FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

davidaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2016, 12:05

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar davidaf » 19 avr. 2016, 12:11

Idem : Wiko Fever acheté un novembre 2015, écran tactile qui ne fonctionnait plus correctement dès début février. Réponse du SAV hier : "Appareil non pris sous garantie car traces d'oxydation sur éléments". L'appareil n'est jamais tombé dans l'eau et n'a jamais été utilisé dans une salle de bains !
Clause d'exclusion de garantie abusive, marque à éviter, au final portable HS au bout de 4 mois (200€ à la poubelle) !

damien3798
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:46

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar damien3798 » 09 juin 2016, 01:58

au tout debut j'avais un sony xperia qui valait quand meme un peu chère 450€ il a marché un an ducoup apres j'ai decouver wiko et je me suis dit pourquoi pas essayer ducoup j'ai pris le stairway 240€ il etait tres solide bonne qualité et aucun beug il a fait 2 ans et le probleme et la connectique de la touche allumer qui c'est coupée mais je m'en servais beaucoup donc j'etait content
vu que j'etait content de wiko je me suis dis je vais essayer le fever et la comme davidaf c'est devenu la merde en seulement 2 mois l'ecran faisait n'importe quoi comme si il était hanté alors que je ne l'ai JAMAIS maltrété j'essayer le plus souvent de le mettre dans la poche de mon blouson et non le jean maintenant il ne s'allume plus ducoup je l'envoi demain en garantie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


calpas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 22:23

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar calpas » 26 juil. 2016, 01:47

Je ne vais pas mettre la mode au pays tant qu'aux problèmes rencontrés avec le sav de wiko.
Je commande donc mon wiko fever (fin juin 2016) et j'ai attendu deux semaines avant de l'installer. la, je me suis vite rendu compte qu'il ne reconnaissait pas les cartes sim. donc, je ne m'en suis pas servi, j'ai contacter c.discount qui m'a mis en relation avec le sav de wiko. J'ai eu un technicien au téléphone qui a décelé qu'il y avait bien un problème. La, il m'envoi un bon de retour puis j'attends environ une semaine et je suis informé qu'il sera au point relais tel jour.
j'étais contant et lorsque je réceptionne le colis, en gros marqué : CERTIFICAT TELEPHONE IRREPARABLE !!!!!!!! oubps.....motif : A L'ARRIVEE NOUS AVONS DETECTE LES POINTS SUIVANTS.
Chassis Cassé,Déformé ....
Ces motifs ne nous permettent pas de vous proposer une réparation de votre appareil, celui-ci
devenant économiquement irréparable.
Votre téléphone vous est donc retourné en l'état....
Ce téléphone n'est pas plus cassé, ni tordu que l'obélisque de Paris état resté tout ce temps dans son boitier d'origine. Je suis assez pointilleux en ce qui concerne le matériel.
Bravo le SAV WIKO. Je me retourne donc vers C.DISCOUNT qui va faire pression sur WIKO. Mais, c'est compliqué et usant surtout en étant invalide comme moi et très fatigué tous les jours.
J'espère que cela va finir par se résoudre mais ce qui est sûr, c'est que WIKO, c'est fini pour moi...Faut prier et consulter un marabout (rires) c'est ça le SAV WIKO???

De plus j’avais pris à 42€ une assurance contre le vol et la case . Ces histoires sur leur SAV n'aurai jamais du arriver. C'est une honte pour la marque et par ricoché la maison hébergeant leurs appareils. la suite au prochain numéro mais sachez que je suis en colère vraiment..

Pilaxu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 13:31

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Pilaxu » 30 août 2016, 14:01

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Wiko Rainbow en décembre 2015, soit il y a 8 mois.

Durant deux jours, mon mobile présentait certaines anomalies telles que des fonctions du logiciel android qui cessaient subitement de fonctionner. Des messages d'alerte puis des demandes de rapport apparaissaient à chaque panne.
Ces pannes n'altéraient en rien les fonctions primaires: je pouvais continuer à télephoner, recevoir et envoyer ses sms/mms et surfer sur le net.

Lorsque pris contact avec le sav Wiko, la personne qui s'est occupé de mon dossier m'a très clairement affirmé que les caractéristiques des pannes décrites relevaient bien d'un disfonctionnement du système android et de ses composants.
Elle m'explique alors que si une réinstalation du logiciel n'était pas possible et que la carte mère avait "grillé", il n'y aurait pas d'autre choix que de me changer à neuf mon mobile.
Le remplacement d'une carte mère étant trop coûteux par rapport au prix du mobile.

J'ai donc suivi la procédure de prise en charge en sav.
Mon téléphone m'a été restitué sans la moindre réputation au motif que les pastilles témoins d'oxydation s'étaient colorées.
Or mon téléphone a toujours été protégé dans une coque et n'a jamais été en contact avec une quelconque source d'humidité.

Par ailleurs, dans le rapport d'expertise il y est fait mention de rayures présentes sur le capot arrière alors que j'ai pu constater au retour de sav, qu'il n'y en à pas!
Un seul coin du téléphone était à peine rayé (le coté que j'utilise pour retirer le capot arrière) et je me retrouve avec des rayures sur les 3 autres côté faites avec le même objet!

J'ai bien entendu conservé les mails d'échange avec l'expert et le sav Wiko, dans lesquel l'expert admet que c'est bien la carte mère qui a grillé et qu'il serait trop coûteux de la remplacer.
C'est par la suite qu'il parle des pastilles témoins, sans citer la pseudo oxydation en cause première de panne.

Cet expert m'a également joint des photos de mon téléphone démonté, sur lesquelle tous les composants sont intact et ne comportent aucune trace de rouille ou autre type d'altération!

Sachez que l'oxydation n'est pas forcément dûe à un contact avec un liquide ou de l'humidité mais peut provenir de composants défectueux!
Et qu'il est très facile pour les sav de volontairement verser une goutte de liquide sur les pastilles témoins afin de les colorer.

CyrilD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2016, 20:51

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar CyrilD » 16 sept. 2016, 21:06

Bonjour,

encore une confirmation de l'[Message Modéré] de la garantie WIKO.
On me refuse la garantie sur un WIKO Fever de 9 mois pour un motif d'oxydation.
Le téléphone n'est jamais tombé dans l'eau. il est protégé depuis le début par une coque.
DARTY qui est le revendeur n'assume pas non plus ses responsabilités en se cachant derrière leur fournisseur. Le problème est dû à la batterie qui ne se charge plus et on me parle d'oxydation.
J'ai envoyé un message à DARTY pour leur laisser une possibilité de se comporter en commerçant responsable. J’attends une réponse sans trop y croire.
J'espère que ce message évitera à certaines personnes de tomber dans le panneau.

Le lien suivant indique les conditions d'utilisation du smartphone. En gros, si vous utilisez votre téléphone, il n'est plus garanti: transpiration interdite, cuisine, salle de bain, pluie, variation de température etc.

http://support-fr.wikomobile.com/sav-918-5640-frequently-asked-questions-fever

carine67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2016, 09:26

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar carine67 » 12 oct. 2016, 09:31

SAV Wiko honteux pour une société soi-disant française.
Aucune réparation n'est prise en charge. La stratégie consiste à trouver un autre défaut non garantie et le tour est joué, ce défaut annule la pièce garantie.
Wiko est à oublier. Préférez d'autres marques!
Forcer les gens à la consommation devrait être interdit de nos jours.... 200 euros à mettre à la poubelle. Déception totale de cette marque.

Stellou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 17:15

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Stellou » 13 oct. 2016, 17:19

Témoignage !!

J'ai écrit un petit article pour mes chers amis de chez Wiko ...

Le plumage cordial de WIKO.

Wiko I (prononcez Wiko premier, comme les rois), mon beau Wiko I, je t’aimais tant, jusqu’au jour où des mains voleuses t’ont enlevées à moi. Désespérée, je décide d’adopter un nouveau toi. Mais Ô déception, lorsque je réalise que le nouveau toi (Wiko II) n’est pas aussi parfait. Un petit défaut de port SIM. Il semble que ton successeur ne pouvait en supporter qu’une bien qu’il ait été conçu pour deux. Point de sentiment, je le renvoie à l’hôpital des téléphones, ce cher SAV Wiko. Le diagnostic est sans appel : il n’est nullement utile de te soigner, et décision est prise de renvoyer vers moi un autre sosie (Wiko III) "flambant neuf". Ravie de mon nouveau compagnon, je le scrute, je l’observe, je l’admire, presque des cœurs dans les yeux. Et à cet instant, un petit point bleu, situé au milieu de l’écran, apparait lors de l’allumage. Inquiète pour son état, je m’empresse de tester l’écran, de vérifier que malgré son petit défaut esthétique tout va bien. Ouf, soulagée, il va bien ! J’imagine déjà notre longue route ensemble, comme avec Wiko I. Or, l’histoire fut brève, deux mois plus tard à peine, je soulève sa douce couverture protectrice (de marque Wiko, of course) et … misère !!!!!! Au départ du point bleu, une large bande noire traverse le haut de l’écran ! En plus de ça, tous les icônes sont doubles ! Je ne comprends pas ce qu’il arrive, mon cœur se brise… Cependant, je sais qu’ils s’occuperont bien de lui à l’hôpital Wiko, et c’est alors avec une confiance aveugle et entière que je décide de l’y envoyer. Quelques jours plus, tard, je reçois la facture : 152 euros de frais médicaux pour raison d’exclusion de garantie !

Trêve de poésie, mon humeur n’est plus si optimiste. Je contacte Wiko, qui me renvoie vers leur centre de réparation Sofigroupe. Sofigroupe me souligne le fait qu’ils ne peuvent prendre aucune décision, Wiko est le seul décisionnaire. Je recontacte Wiko, qui me somme d’envoyer une lettre de réclamation (ils estiment que ma demande est justifiée non, sinon pourquoi me rediriger vers les réclamations ?). Ma lettre de réclamation n°1 ne reçoit pas de réponse. Je rappelle dix jours plus tard. On me demande de renvoyer une lettre. Docile, j’obéis. Ma lettre n°2 ne reçoit pas de réponse au bout d’une semaine. Je rappelle. « Prenez-votre mal en patience qu’ils me disent ». Ouai, en attendant, c’est qui qui n’a pas de téléphone, c’est bibi. Je prends mon mal en patience pendant un mois, et là, je commence sérieusement à avoir l’impression qu’on me prend pour une conne. Je rappelle. « Renvoyez une lettre de réclamation ». Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois. Puis au point où on en est. Oh miracle ! Réponse le lendemain par mail. « Vous êtes en exclusion de garantie, les frais de réparation sont à votre charge, blabla, vous souhaite une agréable journée, blabla, très cordialement ». Enfin grosso modo, ils m’envoient me faire foutre, mais de manière cordiale.

Qu'à cela ne tienne, s’ils refusent de réparer leur erreur, je la réparerai pour eux de mon mieux. Je me rends donc sur la page SAV pour demander le retour de Wiko III. Coût du retour de mon cher et tendre : 18 euros. Petite anecdote, le coût pour envoyer mon téléphone au SAV depuis la Belgique était de 12 euros. Dans le cas où vous trouveriez cela trop cher, il vous reste une troisième et dernière option. Signer, gratuitement cette fois, une cessation du produit au SAV. Ho ben oui, bien sûr, je vous le laisse, vous allez le réparer vite fait, et le revendre en reconditionné. Ou le refiler à un pauvre crétin dans un échange SAV. Bref, on nous prend pour des idiots. Et ça, ça ne se fait pas. Pas pour une marque qui monte et qui essaye de se faire un nom. C’est dégueulasse.

Morale de l’histoire : Wiko envoie des téléphones défaillants, mais pas de souci ! C’est le client qui paye de toute façon. Elle est étudiante ? Elle bosse en plus de ses études pour survivre ? Boarf, c’est pas notre problème ça. Un défaut vous dites ? Sur le téléphone ? Mais qu’est ce qui nous prouve qu’il avait un défaut ? Mon hypothèse, c’est qu’étant donné que Wiko III "flambant neuf" est arrivé direct du SAV, c’est un reconditionné… Après je dis ça je dis rien. Bref, si vous avez trop d’argent, et que vous aimez vous faire cordialement plumer lors d’une agréable journée, Wiko est fait pour vous.

Maximeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 21:58

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Maximeg » 13 oct. 2016, 22:02

3eme téléphone wiko.
Pour le prix, finition correct et globalement performant.
Sauf que...
Ils ne tiennent que 6 mois.
Le retour SAV wiko est à vos frais bien entendu.
Le SAV est sous traité à une toute petite PME qui n'a pas franchement les reins pour assumer.
Donc par trois fois, le retour SAV a été rejeté pour cause "d'oxydation".
Bien entendu j'avais acheté les 3 en groupé pour la famille et je peux garantir qu'aucun des trois n'a pris l'eau .
En cherchant sur les forums, on s'aperçoit que c'est l'excuse habituelle de non prise en charge.
Conclusion: Wiko = [Message Modéré]
Plus jamais!

poporeno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 09:03

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar poporeno » 09 déc. 2016, 09:07

Même problème avec le SAV wiko

J'ai envoyé le 29/11/2016 mon portable Wiko TOMMY 4G LS au SAV WIKO sous garantie (date début garantie 19/7/16) suite à des problèmes de sonnerie :
- Le téléphone sonne au 1er appel, mais ne sonne plus tant qu'il est verrouillé. Par contre il sonne bien quand il est dévérouillé et actif
- même problème pour la sonnerie des sms
- Le réveil sonne aléatoirement
J'ai envoyé mon portable par l'intermédiaire de materiel.net. Le problème est apparu apès 2 - 3 mois d'utilisation du téléphone.

J'ai dans un premier temps contacté Wiko pour qu'ils trouvent une solution à mon problème. La personne du service m'a répondu qu'il s'agissait d'un bug logiciel et demandé de mettre à jour mon portable (Android) avec le lien suivant : http://fr.wikomobile.com/maj.php en dernière version (V.19 Android MARSHMALLOW ).Le portable devait, après cette mise à jour, fonctionner convenablement, cette mise à jour avait pour objectif de supprimer les bug. J'ai fait cette mise à jour mais le problème persistait.
J'ai donc envoyé le téléphone au SAV WIKO.

Le 8/12/16 mon téléphone m'est retourné, et surprise aucune réparation n'a été faite. WIKO a ajouté dans le colis un rapport d'intervention et un certificat de téléphone irréparable : Appareil non pris sous garantie car traces d'oxydation sur éléments.
J'ai envoyé une réclamation à Wiko pour qu'ils m'envoient les photos prouvant cette oxydation.

Je trouve ceci complètement aberrant qu'on m'accuse d'avoir en quelque sorte mis dans l'eau mon téléphone alors que ce n'est pas le cas. L'appareil a toujours été protégé par une housse sur mesure.
Ces excuses me semblent complètement mensongères et bidons, surtout qu'on ne peut en aucun cas contester leurs dires techniquement.
C'est une honte de la part du SAV Wiko qui ne prend pas en charge ma garantie.
En cherchant sur internet, je vois que beaucoup d'utres personnes ont eu le même problème avec le SAV WIKO qui ne veut pas s'affranchir de la garantie :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/wiko-wax-mobile-refus-garantie-mobile-t219614.html

http://forum.quechoisir.org/wiko-refus-de-garantie-injustifie-t45268.html

http://wikoandco.com/articles/wiko-et-l-oxydation-imaginaire

http://forum.quechoisir.org/wiko-sav-catastrophique-t18759.html

http://www.juridissimo.com/droits-consommateur/sav-boulanger-t2840.html

https://www.facebook.com/permalink.php?id=536875932998496&story_fbid=757369257615828

Je ne sais pas quoi faire, mon smartphone est quasiment neuf, il fonctionne correctement mise à part la sonnerie qui le rend inutilisable en tant que téléphone.
Je voudrait que Wiko arrête de mentir car c'est une injustice.

mifa65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 13:48

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mifa65 » 16 janv. 2017, 14:07

bonjour
j'ai eu un refus de sav identique au votre sur mon wiko higway 4g agé de huit mois .
la panne : affichage fou , clavier impossible à contrôler avec frappes de touches automatique et aléatoire n'importe quoi .
je l'envoie en sav et leur réponse est " traces d’oxydation" donc refus de garanties
mon tel n'a jamais pris l'eau .
vu qu'il est foutu je décide de l’ouvrir pour voir . bien sur aucune traces d’oxydation par contre une connexion nappe hs ( ça sa les engageais)
je vous rassure j'ai eu beaucoup de wiko entre mes enfants et moi 7 dont 5 sont repartis en sav je n'ai eu qu'un seul gain de cause et souvent traces d’oxydations , justifiée une fois fois
donc évitez cette marque fuillez ce sav incompétent et malsain :twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus