FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

fab75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:55

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar fab75 » 02 déc. 2021, 13:29

Bonjour,
J'ai acheté une WEGOBOAT Supreme 3 , après 2 semaines d'utilisation 4 trajets de 3 km (aller-retour) en ligne droites sur piste cyclable pour aller au travail , le garde boue s'est cassé , la lumière arrière ne fonctionne plus car le cable s'est arraché.
On est loin d'une autonomie de 30 km, grand max 14 km.
Le freinage est catastrophique.
Cette trottinette est de très mauvaise qualité, ne pas tenir compte des avis bidon publiés sur les différents sites.
J'ai pris cette marque car soit disant MADE IN FRANCE mais à fuir absolument.
J'ai écrit au SAV pour le plaindre, en fonction de la réponse je me déplacerai dans leur magasin

Flevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 13:26

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Flevy » 08 déc. 2021, 13:28

Mon parcours client chez WeGoBoard, ainsi que les excellents conseils fournis par Que Choisir, pourront certainement servir à bien d'autres clients.

J'ai acheté, le lundi 22/11, une trottinette électrique Barooder 3 Pro dans la boutique de République (48 quai de Jemmapes, à Paris).

Le jeudi 25/11, alors que j'étais dans une petite montée, la trottinette s'est arrêtée nette, puis impossible de redémarrer avec le levier d'accélération, même en prenant de l'élan.

J'ai donc dû, le vendredi 26/11, ramener la trottinette, à mes frais (course Uber de 20 €), à la boutique de République qui a pris en charge mon matériel via le SAV.

Le mercredi 01/12 au soir, j'ai été prévenu que ma trottinette était prête.

Le jeudi 02/12 au matin, j'ai récupéré ma trottinette en boutique, où on m'a indiqué qu'un problème de carte mère était survenu et avait été réglé en la remplaçant. Repartant avec mon matériel réparé, j'ai à nouveau rencontré, au bout de 9 km, un problème d'arrêt du levier d'accélération peu avant de rentrer chez moi (à Ivry-sur-Seine).

Le vendredi 03/12 au matin, j'ai donc dû ramener la trottinette, toujours à mes frais (nouvelle course Uber de 20 €), à la boutique de République qui m'a proposé de prendre en charge mon matériel immédiatement et de rester dans le coin, afin de me prévenir une fois le problème réglé. Une bonne heure plus tard, on m'a prévenu que mon matériel était prêt et que le problème de débranchement du connecteur reliant le moteur au levier de vitesse avait été réglé, ainsi qu'une autre anomalie (trou dans la roue arrière).

J'ai donc récupéré ma trottinette réparée, mais ai à nouveau déchanté peu avant de rentrer chez moi en raison d'un nouveau problème d'arrêt du boîtier de commande.

Ayant fait part de l’historique de mes problèmes au SAV, sur son conseil, j’ai ramené ma trottinette au siège de France Industrie (propriétaire de la marque WeGoBoard), à Neuilly, l’après-midi du mardi 07/12 (et encore 60 € pour l'aller-retour en Uber...). On m’y a apporté la confirmation que 3 ou 4 autres utilisateurs rencontraient régulièrement des problèmes avec ce modèle et que certaines cartes mères, transmises par leur fournisseur chinois, étaient parfois de mauvaise qualité et grillaient plus vite que d’autres, n’empêchant pas la trottinette de s’allumer (grâce à la batterie) mais bloquant totalement le fonctionnement du boîtier de commande.

Les techniciens du siège sont ainsi intervenus dans l'heure pour remplacer ma carte mère par une nouvelle censée être de meilleure qualité, et en ont profité pour régler au passage un problème de crevaison de la roue arrière. J'ai pu repartir avec ma Barooder 3 Pro, que j'ai utilisée environ 5 km sur route. Le lendemain, en parcourant simplement 500 m en ville le matin, le boîtier de commande a lâché une nouvelle fois... Cette trottinette, aussi puissante et confortable soit-elle, présente cependant un grave défaut de fiabilité, inadmissible pour un produit acheté 849 €.

Ainsi, en l'espace de 15 jours, je me suis retrouvé 4 fois en rade sur la route à cause de multiples problèmes et, à ce jour, ma trottinette ne fonctionne toujours pas. Compte tenu de toutes les avaries rencontrées depuis l’achat et des pannes systématiques survenues le lendemain de chaque retour de réparation, rendant aujourd’hui ma trottinette inutilisable au-delà de quelques heures et kilomètres, j’ai demandé à WeGoBoard de bien vouloir me rembourser l’intégralité du montant d’achat de ma Barooder 3 Pro, soit 849 euros. Je me suis, bien évidemment, engagé à leur restituer le matériel défectueux sur le lieu de leur choix (boutique d’achat ou siège).

Le 08/12, le SAV m'a répondu par mail qu'il lui était impossible de rembourser intégralement un achat effectué en magasin, celui-ci ne bénéficiant pas, contrairement à l'achat en ligne, d'un délai de rétractation de 14 jours. Le SAV a toutefois ajouté qu'il pouvait "exceptionnellement" me proposer un retour à son entrepôt, afin qu'un expert puisse expertiser la trottinette, pour étudier le problème mécaniquement et électriquement, puis que l'on me recontacterait à la suite de l'expertise de mon produit.

Soucieux de ne pas poursuivre la même spirale de nouveau dépôt, nouvelle réparation puis nouvelle panne, j'ai demandé conseil à Que Choisir, que je remercie vivement pour son excellente recommandation :

"En effet, il ne faut pas invoquer le délai de rétractation, mais la garantie légale de conformité qui s'exerce dans les 24 mois après l'achat. Celle-ci prévoit soit la réparation ou l'échange ou le remboursement. Donc revoyez la boutique avec ces éléments et s'ils ne veulent pas, adressez-leur une lettre AR pour demander le remboursement".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franssois47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 12:15

Cecotec

Messagepar Franssois47 » 11 déc. 2021, 12:34

Mon expérience (en cours)
Achat le 19/11/2021 sur le site Cecotec d'un appareil à raclette, lequel arrive via UPS (point de retrait) dans un délai convenable. Je suis surpris de constater que l'appareil a été acheminé dans son emballage "commercial", c'est à dire le carton qu'on trouve dans les rayonnages de supermarché, scellé avec un simple scotch...
A l'ouverture, la pierre de cuisson, mal protégée, se révèle cassée en 2.
Quelques jours à décrypter les pages Cecotec en espagnol via l'anglais... je trouve un numéro de téléphone sur Paris qui me répond aimablement, me demande des photos détaillées puis me transmet une étiquette de retour pour échange. Cecotec juge que l'emballage est détérioré et met en cause UPS !
Colis de retour déposé au point relai le 30/11.
A ce jour (11 décembre), aucune nouvelle, malgré relance mail.
...pour couronner le tout, je reçois des enquêtes de satisfaction en espagnol dont le lien ne fonctionne pas !

Camcamaus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2021, 10:37

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Camcamaus » 31 déc. 2021, 10:39

Je suis tout à fait d’accord !

Mon conjoint a eu un accident avec une trottinette wegoboard achetée il y a deux ans (moins de 100km au compteur car elle n’a pas servi la première année, je précise qu’elle n’a été utilisé que sur voies de bus, donc route propre et entretenues par la ville)
Au début, ce sont les freins qui ont commencé à être moins efficaces (a chaque recharge, il était impossible de freiner les 15 premières minutes d’utilisation (???!!!!) ensuite, le guidon a commencé à se desserrer et tourner de son axe (pendant la conduite !!) et finalement: la roue avant s’est tout simplement détachée du reste de la trottinette !! Sans trace d’usures, (heureusement à moins de 100km!!!), la roue s’est juste désolidarisée du reste de la trottinette et mon conjoint a fait un vol plané pour atterrir directement sur la route !!! Il a eu de la « chance » car aucun bus, ni voitures n’arrivaient à ce moment là ! (Car la route de bus est collée à une route voiture, sur laquelle il a terminé son vol plané!) résultat : soirée aux urgences, traumatismes crâniens, de nombreux bleus et coups sur tout le corps, la peau des mains arrachées …
Nous avons envoyé un mail au SAV de wegoboard et avons eu pour seule réponse « Bonjour,

Je vous remercie pour l'envoi de votre facture.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce qui vous est arrivé.

Comme indiqué dans notre notice d'utilisation, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier de la trottinette.
Les incidents dus à une utilisation non adaptée du produit ne sont pas couverts par la garantie légale de conformité et rouler sur des zones pavées, des trottoirs etc peuvent entraîner un affaiblissement de la structure. La trottinette n'est pas conçue pour rouler sur des routes présentant des obstacles (dos d'âne, plaques d'égout, plaques de regard d'eau...), lui faisant subir des chocs et entraînant une dégradation du matériel.

Nous restons à votre disposition au besoin et vous souhaitons un bon rétablissement.

Bien cordialement,
Audrey »

Donc tout est la faute de l’utilisateur ?! Il y a de nombreux avis sur 60 millions de consommateurs, sur trustpilote et autres sites qui font les mêmes retours concernant les produits wegoboard.
Je ne recommande pas du tout cette marque, ce sont des menteurs qui jouent sur le côté « français » des produits pour ventre leur trottinettes dangereuses !
Pour info, nous avons acheté une trottinette d’une marque concurrente, moins chère et surprise à la réception: les composants étaient quasiment les mêmes que sur la wegoboard !!

Un seul conseil, fuyez !!!

Dr Vincent P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2022, 13:24

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Dr Vincent P » 14 janv. 2022, 13:34

Effectivement, c'est une véritable arnaque. J'ai acheté une Suprême 3 (qui vaut soit disant 550€, remisée 380€). Elle a du faire 80 km avant de s'arrêter net. Il pleuvait et ces trotinettes ne sont pas faites pour la pluie. C'est même marqué dans la notice. Du coup, c'est le conducteur qui se serait oxydé et c'est une réparation à faire soi même de 140€.
C'est une honte alors qu'ils mettent en avant le SAV, le Made in France, la garantie 2 ans.
Même les avis sont bidonnés. N'Y a t il pas moyen de faire une action collective ?

Patrick 83200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2022, 13:24

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Patrick 83200 » 29 janv. 2022, 13:27

Bonjour
J'ai acheté le modèle Suprem 3 de wegoboard en janvier 2021.
Des l'achat et régulièrement, je devais sans cesse resserrer les boulons de la béquille
13 avril 2021, en roulant vitesse maximale, le support de la béquille s'est détaché, s'est planté dans le goudron.
La trotinette a basculée en avant, j'ai réussi à ne pas tomber mais j'ai me suis passé de 25 kms/h à zéro instentanement. Résultat, cheville fracturée et ligaments croisés du genou hs. Opération, 1 ans d'arrêt maladie toujours en cours... Grosse galère pour faire admettre le défaut et obtenir la réparation auprès de wegoboard. Ça a pris plus de 3 mois....
Trotinette revenue finalement nickel et immédiatement mise en vente.
Je vais racheter un vélo pliant électrique et il se trouve que wegoboard font un excellent modèle, le Superbike. Mais vu mon expérience avec eux, ce sera non. Voilà 🤗

alaincreton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:47

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar alaincreton » 15 févr. 2022, 21:50

Trottinette reçue HS voir vidéo http://ovh.to/NeGWhku
Appel + mail au SAV 1 semaine passe toujours de réponse. Devant l'urgence je commande une seconde trottinette. Pour le retour et le remboursement de celle reçue panne on me dit que je dois payer le retour comme si c'était une rétractation. Je renvoie la trottinette en A/R prix 32€. Quelques semaines plus tard, alors que la livraison a été effectuée WEGO m'annonce qu'ils ne l'ont pas reçue. Je demande la preuve de livraison au transporteur et là miracle la trottinette en panne est retrouvée. Le remboursement arrive 1 mois et demie plus tard. Je demande un remboursement ou un avoir pour les frais occasionnés pour le renvoi de l'engin en panne. Refus catégorique de W. J'ai voulu privilégier un acteur français bien m'en a pris. Leur SAV est inefficace et ils ne sont pas commerciaux. Je ne recommande pas du tout. J'ai complètement perdu confiance dans cette société

Am0271
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2022, 12:36

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Am0271 » 03 avr. 2022, 12:53

Bonjour,

je me permets d'écrire dans la suite des ces messages car moi aussi j'ai un problème avec wegoboard.
J'ai acheté une trottinette Suprem 3 en juin 2021. Le 3 janvier 2022, elle tombe en panne avec un frein arrière bloqué alors que je voulais accélérer. Cela est dû à un dysfonctionnement du controleur. Que je recois au bout de deux semaines. Je le change et pas de problème. Je peux accélerer sans soucis SAUF que la trottinette branchée à son chargeur ne charge plus (plus de voyant rouge affiché) J'ai appelé à nouveau wegoboard. Ils me disent que c'est peut être le connecteur de charge ... Très bien ... moi je pensais pertinemment que c'était la batterie qui dysfonctionnait. Je reçois le connecteur de charge qui met clairement plus de deux semaines à arriver dans ma boite aux lettres. Je change le connecteur. Problème toujours présent. Cela ne vient pas du connecteur. Tout est très bien branché.
Je finis par leur dire qu'il faut qu'ils la prennent dans leur entrepot pour changer la batterie car le chargeur ne chargeait plus, les fils n'étaient pas coupés, la trottinette même à 25km/h ne roulait pas aussi bien d'avant. Plusieurs faisceaux d'argument qui me font dire que c'est la batterie.
Envoi de la trottinette le 18 février 2022 par UPS. J'ai refusé de payer les fais de transport. C'est inacceptable de payer des frais de transport alors que la garantie est encore fonctionnelle.
et depuis ... j'ai reçu un devis pour payer le garde roue qui devait changer (certes, c'est moi qui l'a probablement cassé je reconnais). Je paye 39 euros pour le changement (ca correspond au prix du transport de la trottinette que j'ai refusé de payer soit dit en passant).
Et la batterie est commandée sauf qu'il y a des retards de livraison de batterie et j'attends toujours ma trottinette au 3 avril 2022. Je les ai relancé il y a deux semaines. Ils m'ont dit qu'ils allaient me contacter dans la semaine. Aucune nouvelle.
Je trouve ca scandaleux la prise en charge de cette trottinette encore sous garantie. Le SAV n'est pas du tout à la hauteur.
Je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux faire. Demande de remboursement de la trottinette défectueuse ? Demande de renvoi d'une nouvelle trottinette ?
Je me suis énervée plus d'une fois au téléphone leur expliquant la situation.
Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider.
Bien cordialement,
Amandine

PS : bien sur je ne recommande pas du tout cette marque. Les trottinette ne sont pas très solides. Le SAV est très long et pas du tout commercial.

Clu75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 08:07

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Clu75 » 13 avr. 2022, 08:33

Bonjour, j ai acheté une trottinette wegoboard suprem 3 le 15 mars 2022 pour m'en servir pour faire les 2 km entre la gare SNCF et mon bureau. Je roule sur une route goudronnée. Bien sûr, ce n est pas une piste d athlétisme, il y a des irrégularités, mais j ai acheté cette trottinette soit disant française en espérant une certaine qualité et robustesse. Je ne cherche pas un jouet pour enfant. Au bout du 2eme jour, le garde boue arrière en plastique léger s est cassé ainsi que le fil du feu arrière. J avais réglé l amortisseur arrière correctement puisqu'il n'y a pas de trace de rayure sur le bas de la trottinette. Je contacte le sav, photo à l appui, vvia leur site internet. J avais au moins espéré qu ils m enverraient la pièce sans qu'ils aient à la réparer eux même. En effet, dans le formulaire sav, il est proposé une réparation par le client. la seule réponse qui m a été faite est que la casse n est pas prise en charge par le sav et qu'il faut racheter le garde boue à 45€ sur leur site. La politique commerciale de wegoboard semble être d attirer la clientèle sur des promesses de qualité française, contre un prix plus élevé que la concurrence asiatique et de compléter leur chiffre d affaire en vendant des pièces détachées au prix prohibitif car les pièces d origine sont de piètre qualité. Je sus déçu de mon achat chez wegoboard, de leur sav. J espère que d autres clients liront ce témoignage avant l achat. Pour moi, c est trop tard.
Bonne journée

Escafle-974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2022, 12:36

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Escafle-974 » 28 avr. 2022, 13:04

Bonjour, j'ai acheté une trottinette électrique suprêm 3 en janvier, au bout de 3 semaines j'ai dû l'envoyer en SAV pour un problème avec l'affichage. 4 jours plus tard je reçois un mail pour me signaler que les réparations seront plus longue a cause d'une rupture de stock sur la pièce en question, 1 mois et demi plus tard n'ayant pas de nouvelles je contacte téléphone l'entreprise, la personne au bout du fil me rassure en disant que le SAV à bien reçu la pièce et que ma trottinette va être réparé et que je devais la recevoir la semaine suivante. Cette appel à était passé le jeudi 14/04/22 je n'ai toujours pas reçu ma trottinette et impossible de les contacter pour des explications j'ai laissé un message depuis mon compte client depuis mercredi 27 je n'arrive plus à me connecter sur le site. La j'ai vraiment les boules d'avoir dépenses autant d'argent pour une trottinette que j'ai pu utiliser 3 semaine. Après 1 semaine sans pouvoir me connecté sur le site et plusieurs appel téléphonique, j'ai enfin eu une réponse. pour récupéré ma trottinette je dois payer 49€ pour un changement de roue qui devais être offert comme geste commercial, vu la gêne occasionné du à la longue attente. donc je retiens que pour prendre l'argent des clients pas de souci c'est immédiat, pour un simple SAV du a la pénurie de carte mère ça peu être très long mais pour un simple geste commercial ya plus personne. je suis vendeur je me suis acheté une trottinette pour aller au boulot, a cause d'un simple sav j'ai perdu 200€ avec des abonnements de bus et on me réclame 49€ soit disant depuis fin février par mail que je n'est pas reçu. j'ai les boules vis a vis de cette marque.
Modifié en dernier par Escafle-974 le 04 mai 2022, 09:07, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus