus sérieux à régler et je n'ai pas pensé à renouveler mon avoir avant sa date d'expiration. Lorsque mes soucis personnels ont commencé à rentrer dans l'ordre j'ai essayé de me connecter à mon compte Wonderbox mais celui ci était "momentanément indisponible". Ne pouvant pas appelé le service client car nous étions en dehors des heures de "bureau" j'ai alors contacté Wonderbox 1 semaine plus tard sur mon temps de travail. Mon avoir avait alors expiré depuis 7 jours et la seule réponse du conseiller que j'ai eu a été "désolé vous avez signé les CGV". C'est vraiment du vol car aucune alerte n'est envoyée pour rappeler aux utilisateurs que la date d'expiration approche ! Je me suis rapidement aperçu que c'était une pratique courante chez Wonderbox car de nombreuses personnes ont été abusées comme moi.
Je ne recommande vraiment pas cette enseigne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus