FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko = SAV catastrophique

sbi01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2013, 20:59

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar sbi01 » 14 févr. 2014, 06:46

J'ai la réponse à ma question. Merci beaucoup

sbi01 a écrit :Bonjour

Un projet de loi proposait en avril dernier d'introduire l'action de groupe (« class action » ) en France.
http://business.lesechos.fr/directions-financieres/enjeux/0202704597904-loi-sur-la-consommation-bientot-des-class-actions-en-france-6392.php

Les experts de QUE CHOISIR peuvent-ils nous dire si le projet de loi est passé et s'il existe une possibilité de recours collectifs pour les consommateurs français ?

merci d'avance

minispit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:01

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar minispit » 14 févr. 2014, 16:10

Peut être un coup de chance, en tout cas voila :
mon wiko cinq peax2 apres 1 mois d'utilisation : aucun problème tres grave, simplement le flash restait allumé en permanence.
Contact avec le SAV wiko, envoie de l'appareil le 5/02/14 retour le 14/02/14, il m'ont tout simplement fait un échange standard, donc rien a dire si ce n'est par rapport a la qualité du produit lui meme.
En esperant que le nouveau tienne le coup.
Bon courage a ceux pour qui les choses semblent plus compliquées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2014, 14:32

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Jop » 19 févr. 2014, 12:53

Bonjour,

J'ai acheté un Wiko Ozzy (75 €) il y a environ un mois sur Fnac.com. J'étais très satisfaite de cet achat, le smartphone est tout à fait satisfaisant pour son prix.

Mais, voilà, qu'il y a 15 jours, en l'allumant le matin, une ligne de pixels morts avait fait son apparition sur l'écran ! (aucun choc subit, il avait passé la nuit éteint sur une table)
Je contacte le SAV Wiko qui me propose de le renvoyer par colissimo. Je leur réponds que je vais étudier la question car je n'ai pas de téléphone de rechange et en ai besoin professionnellement. De plus, le coût et le temps passés pour le colis me semblent conséquents pour une gêne assez faible.
Mais, il y a quelques jours, nouvelle ligne de pixels morts ! Pareil, aucun choc, elle est apparue à l'allumage de bon matin.
À croire qu'il y a un problème matériel...

Mais, à vous lire, j'hésite vraiment à envoyer mon téléphone au SAV... Sachant que, contrairement à certains, ce n'est que l'entrée de gamme à 75 € et que, pour le moment, il ne s'agit que d'un défaut sur l'écran. Je peux toujours téléphoner, envoyer des mails, etc.

J'ai choisi ce téléphone (j'hésitais avec d'autres) car il s'agit d'une entreprise française (bien que les produits soient bien sûr fabriqués en Chine), dans le vent du "made in France" sans doute et espérant un service de qualité. Apparemment, j'ai fait une erreur.

Le mieux est peut-être de faire durer le téléphone autant qu'il pourra avant d'aller courir acheter une autre marque quand il aura rendu définitivement l'âme ?

Cannelle55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2014, 11:23

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Cannelle55 » 28 avr. 2014, 11:47

Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant Wiko non seulement sur le SAV mais aussi sur l'ODR.
Pour ma part, j'ai eu à faire au SAV pour le remplacement du kit piéton, mais à lire les témoignages, il semble que j'ai eu de la chance :D
Courant octobre soit 1 mois 1/2 environs après l'achat, mon kit piéton n'était plus reconnu par le CINK +. J'ai contacté le SAV WIKO par formulaire, il m'ont répondu très rapidement en me demandant la date d'achat. Je leur donne. Ils me répondent alors qu'ils ont besoin d'une preuve (facture) puis que je dois envoyer le kit. Je leur réponds en leur demandant par mail toujours à quelle adresse. Et là, rien pendant 15 jours environs. Je relance par mail, on me demande la facture. Je la renvoie...et reste sans nouvelle jusqu'à ce que j'appelle directement. Là, on me dit que la demande est relancée. Puis, ne voyant rien venir je les recontacte par tel et ils me disent avoir envoyé le kit par courrier. Problème, j'ai déménagé entre temps et ils ne m'ont jamais dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau kit! Je me fais presque reproché le fait de ne pas avoir précisé mon changement d'adresse!
Finalement le kit est arrivé fin décembre, comme ça dans une enveloppe à bulles, sans aucune lettre... :shock:

Avec le problème de l'offre de remboursement, je n'ai pas hésité à employer les grands moyens, ayant déjà eu à faire à ce genre de problème avec une autre société. J'avais tout bien lu et respecté et photographié les pièces avant envoi. Mon ODR a été refusée, j'ai eu l'info par mail. J'ai demandé des précisions, et n'ai eu qu'un mail général me re disant que je ne remplissais pas les conditions.
J'ai alors décidé de saisir la répression des fraudes (cela peut se faire simplement par internet) des Bouches du Rhône. Une personne m'a demandé les pièces prouvant l'offre, ma participation, les mails échangés etc. Et je viens d'avoir aujourd'hui la réponse : il y a bien eu un contrôle de la répression des fraudes sur mon dossier mais si sur ma facture j'avais bien entouré ce qu'il fallait, il manquait la référence (qui ne figurait pas sur la facture et que j'aurais du apparemment ajouté?!). Donc légalement, cela s'arrête là.
Mais je prends le temps de communiquer mon témoignage car je me dis que des actions sont possibles et que vu le manque d'égard de Wiko vis-à-vis de ses clients, ça vaut le coup d'agir (par la DGCCRF ou autres).
Bon courage! ;)

artnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2014, 12:47

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar artnak » 05 mai 2014, 16:04

Les vendeurs de solutions / téléphonie mobile (SAV, etc) dans le grand public, ne craignent pas les plaintes relatées sur les forums Internet par les particuliers qu'ils mènent en bateau par des fins de non recevoir, jusqu'à leur faire perdre toute motivation d'organiser leurs poursuites sans passer par le chapitre juridique.

Cependant, je vous invite à tester la recette suivante :

1. Recherchez sur Google web + Google vidéo les mots clés (expressions négatives en Français + Anglais) associés à l'enseigne de ce prestataire. Il semble assez bien rôdé à la gestion du "mécontentement client" par des fins de non recevoir. Les résultats Google vous donneront d'autres suggestions de mots clés négatifs associés à ce prestataires. Saisissez les également. Google translate vous aidera à élargir vos recherches dans d'autres langues.

2. Identifiez tous les points de référencement de ce prestataire via Google. Cherchez parmi les plateformes ecommerce les plus notoires (fnac, amazon, ebay, priceminister, etc.). Vous finirez rapidement par tomber sur le principal canal de communication "apporteur d'affaires" de ce prestataire au regard de ses évaluations (et donc de ses ventes)

3.Adressez lui les principales URL cliquables, renvoyant aux pages de résultats Google. Vos URL très longues présentées proprement via le service Google url shortener ajouteront au tact de vos propos portés sur l'amélioration de son service au profit de tous (c'est ce que vous avez commencé à faire sur ce forum. Je suis de ceux qui à présent ne lui achèteront jamais rien).

4. Laissez agir son imagination déjà très fertile, "vous" concernant, à la lecture de votre courrier numérique et surtout des URL et vous devriez retrouver tout l'intérêt - après vente - que ce prestataire accorde aux "clients qui savent contribuer à améliorer ses méthodes de travail..."

PS : Poster des URL sur une plateforme commerciale est censuré. Mais rien ne vous empêche d'exprimer publiquement sur une plateforme de vente à distance notoire, votre étonnement au regard de mots clés associés à ce prestataire.

Dans tous les cas, les bons mots sont toujours appréciés par :

1. Les acheteurs potentiels avant de cliquer sur "Ajouter à mon panier"
2. Le vendeur qui n'aime pas LA mauvaise étoile qui fait de l'ombre à toutes les autres.

- Deux ou trois mauvaises étoiles parmi des centaines de bonnes étoiles sur une plateforme incontournable dans le business d'un vendeur ne font que dénoter du sérieux accordé aux évaluations sur cette plateforme. Rien de plus.

- Alors que des centaines de citations négatives, sérieuses et parfaitement argumentées, n'auront pas ou peu d'effet auprès d'un prestataire si elles sont dispersées en dehors de ses plates bandes commerciales.

Il semblerait que le moyen de dissuader toute dérive commerciale chez un fournisseur qui gère mal sa boîte, permet d'obtenir une prestation irréprochable pour la fraction de clients qui sait se rendre incontournable sur au moins 1 plan :
- financier
- juridique
- ou commercial (ici)

vendredi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:56

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar vendredi » 28 mai 2014, 22:26

Bonjour,

Voilà mon expérience semblable : Le 15/04/13 j’ai acheté chez « LDLC » un smartphone WIKO « cink peax noir » ; son GPS n’a jamais fonctionné, malgré l’acceptation de toutes « les options de services de localisation » il est toujours en « recherche de GPS ».
Si pendant près d’un an je n’y ai pas attaché d’importance, ma fille m’ayant fait remarquer que c’était tout à fait anormal, je me suis décidé à en avertir le SAV de WIKO ; on m’a demandé de faire des MAJ et une restauration en configuration d’usine en vain ; GPS TEST a eu du mal à détecter des satellites (au dehors sans immeubles ou arbres…) mais seuls quelques satellites se sont trouvés « in use » par moments ! Le SAV m’a alors demandé de lui adresser mon téléphone à mes frais ( !), ce que j’ai fait tout en trouvant cette façon inadmissible ; quelques jours plus tard je retrouve mon « peax » dans le même état (recherche de GPS à l’infini), GPS TEST trouve des satellites mais aucun « in use » (en attendant 35 min à l’extérieur), donc c’est pire qu’avant… ! (Le SAV WIKO n’a pas trouvé de panne !!).
SAV WIKO recontacté, me redemande de le retourner à mes frais…..je refuse exigeant le remboursement des frais d’envoi ; c’est un dialogue de sourds SAV WIKO se retranche derrière le retour gratuit mais l’aller à ma charge ce que je n’accepte pas

Conclusion fuyez wiko !

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:38

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar sebdu66750 » 07 juin 2014, 23:46

je vous raconte mon histoire la justice devrais faire quelque chose ce sont des voleurs et incompétents ces gens la !!! je vous explique achat du WIKO en tant qu'étudiant j'étais contents telephone à moins de 200 € ressemblant a samsung (mdr ben non pas du tous ) alors esthetiquement il est pas moche mais technologiquement une vrai merde !!!Je l'envoie en Janvier pour un probleme de charge il me le renvoie avec un chargeur tous pourri et il ne charge toujours pas ..
J'ai donc du voir avec Auchan il m'on donner gracieusement un chargeur wiko tous neuf et s est repartie aux vacances d'avril mon Wiko tombe en panne le chargement se bloque a 43 % rebelotte il repart pour un mois en réparation
ils n'ont rien fait a part soit dits en des mise a jours je vois pas en quoi les mise a jours on un effet sur la charge de la batterie mais bon admettons apres ils ont aussi tester le bon fonctionnement du téléphone ( ils ont du soit se tourner les pouces ou alors ce sont vraiment des imconpétents ... ) et la je me retrouve encore bloqué avec le telephone dans les main j'en ai marre !!! WIKO A FUIR !!!!

Antan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:15

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar Antan » 06 juil. 2014, 17:32

Pas catastrophique pour tous le monde.

Le SAV de Wiko s'est, à mon avis, beaucoup amélioré.

Suite à une panne sur un Cink Slim au niveau des haut parleurs, je contacte le SAV sur le site de Wiko le 27/5/14.
Je reçois la confirmation par mail le 27.
Mail pour la procédure de retour le 27
Je poste le colis le vendredi 30 en RAR
Confirmation de réparation le 4/6.
Je récupère mon téléphone le 11 dans le relais.

Compte tenu du WE, je trouve ce délai hyper raisonnable.

Et en prime ils m'ont réparé la camera retro (je ne m'en été même pas aperçu).

Surement qu'au début, le SAV s'est fait prendre de vitesse par les ventes qui ont explosés, en tous cas, ils se sont bien rattrapé depuis

Rendons à César ce qui appartient à Jules...Bravo Wiko...

BRIEND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:07

Re: Wiko = SAV catastrophique

Messagepar BRIEND » 15 juil. 2014, 18:19

Voici deux mois que j'ai envoyé le téléphone peak 2 de ma fille au SAV WIKO, avec preuve de dépôt. Et cela fait 2 mois qu'ils cherchent le téléphone. Je ne vous dis pas le nombre d'appels passé au SAV. Toujours la même réponse, on ne trouve pas votre téléphone.....mais ayant la preuve de dépôt, il essaye constamment de gagner du temps en demandant à chaque fois une nouvelle pièce. Impossible de joindre un responsable, ils laissent les "petites mains" au front. Quel courage !! Je pense que je n'ai d'autre choix que d'engager une procédure au niveau du tribunal, et tant pis, je compte bien lancer rapidement celle-ci. Acheté Français.... je vous le déconseille fortement.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

koko

Messagepar nanardin » 25 juil. 2014, 11:23

Wiwi
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 21:07, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus