FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox : avoir expiré

Ja Net
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:14

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Ja Net » 11 févr. 2016, 18:28

Bonjour,

Je suis bien choquée ...

Vous n'avez donc que faire de répondre négativement à une revalorisation de mon avoir alors que cela a été fait pour de nombreux autres clients ...
Il suffit juste de regarder les réponses que vous avez adressées sur des post-précédants...

Je ne pense, cependant pas, que recréditer 74,99€ va vous causer du tord ???
D'autant plus, que ce règlement, Wonderbox l'a bien reçu ... Du coup ça fait combien de marge ?? Car, sur cette somme, absolument, aucun € n'a été reversé à un partenaire de l'offre.

Je tiens à ce que vous m'expliquiez ce que WonderBox a à perdre d'être commercial, bienveillant et par la même occasion sympathique ???? !!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 févr. 2016, 10:54

Bonjour Ja Net,

Tout d'abord, je suis désolée que vous n'ayez pas pu utiliser votre avoir.
Les demandes sont étudiées au cas par cas et le renouvellement de l'avoir n'est pas systématique.
Je vous invite à contacter l'adresse [email protected] en indiquant le nom de ce forum et vos coordonnées. Ainsi, notre Médiateur pourra vous répondre dans les plus brefs délais.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thomas025769
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 14:23

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar thomas025769 » 28 févr. 2016, 15:42

Bonjour,

Avec ma compagne, nous avons acheté plusieurs coffrets sur des thèmes différents en espérant initialement pouvoir tous les utiliser.

Cette dernière étant tombée enceinte en 2015, nous avons demandé en novembre de la même année, à 6 mois de grossesse, deux avoirs en échange de deux coffrets (1 à 69,90€ et 1 à 25€) arrivant à expiration en mars 2016. En effet, nous supposions qu'avec un enfant en bas âge il serait très compliqué voire impossible de pouvoir réaliser les activités proposées au travers de ces coffrets dans le temps imparti.

Les deux avoirs obtenus en date du 4 novembre 2015, étant valables trois mois, nous avons choisi d'utiliser celui à 25€, en date du 22 décembre 2015, pour offrir un coffret en cadeau de noël à l'un de nos parents.

Il nous restait donc un avoir de 69,90€ ne pouvant être utilisé qu'en totalité et que nous voulions utiliser à bon escient, en prenant un peu de temps de réflexion.

Malheureusement, à l'approche de la date d'expiration de cet avoir, des événements familiaux combinés, liés au décès de mon grand-père à la fin du mois de janvier puis à la naissance de notre fils début février 2016, nous ont tout particulièrement occupé l'esprit. :(

Notre fils dont la naissance était prévue initialement le 29 janvier 2016 est finalement arrivé le 3 février 2016, cinq jours après terme et a été admis dès son premier jour de vie au service de néonatalogie pour cause de complications suite à l'accouchement, et qui a fait l'objet de différents examens

Dans ces conditions très difficiles, marqués par la douleur de la perte d'un proche puis touchés par l'état de santé de notre fils dont nous étions au chevet, nous avons été pris à défaut quant à la date d'expiration de notre avoir.

Aujourd'hui, nous souhaiterions pouvoir profiter à nouveau de cet avoir, en apport à l'achat d'un joli coffret cadeau, pour partir en voyage 3 jours en Europe, en famille avec notre fils dès qu'il aura un peu grandi. :)

Clients fidèles de Wonderbox, n'ayant jusqu'à présent pas rencontré de difficultés, nous comptons tous deux sur votre compréhension et vous remercions pour la lecture que vous ferez de ce message et de la suite que vous voudrez bien donner à notre demande.

Cordialement,
Thomas, Aurélie et le petit bout de chou

LC21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2016, 10:50

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar LC21 » 11 juil. 2016, 14:03

Bonjour,

je fais appel à vous car en voulant utiliser mon avoir de 199€ (suite à un renvoi de coffret), je me suis aperçu que celui-ci était expiré.
J'ai contacté le service clients afin de demander un geste commercial mais en vain...
Le coffret que j'ai renvoyé pour un échange, a été envoyé en Janvier, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait que 3 mois de délais...

Je trouve ca hallucinant de ne pas prévenir les clients par mail de la date qui arrivent à expiration.
j'ai du changer mon coffret en Janvier car je n'ai JAMAIS réussi à trouver un hôtel pour nous
accueillir.
De plus, un grands nombres d'hôtels proposés sur le site ne travaillent plus avec Wonderbox

j'avais fais appel au service clients afin de m'aider à trouver des hôtels près à nous accueillir, mais je n'ai reçu aucunes aides.
J'ai changé de coffret afin de trouver un hôtel disponible, avant de passer commande du coffret.

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne peut pas concevoir de laisser partir en fumer 200 € !!!

Merci beaucoup de votre aide.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 juil. 2016, 14:03

Bonjour LC21,

Je suis tout à fait désolée que vous ayez subi cette série de problèmes.
Pouvez-vous, s’il vous plait, nous contacter à l’adresse: [email protected], en nous indiquant le nom des prestataires contactés (si vous vous en souvenez) et trouver la meilleure façon de restaurer votre confiance.

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 juil. 2016, 16:02

Bonjour LC21,

Nous rencontrons un problème avec notre adresse mail, pourriez-vous me contacter à l'adresse : [email protected]

Merci pour votre compréhension,

Anna, Relations Clients Wonderbox

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 18:23

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !

Stephanie clement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 16:44

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Stephanie clement » 16 août 2016, 17:26

Malheureusement je constate que je ne vais être qu'une mécontente parmi déjà une longue liste ...
Une wonderbox de 200 euros offerte gentiment par nos amis, date de péremption arrive donc je demande à mon mari de la prolonger il s'en occupe et bien sûr notre mariage arrive et oublié les 3 mois de délais..
Résultat nous voulions nous faire un petit week pour fêter notre union et on constate que notre avoir à expiré de 3 semaines ... 3 pauvres petites semaines donc on se dit pour 3 semaines c'est pas grave ils vont rien dire et bah louper après appel où un charmant homme n'a fait que répéter en boucle les cgv sans chercher à comprendre la situation...
Je suis équeurée c'est du vol ils ont eu ces 200 euros ils ont pas été utilisé chez un prestataire donc c'est du vol ! Pour 3 semaines ils osent dire y a rien à faire !! Depuis quand une prolongation dure 3 mois ???? C'est scandaleux je vais pas en rester là c'est du vol ! Ils comptent jour pour jour leur date de péremption mais à aucun moment ils n'envoient un mail automatique de relance avant date déchéance !! Ah bah non ils ne pourraient plus faire marcher leur petit business !!!! C'est honteux !!!!! Quand à leur service après vente complètement fermé hautain et hermétique !!!! Je vais pas me gèner pour faire part de ce vol à tout mon entourage !!!

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar Soo » 21 août 2016, 17:02

Les années passent visiblement et Wonderbox ne rectifie pas la tir...

On m'offre à Noël un coffret WONDERBOX à 100 euros, valable deux ans mais le prestataire qui nous intéressait était fermé pendant nos disponibilités...je fais une demande d'avoir pour acheter un autre coffret en temps voulu (pour ne pas me retrouver dans le même cas que la première fois)...au moment d'acheter le nouveau séjour : avoir périmé, il ne sont valables QUE 3 mois !!!

Or, le minimum honnête serait qu'un avoir ait au moins une validité d'un an, vu les difficultés à réserver via ces coffrets...ou encore plus logique : une validité égale à la validité de la box !

Je les contacte pour trouver une solution : on me renvoie aux conditions générales et m'affirme que mes 100 euros sont perdus mais je maintiens que le procédé est profondément malhonnête et à leur seul avantage !!!

Je fais alors un tour sur le net et trouve des dizaines de témoignages similaires...beau travail de leur image !

Je ne vais pas en rester là (c'est ce que j'ai répondu à leur mail, mail resté sans réponse jusqu'à présent) : je commence ici et sur les réseaux sociaux pour que les potentiels futurs clients sachent, puis ce sera la voie Google (pour leur SEO et campagnes adwords) et enfin juridique si pas de réponse favorable (d'ailleurs, sur Facebook, mon sujet à reçu une réponse d'une jeune femme ayant obtenu la recréditation de son avoir après péremption...après avoir "gueulé très fort"...

clientewonderbox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 13:51

Re: Wonderbox : avoir expiré

Messagepar clientewonderbox » 08 août 2017, 13:57

Bonjour,
Si j'avais vu tous les forums concernant les wonderbox je n'en aurai certainement pas acheté. Me voilà l'heureuse détentrice d'un wonderbox expirée de 150 euros.
A tous ceux qui lisent ce forum, vous êtes prévenus, pour ma part je n'en achèterai plus et je déconseille à quiconque d'en acheter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus