FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX : Avoir expiré

clarinette33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 21:30

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar clarinette33 » 28 janv. 2019, 21:34

bonjour,

maintenant que les actions collectives existent, est ce que les très nombreux déçus souhaiteraient se regrouper pour faire une action collective?

en effet, en bonne juriste, je pense que les CGV de Wonderbox contiennent des clauses léonines et/ou contraires au droit de la consommation , et bien entendu au principe de bonne foi dans les contrats.

on pourrait largement argumenter et utiliser de la jurisprudence. Mais cela aura plus de poids si nous sommes plusieurs.

Pour ma part, j'ai subi de plein fouet l'expiration d'un avoir. Comme beaucoup d'autres quand j'ai voulu réserver, plusieurs hôtels m'ont envoyé paître, puis quand je l'ai converti car impossible de réserver avec, je n'ai eu aucune relance sur le délai d'expiration. Ils attendent sagement que l'avoir expire. Cela relève quand même largement d'une mauvaise foi caractérisée et heureusement le droit de la consommation en France est plutôt protecteur. Je pense qu"il faudrait également étudier l'argument de l'enrichissement sans cause. A voir.
Bonjour!
Avez-vous lancé une action collective?
J'ai le même problème d'avoir périmé et ça me met hors de moi! J'aurais aimé savoir comment procéder!
Merci!

Sicile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 18:46

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Sicile » 30 janv. 2019, 18:56

Bonjour a tous,

Etant dans la meme situation que vous tous, je serais également intéressée pour une action commune. S'ils le voulaient il auraient la capacité de prolonger nos box! Elles sont ete payées!!! Que font-ils de cet argent ? Pauvres petits payeurs que nous sommes...

Bien a vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juju44300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:38

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Juju44300 » 04 févr. 2019, 14:49

Bonjour,
Même surprise ce matin. J'avais transformé ma wonderbox en avoir en 2017 et commandé un nouveau coffret en septembre 2017, valable 1 an et non 2 (ou 3) comme l'initial. Bien entendu, je n'avais pas noté ce détail et si cela avait été le cas, je ne posterais pas ici. Cependant, ces CGV sont elles légitimes ? Comme vous, je ne le pense pas. Car quoi qu'il en soit ils empochent l'argent et rien en échange. Il y a bien un problème. Rien ne légitime ces conditions bien au contraire, car ils font fructifier cet argent tant qu'ils n'ont pas eu a payer leur partenaire. Donc cela ne les embarrassent que nous traînions.
Cela fait 1 an que le post est ouvert et qu'on voit parler d'un recours collectif. Qu'en est il ? Je veux bien en être également.
Cordialement,

Gaetan78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2019, 16:43

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Gaetan78 » 16 juin 2019, 16:56

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous tous (avoir expiré de 199 €). Il est absolument évident, étant donné la facilité d'implémentation d'une fonction de rappel (alerte) de la date d'expiration (je suis moi-même développeur professionnel), que c'est un choix délibéré et assumé de Wonderbox de ne pas envoyer d'email afin que les clients "oublient" leur avoir. Demander à n'importe quelle société soucieuse de sa relation client : ils vous enverraient un mail de rappel tous les mois et puis à J-15, J-7, J-3 même J-1... Je ne sais pas si une action collective est envisageable, en revanche, il est très simple de discréditer cette société : parlez-en autour de vous, à 10, 100, 1000 personnes... Je pense que nous sommes des centaines peut-être de milliers dans ce cas... Que tous nos avoirs "légalement" mais sournoisement dérobés servent à quelque chose : nous allons leur rendre la monnaie de leur pièce !

JEJEBREIZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:00

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar JEJEBREIZH » 16 sept. 2019, 21:03

Bonjour, même problème.
Voici le mail que je leur ai envoyé ce soir.

Bonjour,

Je reviens de retrouver ma connexion internet habitant en zone rurale.
J'étais en vacances, loin de la ville.
Et là je vois sur mon compte que mon avoir de 169,90 euros est annulé, pourquoi ?
Pour rappel si j'ai fait une demande d'avoir c'est qu'il était impossible de trouver un endroit où loger, à chaque appel on me refusait prétextant que c'était réservé.
De plus impossible de réserver plus tard, car fallait rappeler plusieurs semaines après.
Je devais faire une vidéo sur l'utilisation de ma Wonderbox, si je perds mes 170 euros je sais comment les récupérer avec ma chaine YouTube, qu'en pensez-vous ?
Mes abonnés ainsi que mes contacts Facebook, Twitter et les architectes avec qui je travail seront heureux.
Bien sûr j'en parlerais à mon ami journaliste pour publier mon expérience.
Je pense que vous auriez pû me recontacter 7 jours avant, pour prolonger. J'ai passé pas mal d'heures à trouver et je n'ai toujours pas trouvé.
Ma collègue m'a dit qu'il ne fallait pas dire qu'on réservait par Wonderbox mais lz présenter qu'à l'arrivée
J'attends de vos nouvelles rapidement.
Cordialement.
.................

Si je n'ai pas de réponse favorable je vais poster à plusieurs vidéos sur ma chaine YouTube et allez sur les réseaux faire de la bonne publicité.

Avec moi la grande gueule ça va aller fort.

SOMME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 07:03

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar SOMME » 02 oct. 2019, 07:08

Je viens de me faire avoir une deuxième fois ! Encore près de 200 € de perdus avec ces histoires de dates d'expiration... Je suis dégouté.
Aucune alerte bien sûr et aucun compromis ni dédommagement...

N'achetez plus ces prestations ! Et si on veux vous faire un cadeau, demandez autre chose !

arnolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 15:32

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar arnolu » 02 oct. 2019, 15:35

Toujours rageant de retrouver une box expirée ou de devoir payer une nuit supplémentaire pour que l'hôtelier accepte de prendre la réservation. Il y a maintenant un site pour revendre les coffrets cadeaux https://www.sleepingmoney.com
Mais ça ne marche pas après la date de fin de validité...
C'est juste pour récupérer son argent avant la date d'expiration

MLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2020, 14:33

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar MLF » 25 mars 2020, 15:23

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation. 2 avoirs d'un montants de 419.80 euros annulés.
Après mails avec médiateur,ils me proposent un avoir de 168 euros.Combien de bénéfices font-ils ainsi? Qu'en est-il de l'action de regroupement?
Merci.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar ardibae » 25 juil. 2022, 21:14

Bonjour, il m'arrive le même problème pour un montant bien supérieur !
Un d'entre vous a-t-il finalement eu gain de cause ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar mallo » 26 juil. 2022, 10:47

Après l'heure, ce n'est plus l'heure !
A force de bénéficier d'une politique publique d'assistanat, le français s'étonne qu'il n'en soit pas de même pour les affaires privées. La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus