FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

chantal traisnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:26

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar chantal traisnel » 24 nov. 2016, 14:45

WONDERBOX a encore fait une victime, moi !
coffret de 99.90 euros demandé en prolongation ,( car par deux fois le logement insolite n etait pas dispo )
Et sans être prévenu en fait ils ne prolongent pas mais mettent un avoir sur votre espace internet, pour racheter soit le même soit un autre coffret, dans ce cas inutile de parler de prolongation sur le site!
déjà premiere anomalie,
maisils ne vous préviennent surtout pas qu ils ont procédé ainsi !
au bout de trois mois vous vous dites ça commence à faire long et vous téléphonez !
et là vous découvrez le pot aux roses
et ensuite comme cet avoir n est valable que trois mois , tout est perdu § sauf pour eux . C est vraiment du vol manifeste !
au tel ils sont désolés blablabla, mais croyez moi je ne vais pas en rester là , pourquoi ne pas créer un collectif tous ensemble ???
je vais inonder Facebook et tous les réseaux sociaux , de mise en garde contre cette société et à l approche de Noël leur pub est assurée .

chantal traisnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2016, 14:26

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar chantal traisnel » 24 nov. 2016, 15:15

WONDERBOX a encore fait une victime, moi !
coffret de 99.90 euros demandé en prolongation ,( car par deux fois le logement insolite n etait pas dispo )
Et sans être prévenu en fait ils ne prolongent pas mais mettent un avoir sur votre espace internet, pour racheter soit le même soit un autre coffret, dans ce cas inutile de parler de prolongation sur le site!
déjà premiere anomalie,
maisils ne vous préviennent surtout pas qu ils ont procédé ainsi !
au bout de trois mois vous vous dites ça commence à faire long et vous téléphonez !
et là vous découvrez le pot aux roses
et ensuite comme cet avoir n est valable que trois mois , tout est perdu § sauf pour eux . C est vraiment du vol manifeste !
au tel ils sont désolés blablabla, mais croyez moi je ne vais pas en rester là , pourquoi ne pas créer un collectif tous ensemble ???
je vais inonder Facebook et tous les réseaux sociaux , de mise en garde contre cette société et à l approche de Noël leur pub est assurée .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Naobay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:27

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Naobay » 28 nov. 2016, 11:39

Bonjour,
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
En effet, j'ai offert à mon amoureux une box " Repas d'exception" pour son anniversaire, à l'époque, il y avait notre restaurant préféré sur le site...
Mais quand j'ai appelé pour réserver, ils m'ont annoncé qu'il ne travaillaient plus avec Wonderbox !
Etonnée, j'ai appelé le service clientèle qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas garantir les prestaires ..
OK, mais pourquoi celui-ci était encore sur le site ?
Elle me répond que c'est un oublie et me propose de prolonger mon coffret par le biais d'un échange.
J'accepte en visant deux autres restaurants de ma région.
La semaine passée, je veux reserver dans l'un d'eux "POUF" disparu du site... le second... même histoire !
Visiblement les restaurants ne sont pas satisfaits de cette "collaboration"...
Je demande alors un remboursement du coffret car je n'ai plus aucun restaurant dans ma région (1h30 min de route) ... réponse : pas question !
Bref, cela fait plus d'un an que je me traine ce coffret à 120€ et que je n'arrive pas à l'utiliser !
Mieux vaut , vraiment, offrir un chéque cadeau venant directement des établissements qu'on aime !

voici le mail de réponse de Wonderbox :

Bonjour Madame ...,

Nous accusons réception de votre courrier concernant votre demande de remboursement pour votre coffret cadeau Tables d'exception numéro.... et nous vous en remercions.
Nous sommes vraiment navrés que la réponse apportée par notre service client ne vous apporte entière satisfaction mais nous vous confirmons que celle ci est en conformité avec nos conditions générales de vente et d'information et validé par notre direction. Nous vous informons que nous n'effectuerons pas de remboursement d'une valeur de 119.90 euros.
Nous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable journée.

L’Équipe Département Qualité Wonderbox.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 nov. 2016, 18:29

Naobay a écrit :Bonjour,
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice.
En effet, j'ai offert à mon amoureux une box " Repas d'exception" pour son anniversaire, à l'époque, il y avait notre restaurant préféré sur le site...
Mais quand j'ai appelé pour réserver, ils m'ont annoncé qu'il ne travaillaient plus avec Wonderbox !
Etonnée, j'ai appelé le service clientèle qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas garantir les prestaires ..
OK, mais pourquoi celui-ci était encore sur le site ?
Elle me répond que c'est un oublie et me propose de prolonger mon coffret par le biais d'un échange.
J'accepte en visant deux autres restaurants de ma région.
La semaine passée, je veux reserver dans l'un d'eux "POUF" disparu du site... le second... même histoire !
Visiblement les restaurants ne sont pas satisfaits de cette "collaboration"...
Je demande alors un remboursement du coffret car je n'ai plus aucun restaurant dans ma région (1h30 min de route) ... réponse : pas question !
Bref, cela fait plus d'un an que je me traine ce coffret à 120€ et que je n'arrive pas à l'utiliser !
Mieux vaut , vraiment, offrir un chéque cadeau venant directement des établissements qu'on aime !

voici le mail de réponse de Wonderbox :

Bonjour Madame ...,

Nous accusons réception de votre courrier concernant votre demande de remboursement pour votre coffret cadeau Tables d'exception numéro.... et nous vous en remercions.
Nous sommes vraiment navrés que la réponse apportée par notre service client ne vous apporte entière satisfaction mais nous vous confirmons que celle ci est en conformité avec nos conditions générales de vente et d'information et validé par notre direction. Nous vous informons que nous n'effectuerons pas de remboursement d'une valeur de 119.90 euros.
Nous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable journée.

L’Équipe Département Qualité Wonderbox.


Bonjour,

Je réitère ici ma proposition et vous invite à contacter notre médiateur à l'adresse [email protected] en indiquant vos coordonnées pour qu'il puisse traiter votre dossier.

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

lolote85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 11:29

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar lolote85 » 27 déc. 2016, 11:47

Malheureusement, je crois que nous avons effectivement affaire à une société sans scrupules.

Pour ma part, on m'a offert une box pour partir en weekend en amoureux. ce projet a vite été annulé car on s'est séparé. J'ai donc fait le nécessaire pour demander la prolongation de la box via leur site internet. On m'a confirmé par mail la prise en compte de ma demande de prolongation direct donc pour le moment tout va bien. J'ai attendu de déménager pour retrouver le coupon et leur envoyer en accusé de réception. Pas de réponse 3 mois après!
je leur ai écris à plusieurs reprises, leur réponse est en gros que le coupon leur est parvenu trop tard!!!!malgré la preuve de la demande de prolongation en tant et en heure, rien à faire...

Je suis donc outrée de leur façon de faire, et croyez moi maintenant j'évite d'acheter des box via cette société de menteurs, et profiteurs!!!!

Bon courage à vous tous

dario008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:57

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar dario008 » 03 janv. 2017, 15:08

Bonjour à tous
Je viens d etre victime a mon tour de Wonderbox !
Mais pourquoi que choisir ne fait bien face à temps d [Message Modéré]???
Alors pour ma part, du très classique quand je lis les commentaires.
On m a offert une box à 149, 90 euros, dans une catégorie qui n'était pas spécialement à mon gout.
Mais il est possible d echanger et d avoir une autre box du meme montant que la précédante.
Donc genial jusque là...la procédure est simple, il faut imprimer un document sur internet+mettre le papier original de la box qui indique la clé et autre infos.
Ce que je fais srupuleusement dans une lettre suivie.
Tout est fait parfaitement.
Jusqu'au jour où on m indique qu il manque des documents.
Et là vous pouvez rien faire....j ai tout envoyé car évidemment ils veulent les originaux!
J ai le ticket de caisse, et l emballage carton mais plus de documents originaux.
Apres plusieurs appels, plusieurs mails aux service clientele puis au médiateur sans succé.
Moralité ma grand mere qui m a offert ce beau cadeau et qui a du mal a joindre les deux bouts n aurait jamais du acheté une wonderbox.
A qui le tour?

Pierre Lemaistre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:28

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Pierre Lemaistre » 20 janv. 2017, 11:13

Bonjour,
Coffret "3 jours de rêve en Europe" est une arnaque !
Comme nous désirions visiter Barcelonne, on nous a offert un coffret Wonderbox "3 jours de rêve en Europe".
Pour Barcelone, Le coffret Wonderbox propose 3 hôtels seulement ! (notons que le coffret concurrent propose 6 hôtels au centre ville).
Parmi les 3 hôtels Wonderbox :
- un a été retiré de l'offre ! Sur le site Web, il est toujours cité !

- le deuxième, à l'annonce de l'expression Wonderbox, n'a plus de disponibilité, en s'y prenant plus de 4 mois d'avance, hors week-end et vacances scolaires ! En l'occurence, il s'avère que l'hôtel n'est pas complet, il s'agit donc d'une réelle mauvaise négociation entre Wonderbox et leur pseudo partenaire !

- le troisième et dernier est disponible, il est de qualité, certes, mais il est situé en dehors du centre ville touristique. Il est dans une zone industrielle. Pas terrible... pour un touriste piétonnier...........!!!

En parcourant le en feuilletant le coffret " 3 jours de rêve...") Nous serions en droit d'obtenir des propositions dignes du "rêve" et surtout honnêtes.
En conclusion :
- A moins que Wonderbox trouve un règlement au problème (remboursement des 2 coffrets, nous sommes 2 couples dans la même galère) ou un hôtel central 3 ou 4 * disponible.
- j'estime que ce coffret est une arnaque ! Je ne le conseille vraiment pas !!

Si vous êtes dans la même galère, bon courage ! Étant retraité, je suis patient mais j'imagine le cas d'un travailleur ....

PS j'ai oublié que j'ai réussi à les avoir au téléphone. Pour aider la clientèle à trouver des hôtels disponibles, ils passent par un service de réservation et nous communiqueront leur réponse avec délai ! Délai maxi de 7 jours, oui, 7 jours....!!

mongoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2017, 17:14

Re: WonderBox Arnaque

Messagepar mongoin » 21 janv. 2017, 17:53

bonjour,nous avons a peu prés le même problème .notre box est "bien être pour deux " valable jusqu'en mars 2017.nous aurions voulu l 'utiliser pour les vacances .Apres avoir téléphoné pour réserver, on nous a répondu que l’établissement n’était plus partenaire .
Nous avons appeler wonderbox pour trouver une solution .leur réponse a été de nous proposé après 40 mm de discutions une autre wonderbox plus cher mais avec les même prestations!!
on a eu beau expliquer de différentes façons que nous avions acheté une box proposant cette prestation avec une date de validité conforme ,rien ni a fait...
il est a noté que la hotline de wonderbox(qui doit être au bout du monde)emploie des gens qui ne maîtrisent pas tout.nous avons eu une première personne qui lisait manifestement des réponses toutes faites qui a finit par nous passer une autre personne qui lui ne faisait que parler sans proposer la moidre solution acceptable et qui a fini par nous avouer que "oui vous vous êtes fait avoir"" :lol: :lol:
en conclusion ;wondorbox ; A EVITER ABSOLUMENT!!!
cordialement

Lilis29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 14:05

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Lilis29 » 24 janv. 2017, 14:37

Wonderbox attention arnaque. Il vaut mieux offrir à vos proches un chèque à encaisser pour s'offrir un séjour plutôt que de prendre des Wonderbox, smarbox, starbox ect... Il y a beaucoup trop de déception

L'avoir n'ai qu'un simple bout de papier qui ne coute rien et qu'il est possible de modifier. Wonderbox pourraient faire une effort sachant qu'il est bien écrit en haut de la page que la prolongation du séjour allé jusqu'à fin Mars 2017.

Il s'agit là d'une astuce de Wonderbox pour gagner de l'argent sur le dos de leurs pigeons, pardons,... clients.

Vive la société du vol et du racket organisé !!!

Bonjour,

Même problème avec Wonderbox. J'ai fais une demande de prolongation pour un séjour d'environ 200 euros. Lors de ma demande d'avoir les services m'informent que je n'arrive pas à valider mon avoir car il y a trop de demande de prolongation en cours, il m'affirme qu'il n'y aura pas de problème par la suite.

Il est spécifier en grand en haut de leur contrat que ma demande de prolongation est valable jusqu'au 30/03/2017.

Aujourd’hui, j'ai appelé un gîte pour réserver un week-end mais l’hôtelière à besoin du numéro de réf. , je rappel Wonderbox pour redemander le numéro de réf. produit et on m'informe que mon avoir est périmé.

Évidement la plateforme téléphonique est à l’étrange, histoire de bien filtré les contestations.

L'avoir n'ai qu'un simple bout de papier qui ne coute rien et qu'il est possible de modifier. Wonderbox pourraient faire une effort sachant qu'il est bien écrit en haut de la page que la prolongation du séjour allé jusqu'à fin Mars 2017.

Il s'agit là d'une astuce pour Wonderbox pour gagner de l'argent sur le dos de leurs pigeons, pardon,... clients. Il vous demande de renvoyer votre box, puis il vous envoie un courrier que vous pensez être une confirmation pour votre demande de prolongation. Il y écrive en bien visible en haut de page que votre avoir est valable un bon moment, du coup lorsque vous souhaitez réserver genre trois mois avant la fin de votre prolongation. On vous informe que se que vous pensiez être un avoir n'en est pas un et qu'il "aurait fallu" faire encore d'autre démarche pour avoir le droit de profiter de VOTRE séjour ?!?!

L'argent payé pour cette Wonderbox été bien réel et le service reste dû.
Merci à Wonderbox d'avoir flinguer le week-end que l'on souhaitez offrir pour les 7 ans de notre petit garçon

cazsag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 08:48

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar cazsag » 28 janv. 2017, 08:55

Bonjour
Meme cas de figure : nous avons un coffret 3 jours de rêve en Europe : impossible de réserver le séjour car les hotels expliquent qu'ils ne prennent pas de client wonderbox en haute saison . donc , pour en profiter , il faut partir en plein hiver , ce qui est vraiment intéressant ! Je déconseille vivement wonderbox . En plus , les prix des hôtels sont souvent moins chers en direct .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus