FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX : Avoir expiré

baudry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 16:58

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar baudry » 07 mars 2018, 17:04

Je suis preneur !
idem : une wonderbox offerte il y a 3 ans. Je l'ai repoussée il y a un an, pensant que j'avais à nouveau 2 ans pour l'utiliser et bing ! Date expirée. Merci pour vos 200 € !!!!!
Je suis persuadé que la loi ne permet pas de vendre du vent sans compensation en cas de non utilisation d'un simple bon.
Les tarifs et prestations sont susceptibles d'évoluer, mais pas les 200€ injectés dans leur arnaques.
Je suis pour ouvrir une action. Est-ce que QueChoisir peut prendre en main une action ?

Olivier

Gwakk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:00

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Gwakk » 03 avr. 2018, 19:06

Bonjour,
Si il y a action, je souhaite également rejoindre la cause.
Et effectivement je penses que les clauses du contrats Wonderbox sont excessives.
En effet, lors de la conclusion d'un contrat de vente, donc achat de service ou de biens, il y a l'obligation contractuelle qui oblige les 2 parties à remplir leur part du contrat.
Or, la part du contrat de Wonderbox est de nous fournir un service, ce dernier ne m'a pas été fourni, malgré le fait que je verse une rémunération...

Je pense qu'il y a même moyen d'envoyer un petit mail directement à Wonderbox avec ça, en précisant derrière qu'une dette commerciale (ainsi donc l'avoir) doit avoir une durée minimum de 2ans. 6 mois ? ça fait 1/4 de ce qu'ordonne la loi ?

Merci Wonderbox en espérant que votre siège n'est pas situé en France :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tamrhenna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 12:19

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar tamrhenna » 21 juin 2018, 15:20

Bonjour... est-ce que votre projet d'action collective est toujours d'actualité ? J'ai pour ma part plusieurs coffrets dont la validé a expirée depuis au moins 3 ans (mais entre temps 2 déménagements, 2 gros chantiers pour refaire nos logements et un bébé)... bref au bout de tout ce temps on ouvre enfin nos cartons, on retrouve une vie civilisée (avec de l'eau, de l'électricité et la possibilité de s'accorder des loisirs) et on constate avec amertume que nous n'avons pas utilisé ces chouettes cadeaux .. certes nous avons tords, nous n'avons pas respecté la date de validité, mais bon l'argent est bel et bien empoché alors je trouve que c'est limite honnête ! Puis je ne vois pas ce que ça coute (si en fait ça coute rien) d'accorder des prolongations quand les gens en font la demande ...

Bref j'enrage, je suis décidée à envoyer un mail tous les jours jusqu'à obtenir gain de cause..voir plusieurs par jour, jusqu'à ce que le temps humain investie dans la réponse négative qui me sera fournie à chaque fois leur coute 3 fois le prix de ce qui ne m'a pas été accordé !

Ou de façon plus raisonnable si une action collective est engagée, je veux bien me joindre à vous :)

sandlolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:12

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar sandlolo » 30 juin 2018, 16:13

Bonjour, le 30.06.18
Moi aussi je m’aperçois aujourd'hui que mon avoir est expiré au 16 juin 2018.
Aucun effort de leur part!

guilux84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:53

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar guilux84 » 12 juil. 2018, 13:57

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et pour une action groupé ! Avoir expiré le 5 juillet, contacté le 11 juillet et on vous dit c'est perdu on peut rien faire tant pis ! Je trouve ça pas du tout commerçants pour une boîte de cette taille là. Payer un service sans en avoir la jouissance il doit bien y avoir un truc juridique dans notre sens.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 juil. 2018, 15:00

Bonjour guilux84,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous prie de contacter
[email protected] en précisant l'objet de votre réclamation.

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée,

Sabah

EmyLazur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:41

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar EmyLazur » 11 sept. 2018, 16:03

Bonjour,

Même problème et même réponse négative... 240e de perdus...
je suis aussi intéressée par une action collective...
Merci d'avance!

PVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 12:52

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar PVE » 13 sept. 2018, 13:01

Nous sommes extrêmement déçus de l'enseigne! Nous avions 4 boxes que nous n'avons pas eu le temps de faire, nous avons fait des avoirs, mais ceux ci ne sont valables que 6 mois.
Par ailleurs, Wonderbox n'envoi aucun mail afin de rappeler la date d'échéance de l'avoir en question. En revanche, nous venons de recevoir 2 mails en l'espace de 4 jours pour donner notre avis sur leur site.
Nous avons écrit au médiateur (jamais eu aucun retour) et avons appelé wonderbox, mais le conseillé nous explique qu'il ne peut rien faire (pourtant il explique que notre mail au médiateur à bien été reçu!).
Étonnant lorsque l'on voit sur beaucoup de forums qu'après avoir écrit au médiateur, plusieurs clients ont vus leurs avoirs être de nouveau validés.
Chez smartbox les avoirs durent 2 ans!
C'est un scandal!!! Wonderbox a BANIR!! Je vais bien le faire savoir autour de moi et sur tous les forums possibles et imaginables!
Prêt de 140 euros de cadeaux à la poubelle, ou plutôt dans la poche de Wonderbox. Une honte!

Naniouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 14:52

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Naniouk » 16 sept. 2018, 15:05

Bonjour!

Idem..J'ai eu une Wonderbox en cadeau, validité de 3 ans. Je l'ai échangée contre un avoir en Mars, en fournissant les documents nécessaires. Je ne me souviens plus si j'avais eu un mail de confirmation de l'obtention de l'avoir avec date limite de validité. Et là, sans nouvelle, je me connecte au compte, je m’aperçois d'un avoir crédité de 139 euros dont la date est dépassée depuis le 10 Aout. Vus les messages sur le forum, je m'imagine bien que je ne récupèrerais jamais, ne serait-ce un geste commercial de leur part. Moi qui me faisait une joie de profiter de cet avoir pour les prochaines vacances, c'est foutu!!
Bref, je veux bien reconnaitre la responsabilité du client face aux CG de vente, néanmoins il me semble que c'est un peu abusif comme manière de procéder. Je me joins donc solidairement à vous!

Laurentb2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2018, 11:15

Re: WONDERBOX : Avoir expiré

Messagepar Laurentb2018 » 19 sept. 2018, 11:42

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mon avoir était de 469€ et il a expiré à 10 jours près !!!! Wonderbox ne veut rien savoir ! toujours en attende réponse finale de la direction

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus