FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

cecilefifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 17:21

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar cecilefifi » 13 sept. 2019, 17:23

Bonjour,
J'ai eu le même soucis de reconduction automatique de mon abonnement. Je souhaiterais à présent résilier cet abonnement, mais impossible de les joindre par téléphone.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à résilier son abonnement par courrier postal ?
Merci d'avance pour vos retours.

ocatarinabellatchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 22:07

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar ocatarinabellatchi » 29 oct. 2019, 22:10

Cet avis porte sur les pratiques commerciales discutables de Weight Watchers et non sur son programme pas vraiment testé. En juillet 2018, suite à une publicité dans ma boite mail, j'ai souscrit un abonnement Weightwatchers à 27 € par mois pendant 3 mois. Or, en octobre 2019, j'ai découvert avec stupéfaction que, après les 3 débits à 27 € chacun, mon compte bancaire était débité de 45 € chaque mois depuis le 7 novembre 2018 !
J'ai utilisé cet abonnement environ une ou 2 semaines pour calculer les points (ce que j'ai trouvé fastidieux et contraignant), et n'ai pu aller qu'à une ou 2 réunions. Au bout d'une semaine, j'avais compris que la méthode Weightwatchers ne me convenait malheureusement pas.
Lorsque j'ai souscrit l'abonnement à 27 € par mois pendant 3 mois, je ne me souviens pas avoir compris que, une fois terminé, il se transformerait automatiquement en un abonnement mensuel à 45 € Ad Vitam Aeternam !
Si je l'avais compris, je n'aurais jamais souscrit un tel abonnement.
A l'issue des 3 mois, je n'ai reçu aucun mail ou courrier de Weightwatchers m'informant que cet abonnement à 27 € ne s’arrêtait pas comme je le pensais, mais se transformait automatiquement en un abonnement mensuel à 45€ sans limite de durée ! En octobre 2019, j'ai donc téléphoné au 0969321221 pour demander que cet abonnement à 45 € par mois (ni souhaité ni utilisé) soit résilié. WW n'a jamais voulu m'envoyer une confirmation écrite de sa résiliation et a refusé de me rembourser tout ou partie de cet abonnement (12 mois à 45 € = 540 €...). Le minimum de la part de WW aurait été l'envoi d'un mail ou courrier à l'issue des 3 prélèvements de 27 € pour signaler que l'abonnement que l'on croyait terminé se poursuivait quand même avec des prélèvements mensuels de 45 € reconductibles en permanence. De plus, il est incroyable que, en cas de résiliation, aucune confirmation écrite ne soit envoyée !
Inscription : 29 Octobre 2019, 19:25

Haut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
radiance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013, 23:55

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar radiance » 10 juin 2020, 11:06

Bonjour,

A mon tour d'être dans cette galère...
45 minutes d'attente annoncée au téléphone pour résilier !
J'ai envoyé un mail à 2 adresses différentes, une réponse automatique reçue pour attester de la réception du mail.
J'ai bloqué le prélèvement automatique Paypal.

Ceux et celles qui étaient dans cette situation il y a quelques mois, qu'est-ce que ça a donné ensuite ?

Ccile_87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021, 15:30

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Ccile_87 » 24 août 2021, 16:44

Bonjour à tous
Mauvaise expérience en ligne avec WW. j'ai souscris un abonnement en ligne il y a un an et je ne souhaitais plus continuer. Comme le n° indiqué est TRES difficile voire impossible à joindre j'ai profité de l'échéance de ma CB en juin pour mettre fin à l'abonnement (que je ne suivais plus depuis plus depuis 6 mois, je ne me connectais plus). Depuis WW me relance et me menace de poursuites pour non paiement. Or le site indique bien que l'on ne peut procéder à aucune annulation en ligne ("OUTIL D'AUTO-ANNULATION NON DISPONIBLE CE JOUR."). Comme un GROS problème là si seul un n° qui ne répond pas est dispo

WWescroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2022, 18:00

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar WWescroc » 10 mai 2022, 18:16

Bonjour,

Si vous avez été victime des méthodes abusives de Weight Watchers, contactez-moi à l’adresse mail : [email protected]
Je suis en train de monter un dossier avec un cabinet d’avocat.

Voici le post que j’ai publié à ce sujet, vous y trouverez plus d’information :
https://forum.quechoisir.org/pour-les-victimes-des-methodes-abusives-de-weight-watchers-t321644.html

Mimi3132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2022, 07:42

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Mimi3132 » 17 mai 2022, 07:53

Bonjour,

Je suis très déçue du fonctionnement de ww. Mais vos témoignages me rassurent... Je ne suis pas la seule.
J'ai pris un abonnement de 3 mois que j'ai résilié via l'application il y a plusieurs mois.
Un prélèvement s'est fait après cela, j'ai donc bloqué les paiements pensant qu'ils n'avaient pas encore traité ma demande.
Puis nous avons été touché par un Covid très lourd.. Hôpital etc... Donc ww était le dernier de mes soucis. Surtout que pour moi, tout était traité.
Bref, je reçois un mail me disant que lle service recouvrement va me contacter.... J'ai pas peur car je sais très bien que ce sont juste des menaces et que rien ne peut être fait... Cependant je trouve leur méthode très limite et je suis très déçue !
Je ne conseillerai plus à personne de s'abonner... Autant utiliser les applications gratuites ou alors aller directement au groupe sans utiliser leur application..
Bon courage à tous pour lutter encore une fois contre des tentatives d'abus...

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:00

Pillules minceur - https://acaiberry900.lv J'ai perdu 12 kg en 2 mois à peine, et les kilos n'ont pas réapparu.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:13, modifié 1 fois.

blagardette_com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022, 16:10

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar blagardette_com » 26 sept. 2022, 16:14

Voici le lien à suivre pour se désabonner sans leur courir après.
J'ai galéré à le trouver alors je pense qu'il va vous servir :
https://cmx.weightwatchers.fr/cancellation/

Je l'ai trouvé sur ce site : https://tuto-supprimer.fr/comment-resilier-un-compte-weight-watchers-ww-et-annuler-labonnement/

Bonne chance à vous.

Princesse02200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2022, 16:59

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Princesse02200 » 19 oct. 2022, 17:03

Bonsoir
J'ai le même problème abonnements reconduit sans autorisation et prélèvement également quand on leur dit qu'on veux se desabonner ils répondent toujours là même chose il me doivent 99€ impossible de me faire rembourser et entendre se sont des [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus