FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WonderBox Arnaque et Menteur

mag49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 10:47

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar mag49 » 08 mai 2017, 11:07

Bonjour,

Nos enfants nous ont acheté un wonderbox 3 jours de rêves en Europe en date du 4 avril 2017 sur leur site même pour nos 20 ans de mariage car cette box proposait un séjour en Irlande.
Mais grande surprise au moment de réserver le 2 mai 2017 il n'y a plus de sejour en Ilande sur cette même box (un mois après quand même!!!).
Donc j'ai pris contact avec wonderbox par téléphone. La conseillère me répond que le catalogue date de 2015-2016 et que si nous souhaitons vraiment partir en Irlande il existe un autre box mais 100€ plus cher pour un hotel dans la même ville, le même standing et les même prestations, donc rien ne justifiant l'augmentation de prix en gros.
Et comment peut on vendre sur le site même des box avec un catalogue de 2015-2016 si ils sont en train de le remettre à jour ne peuvent ils pas le signaler lors de l'achat en précisant que certain pays risque de ne plus faire parti de la box (je précise que dans ces box il n'y a qu'un hotel pour tout l'Irlande). C'est n'y plus ni moins que de la publicité mensongère pour écouler leur box et de l'arnaque pure et simple.
Ma fille parlant couramment anglais a contacté l'hotel de Dublin qui a leur grande surprise ne savait pas que Wonderbox avait arrêté le partenariat avec eux! Une HONTE!!!
J'ai fin par leur écrire un mail qui reste sans réponse pour le moment, je l'ai ai relancé mais toujours pas de réponse!!! Mais je ne laisserais pas passer j'ai décidé de me tourner vers la défense des consommateurs de Familles rurales qui est gratuite du moment ou nous avons la carte d'adhésion.
Surtout pour tout ceux qui souhaite offrir un voyage NE PASSEZ PAS PAR WONDERBOX MAIS RESERVEZ EN DIRECT.

Christoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2017, 08:23

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Christoine » 15 mai 2017, 09:40

Bonjour,

Je vous invite tous à inonder de réclamations le médiateur Wonderbox à l'adresse : [email protected]

Cette arnaque à grande échelle va intéresser M6 pour l'un de ses reportages de 66 minutes ... restez en alerte ... nous aurons peut-être besoin de témoignages si le sujet est retenu ...
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


altiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 18:47

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar altiya » 18 août 2017, 19:00

Bonjour à tous,

Exactement le même problème que beaucoup d'entre vous: j'ai créé un avoir sur Wonderbox le 17 février, il a expiré hier et ne m'en suis rendue compte que cet après-midi. J'ai appelé les services wonderbox puis envoyé un mail avec la même réponse "on ne peut rien faire", il faut comprendre "on ne veut rien faire"! Bien évidemment aucun mail pour rappeler la date de fin de validation de l'avoir... Je précise que Smatbox envoie des mails plusieurs mois avant la fin de validité de la box pour éviter de la perdre.
Wonderbox est extrêmement décevant. J'ai contacté le médiateur, affaire à suivre...

Zenny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 09:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Zenny » 23 août 2017, 09:52

Bonjour,

Déjà posté qq messages précédemment sur ce forum mais j'en rajoute un aux nombreuses plaintes.
Commande expirée de quelques jours et donc perdue..

N.B

Giorgio91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 09:05

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar Giorgio91 » 25 août 2017, 18:30

J'ai une Wonderbox "3 jours charme et délices, date limite d'utilisation 5 septembre 2017.
J'ai voulu prolonger la date limite d'utilisation. Réponse hotline WBox : pas possible car vous l'avez déjà fait une fois.
J'ai une autre box sur laquelle est indiquée la mention "ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE". Réponse de la hotline, les conditions générales ont changé ... Il coexiste donc simultanément des boxs échangeables et d'autres non.
Cerise sur le gâteau , pour ne pas perdre cette box, je cherche un séjour à partir du catalogue WBX sur le net. J'appelle l'hôtel "Le Normand" à Houlgate, il m'indique qu'ils ont de la place pour le week-end demandé, [b]MAIS il n'accepte pas les Wonderbox le week-end

[/b]. A l'origine la box s'appelait " 2 nuits WEEK-END Gourmand.

Conclusion : BOYCOTT WONDERBOX

GISEL94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:36

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar GISEL94 » 05 sept. 2017, 10:08

bonjour,
nous avons eu 3 boites wonderbox en cadeau pour faire un voyage, nous avons réservé nos billets d'avion en mai 2017 et dans la foulée j'ai réservé l'hôtel en même temps pour partir en septembre 2017.

or, mon conjoint a été victime d'un accident deux semaines avant notre départ, par conséquent on ne pouvait plus prendre l'avion et donc annuler notre réservation à l'hôtel.

je demande à wonderbox s'ils peuvent annuler notre réservation
leur réponse à été la suivante : il convient de s'adresser au partenaire auprès duquel la réservation a été effectuée et c'est à leur bon vouloir d'accepter ou pas l'annulation de notre séjour. S'il n'accepte pas l'annulation nous perdons nos 3 boites (week end de rêve) soit 360 € de perdu.

je conçois que cela est fait afin d'éviter les abus mais lorsqu'il s'agit d'un accident que l'on ne peut pas prévoir cela devrait être considérer comme un cas de force majeur d'annulation du séjour.
le fait de laisser aux partenaires le libre choix d'accepter ou non l'annulation est tout bénéfice pour eux puisqu'il empochent l'argent sans avoir eu de client.

alors ne vous faites pas avoir soyez très prudent lorsque vous décidez d'acheter ce genre de boite et d'être sur (mais cela n'est pas possible) qu'il ne va rien arriver à la personne à qui cela est destinée.

maxencej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 08:50

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar maxencej » 13 sept. 2017, 09:00

Bonjour,
Même problème... mon avoir est arrivé à expiration il y a moins de 48 heures (110 euros). J'appelle Wonderbox, et là, la (pauvre) agent téléphonique me dit sèchement qu'il faut lire les conditions générales de vente. Elle me fait passer pour un mauvais client qui n'a pas suivi ses affaires...
Wonderbox n'envoie pas de mail de relance volontairement. Wonderbox pourrait nous relancer quelques jours avant pour prévenir de l'échéance... il y a bien une volonté d'[message modéré] les clients. Je déconseille ces box qui finalement limitent la durée alors que leur publicité marque durée illimité...
Je pense que des journalistes devraient se pencher sur cette arnaque bien rodée qui doit rapporter des millions d'euros par an à Wonderbox.
Cordialement,
Maxence J

jerome-mistouflet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar jerome-mistouflet » 22 sept. 2017, 21:39

Pareil [Message Modéré]:
En février nous avons demandé un avoir pour prolonger notre box « 3 jours gourmands » à 179 €, pas de soucis notre avoirs a bien été crédité.
Nous savions que nous avions jusqu'à mi septembre pour le valider. Mais début septembre notre fille de 2 ans et 6 mois est tombé gravement malade pendant 2 semaines et a été hospitalisé pendant 1 semaine. Pendant ce temps évidemment tout le monde comprendra (sauf wonderbox) que l’on a complètement oublié notre box. Le 17 septembre on se connecte et là on voit que notre avoir a expiré de 2 jours !!
J’envoie un mail, pensant tomber sur des gens compréhensifs, pour seulement 2 jours de retard. Mais non pas du tous, j’ai le droit a un message tous prêt, que mon avoir est expiré qu’ils ne peuvent rien faire. Je réponds à ce message et j’attends leur réponse ??
C’est tous bon pour eux, 180€ dans la poche, aucune flexibilité.
Alors à éviter à tous prit Wonderbox [Message Modéré].

davrem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2015, 00:12

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar davrem » 24 sept. 2017, 21:04

bonjour a tous
j ai un avoir mais impossibilité de l echanger et valider ma commande apres plusieurs essais , je ne parviens pas a faire une nouvelle commande alors que j ai un avoir....

jerome-mistouflet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017, 21:34

Re: WonderBox Arnaque et Menteur

Messagepar jerome-mistouflet » 01 oct. 2017, 20:31

Bonjour
Je voulais dire que suite au même message que celui que j'ai mit le 22 septembre sur le site cust place.
Wonderbox m'a demandé d'envoyé un mail au service mediateur à : [email protected]

Et ils ont bien voulu me recréditer mon avoir.


Donc Merci WONDERBOX, ils ne sont pas si inflexible, et je continuerais d’acheter des coffrets.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus