FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

Arnaud19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:15

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Arnaud19 » 06 févr. 2017, 10:30

Bonjour,

Disposant d'une wonderbox "3 jours de rêve en Europe", nous essayons actuellement de réserver 2 nuits, du 21 au 23 avril 2017 à l'hôtel Eurostars Embassy à Vienne (hôtel référencé dans le coffret), par le biais du partenaire de Wonderbox : HOTUSA.COM.
La période est disponible : nous avons donc réservé nos billets d'avion, et tenté de bloquer les dates sur le site hotusa (option règlement ultérieur, puisque les chèques cadeau wonderbox ne sont pas utilisables en direct sur le site).
Lorsque nous demandons au partenaire de Wonderbox, HOTUSA, comment utiliser notre chèque cadeau wonderbox sur cette réservation, celui-ci se contente d'annuler la réservation, avec la mention (fallacieuse) : "CANCELLED BY CLIENT"...
Nous venons de relancer ce dernier pour l'utilisation de notre chèque cadeau wonderbox dans cet hôtel, à ces dates où il a des chambres libres.

Néanmoins, nous commençons à craindre pour la suite :
"WONDERBOX : réalisateur de rêve" ;
"HOTUSA (partenaire de Wonderbox) : générateur de stress."
(en espérant ne pas finir sur un cauchemar).
:(

Affaire à suivre...

claudine bouslimani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 17:23

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar claudine bouslimani » 13 févr. 2017, 18:31

Oui c est arnaque pareil j ai offert à mon ami pour la st valentin une wonderbox 3 jours de reve, prise de tete aucun hotel qui n a de disponibilité ou sinon tres loin de florence loin d etre un W end de reve !!!En plus sur booking.com beaucoup moins cher sans avoir à envoyer mail en anglais ,à telecharger le voucher ect... et la demande de CB par l hotelier .D ailleurs des cheques cadeau mon ami n en veut plus...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnaud19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:15

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Arnaud19 » 28 févr. 2017, 14:05

Épilogue sur mon message précédent (parce qu'il convient également de saluer lorsqu'une démarche est mise en oeuvre pour trouver une solution honorable :) ) :
Merci à Wonderbox pour le geste commercial consenti à l'issue d'une semaine d'échanges stériles avec son désastreux prestataire Hotusa.

La conclusion sera donc bien :
Wonderbox.fr : réalisateur de rêve ;)
Hotusa : générateur de cauchemar :( (à fuir)

La mauvaise nouvelle concerne Hotusa : vous leur échapperez pas, pas même en souscrivant une box équivalente auprès d'un autre fournisseur ; puisque ce désastreux prestataire semble "assurer" les réservations d'hôtels pour l'ensemble des box de ce type.
Selon une politique commerciale qui semble être :
a) la réservation coûte moins cher que la box : réservation confirmée !
b) la réservation coûte plus cher que la box :... ne touchons pas à nos provisions, laissons pourrir la situation ; et surtout ne répondons pas : la société ayant commercialisé la box se chargera du geste commercial.
Bref : Hotusa lamentable, tant sur les réservations pour les box, que sur son site en direct (prix ++, et annulation impossible lorsque tous les autres sites de réservation proposant les mêmes hôtels proposent des réservations moins chères ET annulables sans frais).
Hotusa : il y a mieux, mais c'est... moins cher...
:roll:

MILOUDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 13:25

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar MILOUDE » 08 mars 2017, 14:19

Bonjour

je viens de lire vos commentaires que je partage ...je vis actuellement le même problème ...comment cela a t il fini ....

j'ai aussi essayer par les coordonnes de la brochure et net ...(hotusa.com)....que des refus avec Wonder box....

jojopaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 17:10

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar jojopaco » 15 mars 2017, 17:19

C'est bien de demander d'écrire au médiateur Wonderbox, mais au premier message il ecrit mot pour mot ce que disent les commerciaux au téléphone et quand je lui dis "qu'un médiateur est une personne physique qui intervient pour faciliter une communication ou rétablir une relation. Dixit le dictionnaire", alors là plus aucune nouvelle ....
Aucun dialogue, aucun respect du client, bravo, et surtout aucune réponse à 3 mails en 1 mois...

olinefertiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:53

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar olinefertiti » 24 mars 2017, 14:00

bonjour,

malgré des emails, des messages sur leur site, un courrier en recommandé avec AR la société WONDERBOX n'a toujours pas répondu à ma requête.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de considération aux demandes des clients.
j'attends toujours une réponse
voilà le courrier envoyé :
Nous avons reçu en cadeau un coffret WONDERBOX « Evasion Sportive pour 1 ou deux personnes » n° 050260775040 avec une date limite d'utilisation au 31/03/2016.

Nous avons réalisé d'importants travaux l'année dernière et nous souhaitions utiliser enfin ce coffret.

Je viens donc d'appeler votre service client qui me dit que ce chèque est complètement perdu.

Je pensais que malgré cette date indiquée, nous pouvions utiliser ce chèque cadeau à tout moment. Je n'avais pas compris qu'il fallait impérativement s'inscrire sur le site avant cette date.

Je suis sincèrement confuse de cette situation et déçue de ne pouvoir utiliser ce cadeau.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir nous renouveler ce coffret s’il vous plait, à titre exceptionnel afin que mon mari et moi puissions en profiter pleinement.

Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous accorderez à notre demande et espérons sincèrement un geste commercial de votre part."

myriam04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2017, 09:54

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar myriam04 » 06 avr. 2017, 09:57

Pierre Lemaistre a écrit :Bonjour,
Coffret "3 jours de rêve en Europe" est une arnaque !
Comme nous désirions visiter Barcelonne, on nous a offert un coffret Wonderbox "3 jours de rêve en Europe".
Pour Barcelone, Le coffret Wonderbox propose 3 hôtels seulement ! (notons que le coffret concurrent propose 6 hôtels au centre ville).
Parmi les 3 hôtels Wonderbox :
- un a été retiré de l'offre ! Sur le site Web, il est toujours cité !

- le deuxième, à l'annonce de l'expression Wonderbox, n'a plus de disponibilité, en s'y prenant plus de 4 mois d'avance, hors week-end et vacances scolaires ! En l'occurence, il s'avère que l'hôtel n'est pas complet, il s'agit donc d'une réelle mauvaise négociation entre Wonderbox et leur pseudo partenaire !

- le troisième et dernier est disponible, il est de qualité, certes, mais il est situé en dehors du centre ville touristique. Il est dans une zone industrielle. Pas terrible... pour un touriste piétonnier...........!!!

En parcourant le en feuilletant le coffret " 3 jours de rêve...") Nous serions en droit d'obtenir des propositions dignes du "rêve" et surtout honnêtes.
En conclusion :
- A moins que Wonderbox trouve un règlement au problème (remboursement des 2 coffrets, nous sommes 2 couples dans la même galère) ou un hôtel central 3 ou 4 * disponible.
- j'estime que ce coffret est une arnaque ! Je ne le conseille vraiment pas !!

Si vous êtes dans la même galère, bon courage ! Étant retraité, je suis patient mais j'imagine le cas d'un travailleur ....

PS j'ai oublié que j'ai réussi à les avoir au téléphone. Pour aider la clientèle à trouver des hôtels disponibles, ils passent par un service de réservation et nous communiqueront leur réponse avec délai ! Délai maxi de 7 jours, oui, 7 jours....!!


Bonjour Pierre,
Savez-vous quel hôtel ne fait plus partie du coffret ? Comme il y en a 4 encore cités sur le site, je me pose des questions.
Merci !

momo94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2017, 05:26

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar momo94 » 21 avr. 2017, 05:37

Bonjour a tous a vous lire je me pose la question car moi je viens de constaté que mon coffret est périmé depuis le 17 mars 2017 pour une valeur de 199,99 euros j'ai renvoyé le chèque pour une prolongation mais je doute du résultat alors que Smartbox vous fait un avoir même si la date es passé pour l'instant je n'es aucunes nouvelles mais j'imagine qu'ils ce font de l'argent avec toutes les personnes qui oubli leurs coffrets dans un tiroir ou autre.

Christoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 08:23

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Christoine » 02 mai 2017, 08:47

Bonjour,
Lorsque je vois le nombre de réclamations sur ce forum et j'imagine le nombre de personnes dans notre cas qui ne s'exprime pas.....Wonderbox a dû encaisser des dizaines de milliers d'euros de coffrets non utilisés ! Double bénéfice ...c'est purement et simplement du VOL !
De plus quasiment tous leurs concurrents proposent des coffrets à échéance illimitée !
C'est simplement une honte et contraire à toute éthique commerciale !

Non seulement les destinations sont rarement libres pour le week-end, mais en plus nous sommes pris en otage par une date d'échéance qui ne correspond à rien puisque la prestation est payée d'avance ! Sur ce type de contrat, les 2 parties doivent tenir leurs engagements : la 1ere pour payer une prestation et la 2nd pour fournir cette prestation ou la rembourser le cas échéant. Pour ma part j'attends leur réponse pour 3 coffrets échus ....et pas des moindres, et en fonction j'irai plus loin car il n'est pas admisible d'accepter de se faire "racketter" de la sorte !

A suivre !....Bon courage à tous

FABICHOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 14:48

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar FABICHOU » 05 mai 2017, 15:19

Bonjour, je m aperçois que je ne suis pas la seule et je ne vais pas contredire toutes ces personnes, Wonderbox est une arnaque dans toute sa splendeur, car comme beaucoup je me suis fais "avoir".
Après l avoir prolonger on nous explique sur le site que cela devient un avoir donc faut racheter une box donc on rachète une box et que l on pourra la prolonger ce qui devient du illimité,si on prolonge plusieurs fois... et bien non pas du tout au bout d un an de prolongation on ne peut plus rien, si vous ne l avez pas utiliser et travailler les samedis comme moi pas facile de trouver un moment, enfin si vous voulez choisir un séjour quand même car faut bien l utiliser, votre numéro de chèque n est plus à 12 chiffres mais à 10 chiffres donc forcément cela vous met que ça ne fonctionne pas qu il a une erreur donc on essaie plusieurs fois mais rien ..... on met sur le site que pas d inquiétude pour moi si ma box est expiré ou mon billet électronique j ai un mois pour prolongé, donc je suis rassurée je me dis que je peux toujours appeler aujourd'hui vu que ma boite expire le 04/05/2017 je ne perds pas de temps j appelle de suite et là on me dit à non ça ne fonctionne pas pour votre box déjà prolongé !!!! comprends pas, je m explique en disant que cela demande 12 chiffres et que j en ai que 10, on me répond mais faut rajouter 2 zéros, ah d accord fallait que je devine la personne m'a fait passer pour une imbécile, a été à la limite de la correction, je comprenais bien que je n avais rien à dire point c était expiré bref 149.90 € de perdu je lui ai dit quand même que Wonderbox devait gagné beaucoup d argent avec plusieurs situations similaires à la mienne. je suis dégoutée et déçue. Aucun sens commercial, j aimerai savoir pourquoi Wonderbox ne prolonge pas plus longtemps.
je comprends maintenant quand on m'a dit : c est un cadeau empoisonné je comprends car en faite même pas pu en profiter bravo Wonderbox vous savez y faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus