FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

WEIGHT WATCHERS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 07:56

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar WEIGHT WATCHERS » 17 avr. 2018, 07:59

Nous sommes sincèrement navrés de constater un sentiment de lèse de votre part. Soyez assuré que cette information est systématiquement communiquée dans le détail de nos offres, au travers de nos conditions générales d’abonnement et du récapitulatif de votre commande au moment de régler. Nos abonnements sont effectivement reconduits après la fin de l’engagement mais une fois cette période terminée, vous pouvez résilier à tout moment en nous contactant simplement par téléphone, email ou courrier postal (toutes nos coordonnées disponibles dans la rubrique « nous contacter » sur notre site).

Nous vous remercions de vos remarques nous permettant de connaitre le ressenti de nos abonnés et nous aidant ainsi à nous améliorer constamment.

Nos services restent à notre disposition et vous répondront avec grand plaisir, n’hésitez pas à nous contacter depuis ce lien https://www.weightwatchers.com/fr/contact-aide-relations-clients-ww

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Babsaudade » 29 avr. 2018, 13:11

bonjour,

je viens de rencontrer problème similaire :
Par curiosité, invitée par une amie, je suis allée sur le site de WW en janvier 2018 : il y avait une promo pour 3 mois à 10 euros/mois ;
Je me suis inscrite pour avoir accès à l'application et voir si elle me convenait ;
En tête du "contrat" : je
Vous venez de souscrire à un abonnement Weight Watchers Online et nous vous en remercions. Votre abonnement sera renouvelé automatiquement au prix standard
(actuellement de 10,00€) à l'issue de la formule que vous avez choisie. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en respectant un délai de préavis de 3 jours ouvrables. Le cas échéant, cette résiliation ne sera effective qu'à la fin de la formule choisie et sera traitée conformément aux conditions applicables lors de la souscription de cette dernière.


Les Frais initiaux (ci après les "Frais Initiaux") correspondent au montant indiqué dans l'offre d'abonnement choisie auquel s'additionnent, selon l'abonnement souscrit, des frais d'inscription. Les Frais Initiaux sont définitifs et non remboursables, sauf indication contraire dans les présentes Conditions Générales d'Abonnement et notamment à l'article 8 B.
Mensualité (ci après la "Mensualité"). Vous acceptez de souscrire à un contrat à durée indéterminée ce qui signifie qu'à la fin de la période indiquée dans l'offre choisie votre contrat sera tacitement reconduit et vous continuerez à régler des Mensualités correspondant à notre tarif standard appliqué, sauf si avant le paiement d'une des Mensualités nous vous notifions un changement de prix comme décrit ci-dessous. Votre Mensualité sera prélevée à chaque Date Anniversaire correspondant à la date de début de votre Abonnement.
Nous nous réservons le droit d'augmenter les Mensualités, ou d'instituer de nouveaux frais, à tout moment, moyennant un préavis raisonnable qui vous sera communiqué via une publication sur le Site Web ou par tout autre moyen que nous considérerons comme approprié (dont le courrier électronique ou le courrier traditionnel). Ces frais et/ou mensualités modifiés et/ou nouveaux s'appliqueront à l'issue d'un préavis d'un mois.
Si vous n'approuvez pas cette modification de votre Abonnement, vous disposez d'un droit de résiliation de votre abonnement dans les conditions de l'article 8 (A) et d'un droit de demander le remboursement au prorata des mensualités payées, le cas échéant, en une seule fois en début de période d'Abonnement.
En sus des Mensualités et frais susmentionnés, les frais de votre opérateur internet restent à votre charge.

je n'ai pas vu d'information sur l'augmentation du forfait ??? je découvre ce paragraphe après avoir envoyé mon mail de demande de résiliation...

mais c'est quand même l'embrouille ... :oops: je suis dans quel cas ???

J'ai opté pour 3 mois et selon moi au bout de 3 mois : " Le
cas échéant, cette résiliation ne sera effective qu'à la fin de la formule choisie et sera traitée conformément aux conditions applicables lors de la souscription de cette dernière"


N'y trouvant pas mon compte dans cette application je l'ai peu utilisée (15 jours sur 3 mois en discontinu dernier jour le 21/03/2018 : 3 jours avant la fameuse date d'anniversaire) j'ai laissé tomber...et puis voilà qu'en avril un prélèvement de 20 euros tombe !

Je viens juste de demander ma résiliation par mail ( vu qu'on est dimanche...)
Le soucis majeur est de pouvoir re-visualiser les pages web lors de la souscription (et là c'est marron : parfois je filme l'écran mais doit-on toujours se méfier ??? ) ... et surtout de bien comprendre leur jargon...
Il est écrit "l'abonnement sera renouvelé automatiquement" et "Le cas échéant, cette résiliation ne sera effective qu'à la fin de la formule choisie et sera traitée conformément aux conditions applicables lors de la souscription de cette dernière" c'est à dire ??? la formule choisie n'est-elle pas de 3 mois ?

il est évident que la formulation est faite pour nous tromper...
Non seulement je n'ai pas eu de mail annonçant la fin des trois mois...et pas plus pour le prélèvement de 20,00 euros

Ils profitent aisément de nos défaillances en termes juridiques... :cry:

Je ne vais pas faire de la pub pour WW pour l'instant... :evil:
D'autant plus que sur le site seule la possibilité de téléphoner est donnée pour résiliation ( je n'ai pas essayé ! le ferai faute de réponse à ma demande par mail comme je le crains suite à la lecture des messages sur ce forum :( )
https://www.weightwatchers.com/fr/m/cms/contact-aide-relations-clients
- il n'y a pas de formulaire et même pas l'adresse mail ! Forçant les gens à appeler !
celle que j'ai trouvée sur la confirmation de commande :
[email protected]

J'ai demandé le remboursement total ou en partie des 20 euros compte tenu de circonstances particulières que je n'exposerai pas ici...

J'attends...
A suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kandur25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 19:26

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Kandur25 » 17 août 2018, 19:41

WEIGHT WATCHERS a écrit :Nous sommes sincèrement navrés de constater un sentiment de lèse de votre part. Soyez assuré que cette information est systématiquement communiquée dans le détail de nos offres, au travers de nos conditions générales d’abonnement et du récapitulatif de votre commande au moment de régler. Nos abonnements sont effectivement reconduits après la fin de l’engagement mais une fois cette période terminée, vous pouvez résilier à tout moment en nous contactant simplement par téléphone, email ou courrier postal (toutes nos coordonnées disponibles dans la rubrique « nous contacter » sur notre site).

Nous vous remercions de vos remarques nous permettant de connaitre le ressenti de nos abonnés et nous aidant ainsi à nous améliorer constamment.

Nos services restent à notre disposition et vous répondront avec grand plaisir, n’hésitez pas à nous contacter depuis ce lien https://www.weightwatchers.com/fr/contact-aide-relations-clients-ww


MORT DE RIRE :evil: :evil: :evil:

Il vous suffit simplement de mettre à disposition le numéro d'abonné et un mail type. 5 minute pour s'abonner, trois minutes pour se désabonner mais là c'est beaucoup trop vous demander.
C'est vrai que 20€ par ci par là et les pauvres gens comme NOUS TOUS perdent à défaut du poids au moins de l'argent.
Je suis en colère déjà en surpoids ma vie est difficile et vous profitez de MA, pardon,de NOTRE détresse pour tranquillement vous gaver ( ma colère n’empêche pas une note d'humour)
Payant par PayPal j'ai arrêté le prélèvement nous verrons bien peux être m’attaquerez en justice visiblement l'argent est très important pour vous..........
J'attends...
A suivre

Nessiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 06:29

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Nessiya » 16 oct. 2018, 06:33

J ai eu le meme probleme, c est a dire que j ai voulu me desabonner, j envoi un mail mais on me reponds d aller dans la rubrique du faq.... sauf que rien n est clair, j ai refait un deuxieme mail sans reponse,
J ai du coup bloquer le paiement paypal

Car en effet 20€ par mois pour un services que je j utilise pas aucun interet,
C est sur que depuis je ne recommanderai pas ww, j ai pas aime le manque de transparence

Deshaies2011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:09

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Deshaies2011 » 06 nov. 2018, 19:34

Bonsoir, je viens de subir exactement la même chose.
Abonnement de 3 mois souscrit en mai 2018 à 5 euros par mois, le mail de commande me paraît très clair
Pourtant j''ai été prélevée de 5 euros en mai et 22,90 euros en juin et juillet
Le mail précise également la reconduction automatique (je viens de vérifier) donc je ne peux rien dire là dessus mais il me semblait que la loi Châtel obligeait l'envoi d'une lettre papier ou électronique avant la fin de la période obligatoire pour prévenir l'abonné.
Est-ce vrai ou pas?
J'ai pu résilier facilement par téléphone mais j'ai quand même perdu 5 fois 22,90 euros puisque je n'avais pas vu qu'ils continuaient de me prélever.
Je trouve leur méthode scandaleuse et leurs mails de réponse bien policés me rendent dingue.
Si une action collective devait être mise en place j'en serais
Cordialement

laeti93100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 16:36

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar laeti93100 » 15 nov. 2018, 16:45

Je viens de subir la meme chose: 315€ au final.
Souscription d'un mois test à 16€ en mars 2018. Puis prélèvement mensuel de 45€.
Selon la loi en cas de reconduction tacite ils ont l'obligation d'informer le consommateur sur la possibilité de résilier, s'agissant d'une reconduction mensuelle et non annuelle ils doivent donc normalement prévenir tous les mois.
Je sais que je ne serai jamais remboursée car il s'agit d'un vrai business model pour eux aussi j'ai décidé par mes petits moyens de mettre plusieurs commentaires sur leur page Facebook pour au moins entaché leur e-reputation.

sassy55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:14

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar sassy55 » 29 janv. 2019, 18:15

Nous sommes sincèrement navrés de constater un sentiment de lèse de votre part. Soyez assuré que cette information est systématiquement communiquée dans le détail de nos offres, au travers de nos conditions générales d’abonnement et du récapitulatif de votre commande au moment de régler. Nos abonnements sont effectivement reconduits après la fin de l’engagement mais une fois cette période terminée, vous pouvez résilier à tout moment en nous contactant simplement par téléphone, email ou courrier postal (toutes nos coordonnées disponibles dans la rubrique « nous contacter » sur notre site).

Nous vous remercions de vos remarques nous permettant de connaitre le ressenti de nos abonnés et nous aidant ainsi à nous améliorer constamment.

Nos services restent à notre disposition et vous répondront avec grand plaisir, n’hésitez pas à nous contacter depuis ce lien https://www.weightwatchers.com/fr/contact-aide-relations-clients-ww
MORT DE RIRE :evil: :evil: :evil:

Il vous suffit simplement de mettre à disposition le numéro d'abonné et un mail type. 5 minute pour s'abonner, trois minutes pour se désabonner mais là c'est beaucoup trop vous demander.
C'est vrai que 20€ par ci par là et les pauvres gens comme NOUS TOUS perdent à défaut du poids au moins de l'argent.
Je suis en colère déjà en surpoids ma vie est difficile et vous profitez de MA, pardon,de NOTRE détresse pour tranquillement vous gaver ( ma colère n’empêche pas une note d'humour)
Payant par PayPal j'ai arrêté le prélèvement nous verrons bien peux être m’attaquerez en justice visiblement l'argent est très important pour vous..........
J'attends...
A suivre
J'ai fais comme vous, j'ai arrêté le prélèvement paypal. Avez-vous eu des ennuis par rapport à ça?

sychal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2019, 08:22

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar sychal » 07 févr. 2019, 08:35

Salut,

Pour les abonnés à Weight Watcher, est-ce que ça apporte quelque chose de s'inscrire?
Vous avez obtenu des resultats et si oui, lesquels et en combien de temps?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar Nico37 » 07 févr. 2019, 12:26

Pppffff les régimes ne servent à rien du tout :!:

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Weight Watcher : reconduction abonnement sans prévenir !

Messagepar catherine2704 » 07 févr. 2019, 14:55

si on veut perdre du poids la diminution importante du sucre visible et dissimulé dans les produits industriels fait réellement perdre du poids sans s'inscrire à des sites qui s'intéresse d'abord à l'argent qu'ils peuvent récolter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus