FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

benoitbenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 23:30

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar benoitbenoit » 25 janv. 2015, 23:41

AU SECOURS,

J'ai envoyé en octobre 2014 par mes propres moyens, mon cink king, car il n'envoyait plus de textos et que la batterie ne tenait plus que 3 heures d'autonomie.
Le SAV me le renvois quelques jours plus tard. Mais le problème reste inchangé.
Alors je le renvois à nouveau. Et depuis, j'ai le même message avec la même réponse:
Bonjour,
Votre dossier SAV est actuellement immobilisé et n’a donc pas pu être traité par notre centre de réparation pour les raisons suivantes :
- MANQUE PREUVE D’ACHAT
Afin de prendre en charge votre dossier dans les meilleures conditions, merci de nous faire parvenir la photocopie de votre facture d’achat dans un délai de 72h en répondant à cet email.
Nous vous invitons à renseigner votre numéro de dossier pour toute communication avec nos services.
Toute l’équipe WIKO vous remercie de votre confiance.
Cordialement,
Votre SAV WIKO
Et lorsque j'envoie la facture que j'avais déjà envoyé précédemment, j'ai cette réponse, complètement folle:
Bonjour,
Nous vous rappelons qu’un bon de commande ne peut faire office de facture.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur afin d’en obtenir le duplicata.
Dans l’attente, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.
Très cordialement.
Je leur ai demandé des explications mais aucune réponse.
Voyant que les semaines passent sans qu'on donne satisfaction à mes réponses, j'envoie donc une lettre en recommandée au PDG, M. Laurent Dahan, qui a bien reçu ma lettre, je n'ai toujours pas de réponse.
Du coup, la prochaine étape sera de saisir la DDPP pour demander le remboursement total de l'achat de ce téléphone qui ne répond pas à la législation en matière de consommation.
Et vous? Quelles actions avez-vous menées??

paco34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014, 09:46

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar paco34 » 15 févr. 2015, 10:10

Bonjour

suite à mon message de novembre, j'ai toujours le problème avec le Wiko de mon fils!
En décembre, leur SAV avoue enfin quel le tél déconne, on me dit qu'on va le changer..
Enfin!!Au bout de 10 envois!!

HELAS, joie de courte duré: le tél ne charge pas!!!!!
Je craque grave!
Re appel, on me dit de faire une MAJ système.
J'ai beau leur expliquer que la tension d'arrivée aux bornes du tél n'est QUE de 3V et ce, avec n'importe quel chargeur, on me dit de faire un reset du tél.
Aucun changement après ça!
J'ai été obligé d'acheter un chargeur universel externe et démonter la batterie à chaque fois pour la charger!!
Je viens de refaire une demande de SAV sachant que mon tél était sous garantie jusqu'au 21/12/14..!Bien joué Wiko...
Je vais cette fois porter plainte.Tout est tracé par mail.
Qui veut aussi le faire?
Pour répondre au tech de SAV juste avant , je suis aussi technicien intervention et SAV réseau, informatique,wifi,sécurité etc et, à aucun moment, je ne traite mes clients comme tu le fais!
Au contraire, je ne laisse pas trainer et mets tout en oeuvre pour résoudre leurs problèmes..
Quant au SAV Wiko, relis bien tous les posts, dont le mien, et tu comprendras que tu as eu beaucoup de chance!!

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Adrien3331
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 16:27

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Adrien3331 » 05 mars 2015, 16:33

Bonjour,

J'ai envoyé mon wiko tout neuf (Un Wiko Highway 4G qui a un mois) au SAV il y'a 3 semaines à cause d'un problème de chargement (le chargeur n'étant pas en cause , ça venait directement du téléphone). En lisant le forum je m'attendais au pire. J'ai donc envoyé mon portable un Vendredi au SAV à mes frais , portable reçu le Mercredi suivant. Et 2 semaines plus tard ( un délai ni rapide ni long pour un SAV ) je reçois un sms me disant que mon portable est dispo dans mon relais colis. Je le récupère et tout est réparé. Pour le coup j'ai trouvé le SAV assez efficace. Le seul problème étant l'envoi à nos frais et le renvoi du téléphone chez un relais colis obligatoirement.

RV25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 20:09

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar RV25 » 13 avr. 2015, 20:20

Bonjour, bravo WIKO, pour noel h'offre un WIKO KITE à ma fille, 2 mois après (ATTENTION LIRE 2 MOIS seulement), le téléphone ne s'allume plus et là le SAV WIKO annonce, "il est oxydé donc irréparable"....le SAV ne veut rien entendre, plus jamais WIKO !!!!!! A proscrire

ordi32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2015, 09:14

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar ordi32 » 17 avr. 2015, 09:22

Même expérience avec le SAV de Wiko. Un DARKNIGHT, 3 semaines d'utilisation, le tactile ne fonctionne plus. Envoi au SAV de Wiko, la garantie est refusée à cause de traces d'oxydation.
Réponse facile pour exclure la garantie. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
WIKO à fuir à cause de son SAV. J'ai un magasin de matériel informatique et téléphonie, je ne commanderai plus d'appareils de cette marque.

gadjo78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 oct. 2012, 20:38

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar gadjo78 » 21 avr. 2015, 21:27

Je confirme que Wiko ne valide pas ses ODR.
J'ai conservé la preuve par photos de mon dossier qui a été rejeté.

Quelle honte.........

melmdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2015, 00:03

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar melmdb » 11 mai 2015, 00:14

Fédérons nous pour grouper nos plaintes sur le SAV wiko:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009549130565

En bref, mon histoire, téléphone envoyé en décembre pour une reparation de gps. Apres 5 mois d'echanges incompréhensibles, en Mai, telephone est finalement revenu écran cassé, et impossibilité de le brancher ou de le recharger. Wiko s'en lave les mains, je leur envoie une mise en demeure.

morganelcz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 09:41

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar morganelcz » 27 mai 2015, 09:42

Coucou ! Il m'est arrivé exactement la même chose que toi et j'ai trouvé un site pas mal sur internet qui te répare ton téléphone et te propose des accessoires à un prix imbattable :

[Message Modéré]

Je te le conseille vivement !

A+
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Thierry Dewitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 19:50

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Thierry Dewitte » 03 juin 2015, 19:58

Bonjour,
Et bien moi je suis très satisfait du SAV Wiko. Mon smartphone acheté il y a 2 ans et presque 3 mois tombe en panne. Je demande par internet une prise en charge au SAV. On m'indique la procédure précise et les pièces à joindre ce que j'ai suivi à la lettre. Mon appareil a été réparé, renvoyé sous Chronopost et la réparation a été prise en charge sous garantie alors que les 2 ans étaient dépassés.
Alors je dis merci Wiko !

BUPI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2015, 17:42

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar BUPI » 12 juin 2015, 17:47

BRIEND a écrit :Voici deux mois que j'ai envoyé le téléphone peak 2 de ma fille au SAV WIKO, avec preuve de dépôt. Et cela fait 2 mois qu'ils cherchent le téléphone. Je ne vous dis pas le nombre d'appels passé au SAV. Toujours la même réponse, on ne trouve pas votre téléphone.....mais ayant la preuve de dépôt, il essaye constamment de gagner du temps en demandant à chaque fois une nouvelle pièce. Impossible de joindre un responsable, ils laissent les "petites mains" au front. Quel courage !! Je pense que je n'ai d'autre choix que d'engager une procédure au niveau du tribunal, et tant pis, je compte bien lancer rapidement celle-ci. Acheté Français.... je vous le déconseille fortement.

Même aventure avec WIKO.
Est-ce que finalement tu as résolu le problème ?
Merci pour ta réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus