FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

ricky77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:57

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar ricky77 » 08 nov. 2016, 19:01

Bonjour,
je trouve leur méthode très frauduleuses, on reçois énormément de publicité wonderbox qui deviennent très pertinente.
J'avais un avoir de 179, 90 €, qui pour moi fait partie de grosses sommes d'argent, je viens d'apprendre que cette somme est perdue au profit de wonderbox avec 100% de marge bravo, en étudiant un petit peu les mails que j'ai reçu il y a beaucoup de terme pour volontairement brouiller le client.
Pour moi dès la première prolongation c'étais noté 12 mois, pourquoi faire deux fois la même chose, réponse bingo je pense que beaucoup de client sont comme moi travaille beaucoup et ne prenne pas le temps de comprendre votre combine.
Vous avez la change que vos clients ne sont pas des chômeurs car eux ont le temps de passer des heures sur internet et cela ne marcherait pas.
Pour moi wonderbox c'est du commerce frauduleux donc [Message Modéré].
M. Pereira.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 09 nov. 2016, 10:46

ricky77 a écrit :Bonjour,
je trouve leur méthode très frauduleuses, on reçois énormément de publicité wonderbox qui deviennent très pertinente.
J'avais un avoir de 179, 90 €, qui pour moi fait partie de grosses sommes d'argent, je viens d'apprendre que cette somme est perdue au profit de wonderbox avec 100% de marge bravo, en étudiant un petit peu les mails que j'ai reçu il y a beaucoup de terme pour volontairement brouiller le client.
Pour moi dès la première prolongation c'étais noté 12 mois, pourquoi faire deux fois la même chose, réponse bingo je pense que beaucoup de client sont comme moi travaille beaucoup et ne prenne pas le temps de comprendre votre combine.
Vous avez la change que vos clients ne sont pas des chômeurs car eux ont le temps de passer des heures sur internet et cela ne marcherait pas.
Pour moi wonderbox c'est du commerce frauduleux donc [Message Modéré].
M. Pereira.


Bonjour,

Je constate avec regret votre insatisfaction.

Sachez néanmoins que la date de validité de l'avoir est indiqué clairement dans nos rubriques "échanges et prolongations" sur notre site ainsi que par un mail de confirmation (envoyé lors de l'échange).
Votre avoir était valable 3 mois, une fois l'échange effectué c'est votre nouveau coffret qui aurait été valable 12 mois.

Notre médiateur reste à votre disposition à l'adresse [email protected].

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

miv44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:15

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar miv44 » 14 janv. 2017, 15:28

Bonjour,
Je souhaite confirmer ces éléments par mon expérience malheureuse avec Wonderbox.
On m'a offert un coffret wonderbox.
J'ai malheuresement dépassé le délai limite ... de 2 jours avant de faire ma demande d'échange (demande de validité du 2 avril pour une date limite du 31/03/2016). Wonderbox répond toutefois à ma demande et me propose d'envoyer par courrier suivi le coupon original. Ce que je fais le 3 mai 2016.
Je n'ai jamais eu de réponse de la part de wonderbox à ce courrier. C'est en les recontactant qu'ils m'ont appris que l'échange ne pourrait pas se faire.
La publicité dit : échange gratuit et illimité. J'ai l'impression que la société est de mauvaise foi, le service client n'a aucune marge de manœuvre pour satisfaire les clients ou trouver des solutions. Pratique pour Wonderbox : 100% de profits.

Eric63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:36

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Eric63 » 25 janv. 2017, 09:49

Bonjour,
J'ai demandé il y a quelques temps la prolongation de 2 coffrets qu'avaient offerts mes parents pour mon frère et moi à l'occasion de Noël. Ces 2 produits se sont simplement évaporés.
Les procédures Wonderbox écrivent comment l’avoir d un client peut disparaître. Cela ne change en rien la nature de ce qui est réalisé : c’est clairement du vol.
Je me retrouve dans une position délicate vis à vis de mon frère : il ne peut pas profiter de son cadeau, mais également vis à vis de mes parents. Et le fait que mon état de santé et ma situation familiale ne me permettaient pas de réaliser ces activités, Wonderbox s’en fiche complètement.
Les divers échanges avec le service client ou le médiateur n’ont pas généré la moindre proposition de solution. Les produits de la société Wonderbox sont à déconseiller.

Blonders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 09:22

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Blonders » 27 juin 2017, 09:37

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce site pour vous faire part de mon expérience.
Nous habitons à l'étranger et avons recu une Wonderbox pour un anniversaire. Essayant de réserver plusieurs fois nous nous sommes heurtés à des partenaires jamais disponibles ou qui ne répondent pas au téléphone. J'ai donc décidé de prolonger la box...

Notre box était valide jusqu'au 31.03.2017, j'ai envoyé les papiers par courier et recu un mail confirmant la réception, cependant lorsque vous prolongez votre box un avoir est émis l'avoir a expiré le 28.02.17 soit 1 mois avant la date d'expiration de cette box. Contactant le service client je me suis rendu compte que l'avoir aurait du être valide 6 mois et non 3 mois.

Soit dit en passant un service client des plus abject et impoli, de même aucune réponse par email, j'ai du passer plus d'une heure au téléphone depuis l'Angleterre.

J'ai donc décidé d'utiliser les réseaux sociaux. Une réponse m'a été apportée me disant que l'avoir était valide 6 mois, j'ai donc posté une copie de mon compte avec la période de validité de l'avoir (3 mois)... Wonderbox a donc supprimé tous mes posts ainsi que bloqué de leur compte Facebook ce qui fait que je n'ai plus de moyens de les contacter, ils ont donc empoché 300 euros.

Je pense désormais à écrire directement à leur Directeur mais je ne pense pas que cela puissse aboutir. Ces pratiques malhonnêtes méritent d'être dénoncées ainsi que la suffisance de leur staff.

Claire

titouan69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 13:32

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar titouan69 » 08 août 2017, 14:03

Bonjour,
Je connais moi aussi ce problème.
En février 2015 il m'a été offert un coffret "rêve de sensations" à utiliser avant le 31 mars 2017.
J'ai procédé à un échange par courrier avec AR le 25 juin 2016 en optant pour la box "3 jours gourmands en amoureux".
Cet échange a bien été effectué et pris en compte sur leur site et dans la rubrique "mes chèques cadeaux" cette nouvelle box affichait une date limite d'utilisation au 31 mars 2018.
Le 7 août 2017 j'ai décidé d'éditer mon chèque cadeau pour effectuer une réservation en septembre 2017 et là surprise, le chèque mentionne une date limite d'utilisation au 25 juillet 2017???
Aprés discussion avec leur SAV, par téléphone, il m'a été indiqué que la date d'utilisation était en fait d'une année à compter du nouvel échange.
Je suis bien entendu abasourdi de voir de telles pratiques avec notamment des dates d'utilisation qui changent!
Ainsi, en choisissant de procéder à un échange trés rapidement, je me suis pénalisé car la validité de ma box aurait pu aller effectivement jusqu'au 31 mars 2018 si j'avais attendu le 30 mars 2017 pour le faire.
La satisfaction des clients ne semble pas être la priorité de Wonderbox et il est clair que je vais déconseiller fortement à mon entourage d'offrir ce type de coffret.

Sofiane33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 14:21

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Sofiane33 » 16 août 2017, 14:40

Bonjour. Nous venons d'avoir le même désagrément : on nous a offert un coffret "cadeau" Wonderbox d'une valeur de 119,90 euros avec comme date d'expiration le 31/03/2017. Nous avons eu de grosses difficultés familiales et nous savions que nous ne pourrions pas utiliser ce coffret avant la datre d'expiration. Aussi, nous avons fait la demande de prolonger ce coffret (ce qui est tout à fait facile et possible chez leurs concurrents !...) le 19 octobre 2016. Au moment d'essayer de réserver via Wonderbox nous voyons apparaître comme date d'expiration le : le 19/01/2017 ! Soit, plus de DEUX MOIS AVANT l'expiration initiale !!! En fait de prolongation : une régression ! (un vol ???). On nous explique, en boucle, sur la hot line que c'est comme ça, que c'est de notre faute puisque nous n'avons pas utilisé l'avoir dans les trois mois... Donc, pas de prolongation possible, pas d'illimité, (c'est pourtant indiqué sur le billet !!). Nous nous serions faits avoir ??? Un tour de passe-passe faisant disparaître dans les poches de Wonderbox 119,90 ? Hop ! Malgré notre demande, aucun accord ou effort de Wonderbox possible / Incroyable ! Je suis très en colère et ce texte sera aussi lu sur les réseaux sociaux : Faites de la pub !!

BREUB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 09:46

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar BREUB » 18 sept. 2017, 09:58

Toujours ce problème de date...
J'avais un coffret utilisable jusqu'au 31/03/2017. J'ai demandé une prolongation en lettre suivie , ils m'ont accordé un avoir jusqu'au 02/09/2017 qu'il fallait utiliser sur internet. SAUF que tous les messages sont allés dans i"indésirables" donc je pensais que ma prolongation allait jusqu'au 30/09/2017 et pas au 02/09/2017.
Tout cela pour dire que j'ai contacté le service client aujourd'hui ( Iman) pour demander un geste commercial ayant l'intention de l'utiliser cette semaine. PAS QUESTION, RIEN n'Y FAIT , elle ne veut rien entendre, même si je luis explique que je ne suis pas une pro d'internet.
Une grande société comme Wonderbox ne s'adapte pas à ses clients et n'accepte aucun argument. La procédure de prolongation n'est pas si simple pour moi ( j'ai 57 ans et ne capte pas tout sur internet)
TRES Décue qu'il n'y ait aucun dialogue ou recours possible.
Qui aurait entamé une procédure contre cette société qui se fait de l'argent sur le dos des plus démunis en matière de procédure internet et qui en profite? Y a t il une association ?
Merci de votre réponse... et je n'irai pas dans ma roulotte des Monts d'arrée cette semaine ... du rêve et de l'arnaque
PS: j'ai mis des plombes à taper tout ça!!!!

caroline0208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 14:40

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar caroline0208 » 01 nov. 2017, 14:51

Bonjour
Je viens d'avoir une surprise très désagréable
Je me suis fait offrir une wonderbox en 2016. Sa date d'utilisation allant jusqu'au 31/03/2018, une box d'une valeur de 179 euros.
Je décide de l'échanger car son contenue ne me plait pas, entre temps je me sépare de mon conjoint et la box reste en suspens, je me dit avoir le temps puisque celle ci est valable comme la précédente jusqu'au 31/03/2018
sauf que ERREUR la box echanger n'est valable que une année, je me retrouve donc avec 180 euros que je ne reverrais jamais et un week end qui m'aurais aider à me ressourcer qui n'aura jamais lieux.. JE SUIS TELLEMENT DECU......

Ce que je trouve incroyable, c'est que je n'ai reçu aucun mail me prévenant de l'échéance de mon avoir. je ne conseil pas mais alors pas du tout wonderbox.
Quant à la personne qui m'a répondu chez wonderbox par téléphone et qui me prend pour une imbécile je n'ai pas apprécier non plus!

WONDERBOX TERMINER ET AFFAIRE A SUIVRE CAR JE NE PENSE PAS M ARETTER LA

chris_r971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017, 08:41

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar chris_r971 » 15 nov. 2017, 09:53

xzzxxz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus