FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

aix2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2014, 16:06

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar aix2001 » 13 mars 2014, 12:06

Je viens aussi de saisir la répression des fraudes pour le même problème.

amandine151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:34

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar amandine151 » 16 nov. 2014, 22:39

Bonjour,

J'ai le même problème: je viens de m'apercevoir que mon avoir a expiré il y a 2 jours. Je suis outrée par la prise en charge de Wonderbox qui accepte de prolonger d'un mois le coffret mais pas l'avoir: quelle est la différence? Est-ce comme ça que Wonderbox gagne de l'argent?
Je trouve que l'idée de saisir la répression des fraudes est excellente.

J'espère que Wonderbox prendra le temps de lire ce message et de répondre.

Amandine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 17 nov. 2014, 12:33

amandine151 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème: je viens de m'apercevoir que mon avoir a expiré il y a 2 jours. Je suis outrée par la prise en charge de Wonderbox qui accepte de prolonger d'un mois le coffret mais pas l'avoir: quelle est la différence? Est-ce comme ça que Wonderbox gagne de l'argent?
Je trouve que l'idée de saisir la répression des fraudes est excellente.

J'espère que Wonderbox prendra le temps de lire ce message et de répondre.

Amandine


Bonjour Amandine,
Serait-il possible de nous envoyer votre demande à l'adresse : [email protected] ?
Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Collet62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 18:11

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Collet62 » 07 déc. 2015, 18:17

Bonjour
Je suis confronté à un problème,en début d'année nous avons voulu faire un échange pour un coffret nous avons donc renvoyé tous les papiers nécessaires. N'ayant pas de nouvelles ni par mail ni par courrier voie postal nous avons contacte le service client la semaine dernière.
Là on nous explique que nous avon reçu un mail en indiquant que le bon était valable 3 mois à compter de mars. Sauf que nous n'avons jamais reçu le moindre mail car sinon le coffret aurait été utilisé . Donc 180 euros dans le vent et pas de possibilité de remboursement ou autre je trouve ça scandaleux ce n'est pas une petite somme !!!!!

lotuscat317
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016, 11:20

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar lotuscat317 » 29 avr. 2016, 11:33

Bonjour, il m'est arrivée exactement la même chose, j'ai échangé la box avant même que la date soit expirée (acheté en 2013, échangé en 2015, alors que la box durait jusqu’à décembre 2016). Et la l'échange me donne accès jusqu'à 01/03/2016
Malheureusement je n’ai pas pu l'utiliser. A l'instant même, j'ai eu le service client de Wonderbox qui m'a donné une réponse que je qualifie inadmissible, je cite :
"Désolé pour vous mais on vous l'a échangé , ça avait une durée de 3 ans, vous l'avez échangé avant oui, mais bon c'est fait, ya un an, maintenant il est expiré. On ne peut rien pour vous. C'est comme vous achetez un yaourt et il arrive à la date de péremption ben vous pouvez plus le consommer, là c'est pareil. Vous avez eu le temps de l'échanger, vous l'avez pas utilisé ben tant pis pour vous".
Est-ce que c'est normal cette réponse ? le jour ou j'aurais en cadeau un yaourt à 50 euros, je dirais que je ne mangerai même pas. mais je l'accrocherai au mur tellement il est cher ce yaourt.
Là j'ai lu dans le premier message du forum que la personne peut bénéficier d’une année de plus car la date ou elle a changé sa box n'était pas la date de fin.
J'ai pas vu le temps passé, bien évidement, c'est ma faute si je l'ai pas consommé ce "yaourt". Cependant, comme la plupart des gens, si je reçois un bon d'échange par mail, avec le temps, celui-ci est descendu en bas de ma boite mail, et je ne le vois plus pendant 1 an. Ben je l'oublie c'est normal! Mais Wonderbox, aussi stratège qu'il est, ne m'a jamais envoyé un mail pour m'alerter que ma box allait expirer. C'est une bonne stratégie pour engloutir des sommes d'argent facilement vu le nombre de personne qui ont perdu leur box! Je dis bravo aux stratégistes!!
En attendant, on se fait abuser!
C'est scandaleux le vol à l'état pur!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 02 mai 2016, 15:33

Bonjour,

Veuillez m’excuser pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre seconde demande de prolongation avec votre coffret cadeau Wonderbox.

Afin que l’on puisse vous aider, je vous remercie de communiquer le numéro de votre coffret cadeau et votre adresse mail en détaillant l’objet de votre réclamation à l’adresse [email protected]

Je vous remercie de votre compréhension, et je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement, Anna de l’équipe Wonderbox.FR

natalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 23:51

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar natalia » 02 juin 2016, 00:04

Bonjour,

Je viens de constater que la date de péremption de ma wonderbox est passée ... évidement impossible de l'échanger ou de la prolonger.

Je trouve vos conditions d'utilisation honteuses !
C'est purement du vol, aucun service n'a été rendu ! Comment pouvez vous justifier cela ?!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 02 juin 2016, 10:03

Bonjour,

Tout d’abord, je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas pu utiliser votre coffret.

Un coffret comme tout autre produit a une date limite d'utilisation qu'il faut prendre en considération.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Toutefois, vous pouvez nous communiquer votre réclamation à l’adresse [email protected] en nous indiquant vos coordonnées,

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Nicolas, Relations Clients Wonderbox

Claire7438
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 19:18

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Claire7438 » 02 juin 2016, 19:20

brossard85 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire la désagréable expérience wonderbox.
J'ai souhaité un échange de box, j'ai donc eu un avoir de trois mois. Malheureusement, j'ai déménagé il y'a un mois et j'ai eu d'énormes difficultés à avoir internet. Mon délai est dépassé de 15 jours. J'ai donc appelé le service client qui me dit qu'il n'y a plus rien à faire.....129 € à la poubelle, ou plutôt dans les poches de wonderbox.
Impossible d'obtenir un délai supplémentaire.
Ce que je trouve incroyable, c'est que je n'ai reçu aucun mail me prévenant de l'échéance de mon avoir.
Devant le nombre de mécontents, j'ai saisi la répression des fraudes car je trouve que la façon de procéder de wonderbox est scandaleuse.
Je vais également voir avec un avocat ce qu'il est possible de faire.
Bref, wonderbox c'est fini.


Bonjour,
Je serai intéressée de connaître la suite donnée par votre avocat et/ou la répression des fraudes à ce sujet. Avez-vous pu donner suite?
Merci
Cordialement,

delphine38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2016, 20:34

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar delphine38 » 04 juin 2016, 20:51

De toute façon il ne faut pas se leurrer, c'est avec les wonderbox périmé qu'ils gagnent leur vie. je serais curieuse de savoir combien de coffret ne sont pas utilisés .... je suis sure qu'on s'approche des 25%.
Et même quand on s'y prend a temps, on a des mauvaises surprises ....impossible de réserver pendant les vacances scolaires, des liste de séjours qui ne sont pas mises a jours .... Bref...

Perso je viens d'envoyer un mail car je viens de retrouver un coffret qui périmait le 31 mars 2016 , pas sûre que j'obtienne gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus