FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage privé : {message modéré}

JFDMC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2020, 21:54

Voyage privé : {message modéré}

Messagepar JFDMC » 26 févr. 2020, 21:55

Bonjour à tous,

Cela fait aujourd'hui plus d'un mois que je tente de résoudre un problème rencontré lors de ma réservation via l'agence de voyage en ligne voyage privé.

Le 20/01/20 j'ai réservée un voyage pour deux personnes. Je me rends compte, 10 minutes après la réservation, que j'ai fais une erreur sur un des noms de famille. J'ai donc automatiquement envoyé un mail à voyage privé expliquant le souci.

Après plusieurs relances, je reçois enfin une réponse par mail m'expliquant que la modification engendrera un coût de gestion minimum de 15€ et qu'elle sera gérée par ordre chronologique en fonction de la date de départ. Une explication que je conçois.

Je reçois enfin ce lundi 24/02/20 un devis de 52€ pour la modification. Un surcoût que j'accepte, heureuse et soulagée que ce problème soit enfin résolu.

C'était sans compter sur le mail que j'ai reçu ce jour 26/02/20 à 11h m'informant que la modification s'élève à présent non plus à 52€ mais à 400€ ! Ce qui représente notre bugdet sur place ... Ce serait le billetiste qui considère qu'un changement de nom équivaudrait à un changement de passager alors que c'est une demande qui a été faite 10 minutes après la réservation ! Les billets n'étaient donc pas encore édités.

Concernant les frais d'annulation du voyage, ils s'élèveraient à 1400€ soit 100€ de moins que le prix total du voyage... Je me retrouve donc aujourd'hui dans un sacré embarras.

Auriez-vous des conseils à me donner?

En vous remerçiant d'avance pour votre aide.

pierre190698
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 16:32

Re: Voyage privé : {message modéré}

Messagepar pierre190698 » 28 févr. 2020, 16:57

Bonjour,
Nous avons effectués une réservation pour un voyage prévu du 26/04/2020 au 30/04/2020 pour trois personnes.Voyage numéro 103174712VPFR. Cette réservation, suite à un incident du site s'est enregistrée deux fois. En effet, la première fois on nous signale, en cours de paiement, que notre session à expirée. Nous effectuons donc une nouvelle réservation puisque la première n'avait pu être prise en compte. Mais surprise, deux cautions de voyage, pour un montant de 201 euros ont été prélevées, Voyant apparaître ces deux débits nous avons adressé un mail au site qui nous adresse une réponse banale, "demande prise en compte" . Mais les jours suivant aucun remboursement n'ai effectué, en revanche, deux nouveaux prélèvements sont effectués pour un montant de 920 euros correspondant au solde deux deux voyage. Nous avons téléphoné plusieurs fois et les agents du site disent comprendre notre situation et nous assurent que le dossier est bien pris en compte et que le remboursement est en cours.Voir éventuellement les enregistrements téléphoniques?
Aujourd'hui, vendredi 28 février, nous sommes toujours dans l'attente de réparation du dommage, soit un remboursement de 1121 euros, somme correspondant à un voyage non validé et non réservé,voici comment une société peut se servir et se desservir sur nos comptes...
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Attention aux paiements en ligne.
Je ne recommanderai pas ce site de réservation
Merci
Fabienne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage privé : {message modéré}

Messagepar voyageprive » 02 mars 2020, 16:29

Bonjour pierre190698,

Je suis réellement navrée que vous n'ayez pas encore été remboursé et vous transmets mes sincères excuses au nom de Voyage Privé.
Il est vrai que compte tenu de la situation exceptionnelle du Coronavirus, nos délais de traitement ont sensiblement augmenté.
Je relance toutefois notre service client afin que votre dossier soit traité dès que possible.

Bien cordialement.
Elodie de Voyage Privé

voyageprive
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:49

Re: Voyage privé : {message modéré}

Messagepar voyageprive » 02 mars 2020, 16:38

Bonjour JFDMC,

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier commençant par 10 et se terminant par VPFR afin que je puisse le transmettre à notre service clients ?

Bien cordialement.
Elodie de Voyage Privé

Lotte51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 18:40

Re: Voyage privé : {message modéré}

Messagepar Lotte51 » 30 mai 2020, 18:50

Bonjour,
Cherchant désespérément une solution à mon problème, je me tourne vers vous. J'ai voulu commander un voyage sur le site Voyage Privé et celui-ci me renvoyant systématiquement vers la page précédente sans valider ma commande, un bug indiquant "erreur", j'ai recommencé, sottement, et le me retrouve avec quatre commandes pour le moment du même voyage, et six contrats d'assurance !! Impossible de les joindre, les commandes sont encore en cours de validation, je ne sais que faire pour faire annuler les cinq voyages en trop, sachant que malgré ma bêtise, c'est bien le site qui est responsable de l'erreur. Mon plafond de carte bleue a explosé et je personne de Voyage Privé ne répond, par mail ou par téléphone. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce gros problème, ce serait vraiment une aide précieuse.
En remerciant par avance celui ou celle qui me proposerait une solution...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus