FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Striiker773
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:39

.

Messagepar Striiker773 » 22 mars 2021, 18:43

..
Modifié en dernier par Striiker773 le 21 avr. 2021, 09:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:18

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Isback » 23 mars 2021, 11:26

bonjour,

en effet nous n'êtes pas seul dans ce cas de figure, vous pouvez je pense utiliser l'adresse indiquée : [email protected] (votre statut officiel de consommateur sera vérifié)

sinon dans toues la cas : si le litige persiste : envoyez un mail à la DDPP93 (publié sur le forum) doublé d'une LRAR avec vos documents et échanges pour dépôt de plainte , il semblerait que d'autres consommateurs les aient déjà saisis.

Saisissez une association de consommateur et surtout mettez la société en demeure de régulariser la situation.

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


akbane01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:30

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar akbane01 » 24 juin 2021, 14:53

Bonjour,

je viens d'avoir un soucis avec Wegabord et on dirait que je ne suis pas le seul.
Je leur ai acheté une trottinette Suprême 3.0 courant mai 350E pour la "fête des mères".
Je me suis rendu compte que cette trotinette était, comment dire ... à chier, mais vraiment. On dirait un trotinette pour playmobil, c'est flippant. Et la meilleure, c'est que les freins sont merdiques. En descente, il est impossible de s'arrêter avec la trottinette même sans aller très vite, vous êtes obligés de vous arrêter avec le pieds.
J'ai faillit tomber 3 fois en 2 semaines alors que RAS avec une bonne Xiaomi pendant 2 ans.
Je leur renvoie donc la trotinette avant les 14 jours de rétractation. Et là leur réponse, trotinette invendable, nous vous faisons parvenir un devis de ... attention ouvrez les yeux ... 320E. En gros, après 2 semaines d'utilisation, ils me remboursent 30E. Je ne vous ment pas.
Qu'est il possible de faire?

Bien à vous.

Avatar du membre
Isback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:18

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Isback » 24 juin 2021, 18:24

Bonjour 👋
Ces méthodes sont illégales, vous n'avez.nullement.besoin de rendre la trottinette dans état de revente parfait, parce que c est impossible , chez wegoboard des que vous ouvrez le carton vous êtes foutu, on vous facture de fausses dégradations pour évitez le remboursement dans le cadre de votre droit de rétractation.
J'ai été concerné par le.même cas de figure ou ces voyous vous facturent de fausses dégradations !!!!
A partir du moment.ou vous faite usage de votre droit de rétractation ils doivent vous rembourser, d après votre expérience le produit presente en plus un défaut de conformité qui oblige le.marchand à procéder à un.échange à neuf ou au remboursement. Ne vous laissez pas faire ,refusez leur devis frauduleux, mettez les en demeure saisissez la ddpp93!

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar M 31 » 24 juin 2021, 18:29

@akbane91
Il s'agit d'un défaut de conformité:

Faire jouer la (ou les) garantie(s):
Mode d'emploi
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#
extrait
Vos recours
"L'envoi d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception (dans laquelle vous formulerez clairement les faits et vos exigences et dont vous conserverez une copie) est plus efficace que des demandes verbales répétées.
Si vos demandes auprès du réparateur sont sans effet, avant d'entreprendre toute action en justice :
n'hésitez pas à faire appel à une association de consommateurs de votre région qui vous renseignera toujours utilement et pourra effectuer des démarches le cas échéant ;
il est conseillé de procéder à une « mise en demeure » (article 1146 du Code Civil), c’est-à-dire d’accorder un dernier délai au réparateur pour respecter ses obligations (effectuer une nouvelle réparation si la première n'a pas été faite de façon satisfaisante ou vous restituer l'appareil confié). Cette mise en demeure peut prendre la forme d'une simple lettre recommandée (avec demande d’avis de réception) claire et bien argumentée"...

https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties
Cdt
Modifié en dernier par M 31 le 26 juin 2021, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:18

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Isback » 25 juin 2021, 13:47

Bonjour,

je viens d'avoir un soucis avec Wegabord et on dirait que je ne suis pas le seul.
Je leur ai acheté une trottinette Suprême 3.0 courant mai 350E pour la "fête des mères".
Je me suis rendu compte que cette trotinette était, comment dire ... à chier, mais vraiment. On dirait un trotinette pour playmobil, c'est flippant. Et la meilleure, c'est que les freins sont merdiques. En descente, il est impossible de s'arrêter avec la trottinette même sans aller très vite, vous êtes obligés de vous arrêter avec le pieds.
J'ai faillit tomber 3 fois en 2 semaines alors que RAS avec une bonne Xiaomi pendant 2 ans.
Je leur renvoie donc la trotinette avant les 14 jours de rétractation. Et là leur réponse, trotinette invendable, nous vous faisons parvenir un devis de ... attention ouvrez les yeux ... 320E. En gros, après 2 semaines d'utilisation, ils me remboursent 30E. Je ne vous ment pas.
Qu'est il possible de faire?

Bien à vous.
tout à fait d'accord avec M 31 faits jouer les garantie (wegoboard manipule ses clients pour contourner ce droit prévu par le code de la consommation)
n'oubliez pas de vous bénéficiez de 3 types de garantie , légale, commerciale et celle des vices cachés !

JvJrm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021, 16:26

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar JvJrm » 06 août 2021, 16:27

Suite à une très mauvaise expérience vécue avec cette entreprise, je viens donc la partagée car cette entreprise est très loin de ce qu'elle dit être.

Depuis le 2 février 2021 je vis un vrai cauchemar avec WEGOBOARD des enchaînements de problème à répétitions, de défectuosités, bref, en 7 mois, 4 SAV et 3 mois d'utilisation (je tiens à préciser que l'article n'as jamais fonctionner plus de 2/3 semaines d'affiler).

A partir de 2/3 semaines d'utilisation, la trottinette s'arrête net, ne fonctionne plus, ne redémarre plus, ne charge plus, complètement morte, plus rien, comme si elle avait une obsolescence programmée, je dois donc la renvoyer pour qu'ils me la "répare" (comptez au moins 1 mois d'attente MINIMUM) pour qu'ils finissent par me la renvoyer soit disant "réparée" et qu'elle cesse à nouveau de fonctionner après 2/3 semaines d'utilisation et ensuite rebelotte, nouveau SAV, nouveau semblant de réparation, nouveau renvois et toujours les mêmes défectuosités après 2/3 semaines d'utilisation, réalisez juste le cauchemar.

Imaginez-vous économiser pendant des mois, ensuite investir quasiment 700€ dans un moyen de locomotion qui est censé vous simplifier la vie mais qui finalement vous la rends plus difficile qu'autre chose.

Je tiens à préciser que même en l'ayant reçue la première fois, l'article arrivait TOUJOURS avec des éléments défectueux (soit les clignotants ne fonctionne pas, soit le klaxon ne fonctionne pas, soit la lumière avant ou arrière ne fonctionne pas, enfin bref, à chaque déballage c'était la petite surprise qui faisais mon cœur raté un battement).

J'ai effectué plusieurs demande de remboursement qui m'ont toutes été refusées, donc je suis censé continuer à vivre avec une trottinette que je roule moins d'un mois sur 3, tout en ayant dépenser presque 700€ dans ce même article (inutile de vous rappeler que j'en ai besoin pour mes déplacements quotidiens mais cela ne semble pas leur traverser l'esprit).

De plus, je tiens à signaler qu'ils ne décroche même plus quand je les appellent car ils connaissent bien mon numéro après tous les problèmes que j'ai rencontré avec eux, j'ai donc utiliser le téléphone d'un amis pour les contacter et le standard téléphonique à miraculeusement décrocher, voici la façon dont WEGOBOARD traite un client qui s'est toujours montré patient et compréhensif avec eux.

BAROODER 2.

Thomas flety
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2021, 16:39

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Thomas flety » 12 août 2021, 17:05

Bonjour,
Je viens ajouter à votre discussion pour ma première expérience avec wegoboard. J'ai commandé en ligne, je vais faire bref :
-erreur dans les stocks, indisponible alors on me propose d'attendre plus d'un mois pour un nouveau modèle mais je refuse et je demande le remboursement.
- on me rappelle deux jours plus tard en me disant qu'elle est disponible, que c'était une erreur.
-je reçois le colis et il y a des rayures sur la poignée de frein, le garde boue, pas de film sur l'afficheur, le clignotant gauche ne fonctionne pas et le moteur non plus, super la boutique francaise😁 !!
SAV inexistant alors j'appelle la boutique à Paris mais il ne veut même pas regarder le programme de l'afficheur avec moi par téléphone (c'est vrai que je n'ai pas été très agréable je reconnais) et il me demande de me deplacer en boutique alors que je suis à 4 h de route mais si je dois visiter Paris ce sera sa boutique que je visiterai en premier😁. Je pense les attaquer en justices. ( mot clé wegoboard barooder 2 pro). Boutique et site à fuir !!!!

Thomas flety
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2021, 16:39

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar Thomas flety » 12 août 2021, 19:46

J'ai eue des nouvelles de leur part et j'ai envie de leur faire confiance une troisième fois, j'ai demandé à ce qui me la renvoie dans un délai au plus court ( 15 j me semble raisonnable) dans l'état qu'elle aurait dû arriver là première fois mais l'erreur est humaine, quand il y a trop d'erreurs ????. J'espère pouvoir vous dire rapidement que je profite d'une ballade en trot avec ma copine😁 !!

john8888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2021, 18:51

Re: WEGOBOARD = ARNAQUE !!!!

Messagepar john8888 » 21 août 2021, 18:56

Bonjour pareil j'ai eu une expérience désagréable avec la marque wegoboard avis désastreux

ARNAQUE et MENSONGE
Ce n'est pas le titre d'un best seller
J'ai reçu la commande le 19/08/2021. soit il y a 3 jours

BRAVO je conçois ce sont des ARNAQUEURS ou alors ils ne sont pas fabricant de trottinette.

Résumons j'ai attendu 2 mois afin de recevoir la commande, je me suis déplacé 2 fois en point relais où la commande ne se trouvait pas, j'ai donc perdu un temps précieux et fais plusieurs relance auprès d'un SAV, qui de même, prend son temps à répondre.
Et une fois la fameuse trottinette arrivé... quelle DECEPTION...

Premièrement les 35 km d'autonomie sont un grand MENSONGE
ils disent : Muni d'une performante batterie ultralégère et interchangeable Haute capacité 36V 10 Ah, elle dispose d’une excellente autonomie jusqu’à 35 km.
1ere utilisation jour 1
La batterie tiens à peine 14 km sur piste cyclable en ligne droite... 14 au lieu de 35. Celons mes souvenirs de math, ce n'est même pas la moitié annoncée. J'ai fait le retour à pied, sachant que dès la réception du colis j'ai chargé à bloque la batterie comme précisé dans le manuel.
Le testeur j'espère, a dû être payé gracieusement pour confirmer ce genre d'ânerie

Deuxièmes point les roues qui préviennent contre les crevaisons ARNAQUE
ils disent : Les roues gonflables de taille 10 pouces sont un atout majeur pour amortir les chocs, permettant une conduite souple, agréable, et très confortable. Elles sont équipées d'une technologie plus résistante, avec système de prévention contre les éclatements et les crevaisons.
2ème utilisations jour 2
Résumons... roue dotée d'une technologie, d'accord faut m'expliquer pourquoi au bout de 10 mn d'utilisation sur piste cyclable en ligne droite je me suis retrouvé avec un ECLATEMENT de pneu, pas crevaison à cause de quoi que ce soit sur la piste ECLATEMENT. Vous connaissez la suite, j'ai re terminé encore une fois à pied.
Si la trottinette est faite pour la marche faut le dire, il n'y aurait pas eu d'achat de ma part, la marche est gratuite.

En résumé DECEVANT, ENERVANT sont les adjectifs qui décrivent le mieux l'entreprise
J'ai attendu 2 mois ma trottinette, pour que au bout de 2 jours seulement elle soit inutilisable, et c'est un énorme fake, sur l'autonomie et les roues.
J'attends réponse à ce jour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus