FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 14 sept. 2016, 18:39

Reçu ce jour un mail automatique qui répond tout à fait à côté de ma plainte...bravo sur toute la ligne !

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 28 sept. 2016, 11:30

Réponse automatique, totalement à côté de la plaque :-/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Isa32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:15

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Isa32 » 11 oct. 2016, 15:25

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi aussi, je n'ai pas utilisé mon avoir dans les temps. Quand je suis allée sur le site, "avoir expiré". Wonderbox a encaissé 180€ et moi au final, je n'ai rien. Je ne suis pas sûre que le procédé est très légal. J'ai envoyé des mails et j' ai eu une réponse automatique :
"Je me permets de revenir vers vous suite à votre demande de prolongation d'avoir.
Après étude de votre dossier, j'ai pu effectivement constater que votre avoir de 179.90 € obtenu suite à l'échange de votre coffret était périmé.
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous donnent la possibilité de commander une nouvelle activité valable encore un an.
Cette mention vous est indiquée tout au long de la procédure d'échange/prolongation ainsi que sur le mail envoyé automatiquement lorsque l'avoir a été crédité sur votre Espace Personnel.
Au vu des éléments, je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et maintiens la décision du Service Clients de Wonderbox.
Je reste disponible pour répondre à vos questions et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Camille, Médiateur Wonderbox"

Je n'ai pas reçu de mail m'informant de l'avoir crédité.
J'ai renvoyé des mails, depuis rien, aucune nouvelle. Une personne a-t-elle déjà réussi à faire prolonger son avoir. Si oui, comment.

Merci pour votre aide.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 oct. 2016, 10:25

Isa32 a écrit :Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi aussi, je n'ai pas utilisé mon avoir dans les temps. Quand je suis allée sur le site, "avoir expiré". Wonderbox a encaissé 180€ et moi au final, je n'ai rien. Je ne suis pas sûre que le procédé est très légal. J'ai envoyé des mails et j' ai eu une réponse automatique :
"Je me permets de revenir vers vous suite à votre demande de prolongation d'avoir.
Après étude de votre dossier, j'ai pu effectivement constater que votre avoir de 179.90 € obtenu suite à l'échange de votre coffret était périmé.
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous donnent la possibilité de commander une nouvelle activité valable encore un an.
Cette mention vous est indiquée tout au long de la procédure d'échange/prolongation ainsi que sur le mail envoyé automatiquement lorsque l'avoir a été crédité sur votre Espace Personnel.
Au vu des éléments, je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et maintiens la décision du Service Clients de Wonderbox.
Je reste disponible pour répondre à vos questions et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Camille, Médiateur Wonderbox"

Je n'ai pas reçu de mail m'informant de l'avoir crédité.
J'ai renvoyé des mails, depuis rien, aucune nouvelle. Une personne a-t-elle déjà réussi à faire prolonger son avoir. Si oui, comment.

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Je suis désolée que notre médiateur n'ait pas répondu à vos attentes.

Pouvez-vous svp me renseigner vos coordonnées pour que je puisse regarder votre dossier ?

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

Isa32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:15

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Isa32 » 14 oct. 2016, 19:48

mon numéro de coffret n°75837994884.

J'espère avoir une réponse "positive" assez rapidement.

Merci

Molego
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 09:42

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Molego » 17 oct. 2016, 09:49

bonjour,

Le problème est le même pour moi. Nous avions prolongé notre wonderbox "nuit insolite" (hôtel souvent indisponible en haute saison...). Nous avons eu 6 mois d'avoir. Date de fin découverte trop tard le 07/10. Wonderbox ne s'est pas empressé de nous envoyer un mail de rappel. Je me demande à combien se chiffrent les avoirs expirés??
Je viens donc d'appeler la hotline et rien à faire, pas de possibilité de valider l'avoir. Je comprends qu'il faille être plus vigilant sur les dates mais 69.90 n'est pas non plus une petite somme!!

Isa32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:15

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Isa32 » 18 oct. 2016, 18:14

Je n'ai toujours aucune nouvelle de Wonderbox. Pourquoi demander les coordonnées, si c'est pour ne pas donner suite ?

Isa32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:15

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Isa32 » 27 oct. 2016, 17:28

Cela fait 15 jours qu'on m'a demandé mon numéro de dossier et mes coordonnées. Depuis plus rien. Aucune nouvelle. Je me demande à quoi sert le service médiation Wonderobx.

faguin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 15:28

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar faguin » 02 nov. 2016, 15:42

bonjour,

WONDERBOX SONT DES VOLEURS

je viens a l instant de téléphoné pour un avoir wonderbox dépassé (expire le 30/09/16) pour un coffret expirant le 31/03/18. aucune négociation possible avec ces voleurs? ils font la sourde oreille une honte.

UN CONSEIL PASSER VOTRE CHEMIN ALLEZ VITE CHEZ SMARTBOX OU LES ECHANGES SONT ILLIMITES

Orm70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 21:34

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Orm70 » 02 nov. 2016, 21:53

Petit résumé : le 24 12 2014 j'achète un coffret chateau et délice à 149€90 avec une validité marquée par un autocollant jusqu'en 2017. Premier semestre 2015 je veux reserve mais ne trouve aucune proposition valable . Je change de coffret et reprend un coffret mille et une nuit à 179,90€ qui va jusqu'au 09juillet 2015. Ne trouvant pas le temps de m'en servir je fais faire un avoir qui va jusqu'à mi juillet 2016. Malheureusement un accident m'a tenu immobilisé et hospitalisé et quand j'ai repris contact l'avoir était périmé alors que le coffret initial allait jusqu'en 2017! Et bien sûr réponse de wonderbox pas possible de le remettre en vigueur!!! Il faut se méfier de cette société qui travaille avec notre argent et n'a aucune approche clientèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus