FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX ABUSE !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 févr. 2015, 10:18

CJ5351 a écrit :Bonjour,

je ne comprends vraiment pas votre réponse, bien sûr la lettre suivie a été perdue dans l'acheminement, mais je n'y peux rien ( il y a toujours ce risque). De plus je vous ai expédié le courrier reçu de la poste faisant état de cette perte. D'autre part la personne qui doit nous recevoir le 31/03/2015 m'a bien demandé de conserver le talon cartonné de la box avec son numéro, en cas de perte, ce que j'ai fait.
Dans ce cas pourquoi je ne peux pas obtenir un autre coupon électronique.
La personne qui nous reçoit m'a dit que cela , lui est arrivée plusieurs fois car les personnes avaient égaré le bon de réservation.
Alors là je ne comprends pas, alors que j'ai gardé tous les justificatifs comme on me l'a demandé, je trouve qu'il y a de l'abus de la part de Wonderbox


Bonjour,
Je vous invite à nous envoyer votre demande à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 févr. 2015, 10:21

delphinebre a écrit :Nous venons de téléphoner pour faire une réservation à l'hôtel de la marée sur l'île de Ré. Nous avions vérifié au préalable sur internet qu'il restait des chambres de disponibles pour la date que nous souhaitions. Au téléphone, la personne nous confirme la réservation jusqu'au moment où nous mentionnons la Wonderbox "nuit insolite et secrète". La personne nous renvoie vers une responsable. Au départ, on nous précise que la réservation ne peut pas se faire autant à l'avance (le 24 février pour le 15 mai). Ensuite, le quota wonderbox des chambres "standard" est atteint pour cette nuit. On nous propose alors de réserver une chambre "supérieure" et d'ajouter 40euros de plus pour la nuit. Bref tout est fait pour que nous ne puissions pas réserver!! Pourtant cet hôtel figure dans la box!!!


Bonjour Delphine,
Pourriez-vous me communiquer le nom de l'établissement ainsi que la référence de votre chèque cadeau composé de 12 chiffres situé sous le code barre à l'adresse "[email protected]" afin que je puisse contacter notre Service Relation Partenaire et comprendre pourquoi celui-ci ne vous accepte pas.
A la réception de votre mail, nous le transmettons au service concerné et faisons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais en fonction des réponses reçues.
Dans tous les cas, nous revenons vers vous pour trouver une solution satisfaisante et vous permettre de profiter pleinement de votre activité.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE ! c'est une arnaque

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 févr. 2015, 10:24

Sosso a écrit :J'ai reçu un coffret 3 jours en Europe je me dis super cadeau, et bien grosse prise de tête car dès que l'on veut réserver dans un hotel et que l'on annonce Wonderbox et bien plus de disponibilités sur tous les hotels de Madrid....Je fais un @ à Wonderbox qui prend ma demande en compte au bout du dixième mail il me renvoit sur une centrale de réservation espagnole qui me dit ne pouvoir rien faire résultat pas le coffret de sert à rien et ne servira pas......puisque j'ai même fais un test sur Amsterdam et dès que l'on parle WONDERBOX bizarement plus de disponibilités......De plus il paraît qu'ils ne remboursent pas et bien !!! Si cela n'est pas une grosse Arnaque...Quelqu'un a-t-il pû se faire rembourser ces coffrets ..... En fait on offre ou on achète et l'on peut pas s'en servir......Surtout à ne plus refaire......


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce désagrément,
Pourriez-vous svp nous envoyer votre demande à l'adresse : [email protected], tout en mentionnant la référence de votre coffret ainsi que le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

CJ5351
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:57

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar CJ5351 » 28 févr. 2015, 21:36

Je suis étonnée qu'on me demande d'adresser ma demande au médiateur en indiquant le forum que j'utilise, alors que je lui ai déjà soumis mon problème auparavant et que la réponse était négative et sans appel.
Je tiens à signaler que la veille de votre dernière réponse j'ai reçu du service client wonderbox, un mail avec un billet électronique, suite à mon courrier.
Je constate que:
-La résolution du problème dépend de la personne qui traite le dossier.
- Le fait de participer à un forum déloque la situation si on insiste un peu, qu'est-ce que cela veut dire?
- Il faut beaucoup de persévérance pour se faire entendre à wonderbox
et celà est bien dommage.
CJ5351

Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2014, 06:52

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Emmanuelle87 » 06 mars 2015, 16:45

J´ai offert moi aussi une Wonderbox à mes parents l´année dernière.

Au début tout commence bien, ils choisissent leur hôtel pour y passer un week end en amoureux, posent leurs congés et se décident à appeler ce fameux hôtel. Et là on leurs indique qu´il y a des quotas Wonderbox et que l´hotel ne pourra pas les accueillir. Bref pour faire une histoire courte mes parents se sont rabattus sur un deuxième choix qui cette fois-ci c´est avéré marcher mais qu´il ne leur a pas vraiment plu.

Tout ça pour dire que maintenant j´offre à mes parents un bout de carton pour un weekend, ils me donnent leurs dates, et j´organise le weekend. C´est bien plus efficace et je déniche des séjours vraiment sympas pour pas beaucoup plus cher.

Paco72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Paco72 » 18 mars 2015, 14:24

C'est Wonderbox qui abuse, ou les prestataires, ou les deux ??? Il y a quelques mois, impossible de trouver un gîte disponible dès qu'on annonce que c'est un coffret Wonderbox. Alors, changement de tactique : j'appelle le gîte, je réserve pour 3 nuits. Tout va bien. Je signale ensuite qu'une des nuits sera payée avec un bon Wonderbox. Et là, surprise : le logeur me demande 15 € pour cette nuit là ! Sans doute pour compenser la commission qu'il lâche à Wx ...Quelqu'un a-t-il connu cette mésaventure ? et trouvé une solution ? Mon séjour est prévu en avril, et je sens que l'arrivée au gîte sera tendue car je n'ai pas l'intention de payer.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 mars 2015, 16:00

Paco72 a écrit :C'est Wonderbox qui abuse, ou les prestataires, ou les deux ??? Il y a quelques mois, impossible de trouver un gîte disponible dès qu'on annonce que c'est un coffret Wonderbox. Alors, changement de tactique : j'appelle le gîte, je réserve pour 3 nuits. Tout va bien. Je signale ensuite qu'une des nuits sera payée avec un bon Wonderbox. Et là, surprise : le logeur me demande 15 € pour cette nuit là ! Sans doute pour compenser la commission qu'il lâche à Wx ...Quelqu'un a-t-il connu cette mésaventure ? et trouvé une solution ? Mon séjour est prévu en avril, et je sens que l'arrivée au gîte sera tendue car je n'ai pas l'intention de payer.


Bonjour Paco,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir envoyer la référence de votre coffret ainsi que le nom du prestataire à l'adresse : [email protected],
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

roselyne4688
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016, 20:56

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar roselyne4688 » 28 janv. 2016, 21:12

Bonsoir, le coffret de juillet 2014 est forcement créé l année précédente et certains restaurateurs se désistent. Wonderbox est excusable, d autant plus qu il y a énormément de choix et que vous pouvez toujours échanger ou prolonger. De plus, vous avez attendu la fin de validité soit 18mois après : Comme moi. Moi je trouve ces coffrets formidables.les enfants sont ravis de nous en offrir. Nous avons choisi "au chêne vert" a PLERIN 22190 Près de st Brieuc.super hôtel 3etoiles. Repas gastronomique raffiné et délicieux.personnel super..
Nous avons déjà utilisé ces coffrets et jamais déçus. Si certains restaurateurs ne jouent pas le jeu, pas de chance: Il faut le signaler a wonderbox. Vous pouvez aussi aller sur tripadvisor afin d avoir des avis utiles. Bien cdt...

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 18:49

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 juil. 2016, 11:19

ptilu12 a écrit :Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !


Bonjour ptilu12,

J’ai bien réceptionné votre message sur Facebook, je réitère donc ma demande pourriez-vous me contacter en MP (sur facebook), afin que je traite de façon efficace votre dossier ?

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus