FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

CDrik82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:26

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar CDrik82 » 17 sept. 2016, 11:37

Bonjour Raymond75,
Je constate avec stupéfaction et désolation que pour être un temps soit peu entendu par ce soit-disant service client, vous êtes obligé de parler de votre vie privée (et de ce fait de moments difficiles). Je trouve abjecte de la part de Wonderbox d'obliger leur client d'en arriver à ce point. Pour ma part, me femme a connu de graves problèmes de santé et qui perdurent depuis maintenant 2 ans et très franchement la Wonderbox était le cadet de mes soucis. Maintenant que ma femme va un peu mieux nou sespérions profiter de ce coffret, mais c'est peine perdue devant une société qui souhaite engrenger du profit sur le dos de leurs clients sans leur faire profiter de ce poujrquoi ils ont payé. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie et c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre leur politique d'avoir à validité très limitée (ou tout autre sujet limité dans le temps).
En tout cas, je n'ai pas l'intention d'en rester à leur réponse sans valeure et vais me retourner vers un service juridique pour, si ce n'est me faire rembourser, leur faire perdre du temps et de l'argent!
Bien sincèrement
Un client très mécontent

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 sept. 2016, 09:47

CDrik82 a écrit :Bonjour Raymond75,
Je constate avec stupéfaction et désolation que pour être un temps soit peu entendu par ce soit-disant service client, vous êtes obligé de parler de votre vie privée (et de ce fait de moments difficiles). Je trouve abjecte de la part de Wonderbox d'obliger leur client d'en arriver à ce point. Pour ma part, me femme a connu de graves problèmes de santé et qui perdurent depuis maintenant 2 ans et très franchement la Wonderbox était le cadet de mes soucis. Maintenant que ma femme va un peu mieux nou sespérions profiter de ce coffret, mais c'est peine perdue devant une société qui souhaite engrenger du profit sur le dos de leurs clients sans leur faire profiter de ce poujrquoi ils ont payé. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie et c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre leur politique d'avoir à validité très limitée (ou tout autre sujet limité dans le temps).
En tout cas, je n'ai pas l'intention d'en rester à leur réponse sans valeure et vais me retourner vers un service juridique pour, si ce n'est me faire rembourser, leur faire perdre du temps et de l'argent!
Bien sincèrement
Un client très mécontent


Bonjour,
Je constate avec regret votre insatisfaction.
Si ce n’est pas déjà la cas, n’hésitez pas à contacter notre médiateur à l’adresse [email protected] en lui indiquant vos coordonnées pour qu’il puisse traiter votre dossier.
Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wonderdeçu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2016, 13:51

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar wonderdeçu » 26 oct. 2016, 13:57

Bonjour,

On nous a offert un coffret Wonderbox Nuit Insolite il y a un certain temps. Vu qu'aucun lieu n'était accessible depuis chez nous, on s'était dit qu'on changerait le coffret pour un repas avec un coffret Tables d'Exception.

J'ai bien renvoyé le chèque et mon compte a été crédité d'un avoir de 99,90€ mais je n'ai pas commandé dans la foulée le nouveau coffret, quel dommage ! Je me suis connecté il y a quelques jours et je me suis rendu compte que l'avoir était expiré depuis le 1er octobre.

Je suis clairement dégoûté, cet argent a été encaissé par Wonderbox il y a un moment. Je ne comprends pas ce que ça leur coûte de le prolonger ou de faire un geste commercial. J'imagine qu'ils fonctionnent comme cela, la date d'expiration leur permet d'encaisser 10% des coffrets oubliés gratuitement.

Je les ai contacté par téléphone et sur Facebook, j'ai eu droit à "dommage pour vous, on garde l'argent". Un peu déçu je vous avoue.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 oct. 2016, 08:48

wonderdeçu a écrit :Bonjour,

On nous a offert un coffret Wonderbox Nuit Insolite il y a un certain temps. Vu qu'aucun lieu n'était accessible depuis chez nous, on s'était dit qu'on changerait le coffret pour un repas avec un coffret Tables d'Exception.

J'ai bien renvoyé le chèque et mon compte a été crédité d'un avoir de 99,90€ mais je n'ai pas commandé dans la foulée le nouveau coffret, quel dommage ! Je me suis connecté il y a quelques jours et je me suis rendu compte que l'avoir était expiré depuis le 1er octobre.

Je suis clairement dégoûté, cet argent a été encaissé par Wonderbox il y a un moment. Je ne comprends pas ce que ça leur coûte de le prolonger ou de faire un geste commercial. J'imagine qu'ils fonctionnent comme cela, la date d'expiration leur permet d'encaisser 10% des coffrets oubliés gratuitement.

Je les ai contacté par téléphone et sur Facebook, j'ai eu droit à "dommage pour vous, on garde l'argent". Un peu déçu je vous avoue.


Bonjour,

Je suis désolée de lire que votre avoir a expiré et que vous n'avez pas trouvé satisfaction auprès de notre Service Clients.

Néanmoins tout au long de la procédure d'échange ainsi que par un mail de confirmation (lors de l'échange) nous vous indiquons clairement que l'avoir est valable 3 mois.

Notre médiateur reste à votre disposition à l'adresse [email protected].

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

Anthony 93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:27

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Anthony 93 » 13 nov. 2016, 21:55

Bonjour à tous !

Je vais maintenant vous faire part de mon expérience qui n'est guère meilleure que la vôtre.
WONDERBOX 3 jours dans une capitale européenne.
Feuilletant de jours en jours le catalogue des partenaires nous prenons la décision de nous envoler pour Dublin, en Irlande.
Un peu dubitatif sur les WONDERBOX et autres SMARTBOX qui pour moi se valent les unes aux autres je me lance malgré tout (la BOX m'a été offerte)
La croix et la baniere déjà pour tenter de joindre le fameux "SERVICE CLIENT" délocalisé Dieu seul sait où au point que l'on me demande d'épeler le mot "PARIS"... au bout de quelques agacements j'arrive enfin (je le pense sur le coup) à raccrocher en m'étant inscrit pour Dublin du 2 au 4 novembre 2016.
Reste à m'accaparer maintenant des billets d'avion qui ne sont bien sûr pas compris dans l'offre.
Je reçois un mail m'informant que ma demande est en cours et qu'ils reviendront vers moi très prochainement pour me confirmer si oui oui non c'est OK pour les dates souhaitées.
5 jours après je reçois un mail me demandant d'envoyer des clichés de la BOX.
Quelle perte de temps !!!
N'était il pas plus simple de le demander dès le début plutôt que d'attendre 5 jours ???
Bref... je prends des clichés que je leur envoies.
Le lendemain j'ai une "CHARMANTE" Noemie qui me renvoie un mail en me demandant de scanner l'offre et non pas de la prendre en photo...
Allô allô ?! Ici la Terre nous sommes en 2016 !!!
Je scanne.
Alleluia le lendemain je reçois confirmation de mon voyage... tenez vous bien... EN ESPAGNOL !!!
Donc je résume :
- je suis en France
- je commande un voyage en Irlande
- j'ai une confirmation espagnole
Ça pue un peu mais je rappelle le "SERVICE CLIENT" qui me confirme que ma demande de séjour en Irlande est bien réservée dans le seul hôtel proposé avec petits déjeuners inclus.
Je prends donc mes billets RYANAIR au départ de Beauvais (merci WONDERBOX, a trop attendre cela a joué en ma faveur puisque j'ai eu des billets pour trois fois rien - il faut bien trouver quelque chose de positif !!!)
Nous nous envolons donc pour Dublin pour découvrir la capitale irlandaise.
Arrivés à l'hôtel l'hôtesse nous enregistre avec le coupon et nous informe que les petits dejeuners ne sont pas inclus.
Ayant un gros doute je reprends le catalogue où il est bien indiqué "2 nuits + petits dejeuners" elle me demande donc de contacter le "SERVICE CLIENT" WONDERBOX et de tirer ça au clair.
Par le plus grand des hasards je retombe sur la fameuse "NOEMIE" qui me confirme que les petits déjeuners ne sont pas inclus alors que c'est indiqué noir sur blanc dans le catalogue et accrochez vous bien... voici la réponse "NOUS AVONS CHANGÉ NOS PRESTATIONS AVEC CE PRESTATAIRE VOTRE CATALOGUE EST TROP VIEUX !"
La BOX m'a été offerte en 2015 !!!
Il ne s'agit pas de MON catalogue mais du catalogue de WONDERBOX.

En bref c'est un véritable sketch ce genre de BOX réfléchissez bien avant de vous engager dans cette démarche. Des offres bien plus alléchantes et sans surprise sont proposées sur des sites Internet comme EBOOKERS ou GO VOYAGE...
Personnellement cette expérience WONDERBOX fut un véritable enfer.

Malgré tout nous avons passé un bon week end a Dublin, destination que je vous conseille mais bien loin de WONDERBOX !

Au plaisir !!!
Anthony

ADAM PHILIPPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 17:23

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar ADAM PHILIPPE » 30 nov. 2016, 18:20

Bjr Illiana,
Même question pour moi que pour psimon.
Je viens aussi de me faire arnaquer par Wonderbox suite à ce crédit limité à 3 mois, sans en avoir été informé.
Merci de vos renseignements sur la procédure à suivre
Philippe

Nadja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 22:04

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Nadja » 09 déc. 2016, 12:58

Modérateur Wonderbox a écrit :
wonderdeçu a écrit :Bonjour,

On nous a offert un coffret Wonderbox Nuit Insolite il y a un certain temps. Vu qu'aucun lieu n'était accessible depuis chez nous, on s'était dit qu'on changerait le coffret pour un repas avec un coffret Tables d'Exception.

J'ai bien renvoyé le chèque et mon compte a été crédité d'un avoir de 99,90€ mais je n'ai pas commandé dans la foulée le nouveau coffret, quel dommage ! Je me suis connecté il y a quelques jours et je me suis rendu compte que l'avoir était expiré depuis le 1er octobre.

Je suis clairement dégoûté, cet argent a été encaissé par Wonderbox il y a un moment. Je ne comprends pas ce que ça leur coûte de le prolonger ou de faire un geste commercial. J'imagine qu'ils fonctionnent comme cela, la date d'expiration leur permet d'encaisser 10% des coffrets oubliés gratuitement.

Je les ai contacté par téléphone et sur Facebook, j'ai eu droit à "dommage pour vous, on garde l'argent". Un peu déçu je vous avoue.


Bonjour,

Je suis désolée de lire que votre avoir a expiré et que vous n'avez pas trouvé satisfaction auprès de notre Service Clients.

Néanmoins tout au long de la procédure d'échange ainsi que par un mail de confirmation (lors de l'échange) nous vous indiquons clairement que l'avoir est valable 3 mois.

Notre médiateur reste à votre disposition à l'adresse [email protected].

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox


====

Bonjour Anna,

Au regard du nombre de personnes qui visiblement ne savent pas lire, arrêter de répéter inlassablement la même excuse.

Ce n'est pas clair du tout... et vous ne voulez pas le reconnaitre.
Si vous aviez le souci de satisfaire vos clients, vous pourriez, par exemple, renvoyer des mails de rappel avant expiration. Pourquoi ne le faites-vous pas? Et pourquoi ne pas déclencher un remboursement une fois expiré?
Un produit ou service acheté est un service dû. Vous avez un devoir de conseil et d'information... or l'information manque cruellement.



Bonjour aux consommateurs abusés,

Qui serait intéressé par une plainte collective auprès de la DGCCRF?

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Cath197829
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:41

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Cath197829 » 21 déc. 2016, 09:48

Exactement la même chose vient de m'arriver !!

Nous avons reçu comme cadeau une box 3 jours en Europe, d'une valeur, je crois d'au moins 200 €.
Nous n'avions pas en tête la durée de validité de la box et donc nous avons voulu la prolonger.
Cela a automatiquement donné lieu à une "demande d'échange".
Il a fallu renvoyer le coffret, alors que nous ne voulions que proroger la date.

J'ai reçu un mail indiquant une durée de 3 mois pour échanger, et une autre durée de 12 mois de validité.

On a repris ce mail au calme il y a une semaine (on avait été un peu bousculé ces derniers temps), et on s'est aperçu que le délai de 3 mois était passé depuis 3 semaines (seulement)

Nous avons appelé Wonderbox qui nous a dit que le coffret était perdu (!!!) alors même que le coffret était à l'origine valable jusque février 2018 !!!

C'était un cadeau de mes beaux-parents.

C'est une honte ! Nous avons pourtant insisté auprès de Wonderbox pour qu'ils fassent un "geste commercial", mais c'est une fin de non recevoir qui nous a été opposée.

Je suis absolument scandalisée par ces pratiques. Je n'ai jamais eu une telle difficulté avec l'autre grande marque de boxs et je ne vais pas manquer de diffuser l'information auprès de mes proches : n'achetez plus de Wonderbox !!!

Lolokev_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:35

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar Lolokev_ » 25 janv. 2017, 09:54

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai choisi une prestation "cours de maquillage" sur Paris via un coffret Wonderbox et ce n'est absolument pas un cours de maquillage que j'ai eu, mais un léger maquillage de jour.

En effet, la personne de l'institut n'était absolument pas patiente, je l'agaçais visiblement car je n'étais pas assez douée pour elle, donc au final, elle s'est contentée de me maquiller en me disant qu'il fallait faire comme ci, comme ça, et c'est tout.

A la suite de ce cours de maquillage raté, j'ai contacté le service clients Wonderbox qui a mis plusieurs semaines avant de me répondre, malgré mes relances, et j'ai reçu un mail la semaine de leur part, me disant que ma satisfaction était leur priorité, ils m'offraient un bon de réduction de 10% sur mon prochain achat.

J'appelle cela clairement se payer la tête des clients, et les arnaquer.
Je les ai contactés pour leur demander si c'était une blague et à part me répéter bêtement qu'ils comprenaient mon mécontentement, que leur manager n'était pas là aujourd'hui (comme par hasard) et que de toute façon, ils ne feraient pas de geste commercial pour moi, c'est tout.
Ils sont incompétents, prennent les gens pour des imbéciles, ils proposent des prestations minables et peu professionnelles, pas du tout à la hauteur de ce qu'ils décrivent dans leurs coffrets, on se fait donc lamentablement piéger et ensuite ils se déchargent de toute responsabilité, alors que c'est eux qui nous font connaître tel ou tel prestataire.

Vraiment NUL, je ne commanderai plus jamais de coffret WONDERBOX !

nanie60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 13:40

Re: WONDERBOX GROSSE ARNAQUE

Messagepar nanie60 » 31 janv. 2017, 13:54

Bonjour,
pour moi aussi j'estime que c'est une grosse arnaque ,. J'ai reçu en cadeau une wonderbox , quand j'ai voulu activer le bon cadeau , on m'a dit qu'il n'avait pas été activé en magasin donc d'envoyer le ticket de caisse ; La personne qui m'a offert ce coffret a retrouvé le ticket de caisse , par correction elle a découpé le prix et le nom de l'enseigne ; Quand j'ai eu envoyé mon ticket de caisse plus de réponse , relance , toujours pas de réponse;
Agacée je téléphone , on me dit que sans le nom de l'enseigne et sans le prix on ne peut valider mon coffret ,sur le ticket il y a le numéro du magasin ,le numéro de l'enseigne,
Je rappelle un autre numéro, là on me dit que le numéro de de série ne correspond pas avec le numéro du coffret et moi je dis que ce sont des [Message Modéré] , ils encaissent le prix du coffret et en retour vous n'avez rien ;
FUYEZ WONDERBOX , j'ai déjà utilisé d'autres box et ça a très bien fonctionné...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus