Bonjour!bonjour,
maintenant que les actions collectives existent, est ce que les très nombreux déçus souhaiteraient se regrouper pour faire une action collective?
en effet, en bonne juriste, je pense que les CGV de Wonderbox contiennent des clauses léonines et/ou contraires au droit de la consommation , et bien entendu au principe de bonne foi dans les contrats.
on pourrait largement argumenter et utiliser de la jurisprudence. Mais cela aura plus de poids si nous sommes plusieurs.
Pour ma part, j'ai subi de plein fouet l'expiration d'un avoir. Comme beaucoup d'autres quand j'ai voulu réserver, plusieurs hôtels m'ont envoyé paître, puis quand je l'ai converti car impossible de réserver avec, je n'ai eu aucune relance sur le délai d'expiration. Ils attendent sagement que l'avoir expire. Cela relève quand même largement d'une mauvaise foi caractérisée et heureusement le droit de la consommation en France est plutôt protecteur. Je pense qu"il faudrait également étudier l'argument de l'enrichissement sans cause. A voir.
Avez-vous lancé une action collective?
J'ai le même problème d'avoir périmé et ça me met hors de moi! J'aurais aimé savoir comment procéder!
Merci!