FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre avis sur VOTRE FAI

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar unbravgars » 21 sept. 2017, 11:43

amaro a écrit :Si vous n'avez pas donné votre accord vous devez pouvoir faire annuler ces changements je pense.
Quand à la CSG, ce n'est pas le sujet ici, et beaucoup de gens ont les mêmes galères, regardez les étudiants...

bonjour @amaro,
bien au contraire je crois qu'on et en plein dans le sujet et qu'il a toute sa place dans ce forum. Retraités, étudiants et bien d'autres ... si nos revenus baissent la consommation baissera dans les mêmes proportions car c'est bien avec cela qu'on consomme.
Bien cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Eric123 » 21 sept. 2017, 12:07

Bonjour,

Fuyez SFR, des bonimenteurs incompétents et voleurs. Ils veulent vous vendre de la fibre alors qu'ils installent un câble coaxial.
6,2/20 pour la notation QUE CHOISIR. 500 000 abonnés en moins en 2016. Autant de litiges qu'Orange avec moitié moins d'abonnés.
Le téléphone de mon épouse et mon deuxième fils étaient chez Virgin, racheté par SFR. Tout de suite le prix de l'abonnement a flambé, mais couvert par des remises venues d'on ne sait où. Mon épouse est parti chez Free. La 4G de Free est nulle. Au bout de 2 mois, elle a migré chez Bouygues. Abonnement à 9,99 Euros pour 50 Go pendant un an. Mon deuxième fils a fait la même chose, suivi ensuite par mon premier fils. Tous des abonnements à 9,99 € pour 50 Go pendant un an. Et moi, j'ai migré aussi de SFR chez BOUYGUES pour 1,99 € pendant 1 an pour 20 Go. La 4G Bouygues est une réalité.
Pour la box, je prévois de migrer aussi très prochainement, probablement Box Miami à 17,99 € pendant 1 an.
Mon abonnement professionnel est chez SFR RED. J'ai mis 4 mois pour arriver à faire fonctionner un changement d'abonnement. SAV inaccessible et nul ! Une honte !
Je résume :
En téléphonie, ne pas prendre Free et SFR RED.
En Box, ne pas prendre SFR et SFR RED.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bo8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2017, 12:29

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Bo8 » 19 oct. 2017, 11:59

Pour ma part j'ai très longtemps été chez Orange et je ne compte plus les galères que j'ai eu pour faire régler mes problèmes. Payer une box au prix fort pour que le service client ne suive pas... non merci.

Du coup, je viens de passer chez RED, pour mon mobile et ma box. Je ne m'attends pas à un service client de qualité, mais au moins je ne paye pas cher : l'avantage d'une boite qui n'a pas à financer de boutiques remplies de pauvres employés qui se font gueuler dessus à longueur de journée et ne peuvent que répondre "Appelez le service client svp, je ne peux rien pour vous."

Bref, j'ai profité d'une offre sympa (http://www.comparateur-internet.fr/actualite-fibre/red-box-fibre) pour faire le grand pas. Pour l'instant ça se passe bien, en espérant que ça continue.

Tamtam56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 09:39

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Tamtam56 » 06 nov. 2017, 09:46

Comme dit auparavant, Free c'est bien quand ça marche. Mais dès le moindre problème c'est la galère, impossible de joindre qui que ce soit, tout est automatisé. "Tapez 1" "Tapez 2" "Tapez 3"

Nous avons eu plusieurs fois des problèmes de box, résultat souvent plusieurs semaines (voire mois) avant d'être pris en charge.

Alors ok Free c'est moins cher, mais si au final au moindre pépin vous n'avez plus rien pendant des mois, c'est moins intéressant car vous payez pour un service auquel vous n'avez pas accès. Car ils ne vous remboursent pas, faut pas rêver.

Avant on avait SFR, c'est encore pire.

Ma grand-mère vit dans la même maison, elle a Orange. Alors oui ce n'est pas parfait, comme tous les FAI, c'est cher, mais au moins elle peut contacter des vrais gens qui viennent la dépanner.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar luciole83 » 16 déc. 2017, 18:53

REDbySFR attire le pigeon avec ses "10 euros ou 15 euros par mois à vie",

mais quelques mois après avec leur arnaque Internet+ et le "oui" activé par défaut qu'on n'a pas vu car bien caché dans l'espace client devant "autoriser les achats"...qu'on n'a jamais voulus et autres abonnements, ça devient comme si vous aviez payé du 30 euros par mois depuis le tout début, vu les factures explosées qui arrivent ensuite à cause de ça.

Scandaleux ce "oui" activé par défaut au lieu d'être sur "non" et au choix du seul client de mettre sur "oui". Et au moins 2 confirmations par la suite dont une avec mot de passe de préférence, il devrait y avoir.

Ces tactiques d'e s c r o c s sont vraiment honteuses si elles perdurent, et cela pourtant depuis plusieurs années. A quoi servent les trucs de défense de consommateurs s'ils ne savent pas stopper ça ?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar luciole83 » 20 déc. 2017, 11:29

C'est un VPN payant. Y'a SecurityKiss en gratuit.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar unbravgars » 20 déc. 2017, 12:29

bonjour,

P-u-r-e V.P.N revient régulièrement sur forum sous des pseudos différents avec des commentaires souvent sans rapport avec le fil de conversation ce qui pourrait s'apparenter à de la publicité déguisée. Une chose est sûre en tout cas un VPN ne protégea pas contre les achats assortis de cases à cocher pré-cochées dans le sens d'une acceptation implicite.
Cdlt.

Tang29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2017, 13:40

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Tang29 » 20 déc. 2017, 13:49

Pour vous aidez a choisir entre la peste ou le choléra, ma situation actuelle :

Je n'ai plus internet depuis 2 mois, j'ai donc pris contact avec l'assistance REDBYSFR par le chat, ils m'ont fait faire un certain nombre d'opérations sur ma box, sans succès, ils ont donc "escaladé mon dossier """""aux experts"""""" en m'informant que l'un d'eux allai prendre contact par téléphone dans les 5 jours à venir, bien évidemment personne de m'a appelé. J'ai donc relancé, je reçois des sms me disant qu'ils ont tenté de me joindre et de rappeler au 1023, or je n'ai aucun appel en absence et lorsque je rappelle le 1023 je me fais envoyer bouler parce que j'ai une ligne red donc pas d'assistance téléphonique. C'est juste scandaleux d’être pris pour des abrutis de la sorte, je trouve même que ça empire, les consommateurs deviennent de plus en plus esclave de ces pompes à frics. Car oui, en plus de ça ils n'ont pas suspendu le paiement donc clairement c'est du [message modéré]!

FUYEZ REDBYSFR

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar luciole83 » 25 déc. 2017, 15:55

En plus moi je me trompe car SecurityKiss, c'est que sur l'ordinateur et pas sur smartphone qu'on le trouve.

http://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504
Et SFR qui a gagné ici, le pompon rapport au nombre des clients mécontents.

@Tang29 Tu peux toujours essayer de bloquer les prélèvements si pas d'amélioration.

As-tu contacté via l'application RED et moi sur le smartphone ? ou sur leur page Facebook à la vue de tous ? Il y a aussi leur forum mais ce sont d'autres clients qui conseillent, là.

michelfroissard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:18

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar michelfroissard » 26 déc. 2017, 12:24

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon expérience actuelle avec Orange, dont le SAV ne semble pas plus efficace que SFR dans mon cas.

Je travaille de chez moi, et j’étais chez Free depuis plusieurs années avec satisfaction : je n’y ai jamais eu de problèmes.

Ceux-ci ne proposant pas la fibre dans mon logement, j’ai décidé de passer sur une offre Orange Play Fibre en Avril 2017, certes plus cher (je passais de 29,90€ / mois à 44,90€), mais pour moi, cela en vallait la peine pour deux raisons :
    - Un débit amélioré grâce à la fibre
    - Le service client Orange de qualité reconnue

Les premiers mois, tout se passe bien.

Le 5 octobre 2017, je reçois un SMS avec le message suivant :

Orange info: nous vous confirmons la résiliation de votre offre internet pour le 15/10/2017. Suivez votre résiliation sur http://r.orange.fr/r/SuiviResil . Si vous changez d'avis, rendez-vous sur votre espace client.


Surpris, car n’ayant jamais fait de demande de résiliation, j'appelle le support client, qui, convaincu que j’ai fait une mauvaise manipulation (me traitant à la limite de menteur quand je lui dit que je n’ai rien fait), accepte d’annuler la demande de résiliation. Je la préviens à ce moment qu’il faut aller plus loin afin que cela ne se reproduise pas, elle n’en fait rien.

Le 5 décembre 2017, rebelote, nouveau SMS d’Orange :

Orange info: la résiliation de votre offre internet intervient dans 2 jours. Il est encore temps de changer d'avis ... Un conseiller vous rappelle gratuitement. Rendez-vous sur orange.fr

Orange info: nous vous confirmons la résiliation de votre offre internet pour le 07/12/2017. Suivez votre résiliation sur http://r.orange.fr/r/SuiviResil . Si vous changez d'avis, rendez-vous sur votre espace client.


Cette fois, je décide de passer par le support Chat Orange, plus pratique et rapide que l’affreux répondeur téléphonique et les longues minutes d’attente. Surprise, mon interlocuteur ne trouve aucune trace de demande de résiliation :

https://snag.gy/PVkJoK.jpg

Le lendemain, je contacte à nouveau le service client pour en avoir le coeur net, et c’est un message bien différent :

https://snag.gy/KO7Dp8.jpg

J’indique une nouvelle fois à mon interlocuteur que ce n’est pas le première fois, et lui demande bien entendu d’annuler cette demande, et de faire de recherches pour comprendre d’ou cela provient, il m’est répondu de manière laconique de changer mon mot de passe :

https://snag.gy/ZsmrVK.jpg

Le lundi 18 décembre, je me retrouve sans prévenir totalement coupé d’Internet. Aucun SMS pour me prévenir cette fois.

J'appelle donc le service client qui cette fois (après pas loin d’une heure d’attente) trouve quelque chose qui n’avait pas été vu jusque la : il s’agirait d’une demande d’écrasement (quand une demande est faite via un autre opérateur), et toutes les demandes précédentes ont été faites pas une adresse email et un numéro de téléphone qui ne sont pas les miens.

Celle-ci me demande alors de me rendre en boutique Orange pour récupérer un Domino pour pouvoir me connecter à Internet en 4G, le temps que ma ligne Orange soit rétablie.

Je me rends donc en espace Orange pour récupérer mon Domino Orange, et après une bonne trentaine de minutes d’attente, le vendeur m’indique :

Non non ils ne vous rétabliront jamais votre ligne Orange, une fois que c’est résilié c’est terminé, par contre, je peux vous souscrire un nouvel abonnement Orange


Devant cette tentative évidente d’essayer de se faire un Bonus en vendant une ligne supplémentaire, je lui demande pourquoi dans ce cas il m’a été indiqué que ma ligne était en cours réparation au téléphone, sa réponse :

Vous savez, ils sont pas tous de la ligue 1 au support téléphonique, c’est pas tous des Zlatan (Sic)


Ce vendeur étant clairement de mauvaise fois, je lui indique que je vais suivre tout de même la procédure demandée par le conseiller technique Orange, et lui demande donc mon Domino, sa réponse :

Vu que vous êtes résilié, je ne peux pas vous prêter le Domino, au revoir. (Avec le ton mécontent du vendeur qui n’a pas réussi sa vente)


Je fini donc par me plaindre, demande à voir un responsable, et leur montre mon commentaire sur Google Map au passage, seul moyen pour me faire entendre (Ils refusaient de parler au conseiller technique que j’avais au téléphone) :

https://goo.gl/maps/wzVzMHqaY6S2

Ils finissent finalement par accepter de me prêter le Dongle 4G promis par le SAV.

Depuis ce jour, aucune information précise ne m’a été communiquée sur une éventuelle date de rétablissement de ma ligne (Une semaine s’est écoulé).

En pleine période de Noël, l’impact sur mon activité professionnelle a été très importante, bien plus que toute proposition de dédommagement qu’ils pourraient me faire, mais ce qui me déçoit le plus, c’est l'absence totale de communication et d’écoute donc a fait preuve Orange dans ma situation (ce n’est pas faute de leur envoyer un tweet par jour pour les tenir au courant).

Si je résume :

    - Situation de coupure d’Internet difficilement compréhensible ou mal expliquée.
    - Absence de délais de retour de service précis.
    - Un répondeur téléphonique peu compétent, sur lequel il est difficile de parler a quelqu’un avant de longues étapes.
    - Le temps d’attente très long au support.
    - Absence d’écoute des interlocuteurs (que ce soit par chat, téléphone, magasin ou Tweeter), et de compétence pour résoudre le problème
    - Vente forcée en magasin.
    - Refus de prêter le domino après avoir été envoyé en magasin par la SAV pour cela.
    - Messages contradictoires entre les différents canaux (Chat, téléphone, magasin).
    - Absence de réponse sur Twitter.
    - Toujours coupé d’Internet après 9 jours

Pour tous ceux qui ne jurent que par la qualité de service Orange, je n’ai personnellement jamais eu un tel traitement chez Free.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus