FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

dioup13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 10:20

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar dioup13 » 17 janv. 2018, 10:32

Bonjour,

j'ai acheté une wonderbox au mois de juin 2017 et j'ai décidé d'enregistrer mon produit hier sur le site wonderbox.fr .En renseignant le numéro de série ma box est apparue, mais avec la mention " non valide ". Premier étonnement !!!! Le produit que j'ai acheté n'est pas fonctionnel. Depuis le mois de juin je n'avais malheureusement pas gardé mon ticket de caisse.
J'ai donc appelé le service client wonderbox pour les informer de la situation; on m'a répondu qu'il fallait que je contacte le magasin dans lequel j'avais acheté mon produit pour obtenir une preuve d'achat.
Le magasin m'a répondu que sans le numéro de caisse il serait impossible de retrouver mon ticket de caisse.
Je rappelle donc le service client wonderbox qui après m'avoir informé qu'il me comprenait et qu'il était désolé, m'a clairement dit que rien ne pouvait être fait .
Je dois donc comprendre que j'ai perdu 70 euros pour cette box "nuit insolite en duo" .... réellement insolite en effet car elle n'aura pas lieu !!!
Je vais donc de ce pas déposer une plainte au commissariat car je suis scandalisé par un tel procédé.
Le service client m'a donné la date de mon achat, ainsi que le magasin dans lequel mon produit a a été acheté, cela prouvant bien qu'il n'a pas été volé ....
Je n'achèterai plus jamais de produit de la marque WONDERBOX et je vais également faire une publicité auprès de tous mes amis pour qu'ils évitent de passer par cette marque.
Bonne journée.

Bento
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 10:52

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Bento » 24 janv. 2018, 11:51

Bonjour à tous,
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à galérer pour une réservation à Lisbonne à travers l'agence www.hotusa.com ! Cela ne me console pas, cela me confirme au contraire que Wonderbox est plus une arnaque, un cadeau empoisonné que nous a offert notre fils !
D'ailleurs cela m'énerve d'autant plus qu'il a dépensé l'argent pour nous faire plaisir !

Je vous raconte brièvement mon expérience.
Notre fils nous a donc offert une Wonderbox au Noel 2016, nous avons jusqu'à mars 2019 pour l'utiliser. Nous décidons de l'utiliser en février 2018. Je me trompais en pensant que cela serait simple. Après avoir téléphoné directement à l'hotel à Lisbonne, on me précise qu'il faut que je passe par hotusa.com, ce que je fais. On me promet une réponse dans les 48 heures, au bout de 4 jours, je rappelle, on me promet de me répondre dans les meilleurs délais ! Cela a durer 12 jours ! Pour finalement me dire que l'hotel était plein aux dates choisies ! Ayant déjà acheté les billets d'avion, je choisis un autre hotel à Lisbonne, cela fait une semaine je n'ai toujours pas de réponse ! Et le pire c'est que cette agence est incapable de me donner des réponses claires, ils ne sont au courant de rien, "on vous envoie un mail le plus vite possible" c'est la seule chose qu'ils savent répondre. J'ai téléphoné directement à l'hotel, ils ont des chambres disponibles pour les dates demandées ! Mais je ne peux rien faire !
J'espère que notre histoire va bien se terminer, mais je déconseille à tout le monde d'acheter une wonderbox ! Autant réserver directement, avec les promotions et les ventes privées, nous avons trouvé des offres plus intéressantes que le prix de la wonderbox.
Bonne journée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caramosca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2015, 20:20

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Caramosca » 24 janv. 2018, 12:35

C'est valable pour tous les coffrets WonderBox, j'en ai reçu 3 en cadeaux, un pour un soin massage du corps, un pour un restaurant gastronomique, et un pour un autre soin détente.
Chaque coffret propose une liste de restaurants ou instituts de beauté mais je n'ai jamais jamais pu obtenir de rendez-vous pour deux d'entre eux, le seul ou j'ai obtenu un rendez-vous le soin du visage qui devait durer 1 h 30 n'a duré que 30 minutes.
Donc oui c'est de l'arnaque.

kamelie1706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:18

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar kamelie1706 » 28 janv. 2018, 19:43

Bon quelques part ça me rassure :-(

On m'a offert un coffret "3 jours de rêves en Europe".

1ere tentative: Londres.
Les 3 pauvres hôtels dispo sont "pleins" même en essayant de réserver plus d'un mois à l'avance!

2eme tentative: Madrid.
Je regarde la dispo sur les sites de réservation il y a de place!
L'instruction de Wonderbox "contacter l’hôtel pour réserver". Je le fais par email (mentionnant wonderbox) .... mais aucune réponse pendant 4 jours. Par expérience je ne fais jamais de résa par téléphone!
Je vais donc sur le site de l'hôtel et réserve la chambre (en étendant mon séjour) ... précisant "Wonderbox". On me répond, plus de "wonderbox" dispo, hors la chambre correspond, pas de négo possible. A force de menace, l'hôtel me rembourse.

Mon coffret doit se terminer en Mars 2018 mais je ne vois pas à quoi il va me servir ... argent jeté en l'air!

L'extension du coffret est elle même une arnaque car les frais d'envois sont à votre charge!

A fuir!

louna46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:10

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar louna46 » 18 févr. 2018, 11:25

bonjour , je vois que WONDERBOX SONT QUE DES GROS [message modéré] GROSSE ARNAQUE
j 'ai tél a plusieurs reprise pour leur explique mon cas un cadeau wonderbox d'une valeur de 100 euros . la personne qui me la offerte malheureusement est parti à l 'étranger et impossible de la joindre . j'ai beau leur explique que il mais impossible d 'avoir le ticket de caisse et que je sais même pas ou il a était acheté ,j'ai affaire a un disque raye quand je tél
il se fout bien de nos têtes
acheter plus leur coffret c 'est une arnaque et font rien pour vous aider
quand on vous fait un cadeau on demande pas le ticket
[message modéré] arnaque
dégouté mon coffret peut aller à la poubelle

VERGNAUDCAMILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2018, 13:27

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar VERGNAUDCAMILLE » 02 mai 2018, 13:38

BOnjour, on m'a offert une wonderbox avec laquelle j'avais choisi un vol en montgolfière. Ce vol n'était pas possible les week-end et jours fériés. J'avais donc choisi le lundi 30 avril, veille du 1er mai et réservé depuis longtemps un séjour jusqu'au mardi sur Amboise par la même occasion. Malheureusement , le 30 avril la météo n'était pas au rendez-vous. Il m'a été proposé de déplacer ce vol au lendemain , ce qui me convenait puisque j'étais encore sur Amboise . Et là, grosse surprise, le prestataire m'annonce que je dois payer 30,00 € de plus puisque le mardi 1er mai est férié !!!!! La Wonderbox est donc un piège à c.... , un cadeau empoisonné que je ne ferais jamais à quelqu'un que j'apprécie et que je déconseillerais à quiconque...

margaux7710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 11:15

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar margaux7710 » 25 juin 2018, 11:18

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec le service Wonderbox. J'ai reçu un coffret d'une valeur de 119€.
Pendant 1 an, je téléphone pour réserver et à plusieurs reprises on me répond que ce n'est pas possible car l'hôtel est complet où que ce n'est pas la bonne période ou qu'ils ne prennent pas les clients wonderbox à ces dates... Je renouvelle mon offre pour 6 mois en temps et en heure et là de nouveau le problème impossible de réserver! Les préstataires me répondent qu'ils ne prennent pas les clients wonderbox le vendredi samedi, qu'ils ne prennent pas pendant juillet août... en septembre, octobre, février, mars le problème était le même.
A bout de nerf je téléphone au service pour un remboursement, il faut passer par tout un tas d'étape pour une aide à la réservation, après 5 demandes auprès de leurs préstaires et des refus succéssifs, il faut que je rappel le service client pour la suite. Wonderbox m'a même dit que l'hôtel choisis était fermé pendant juillet-août, des escuses peu probable qu'un hôtel au centre ville de tour ferme ses portes en pleine saison!
La suite du dossier, on me demande de me débrouiller à changer mes dates et mon lieu de vacances, je répond NON.
Je veux bien être gentille mais j'ai déjà changé cinq fois pour cette réservation et les congés ne sont pas à la carte, sachant que j'ai déjà tenté de reserver à des dates et lieux différents l'année précédente.
On m'envoie un mail de rétractation pour l'aide à la réservation et me repondant que le remboursement est impossible!
Un vrai cadeau empoisonné avec un service client qui nous mène en bateau en répétant les même phrase en boucle.

Pour résumé: une vraie **** avec aucune possibilité de remboursement. Je le déconseille vivement

ramballur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 16:27

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar ramballur » 20 août 2018, 16:37

Bonjour, toujours le même problème on rembourse ou on prolonge en illimité ! sauf que c'est impossible, des voleurs qui me propose 40 euros ( en compte ) pour une valeur de plus de 500 euros encaisser par eux depuis 3 ans, a eviter et surtout a faire passer le message, rien de vaut le coup de tel a l'hotel ou restaurant, a bon entendeur salut

Lucie0805
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 17:04

WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Lucie0805 » 20 août 2018, 17:05

Bonjour, j'ai des wondercards non valides, cela fait trois semaines que mon dossier a été ouvert j'attend toujours le remboursemetn de 200€ de wondercards. Mon compte est [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus