FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

abbas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2014, 17:59

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar abbas » 01 nov. 2014, 18:24

Bonjour à tous,

N'ayant pu avoir le SAV, j'ai chercher quelque peu sur internet et je suis tombé sur ce site.

Voilà;

J'ai acheté un téléphone Wiko sous l'offre de remboursement lancée du 01/10
au 30/11/2014. Je ai envoyé tous les documents nécessaires pour le remboursement selon l'offre avec le respect total des conditions (Photocopies comme preuves). Malheureusement, j'ai reçu le mail ci-dessous m'indiquant que je n'ai pas respecté ces conditions.

Surtout attention, attention...pour WIKO pour l'offre de remboursement ni le SAV !!! car vous serez déçus...

Cordialement à tous,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous avons bien reçu votre dossier de participation et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.

En effet vous n’avez pas respecté l’un des éléments suivants : TOUTES ​​
les mentions obligatoires doivent être entourées sur la facture ou le ticket de caisse (le prix, date d'achat, le modèle ou la référence, le code IMEI), l’oubli de l’une d’elles entraine le refus du dossier.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.

paco34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014, 09:46

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar paco34 » 11 nov. 2014, 10:19

Bonjour à tous

à mon tour de raconter mon 'feuilleton' SAV Wiko.
J'ai sollicité leur SAV le 29/07/2014 pour le Wiko Cink Slim (sous garantie jusqu'en déc 2104 )de mon fils qui ne tient plus la charge .
Premier retour qques jours plus tard: appareil plus garantie car absence de pastille de garantie??
Je contacte Wiko par mail et tél et leur explique que , les seuls qui ont ouvert l'appareil sont leurs techniciens pour le changement de la vitre cassée en 2013.
On me renvoie un bon Chrono et rebelote..
Même sentence!Retour du tél!
J'explique à nouveau à une personne différente et cette dernière m'affirme que Wiko a bien eu des prob d'approvisionnement de pastilles courant 2013; donc on va prendre mon appareil en garantie!Cool!
3 ème retour: idem!! Absence de pastille!
Retour à la case départ avec nouvelles explications en commençant à m'énerver un peu..!
Je renvoie l'appareil une 4ème fois!
Avant de le récupérer , je regarde sur mon compte SAV: cette fois, la garantie a bien été prise en compte, MAIS, aucune panne n'a été détectée!!!
Je rappelle à nouveau!On me dit de le refuser; que tout est noté dans mon dossier et que la prochaine fois sera la bonne!
ET non!Pareil!!
On est en octobre, je reçois le tél non réparé...et ça continue!
Rappel au SAV,re-re-re-re-re explications; je le renvoie..
Et là, je suis en attente;la garantie finit en décembre....Je vois venir le coup!!
En résumé , depuis le 29 juillet, mon fils n'a plus de tél;ce n'est que perte de temps, énervements et autres.
J'ai répété 100 fois la même chose au tél et on en est tjrs au même point!!
Incroyable!!D'autant que leur SAV est dans le 34..Et j'y habite!
Je passe sur le nombre de mail de Wiko qui arrivent en double ou les papiers dans le colis concernant un autre client...

Que peut-on faire??
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mouchky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:55

Wiko = SAV catastrophique, incompétent et camelote, incompét

Messagepar mouchky » 10 déc. 2014, 18:20

Je rencontre moi aussi des difficultés, déjà parce qu'à vouloir courrir plusieurs lapins à la fois.....ce qui s'applique merveilleusement bien à la marque, pléthore de modèles, rares sont ceux qui sont aboutis. Ceci déclenche inévitablement une vague de demandes de SAV qui, ce dernier, n'est pas dimensionné pour un tel volume...
Mon SAV W3CF725T6 n'en fini pas...Modèle Getaway (là aussi il a été lancé tellement à la hâte qu'on peut lire aussi GATEWAY! ) Soit disant super génial et pouvant rivaliser avec le S4....Belle photo, belle finition, MAIS c'est tout ! J'ai été séduit par les comparateurs même si les plus sérieux émettent des réserves :
- Il est double SIM ou 1 carte SIM avec une Micro SD ....NON c'est FAUX il ne peut accueillir qu'une seule nano SIM et une Micro SD.....Et oui ! Alors que tous ses nouveaux petits frères sont lancés double SIM, ça fait bien de dire pareil pour celui là aussi.....
Bref le téléphone affiche à chaque allumage pas de carte SIM fente 1 (ben oui c'est pas possible puisque seule une micro SD rentre!) mais ne détecte pas ma carte mémoire SDHC 16 Go de grande marque qui, pourtant, est lue et reconnue par d'autres portables, tablettes et appareils photos. Après une mise au point avec le technicien SAV, il m'a proposé de le Getaway (à mes frais!) pour le faire réparer un certain 31 octobre, là aussi engagement de 15 jours de délai après réception....On se dit qu'on n'a pas eu de chance. Je vais m'informer sur des forums.....Un nombre impressionnant de clients ayant vécu la même panne et le SAV essaie toujours de mettre à rude épreuve la compréhension du détenteur de l'appareil faisant croire que si si on peut y mettre une micro SIM. NON Mesdames, Messieurs, ce modèle ne fonctionne pas ! Mais on le vend à moins de 200 euros, on fait plein de pub et on décourage les récalcitrants.
Je reçois ensuite mon Getaway (ou Gateway?) avec comme indication technique: bug, réinstallation système, tests complets. Ah bon ! Pourquoi est-il toujours en panne alors ? De ma plus belle plume, je réagi par écrit auprès du SAV le 02 décembre, pour demander le chargeur qui ne m'avait pas été rendu et les mettre face à leur manque de professionnalisme et de compétence pour agir de la sorte, j'ai demandé qu'un VRAIE réparation soit entreprise à leur frais ou un échange d'appareil.
La réponse est incroyable : d'abord de plates excuses, puis on me demande d'aller sur une page du site pour réinstaller le programme principal (ça n'a pas déjà été fait??) . ATTENTION , c'est un geste constructeur, seul de SAV doit faire cette manip et au passage vous feriez sauter la garantie (point n°12) ce qui arrange grandement WIKO.

Le 03 décembre je reçois une réponse " Nous vous informons de l'expédition à votre domicile, ce jour, de votre téléphone traité par notre Service Après-Vente.
Vous pourrez, d'ici 24 à 48 heures, suivre cet envoi grâce au numéro de suivi en allant sur le lien : http://www.**************
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires que nous pourrions vous apporter.
Toute l’équipe WIKO vous remercie pour votre confiance.
SAV WIKO - PARTICULIER

Je suis content! Enfin sorti de cette galère, mais le 09 ne voyant rien venir, j'appelle mon SAV préféré qui m'indque que c'est une erreur, en fait le technicien m'indiquez que le chargeur l'avez été retourné.....DE QUI SE MOQUE-T-ON ? On veut jouer dans la cour des grands sans avoir la structure, les compétences, mais on se permet aussi de baffouer nos lois pour une entreprise Chino-Marseillaise, quelle honte.

En résumé, WIKO c'est du pile ou face, mais vu le nombre de plaintes sur ce forums et d'autres forums de consommateurs, attention Mr Wiko de Marseille ça va chauffer !

palmito16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 09:25

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar palmito16 » 23 déc. 2014, 09:40

Je confirme également des déboires avec le SAV de Wiko.

J'ai envoyé une première fois mon téléphone le 30 octobre pour réparation du tactile (échange de lettres lorsqu' on les tapent des sms ou sur internet M devenant P / Q devenant A....)
Pour cela, je l'ai envoyé une première fois par colissimo ce qui m'a coûté environ 10 €.

Ce téléphone m'a été renvoyé au bout de 15 jours , en me disant que l'anomalie avait été réparée.Or, dès la première mise en route je me suis rendu compte avec surprise et colère que la même panne était toujours présente.

Ceci me pose des questions sur le sérieux de la prise en charge dans votre SAV sachant que la panne est clairement indiquée sur le bon d'envoi.
La réponse du SAV étant de le renvoyer à nouveau à mes frais et que ce coup ci ils vont s'en occuper correctement par une cellule d'expertise alors que la première fois ils l' ont simplement regardé vite fait comme ils me l'ont dit.
En plus de rester sans téléphone pendant une période plus longue que prévue, je trouve inadmissible de devoir payer à nouveau des frais de port pour une erreur qui n'est pas mienne.
je viens de REcontacter le SAV par téléphone qui serait ok pour m'envoyer un bon chronopost mais lorsque je fais la demande par mail ils ne veulent pas accéder à ma demande.
Je trouve inadmissible de devoir effectuer 2 appels téléphoniques, 4 mails, être sans téléphone depuis le 30 Octobre parce que un SAV n'a pas fait son travail.

Aucun SAV d'une grande marque aurait osé demander de repayer des frais de port alors qu'ils sont en faute...

Par principe, je ne lâcherai pas.

tracker89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:14

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar tracker89 » 20 janv. 2015, 20:50

bonjour, bon bah voila j'ai un wiko getaway depuis début novembre 2014,
jusque la pas de problème. mes fin décembre que m'arrive t'il mon tel tous neuf beug ,
impossible de prendre des photos ,de quitté la page internet , ni retour au menus, plus rien du-tous .et la je pleur .je lis vaux commentaire.j ai peur . je prend mon courage et fini par contacté wiko SAV le 30/12/2014. On prend mon problème au tel,et ont mon me dit la marche a suivre . mon tel partis en colis avec AR .le 3/01/15. attente de prise en charge de sav . bla blabla.

le 13/01/15 retour de mon nouveau tel tous neuf (échange standard)normal sous garantis.

Alors pour répondre a ceux qui ont ("des problème de SAV avec WIKO") bah pas un seul problème avec eux .

faut dir que je suis pas un lourdingue qui harcel le sav qui au bout de 5 jours sen nouvel .les harcel de cout de tel ou de mail . :roll: :roll: :roll: :? :? :? :? .

Je suis moi même technicien SAV dans une autre branche mes je fait la meme chose pours les client reloue je fait trainé trainé ....................trainé.

un SAV bien fait prend du temps .et puis vous n'aite pas seul a avoir des blem avec leur portable (2 semaine sans portable c'est la fin du monde) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NB.jeté pas votre vieux portable qui on a penne 1 an sa dépanné quand la c.o.u.i.l.l.e ARRIVE (sa aide a faire patienté).

amicalement un client tres heureut du service SAV WIKO. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

mouchky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:55

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 21 janv. 2015, 09:50

Bonjour chanceux du SAV Wiko,

Lisez les forums qui indiquent tous une patience et un respect total de la marche à suivre donnée par wiko.....Mais leur tel revient chaque fois non réparé....Où est l'épisode de harceleurs???
Quant à la partie blabla...ça voulait probablement dire que vous aussi vous avez dû payer votre envoi, ce qui est complètement anormal si vous travaillez bien en SAV....
Personne (dans les centaines de témoignages tant sur ce forum que sur d'autres comme ciao, wikonautes et j'en passe) n'a désespéré en attendant le retour de son tel, pour ma part, ça a commencé le 25 octobre, les 15 jours sont à peine dépassés, non ? Je crois que la patience, il en a fallu pour ne pas se pointer à St Mathieu de Trévires juste à côté de Montferrier et de Montpellier...

Mais il est beaucoup plus probable qu'à force de plaintes des ses clients, le SAV de Wiko soit devenu beaucoup plus sérieux, et là je dis hallelujah (non y'a pas de faute)!!
(A moins que vous soyez une taupe en mission pour faire de la désinformation....)

Enfin, une petite réflexion personnelle : par respect pour vous et pour les personnes qui vous lisent, quand vous écrivez sur un site, prenez 2 mn pour passer votre texte par un correcteur (de word par exemple) ou de faire corriger par un proche : CES CATASTRAUFIQUE ALIRE !

tracker89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:14

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar tracker89 » 21 janv. 2015, 18:35

la critique facile,sur l'orthographe.
désolé je n'ais pas passé mon bac de français (désolé pour ceux ou celle qui n'arrive pas a me relire.)
et non je ne suis pas une TAUPE comme vous le dite.
mes juste un client satisfait du SAV voila tous .

il fallait juste le dire(POINT)

mouchky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:55

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 21 janv. 2015, 20:29

C'était un exemple que vous avez lancé en me répondant, vous ne respectez pas l'expérience des autres, tous ont le droit de s'exprimer. De plus vous méprisez ceux qui ont eu une expérience différente de la vôtre sans même avoir cherché à comprendre....Les centaines de plaintes ici et là ne vous interpellent-elles pas ?Pour ma part je vous aurai donné tout les détails si nécessaire... Voilà l'incident et clos. Vous savez pour le diplôme ou pas diplôme, on apprend tout les jours.
Bonne continuation

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar unbravgars » 22 janv. 2015, 11:46

tracker89 a écrit :faut dir que je suis pas un lourdingue qui harcel le sav qui au bout de 5 jours sen nouvel .les harcel de cout de tel ou de mail . :roll: :roll: :roll: :? :? :? :? .

Je suis moi même technicien SAV dans une autre branche mes je fait la meme chose pours les client reloue je fait trainé trainé ....................trainé.

Vous devriez exprimer cela à votre votre patron et revenir ici nous dire ce qu'il pense de votre comportement professionnel vis-à-vis de ses clients.
A bientôt.

mouchky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 16:55

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar mouchky » 22 janv. 2015, 12:29

Oui tout à fait d'accord !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus