FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX : Avoir expiré

Phil-alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 22:00

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Phil-alex » 24 sept. 2018, 22:04

Je suis partant également si vous montez un groupe!

C'est une arnaque, Wonderbox profite bien des avoirs et de ses stupides clients! Nous avions reçu pour notre mariage 2 BOX d'une valeur totale de 199euros. Après plusieurs essais de réservation chez différents hotels, à différents moments, la date de fin de validité approchait et nous avions décidé de transformer ces BOX en avoir, pour nous donner un peu plus de temps.
Tout allait pourtant bien lors des réservations par téléphone, jusqu'au moment ou nous précisions que nous souhaitions utilise notre Wonderbox! Dès lors, nous obtenions ce genre de réponse "alors laissez moi vérifier.... heu non, pour les Wonderbox nous n'avons plus de chambre disponible, jusqu'à xxx (3 mois plus tard)".

Ces derniers temps, nous avons été très occupé par des recherches d'appartement, par un déplacement longue durée pour le travail, et par la finalisation d'un projet d'achat. Maintenant un peu plus détendus, nous avons foncé sur le net afin d'utiliser cet avoir. Délai expiré d'une 10aine de jours ! (12/09/2018).
J'ai contacté 2 fois le service client: la première personne a daigné se renseigner auprès de son responsable, qui aurait, après visiblement un très court moment de réflexion vu la durée de l'attente, refusé de prolonger l'avoir. La deuxième fois, la personnes m'a clairement répondu qu'il était impossible de prolonger la date d'un avoir déjà expiré, et que malgré toute sa bonne foi il lui était absolument impossible de m'aider. Un gros mensonge car cela est arrivé à d'autres clients dans le passé, et il s'agit d'une date à changer dans une base de donnée...
Bien entendu, il n'existe aucun rappel automatique par email vous rappelant la date d'expiration de vos avoirs...ce qui est pourtant simple à mettre en place. Par contre, les emails publicitaires automatiques ils savent le faire!

Après avoir lu plusieurs forums, j'ai compris n'être clairement qu'une simple victime parmi tant d'autres...

Ma compréhension de tout ceci, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, et que le modèle économique de Wonderbox ne se base pas ni sur la satisfaction des clients ni sur des partenariats solides et sincères avec les hotels, mais plutôt sur des bénéfices liés aux failles du système et aux "erreurs" que les clients pourraient commettre. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que Wonderbox ait le droit de faire payer des clients sans leur offrir le moindre service en retour, car c'est ce qu'ils font avec leur système d'avoir ou de coffret non utilisé. Ils vendent en fait du vent! D'ailleurs, leur site indique soit disant des offres d' "échange et de prolongation gratuits et illimités"... C'est du joli marketing...

Ma conclusion:
Extrêmement déçu. Je déconseille fortement les Wonderbox pour ces 3 raisons:
1/ les réservations sont compliquées! On vous refuse des réservation si vous annoncez que c'est pour utiliser une wonder box!
2/ Un système de gestion des échanges et des avoirs à durée limitée et bien sûr sans rappel automatique. Leur concurrent gère se point beaucoup mieux, et c'est un choix de Wonderbox...
3/ Si votre BOX ou votre avoir est périmé, ne serait-ce que d'une journée, on récupère vos sous et on vous laisse seul et frustré, sans aucune proposition commerciale (ne serait-ce que la récupération d'une partie!!), ni aucune aide.

Je passerai bien sûr ce message à tous mes amis sur les réseaux sociaux, car je ne veux plus que d'autres se fassent avoir et subissent les mêmes expériences.

Ducatiste32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 19:27

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Ducatiste32 » 25 sept. 2018, 19:33

Idem pour moi, avoir de 229€ expiré depuis 8 jours et aucun recours possible :evil:
Bien sûr aucun mail pour m'en avertir bien que je reçoive de leur part 2/3 mails publicitaires par semaine.
Si une action groupée est envisagée merci de m'y inclure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LINDALINDA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 12:37

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar LINDALINDA » 03 oct. 2018, 12:44

Bonjour

Je viens de "subir" la même expérience que vous.
Avez vous eu des retours de leur part ? une action est elle ouvert?

DONG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:24

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar DONG » 09 oct. 2018, 19:47

Bonsoir,

J'achète régulièrement des coffrets Wonderbox pour moi-même et pour offrir, soit une dizaine de coffrets par an. J'avais procédé à plusieurs échanges de coffrets pour un montant total de 314 euros. Un avoir avait bien été crédité sur mon espace client. Malheureusement, mes avoirs ont expiré le 04/10/2018 soit depuis 5 jours.

J'avais complètement oublié d'utiliser ces avoirs, de plus, Wonderbox n'envoie pas d'email de rappel contrairement à Smartbox.

J'ai contacté ce matin le service client, la conseillère m'a expliqué qu'elle ne pourrait pas prolonger cet avoir et qu'une solution serait trouvée dans les prochains jours.

Finalement, ma demande a été traitée en début d'après midi et un nouvel avoir de 314 euros m'a été crédité sur mon compte.

Je remercie le service client Wonderbox pour sa compréhension et sa réactivité.

Malgré la mauvaise expérience vécue par un grand nombre de consommateurs, je conseille aux utilisateurs de coffrets, de noter la date d'expiration de l'avoir sur son agenda ou sur son portable.

M03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 16:23

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar M03 » 19 oct. 2018, 16:27

Bonjour Dong,
Malgré la date de votre avoir expiré , votre coffret initial était toujours dans sa date de validité ou lui aussi celle ci aussi avait expiré?merci pour votre réponse

M03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 16:23

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar M03 » 19 oct. 2018, 20:01

DONG a écrit :Bonsoir,

J'achète régulièrement des coffrets Wonderbox pour moi-même et pour offrir, soit une dizaine de coffrets par an. J'avais procédé à plusieurs échanges de coffrets pour un montant total de 314 euros. Un avoir avait bien été crédité sur mon espace client. Malheureusement, mes avoirs ont expiré le 04/10/2018 soit depuis 5 jours.

J'avais complètement oublié d'utiliser ces avoirs, de plus, Wonderbox n'envoie pas d'email de rappel contrairement à Smartbox.

J'ai contacté ce matin le service client, la conseillère m'a expliqué qu'elle ne pourrait pas prolonger cet avoir et qu'une solution serait trouvée dans les prochains jours.

Finalement, ma demande a été traitée en début d'après midi et un nouvel avoir de 314 euros m'a été crédité sur mon compte.

Je remercie le service client Wonderbox pour sa compréhension et sa réactivité.

Malgré la mauvaise expérience vécue par un grand nombre de consommateurs, je conseille aux utilisateurs de coffrets, de noter la date d'expiration de l'avoir sur son agenda ou sur son portable.


Bonjour Dong,
Malgré la date de votre avoir expiré , votre coffret initial était toujours dans sa date de validité ou lui aussi celle ci aussi avait expiré?merci pour votre réponse

Norely13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 14:42

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Norely13 » 29 oct. 2018, 14:56

Bonjour,

Tout comme vous tous je viens de me rendre compte, un mois après, que mes deux avoirs (de 300€ au total) venaient d'expirer ! La réponse du "service client" (pour autant qu'il en soit un : conseillère désagréable, sans aucune solution) est unanime : aucun remboursement ou aucun geste ne sera fait.
Un déménagement, un changement d'emploi, un décès dans la famille,....il était évident que la seule chose à laquelle penser était la date de péremption de cette satanée Wonderbox. Un email de rappel n'aurait pas été de trop....
C'est un scandale qu'aucune proposition commerciale (si minime soit elle !) ne puisse être proposée quand il s'agit de sommes aussi importantes !!

Je vais écrire un courrier au siège à Paris et je déconseillerai haut et fort Wonderbox à toutes les personnes désirant l'utiliser.

Je me joins à vous bien entendu si vous intentez une action collective.

Bonne journée à tous (sauf au service client Wonderbox)

zavezpavuisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 23:17

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar zavezpavuisa » 26 nov. 2018, 23:28

Bonsoir,

Même constat amer concernant un avoir de 149€ expiré il y a peu...quelle arnaque!

Tout à fait d'accord avec vous tous, aucun mail annonçant l'expiration, de belles publicités sur le site wonderbox sur la prolongation illimitée de leurs boxs...mais rien pour les avoirs...incroyable!

J'ai appelé ce matin le service client, rien à faire "nous sommes vraiment désolés"...Moi aussi!

1ère fois que je connecte sur ce genre de forum.
Je me joins à vous si vous intentez une action collective.

J'espère avoir de vos nouvelles.

Merci encore pour vos témoignages.

Fab3974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 18:46

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Fab3974 » 18 déc. 2018, 19:07

Bonsoir , Je suis de le même cas que vous, pas relance de Wonderbox avec un mail qui nous rappelle que notre box va expirer. Lorsque ce soir j’ai voulu commander une box pour enfin profiter d’un généreux cadeau de mes collègues, impossible de valider mon avoir.... forcément il avait expiré! Ça passe vite 6 mois! Pour ma part, j’ai perdu 169,90€ ça fait un peu mal!!
Avez-vous pu avancer sur ce sujet? Des recours possibles? Merci

monstroleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2014, 23:37

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar monstroleco » 28 déc. 2018, 21:25

Bonjour,
Je me joins à vous pour une action collective.
J'ai reçu en cadeau une box week-end insolite pour 4 à 99€ en décembre 2015.
A chaque tentative de l'utiliser, toujours la même réponse: "ah on n'a plus de place à cette date"
Je décide donc de demander un échange en décembre 2017 pour trouver un autre style de box que l'on pourrait utiliser sans refus.
Comme vous tous, mon avoir n'avait une durée de validité que de 6 mois et je l'ai oublié!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus