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Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 déc. 2015, 16:35

v_guillot a écrit :Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je suis stupéfaite du nombre de personnes insatisfaites concernant Wonderbox.
Je me pose désormais moi aussi la question.
J'ai voulu échanger mes 2 coffrets cadeaux chacun d'une valeur de 89.90 € soit 179.80 € au total.
J'ai suivi la procédure, j'ai reçu un mail (ci-dessous) :
Bonjour Mme [Message Modéré],

Nous avons bien enregistré votre demande d’échange ou de prolongation pour l’article suivant le 29/04/15 :

votre produit :Séjour nature et terroir
date limite d’utilisation : 31/03/16
référence du produit :
[Message Modéré]

Pour rappel, voici la liste des éléments à envoyer pour finaliser votre échange :

le bon de demande d’échange ou prolongation : imprimer le bon (ou sur papier libre)
le chèque cadeau inclus dans le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger

Ces éléments sont à envoyer par lettre suivie à l’adresse suivante:

Wonderbox Multipass
Service Echanges
TSA 79920
92894 NANTERRE CEDEX 9

Vous pouvez imprimer à tout moment votre bon de demande d’échange ou de prolongation dans Mon espace personnel

Une fois les éléments réceptionnés, vous serez informé sous 30 jours par email, du remboursement de votre chèque cadeau sous forme d’avoir.
A noter : si vous avez un billet électronique, vous n'avez pas besoin de le renvoyer à notre Service Client. Votre avoir sera automatiquement crédité sur votre espace personnel. Attention votre ancien produit ne sera plus utilisable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire : en cliquant ici

Nous vous remercions de votre confiance et nous vous donnons rendez-vous pour de nouveaux rêves à partager sur .

L'équipe Wonderbox

Wonderbox nom commercial de la société MULTIPASS, S.A.S au capital de 35 820 €, immatriculée au R.C.S de Paris sous le numéro B 479 678 153, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris et qui a pour objet social la commercialisation de Coffrets Cadeaux et de Chèques Cadeaux multi-enseignes pour des prestations de loisirs ou de vacances.
[/size]
.

Très bien, aucune référence au 3 MOIS de VALIDITE seulement après je n'ai plus jamais eu aucun mail de leur part, sauf évidemment des tonnes de relances commerciales pour acheter encore ...
Je Rappelle le service client qui m'informe que mes avoirs sont bien crédités.
Je ne me fais donc aucun souci, puisque jusqu'ici cliente fidèle et satisfaite !
Début Septembre, je me connecte et regarde dans la rubrique mes chèques cadeaux et vois ceci:

[size=50]Tous mes chèques cadeaux

Produit Numéro du chèque Date de validité Statut


Séjour nature et terroir 17292062722 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »

Séjour nature et terroir 84086296960 31/03/16 Avoir crédité Voir mon coffret »
size]


Toujours aucune inquiétude alors puisque mes avoirs sont indiqués crédités et date de validité au 31/03/2016 !

Et là stupeur en voulant profiter de mes avoirs il y a 1 mois, je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne page mais qu'il fallait regarder dans "avoir" et là PERIME alors même que le message ci-dessus est toujours d'actualité dans l'autre onglet ( communication douteuse ! et informations trompeuses !).
J'app le service client qui m'informe que RIEN n'est possible puis après discussion, je reste toutefois toujours convaincue du "sens client" de cette structure avec qui je fonctionne très bien jusqu'à aujourd'hui, sur un plan personnel et avec notre Comité d'entreprise.
La personne me donne une adresse où envoyer un courrier (WONDERBOX, Service client, 71 rue Desnouettes, 75015 Paris).
Chose faite 48 h après en lettre recommandée.
A ce jour je n'ai aucune nouvelle, j'ai même refait une commande il y a 48 h de 150 € encore en toute confiance, je n'aurais pas dû...

Après lecture de tous vos avis, je crois qu'en fait je me fais escroquer par cette société qui ne me réactivera pas mon avoir alors même qu'ils ont encaissé les 2 X 89.90 € sans aucune prestation en retour, aucun mail écrit précisant le crédit des avoirs, aucune relance non plus sur l'expiration de ces fameux avoirs mais attention de nombreux mails commerciaux cependant pour vous inciter à acheter.
Je trouve cette façon de procéder à la limite de la légalité, et après avoir consulté un membre de ma famille ( avocat en droit des consommateurs et litiges commerciaux) il m'affirme qu' effectivement dans les CGV il est indiqué :
* "Le bénéficiaire recevra un courriel l'informant de la génération d'un avoir ", Je n'ai jamais reçu ce courriel, et vais donc les prier de m'en apporter la preuve ....

* De plus conformément à l'article 15 des CGV intitulé : Réclamation - Conciliation - Litige :

Il est bien stipulé que le présent contrat est soumis à la loi française.
Je suis en droit d'exiger une réponse dans un délai raisonnable comme eux-mêmes l'exigent de la part du consommateur.

* Selon mon avocat, il est plus que "limite" d'imposer en échange d'un coffret encore valable jusqu'au 31/03/2016 un avoir périssable de 3 mois seulement.

A ce jour aucune réponse et aucun avoir re-crédité sur mon compte, réponse robotisée et toujours la même, je vais donc arrêter d'être trop confiante vis à vis d'eux et je vais passer la vitesse supérieure et je conseille à toutes les personnes qui subissent cette "façon" de procéder de faire remonter vos réclamations et revendications aux différents services que je citerai ci-dessous:

1/ Je vais annuler ma dernière commande, puisque la loi nous permet 14 jours de rétractation.

2/ Je vais cesser la politique de pub et les réductions de wonderbox au sein du comité d'entreprise dont je suis membre.

3/Courrier immédiat à DGCCRF avec l'ensemble de mon dossier.

4/Je propose une action collective contre ce vendeur compte tenu du nombre de plaintes ( Publicité trompeuse, clauses abusives...) mais qui se prévaut de 92 % de clients satisfaits !!
Aujourd'hui 15 associations de consommateurs sont autorisées à entamer des actions de groupe : www.justice.gouve.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

Pour finir le site service public vous explique ici toutes les démarches possibles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Cette fois c'est trop ! 180 € gardé sans aucun geste commercial dans l'autre sens, ni même une réponse, RIEN, DU VOL ....
Mme GUILLOT


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected]
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Judpom08
Consom'acteur *
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Judpom08 » 27 déc. 2015, 09:03

Bonsoir ,
Mon cas est un grand classique a en lire les forums internet , notamment "que choisir"
Mon amie , "Sylvie.v###@bbox.fr": Plus de 300€ de perdu pour des avoirs périmés alors qu'ils avaient été faits en "échange" dit "illimités" sur votre site de coffret valable jusqu'en 2017.. Bien joué la confusion introduite dans l'esprit des clients.
Un service commerciale qui se cantonne à dire .. "Vous avez été prévenu , c était valable 3 mois ,ben c est perdu , y a rien a faire..."
Vous êtes forts !
Individuellement visiblement on est rien à vos yeux ... J ai suggéré un geste commercial d'au moins 100€ sur 300 encaissés indûment sans services en contre partie .. Rien , juste le droit d être black listé sur votre plateforme d appel (de votre propre aveu) pour ne rien faire a mon égard .. Je le redis 300 € placés par wonderbox sans contrepartie .
Je me permets de mettre en contrepartie la DGCRF de mon département pour cette pratique commerciale manifestement déloyale et j'attends sincèrement un geste commercial significatif de votre part .
Je prendrai également contact sous quinzaine avec le médiateur de la république pour connaître mieux les droits.
Votre position me semble nettement dominante et abusive.
Je mets également en copie mon mail à différentes associations membres du conseil national de la consommation que je tiendrai naturellement informées de votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
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Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 déc. 2015, 12:24

Judpom08 a écrit :Bonsoir ,
Mon cas est un grand classique a en lire les forums internet , notamment "que choisir"
Mon amie , "Sylvie.v###@bbox.fr": Plus de 300€ de perdu pour des avoirs périmés alors qu'ils avaient été faits en "échange" dit "illimités" sur votre site de coffret valable jusqu'en 2017.. Bien joué la confusion introduite dans l'esprit des clients.
Un service commerciale qui se cantonne à dire .. "Vous avez été prévenu , c était valable 3 mois ,ben c est perdu , y a rien a faire..."
Vous êtes forts !
Individuellement visiblement on est rien à vos yeux ... J ai suggéré un geste commercial d'au moins 100€ sur 300 encaissés indûment sans services en contre partie .. Rien , juste le droit d être black listé sur votre plateforme d appel (de votre propre aveu) pour ne rien faire a mon égard .. Je le redis 300 € placés par wonderbox sans contrepartie .
Je me permets de mettre en contrepartie la DGCRF de mon département pour cette pratique commerciale manifestement déloyale et j'attends sincèrement un geste commercial significatif de votre part .
Je prendrai également contact sous quinzaine avec le médiateur de la république pour connaître mieux les droits.
Votre position me semble nettement dominante et abusive.
Je mets également en copie mon mail à différentes associations membres du conseil national de la consommation que je tiendrai naturellement informées de votre réponse.


Bonjour,
Afin que nous puissions étudier votre demande une seconde fois,
pourriez-vous svp m'envoyer la référence de vos coffrets tout en mentionnant le nom de ce forum à l'adresse : [email protected] ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance merci,
Anna de l'équipe Wonderbox

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Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 déc. 2015, 17:56

Judpom08 a écrit :Bonsoir ,
Mon cas est un grand classique a en lire les forums internet , notamment "que choisir"
Mon amie , "Sylvie.v###@bbox.fr": Plus de 300€ de perdu pour des avoirs périmés alors qu'ils avaient été faits en "échange" dit "illimités" sur votre site de coffret valable jusqu'en 2017.. Bien joué la confusion introduite dans l'esprit des clients.
Un service commerciale qui se cantonne à dire .. "Vous avez été prévenu , c était valable 3 mois ,ben c est perdu , y a rien a faire..."
Vous êtes forts !
Individuellement visiblement on est rien à vos yeux ... J ai suggéré un geste commercial d'au moins 100€ sur 300 encaissés indûment sans services en contre partie .. Rien , juste le droit d être black listé sur votre plateforme d appel (de votre propre aveu) pour ne rien faire a mon égard .. Je le redis 300 € placés par wonderbox sans contrepartie .
Je me permets de mettre en contrepartie la DGCRF de mon département pour cette pratique commerciale manifestement déloyale et j'attends sincèrement un geste commercial significatif de votre part .
Je prendrai également contact sous quinzaine avec le médiateur de la république pour connaître mieux les droits.
Votre position me semble nettement dominante et abusive.
Je mets également en copie mon mail à différentes associations membres du conseil national de la consommation que je tiendrai naturellement informées de votre réponse.


Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête !
Vous apporter satisfaction est dans notre ADN naturel chez Wonderbox :)
Très bonne expérience et, surtout, tenez-nous au courant !

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
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Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox et ces fameux avoirs de 3 mois ...

Messagepar Soo » 21 août 2016, 17:09

Les années passent visiblement et Wonderbox ne rectifie pas le tir...

On m'offre à Noël un coffret WONDERBOX à 100 euros, valable deux ans mais le prestataire qui nous intéressait était fermé pendant nos disponibilités...je fais une demande d'avoir pour acheter un autre coffret en temps voulu (pour ne pas me retrouver dans le même cas que la première fois)...au moment d'acheter le nouveau séjour : avoir périmé, il ne sont valables QUE 3 mois !!!

Or, le minimum honnête serait qu'un avoir ait au moins une validité d'un an, vu les difficultés à réserver via ces coffrets...ou encore plus logique : une validité égale à la validité de la box !

Je les contacte pour trouver une solution : on me renvoie aux conditions générales et m'affirme que mes 100 euros sont perdus mais je maintiens que le procédé est profondément malhonnête et à leur seul avantage !!!

Je fais alors un tour sur le net et trouve des dizaines de témoignages similaires...beau travail de leur image !

Je ne vais pas en rester là (c'est ce que j'ai répondu à leur mail, mail resté sans réponse jusqu'à présent) : je commence ici et sur les réseaux sociaux pour que les potentiels futurs clients sachent, puis ce sera la voie Google (pour leur SEO et campagnes adwords) et enfin juridique si pas de réponse favorable.

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