FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

jautee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022, 08:35

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar jautee » 10 juil. 2022, 08:54

Bonjour , même problème pour mon captur 2
Année 2020." En 2021 premiere alerte casse moteur. Renault m'a changé la pompe à essence.
Et en ce moment pour la deuxième fois et pour le même message elle est en réparation dans un Renault à 800 km de mon domicile.que vont ils changer cette fois... heureusement la garantie fabricant à fonctionnée . prêt d'un véhicule en location pendant 15 jours.et j'entends bien qu'ils me rapatrient ma voiture.ce qui est certain c'est que je ne veux plus de Renault.

liolia 06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2023, 07:35

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar liolia 06 » 13 juin 2023, 07:49

Problème apparemment récurant...
J'ai une captur de fin 2019, acheter en 2020 avec aujourd'hui 20000km.
En Avril : suite à un freinage un peu brusque mais sans choc, la voiture indique "casse moteur" et plus de jus pendant quelque secondes interminable puis j'arrive à repartir et a la garer.
Je l'amène au garage, il en profite pour lui faire passer aussi le contrôle technique et me l'a redonne en me disant que c'est rien juste un peu défaillance électronique et qu'ils ont juste fait une mise a jour du système.
Debut juin : j'arrive en corse, sur une petite route en terre ma voiture me refait le problème... il semble qu'elle supporte pas le sous régime. J'attend un peu et j'essaye le lendemain plus rien.
Je fais bien 500 km et la à nouveau sur ce même chemin de terre mais la à 2 reprises dont la 2 ème fois en pleine côte (très dangereux) et j'attend bien 20 min pas d'affichage mais toujours pas de jus pour avancer.
J'ai appelé mon assurance et je vais au garage aujourd'hui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liolia 06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2023, 07:35

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar liolia 06 » 13 juin 2023, 07:52

Problème apparemment récurant...
J'ai une captur de fin 2019, acheter en 2020 avec aujourd'hui 20000km.
En Avril : suite à un freinage un peu brusque mais sans choc, la voiture indique "casse moteur" et plus de jus pendant quelques secondes interminables puis j'arrive à repartir et a la garer.
Je l'amène au garage, il en profite pour lui faire passer aussi le contrôle technique et me l'a redonne en me disant que c'est rien juste un peu défaillance électronique et qu'ils ont juste fait une mise a jour du système.
Debut juin : j'arrive en corse, sur une petite route en terre ma voiture me refait le problème... il semble qu'elle supporte pas le sous régime. J'attend un peu et j'essaye le lendemain plus rien.
Je fais bien 500 km et la à nouveau sur ce même chemin de terre mais la à 2 reprises dont la 2 ème fois en pleine côte (très dangereux) et j'attend bien 20 min pas d'affichage mais toujours pas de jus pour avancer.
J'ai appelé mon assurance et je vais au garage aujourd'hui.

Au vu des nombreux cas similaire :
Je pense que c'est la série Captur 2019 qui doit avoir le problème électronique.
Que peux t'on faire ensuite ?

CHOLET CC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2024, 10:04

Re: Voyant risque de casse moteur Renault Nouveau Captur

Messagepar CHOLET CC » 14 janv. 2024, 10:21

Bonjour,
Je viens de lire vos messages.
J'ai eu le meme type de probleme sur autoroute mais soldé par la casse moteur sur un CAPTUR 1,5 DCI 110cv, de 2018 avec 53000 kms.
Sur autoroute, message de "risque casse moteur" avec perte de puissance, 60km/h max en 5ème, puis arrêt total du moteur et plus de compression.
Après contrôle garagiste,, plus une goutte d'huile, aucune trace de fuite, pas de traces d'huile dans le moteur, dessus, dessous de caisse et sortie d'echappement nickels.
Vidange faite il y a 6 mois.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme avec un moteur comme le mien ?
Merci
CC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus