FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 14 févr. 2014, 15:45

Bonjour MAJ 43 et Elise77,
Afin de traiter vos demandes, nous vous prions de nous communiquer un e-mail à l'adresse "[email protected]"

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2014, 13:24

Bonjour,

Toutes les box sont à éviter.J'en ai fait aussi les frais. Ce sont des arnaques la plupart du temps.
Exemple :
La date limite d'emploi sur la boite extérieure était plus longue que dans le coffret. Conséquence, quand j'ai ouvert, le bon était périmé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 févr. 2014, 17:38

Eric123 a écrit :Bonjour,

Toutes les box sont à éviter.J'en ai fait aussi les frais. Ce sont des arnaques la plupart du temps.
Exemple :
La date limite d'emploi sur la boite extérieure était plus longue que dans le coffret. Conséquence, quand j'ai ouvert, le bon était périmé.


Bonjour Eric,
Afin de traiter votre demande, nous vous prions de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante: "[email protected]"

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 13 mars 2014, 03:34

Voici la suite de ma correspondenxe avec Wonderbox suite au message de leur Médiateur qui me dissait plus haut qu'un autre sercice allait intervenir!
Le 11 mars 2014
Madame, Monsieur Je vous recontacte suite à l’intervention du Médiateur sur le site de l’Association UFC Que Choisir, Madame Anna, le 11/02/2014, 18:24

Il s’agit de ma revendication pour la Prolongation ou le remboursement de mon chèque détenu par Wonderbox.
Référence est faite aux communications précédentes, soit :
- directement adressées à votre service client par téléphone et par e-mails,
- soit par l’intermédiaire du Forum de l’Association UFC Que Choisir.

Je revendique le fait que suite à la procédure dite ‘de prolongation’ d’un chèque cadeau de validité initiale au 01/01/2014, Wonderbox puisse confisquer un avoir client dans le contexte suivant :
- ma deande de prolongation le 29/08/13, soit tôt dans la période de validité initiale du chèque établie au 01/01/2014.
- les CGV en vigueur lors de l’achat du chèque autorisaient un échange jusqu’au 31/03/2014 (soit possible encore aujourd'hui).
- le courrier mail de Wonderbox suite à la procédure, le 3/09/2013 est ambigu dans le cas d'une prolongation car il est libellé dans le sens d’un échange y inclus son Sujet,
- mon contact du Service client le 31/12/2013 pour savoir comment procéder pour mon projet voyage.

Dans les conditions actuelles de SAV en général, le client valorise l’attention qui lui est portée. Wonderbox, dans sa volonté affichée de satisfaire ses clients, a certainement considéré l’impact qu’aurait un rappel mail avant la fin de validité de l'avoir généré. Le ressenti client de confiscation de son dû impacte lui, lourdement la fidélisation à la marque !

Dans l’attente d’une résolution positive et rapide par votre service de Médiation, afin que je puisse récupérer mon cadeau ou sa valeur, recevez mes meilleures salutations;

Réponse de Wonderbox[/b]Bonjour Monsieur,
Je prends bonne note de votre demande.
Cependant, je vous confirme la réponse apportée par notre Service Client.
Dès lors que vous formulez une demande d'échange/prolongation, la date de validité de votre coffret n'est plus à considérer.
En effet, un avoir vous permettant d'obtenir un nouveau chèque cadeau sur notre site internet, vous est crédité pour une durée de 3 mois.
Votre avoir étant périmé depuis le 03/12/2014, je ne pourrai répondre favorablement à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement, Camille de l'équipe Wonderbox.fr

Camille de l'équipe Wonderbox.fr

Je conclus: Non c'est non! et c'est encore le même service qui répond! J'ai cherché à mieux comprendre, et l'explication pourrait bien être sur le site de la Société Outsourcia à qui Wonderbox a confié son outsourcing et les services sont détaillés ici
http://www.outsourcia.com/blog/customer-intelligencia-lexperience-wonderbox
A suivre, car les consommateurs ne sont pas plus que les entrepreneurs des pigeons!
Felyoeza

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 mars 2014, 09:47

felyoeza a écrit :Voici la suite de ma correspondenxe avec Wonderbox suite au message de leur Médiateur qui me dissait plus haut qu'un autre sercice allait intervenir!
Le 11 mars 2014
Madame, Monsieur Je vous recontacte suite à l’intervention du Médiateur sur le site de l’Association UFC Que Choisir, Madame Anna, le 11/02/2014, 18:24

Il s’agit de ma revendication pour la Prolongation ou le remboursement de mon chèque détenu par Wonderbox.
Référence est faite aux communications précédentes, soit :
- directement adressées à votre service client par téléphone et par e-mails,
- soit par l’intermédiaire du Forum de l’Association UFC Que Choisir.

Je revendique le fait que suite à la procédure dite ‘de prolongation’ d’un chèque cadeau de validité initiale au 01/01/2014, Wonderbox puisse confisquer un avoir client dans le contexte suivant :
- ma deande de prolongation le 29/08/13, soit tôt dans la période de validité initiale du chèque établie au 01/01/2014.
- les CGV en vigueur lors de l’achat du chèque autorisaient un échange jusqu’au 31/03/2014 (soit possible encore aujourd'hui).
- le courrier mail de Wonderbox suite à la procédure, le 3/09/2013 est ambigu dans le cas d'une prolongation car il est libellé dans le sens d’un échange y inclus son Sujet,
- mon contact du Service client le 31/12/2013 pour savoir comment procéder pour mon projet voyage.

Dans les conditions actuelles de SAV en général, le client valorise l’attention qui lui est portée. Wonderbox, dans sa volonté affichée de satisfaire ses clients, a certainement considéré l’impact qu’aurait un rappel mail avant la fin de validité de l'avoir généré. Le ressenti client de confiscation de son dû impacte lui, lourdement la fidélisation à la marque !

Dans l’attente d’une résolution positive et rapide par votre service de Médiation, afin que je puisse récupérer mon cadeau ou sa valeur, recevez mes meilleures salutations;

Réponse de Wonderbox[/b]Bonjour Monsieur,
Je prends bonne note de votre demande.
Cependant, je vous confirme la réponse apportée par notre Service Client.
Dès lors que vous formulez une demande d'échange/prolongation, la date de validité de votre coffret n'est plus à considérer.
En effet, un avoir vous permettant d'obtenir un nouveau chèque cadeau sur notre site internet, vous est crédité pour une durée de 3 mois.
Votre avoir étant périmé depuis le 03/12/2014, je ne pourrai répondre favorablement à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement, Camille de l'équipe Wonderbox.fr

Camille de l'équipe Wonderbox.fr

Je conclus: Non c'est non! et c'est encore le même service qui répond! J'ai cherché à mieux comprendre, et l'explication pourrait bien être sur le site de la Société Outsourcia à qui Wonderbox a confié son outsourcing et les services sont détaillés ici
http://www.outsourcia.com/blog/customer-intelligencia-lexperience-wonderbox
A suivre, car les consommateurs ne sont pas plus que les entrepreneurs des pigeons!
Felyoeza


Bonjour,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires.
Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement, Anna de l’équipe Wonderbox.fr

ben 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:50

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar ben 66 » 20 mars 2014, 19:29

Bonjour je vous résume mon cas :
J'ai offert un coffret wonderbox "2 nuits insolites" à ma copine. Nous avons activé le chèque sur le site wonderbox grâce au numéro figurant sur le chèque cadeau.
Lors de notre déménagement, nous avons égaré le chèque.

Je suis retourné à la fnac où ils m'ont édité une copie du ticket de caisse ou figurent les fameux numéro de série afin d'avoir une preuve d'achat.

Je suis rentré en contact avec wonderbox pour leur expliquer le problème.
Après plusieurs échanges de mail ils refusent tout simplement de trouver une solution !
En effet, ils refusent de nous éditer un duplicata du chèque cadeau même en ayant en notre possession le numéro de série et en ayant activé notre compte sur leur site internet. Je pense avoir quand même fourni toutes les preuve d'achat !

En résumé, n'achetez surtout pas de coffret chez Wonderbox car au moindre problème ils refusent de vous aider !

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 30 mars 2014, 11:22

Bonjour à tous ceux qui se sont fait pigeonner par Wonderbox et qui sont victimes de cette société qui se fout de ses clients sans gêne, au vu et su de tous sur ce Forum par l'internédiaire du soit-disant Médiateur Anna probable mécanique mise en place par la société Outsourcia; cette dernière décrit sa collaboration au service client Wonderbox sur cette page:
http://www.outsourcia.com/societe/references/wonderbox

et nous, pigeons, faisons une évaluation de leur résultat par nos plaintes et gémissements vains.

Quelle action de défense efficace pourrions-nous entreprendre?
Merci à ceux qui auront des suggestions.
Felyoeza

andre94320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:03

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar andre94320 » 10 avr. 2014, 15:33

Bonjour
je suis dans le même cas également pour un Avoir disparu [350004-1397037361] :
Pour Noel 2012, je reçois en cadeau un coffret d’une valeur de 99,90 € valable jusqu’au 31/12/2013
Ne trouvant pas trop une activité qui me convenait (en plus pour personne seule), le 12 décembre 2013 j’ouvre un compte et demande un bon d’échange que je reçois par mail le 24/12/2013, effectivement bien spécifié valable 3 mois date de réception.
Malheureusement je ne m’en occupe pas de suite et laisse passer la date d’expiration
Le 8/04/2014 (soit une quinzaine de jours après) j’essaie de recommander un nouveau coffret et constate au moment du règlement que mon avoir est expiré.
Le même jour, je demande par mail à Wonderbox un geste commercial évoquant mon étourderie. réponse pré-établie et implacable :
« La date limite d'utilisation de l'avoir est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d'échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Juliette »
[/i]
Non.. non.. ne me remerciez pas !, j'ai bien compris ce qui allait se passer..S’il est vrai que les conditions d’utilisation sont bien indiquées lors de la réception de l’avoir, par contre, la consultation de mon Compte Wonderbox n’est pas une des activités que j’effectue chaque matin.
je suis surpris que Wonderbox n'alerte pas plus son client via email quelques jours avant la date,que l'avoir arrive à d'expiration ! comme il sait si bien le faire lorsque l’on se connecte à son site, et qu’ il sait tout à fait nous envoyer rapidement dans notre boîte mail un Spam « vous venez de vous connecter à notre site …. » en proposant leur coffrets. Mais ce qui marche dans un sens, ne fonctionne pas forcément dans l’autre sens .. et pour cause… !!
En renvoyant un 2ème mail le 9/04, faisant part de mes réflexions ci-dessus, je reçois une nouvelle réponse :
« Nous ajoutons ce message à votre dossier et vous apporterons une réponse par email le plus rapidement possible »
Certainement la confirmation d’ un enterrement de 1ère classe de mon dossier.
Pour conclure, je trouve décevant et scandaleux, dans cette période difficile, que Wonderbox qui prétend que « vos avis nous sont précieux et nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients», se retranche implacablement derrière ses C.G.V. pour ne pas tenir compte des réclamations de ses clients et faire au moins un geste commercial et passe en "profits" le montant des coffrets : je considère m’être fait « arnaquer » de mon cadeau.
Cerise sur le gâteau……… : tous les mails reçus de Wonderbox se terminent par
« Cordialement,» adverbe signifiant « de façon bienveillante, du fond du cœur.. » ha bon… ???

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 10 avr. 2014, 17:01

andre94320 a écrit :Bonjour
je suis dans le même cas également pour un Avoir disparu [350004-1397037361] :
Pour Noel 2012, je reçois en cadeau un coffret d’une valeur de 99,90 € valable jusqu’au 31/12/2013
Ne trouvant pas trop une activité qui me convenait (en plus pour personne seule), le 12 décembre 2013 j’ouvre un compte et demande un bon d’échange que je reçois par mail le 24/12/2013, effectivement bien spécifié valable 3 mois date de réception.
Malheureusement je ne m’en occupe pas de suite et laisse passer la date d’expiration
Le 8/04/2014 (soit une quinzaine de jours après) j’essaie de recommander un nouveau coffret et constate au moment du règlement que mon avoir est expiré.
Le même jour, je demande par mail à Wonderbox un geste commercial évoquant mon étourderie. réponse pré-établie et implacable :
« La date limite d'utilisation de l'avoir est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d'échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Juliette »
[/i]
Non.. non.. ne me remerciez pas !, j'ai bien compris ce qui allait se passer..S’il est vrai que les conditions d’utilisation sont bien indiquées lors de la réception de l’avoir, par contre, la consultation de mon Compte Wonderbox n’est pas une des activités que j’effectue chaque matin.
je suis surpris que Wonderbox n'alerte pas plus son client via email quelques jours avant la date,que l'avoir arrive à d'expiration ! comme il sait si bien le faire lorsque l’on se connecte à son site, et qu’ il sait tout à fait nous envoyer rapidement dans notre boîte mail un Spam « vous venez de vous connecter à notre site …. » en proposant leur coffrets. Mais ce qui marche dans un sens, ne fonctionne pas forcément dans l’autre sens .. et pour cause… !!
En renvoyant un 2ème mail le 9/04, faisant part de mes réflexions ci-dessus, je reçois une nouvelle réponse :
« Nous ajoutons ce message à votre dossier et vous apporterons une réponse par email le plus rapidement possible »
Certainement la confirmation d’ un enterrement de 1ère classe de mon dossier.
Pour conclure, je trouve décevant et scandaleux, dans cette période difficile, que Wonderbox qui prétend que « vos avis nous sont précieux et nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients», se retranche implacablement derrière ses C.G.V. pour ne pas tenir compte des réclamations de ses clients et faire au moins un geste commercial et passe en "profits" le montant des coffrets : je considère m’être fait « arnaquer » de mon cadeau.
Cerise sur le gâteau……… : tous les mails reçus de Wonderbox se terminent par
« Cordialement,» adverbe signifiant « de façon bienveillante, du fond du cœur.. » ha bon… ???


Bonjour André,
Nous sommes vraiment navrés pour les désagréments rencontrés,
Afin de traiter votre demande, pourriez-vous nous envoyer la référence de votre chèque cadeau par messagerie privée ?
Dés réception de ce dernier, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

andre94320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:03

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar andre94320 » 10 avr. 2014, 20:59

bonjour,
conformément à votre demande, je viens de vous faire parvenir sur votre mail
[email protected] la réféfrence du coffret pour lequel j'avais demandé un échange.
Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus