FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

cousinub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2015, 10:51

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar cousinub » 18 juin 2015, 10:53

Après trois mois d'utilisation intensive d'un appareil WIKO dont j'avais entière satisfaction hormis la capacité de la batterie, celui-ci ne rechargeant plus j'ai décidé de l'envoyer en réparation. Il a été découvert un problème de batterie sans plus de précision et une panne du connecteur USB. Le SAV n'a pas voulu prendre en charge les réparations sous prétexte de traces visible d'oxydation sur les éléments de l'appareil, je précise que celui-ci ne quitte pas mon bureau et que je ne prend pas mon bain avec non plus, il s'agit sans doute la transpiration de l’ardeur que je met au travail ------ Au final WIKO déclare cet appareil économiquement irréparable( batterie intégrée). Donc me voici armé d'un joli presse-papier à mettre sur mon bureau, plus sérieusement je vais de nouveau me tourner vers une vraie marque de téléphone portable ayant fait ses preuves.

alicej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:02

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar alicej » 27 juil. 2015, 21:20

En confirmation à tous ces messages, je raconte ce qu'il m'est récemment arrivé :
téléphone acheté en décembre. Je brise la vitre légèrement dans les mois qui suivent mais vu le prix de la réparation, je décide de ne rien faire et de le garder brisé. Fin juin, il ne reconnaît plus la carte SIM, donc on l'envoie au sav, etc, toute la procédure. On me fait parvenir un devis pour la vitre cassée, on le refuse, mais on garde évidemment celui pour le bug en faisant jouer la garantie.
En rentrant de vacances aujourd'hui je vais chercher mon téléphone au sav a carrefour (la ou je l'ai acheté) en croyant qu'il serait réparé, car c'est pour cela qu'on m'a appelée. Seulement petit problème avec les devis, la dame du SAV se rend compte qu'il ne l'ont pas réparé. Tout ça parce que nous n'avons pas accepté le devis pour la vitre, et qu'ils n'ont du coup même pas cherché à repérer le bug logiciel.

"Panne(s) déclaré(e)(s) par le client : BUG LOGICIEL
Résultat du diagnostic par le technicien : Casse vitre tactile constatée."

Si c'est pas du foutage de gueule. Et à ce que j'ai pu comprendre beaucoup ont des problèmes dans les premiers mois, la garantie ne marche pas pour telle et telle raison et au final on se fait tous bien avoir ^^ merci wiko & adieu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jessica0013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 13:29

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar jessica0013 » 25 sept. 2015, 13:36

Pour vous resumer voici la lettre que jai envoyer a wiko:

Bonjour

Je vous ai envoyé au mois d'avril mon téléphone pour un problème de réseau vous m'avez fait un premier devis pour la vitre apn qui a était cassé durant le transport en m'affirmant une centaine de fois par écrit et par téléphone que mon wiko n'avait aucun soucis au niveau du réseau. J'ai refusé le devis de la vitre afin que mon téléphone me soit renvoyé . 5 mois sont passé n'ayant toujours pas mon téléphone vous m'avez refait un devis afin que je puisse le refusé et enclenché à nouveau le retour.
Cette semaine après avoir payé vos frais d'expédition je reçois mon téléphone avec le même soucis de réseau. J'ai contacté le service technique qui m'a invité à vous envoyer un email car les manipulation ne resou rien je trouve qu'il est inadmissible de se foutre de la gueule des gens à ce point d'autant que vos 2 devis n'ont même pas le même montant un a 30€ lautre a 58€ pour la meme piece a savoir vitre apn voir les pièces jointes et que mon téléphone n'est pas réparer.
Veuillez trouver une solution très rapidement

Iammimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2015, 00:01

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Iammimi » 08 nov. 2015, 00:18

Je suis surpris par les plaintes de ce forum vis à vis du SAV Wiko. J'ai pour ma part fait un retour du téléphone de mon épouse qui ne chargeait plus (panne après 10 mois d'utilisation) en passant par le site Wiko (il faut s'y inscrire et avoir conservé son n° IMEI ou pouvoir le récupérer par *#06# et avoir une facture sinon c'est mort par ce biais). Il a été échangé en 10 jours après le renvoi. Un petit snif de la part de ma femme toutefois pour les quelques données qui n'ont pas pu être récupérées (on espérait qu'il serait réparable). Si le SAV était catastrophique en 2013, je ne peux pas m'en plaindre aujourd'hui . Sommes nous des chanceux ?

jgcentauro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2015, 22:03

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar jgcentauro » 02 déc. 2015, 22:15

bonjour, j'ai un wiko sunset qui m'annonce toutes les deux heures "carte SD retirée" .
Il me faut le redémarrer ou retirer et remettre la carte pour repartir pour deux heures .
Le sav wiko m'a fait faire un nombre de manips considérable , puis quand je me suis rendu compte que les fameuses manips se répétaient je leur ai demandé s'ils se foutaient de moi . Ils ont alors accepté un retour sav . Après deux semaines sans téléphone , j'ai récupéré mon sunset avec une fiche de dépannage notifiant "aucun défaut constaté" et bien entendu , deux heures après la remise en service ça recommençait . J'ai donc à nouveau signalé au sav le dysfonctionnement et je reçois à nouveau les mêmes demandes de manips (à croire que c'est un ordi qui balance les réponses) , pire ils ont le culot de m'envoyer un questionnaire de satisfaction ,incroyable !
Conclusion , évitez absolument cette marque de me... , c'est moins cher , mais ça ne vaut pas la différence .

LarryDellayaie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 23:18

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar LarryDellayaie » 09 déc. 2015, 23:28

Bonjour j'ai acheté un wiko rainbow sur amazon. Super téléphonne. Deux mois après j'ai offert ce meme téléphone à mon frère et ma femme. 5 mois plus tard, le téléphonne bug au démarrage. J'envoie le tout au service après vente de wiko.Conclusion : en effet il y a un proble me de paramètre dans le téléphone et le ET : des traces d'oxydation dans le téléphone. Le téléphone n'a jamais tombé dans l'eau ou laissé dehors etc... Donc : suite à des traces d'oxydations dans le téléphone la garanti n'est pas valable. 2 semaines après j'ai recue mon téléphone HS chez moi. Je les aient envoyer comme des chiens en leur disant que faut pas prendre des gens pour des cons. Je conseille à tous mon entourage de ne pas acheter WIKO avec le service après vente de Merde.

djr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 05:48

Wiko = SAV catastrophique

Messagepar djr » 13 janv. 2016, 06:00

Bonjour

Je serais donc le premier (hélas) à compléter cette longue liste concernant le SAV Wiko pour cette année 2016.

Personnellement un Rainbow UP 4G acheté en décembre, en panne...en décembre. Envoyé au SAV via Leclerc en janvier. Retour 3 semaines plus tard avec le même problème : l'écran s’éteint tout seul, un reboot ou hard reset font redémarrer le téléphonne mais le problème réapparait au bout de quelques heures d'utilisation !

Le SAV Leclerc me demande de contacter le SAV de Wiko : joli non ?

Bref, Wiko à éviter...

jeremome33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:56

Wiko = SAV catastrophique

Messagepar jeremome33 » 27 janv. 2016, 21:12

Comme je vous comprends j'ai fait l'acquisition le 7 Août 2015 d'un Wiko rainbow 4G sur c-discount et très vite ce dernier n'a fait que buger avec des messages que je n'arrivais pas à enlever.
J'ai donc prévenu wiko qui en réponse m'a envoyé un logiciel pour le réinitialiser moi-même via un ordinateur ce que j'ai fait.
Il a refonctionné quelques jours et ensuite encore bug mais cette fois j'ai voulu leur retourner car ça commençait à bien faire!
Déjà faut savoir que les frais d'envoi au SAV de Wiko est à vos charges ce qui me paraît un peu scandaleux ( c'est quand même pas de notre faute si notre mobile ne fonctionne pas!)
Une fois la réparation faîte j'ai été chercher mon mobile au relais colis choisit sauf qu'il ne fonctionnait toujours pas (impossible de faire la MAJ androïd),je me vois donc obliger de le retourner une deuxième fois (j'ai demandé un geste commercial pour me rembourser les frais d'envoi cette fois mais ils n'ont jamais voulu!).
Je le renvois donc demain au SAV reste à voir la suite qui me fait peur vu la compétence des techniciens réparateur.
C'est donc la première et dernière fois que j'achète Wiko mes collègues m'avaient pourtant bien prévenus,j'aurais dû les écouter.
Résumé Fuyez Wiko absolument même si les prix sont attractifs c'est d'ailleurs pas pour rien vu le SAV pourri qu'ils ont.

bcazalets
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2014, 12:32

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar bcazalets » 14 févr. 2016, 09:06

Je viens moi aussi compléter la liste des gens ayant de gros soucis avec wiko. J'ai acheté un fever le 11 décembre 2015 et dès le début il y avait plusieurs bugs comme la les de notification qui n'a jamais fonctionne, le wifi qui se déconnecte en permanence, le passage du mode silencieux au mode son qui ne fonctionne pas toujours et ce parmi d'autres problèmes. Téléphone renvoyé 2 fois au SAV (à mes frais évidemment ce que je trouve scandaleux vu que c'est leur téléphone pourri qui ne fonctionne pas) et à chaque fois, la même réponse du SAV "téléphone qui fonctionne correctement". Euh non... Je ne m'amuserai pas sinon à le renvoyer 2 fois ! J'ai donc demandé un échange ou un remboursement mais ils ne veulent pas et m'ont dit de renvoyer une troisième fois le téléphone. Alors là, je me suis sérieusement énervée en leur disant qu'ils me prenaient pour une imbécile et ils m'ont finalement demandé de faire des vidéos pour voir les problèmes (au cas où je mentirai évidemment) et je l'ai fait. Je leur ai envoyé les vidéos, ils les ont téléchargé (j'en ai la preuve par mail) mais depuis 8 jours aucune réponse malgré 2 relances par mail. Non vraiment wiko je n'en peux plus, ils affichent un mépris hallucinant envers les gens et ne communiquent pas du tout ! J'attends la suite des événements mais jamais plus jamais on ne me reprendra à acheter du wiko et j'ai d'ailleurs déconseillé à tout mon entourage cette marque.

STEPHBOUV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 19:09

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar STEPHBOUV » 28 mars 2016, 19:26

j'ai acheté un Wiko Fab 4 G sur c-discount le 19/11/2015. A la mi-mars et du jour au lendemain, le bouton Power et le bouton volume ne répondent plus. Je contacte alors c-discount qui me renvoie vers le S.A.V Wiko. Je renvoie donc à mes frais bien sûr le téléphone et une semaine après, le diagnostic tombe, la réparation n'entre pas dans la garantie de l'appareil. Trois choix me sont alors proposés:

Accepter le devis pour la somme de 45.88€ TTC.
Refuser ce devis et récupérer le produit en l'état. Dans ce cas, un forfait de gestion, diagnostic, transport s'élevant à 18€ TTC devra être réglé.
Refuser le devis proposé et céder gratuitement le produit à la société SOFI GROUPE.
Aucune somme ne sera alors facturée.

C'est une Honte!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus