FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre avis sur VOTRE FAI

Gama33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:56

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Gama33 » 18 nov. 2016, 19:01

Je déconseille fortement sfr ,dans mon cas pour l'ads+tv+téléphonie ;
Débit devenu très faible ,service qui bug régulièrement certaine chaine a la qualités d'image décevante ,un service clientèle devenu incompétent sauf quelque trop rare exception !Quand ont vous fait pas patienté sans que personne ne vous reprenne en entendant discuté et rigoler derrière ,au final on raccroche !Des rdv de technicien devant rappelé et dont l'appel ne vient jamais !On se fait souvent baladé de service en service sans aucune réponse ,surtout lorsque sfr vous comptes des sommes indue lors de votre résiliation !
Des tarifs qui ne cessent d'augmenté malgré une piètre qualité des services !
Là des cas très intéressant a travers de com donnant plein d'info sur nos droit et démarches →http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/augmentation-tarifaire-%C3%A0-partir-de-mai-2016/td-p/1725909/page/83
Je laisse un commentaire expliquant ce dont j'ai dut faire pour faire respecté mes droits

Je confirme et explique le déroulement de ma résiliation ,un peu long certes mais utile,
-Suite a un courrier de sfr du 08/07/2016 n'annonçant "encore plus de nouveautés dans votre box se sfr " a savoir sfr presse ,sfr news ,sfr sport dont au passage je me fout !Et au verso de ce courrier l'annonce "pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant nous somme amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement ,qui augmentera de trois euros a partir du 07/08/2016.
Dont après une augmentation d'un euros et maintenant trois euros de plus j'ai donc décidé de refuser cette nouvelle offre tarifaire comme m'en donne le droit le fameux article L121-84 du code de la consommation dans un délais de quatre mois après l'entrée en vigueur des nouveaux tarif sans aucune pénalités de résiliation a mon encontre !
J'ai donc envoyé une lettre de résiliation le 06/08/2016 dans laquelle je précise bien que je refuse leurs nouvelle offre et leur modifications contractuelle de mon offre ce qui me donne droit a n'avoir aucune pénalités de résiliation a mon encontre comme le prévoit l'article L121-84 du code de la consommation , comme prévu par l'article L 2004 du code civil
je révoque l'autorisation de prélèvement automatique,après réception de leurs facture je réglerai les éventuel montant dus avec le moyen de paiement de mon choix et demande la suppression de leurs fichiers tout information relative a mes coordonnées postales et bancaires et m'oppose en particulier a toute utilisation ,ou mise a disposition a des organisme extérieurs de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales "loi du 6 janvier 1978".
Cette lettre a était reçu le 9/08/2016 par sfr .
J'ai fait opposition a tout prélèvement SEPA de sfr a ma banque ,par sécurité car ayant vu plus que des abus sur le forum sfr

Entre temps j'ai téléphoné au service clientèle pour leurs demandé comment faire pour retourné le matériel ,a savoir cela faisait plus de quatre jours sans aucune connexion ayant téléphoné le premiers jour de panne aucun de chez sfr n'a pu me dépanné c'est pas la première fois que cela arrive !Donc ils m'ont proposé un rdv avec un technicien le lendemain après midi trois jours après toujours personne !
J'en ai profité pour prendre les devant et appelé un nouveau FAI ;J'ai reçu le matériel 4 jours après tout installé ,tout fonctionne a merveille ,j'ai enfin le téléphone fixe pas grâce a sfr . :help
Le 13/08/2016 j'ai renvoyé tout le matériel dans son exact contenu ,pris des photo pour chaque élément mis dans chaque colis ,retiré le DD du décodeur évolution et mis a part dans le colis car souvent sfr ne regarde pas dans le décodeur et le facture manquant alors qu'il y est !Photo de l'excellent état des colis a la poste .
le 17/08/2016 je reçoit un courrier de sfr intitulé "votre demande de résiliation "
-donc ils m'annoncent avoir bien pris en compte ma demande de résiliation au 12/08/2016,mais un gros souci ils m'annoncent me facturé 49€ de frais de fermeture qui apparaîtra sur ma facture de clôture que je recevrai prochainement .

Pas content j'ai donc téléphoné chez sfr pour leurs demandé des explications sur le non respect de la législation en vigueur ,personne n'a pu me répondre et j'ai était baladé de service en service sans aucune réponse !
J'ai appris que je pouvais écrire en recommandé aux service consommateurs de chez sfr ,et si la réponse ne me convenait saisir le médiateur des télécommunications électroniques le délais me semblai un peu trop long !
J'ai essayé l'assistance facebook ,j'ai reçu un mail tout fait mais personne par la suite ,une habitude chez sfr !
J'ai essayé le formulaire en ligne pour joindre un conseillé par trois fois a chaque fois il était hors service !
Pas évident de joindre quelqu'un chez sfr en cas de problème ,en fait on est devant un mur qui refuse de nous écouté pourtant le contraire nous est vendu un peu partout !
J'en ai eu un peu marre ;j'ai décidé de contacté 60 millions de consommateurs pas par téléphone uniquement par mail sur gmail , mais pas de chance ils ne s'occupe pas de çà par contre ils m'ont donnés un lien pour trouvé une associations de consommateurs !
J'ai contacté l'Afoc de mon département d'abord par téléphone ,là je leurs est expliqué ma situation ;pas étonner de ce cas ,ils m'ont demandé des justificatifs en ma possession ce dont j'ai fait par mail !Surpris ils ont été d'avoir autant de preuve !Ils m'ont averti qu'ils enverrons une lettre recommandé aux service consommateurs de chez sfr !
Ils m'ont donnée comme conseil d'attendre qu'ils se réveillent et de ne surtout rien leurs payé ,là pas de risque puisque je me refuse de payé des sommes indues c'est sfr qui a fauté pas moi .
J'ai reçu un coup de fil de chez sfr ,un commercial qui me demandé pourquoi je résiliés il a essayait de m'endormir en me proposant un tas de remise ,accès a une nouvelle technologie a la vue de mon refus il a été un peu moins sympas et j'ai donc mis fin a notre conversation de manière sèche ,il a compris qu'avec moi çà marche pas !Au revoir monsieur .....
J'ai vue sur mon portail sfr une facture d'un montant de 394,76€ pas détaillé comme toute leurs factures en ma possession ,j'ai cru qu'il ne m'avait pas comptabilisé la réception du retour de matériel !
J'ai envoyé cela a l'AFOC .
Quelque temps après réception
Donc peu de temps après j'ai reçu un courrier sympathique de sfr ,la facture détaillée de sfr avec des remises dont je ne sait pourquoi ,un montant de 394,76€ qui correspond aux frais de résiliation + pénalités d'engagement tv +pénalités d'engagement box ce qui explique ce montant !
Pourtant je n'ai pas a payé des pénalités quelle quel soit puisque j'ai refusé leurs nouvelles offre comme le prévoit la législation en vigueur,ils peuvent ne pas savoir puisque le fameux article L 121-84 est inscrit dans son intégralité dans le premiers courriers d'sfr ,donc c'est bien volontaire ,de plus au téléphone ils nous disent qu'on est obligé de payer et qu'ils feront un avoir le mois d'après ou suivant sans aucune garantie puisque ils ne peuvent modifiée une facture déjà éditée !Étonnant non?
Entre temps j'ai reçu un courrier d'une boite de recouvrement une mise en demeure de euroacting "çà traine pas chez sfr " dommage qu'ils mettent pas le même entrain pour satisfaire leurs client !
Quelque jour plus tard sur ma boite mail un message du service consommateur de sfr me donnant raison ,annulation des frais de résiliation et pénalités a mon encontre dans un délais de deux semaine !Ouf .
J'ai contacté pat tel euroacting ,donnée les réf et la j'ai indiqué cette mise en demeure illégale et injustifiée ,j'ai expliqué longuement mon cas et indiquer ne pas avoir peur de leurs menace car dans mon bon droit ,là l'interlocutrice m'a demandée d'envoyer tout mon dossier complet par mail !
J'ai donc décidé d'envoyer que deux lettre ,copie de lettre recommande de l'Afoc et mail du service consommateur de chez sfr !Avec un message expliquant que juste les deux pièces jointes suffiraient amplement ,pas plus ,est avertissant étant prêt a faire valoir mes droits quitte a aller en justice !

Trois jours plus tard ,un mail de cette même société de recouvrement me menaçant a nouveaux !Faut resté calme malgré tout ,je rappelle cette société donne mes réf et a peine dit mon nom le gars me raccroche au nez "j'ai apprécié !". :o
Je rappelle redonne mes référence et là prévient qu'il ne raccroche pas comme son collègue,là je lui explique tout et le gars me fait patienté après un petit moment ce dernier m'informe qu'ils ont bien reçu mon mail et qu'ils suspendent la procédure :)
Là le 27/09/2016 jour de mon anniversaire ,une bonne nouvelle sur ma boite mail la facture sfr de septembre
-394,76€ donc je leurs doit 0€ :clap
Ouf enfin ,mais qu'est ce que cela a était pénible a faire pour une chose si simple ;respecté mes droits et la législation en vigueur pas difficile pourtant !C'est pas une erreur car rien qu'en lisant ma lettre de résiliation tout aurait été régler c'est une façon de se faire avancé de la trésorerie sur un ou deux mois ,cela x clients = opération rentable .
Il suffit d'allé faire un tour sur le forum sfr pour voir que je suis pas un cas isolé et loin de là ,sans parlé de ceux qui ne se signalent pas !
→http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/augmentation-tarifaire-%C3%A0-partir-de-mai-2016/td-p/1725909/page/117
Je garde un très mauvais souvenir de l'expérience sfr ce dernier étant devenu un fardeau ,moi client depuis 2010 j'ai toujours payé mes factures rubis sur l'ongle et me faire cela en toute connaissance de cause me répugne profondément !
Même si sfr me proposé un ans d'abonnement gratuit je refuserai quoi qu'il arrive ,jamais je n'aurai affaire avec eux :clap
Une chose que je ne cerne pas et de comment sfr facture du gratuit ,je m'explique ;
-a savoir sfr propose dans leurs premiers courrier du 8/07/2016 sfr presse ,sfr new ,sfr sport gratuitement apparemment ,non finalement lorsque on lis le verseau de ce courrier où se trouve l'annonce de l'augmentation en contraste pas trop élevé comme du noir ayant prit le soleil ,en bas se trouve des infos sur ces services
a savoir →
SFR Presse : service valable exclusivement en France métropolitaine réservé aux clients box et incluant un accès via une application dédiée illimité à une sélection de titres de presse, d'unevaleur mensuelle de 19,99€ permettant de bénéficier de remises d'un montant identique. Plus de détails sur assistance.sfr.fr. Service édité par Altice Media Groupe.
SFR News : service valable exclusivement en France métropolitaine réservé aux clients box à partir d'une offre Starter et Power activé à partir du 08/04/2016 permettant d'accéder à une sélection de chaines d'information. Liste des chaînes susceptible d'évolution. Accès via SFR TV ou l'application dédiée et v ia le décodeur TV.
SFR Sport : service valable exclusivement en France métropolitaine réservé aux clients box à partir d'une offre Starter et Power activé à partir du 08/04/2016 permettant d'accéder à une sélection de chaines Sport. Liste des chaînes susceptible d'évolution. SFR Sport 1 et SFR Sport 4k disponibles à partir de Août 2016. Accès via SFR TV ou l'application dédiée et via le décodeur TV.

-De plus j'ai vue que sur des factures de client box sfr ,que ces fameux services gratuit était bien facturé pour être ensuite remisé dans le montant exact !
Pourquoi faire cela ,j'ai du mal a comprendre !Si leurs chiffres de rentabilités n'est pas suffisant que vont ils faire arrêté la remise dans son montant exact ?C'est pas clair cela ,déjà que leurs facture jusqu’à présent pour moi sont loin d'être claire et pas détaillée de surcroit ,sauf celle de clôture d'un montant de 394,76€ dont tout de même je ne comprend les remise dessus .
Heureusement une procédure contre les abus de FAI en cours →http://emc2.leparticulier.fr/optiext/optiextension.dll?ID=oSToRqvDn90AIRlNUOQ3jSeFDEaHqXh%2BQ62I9Jc%2Bb9b%2B26KEgBjYqgrCcm9W%2Bion7hr_7krf9mPmPA%2BhGNblqqORyLuw_

Monchus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 11:47

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Monchus » 29 déc. 2016, 13:19

Je rejoint Gama33 sur ses propos,

Eviter SFR,je viens de partir de chez eux et je commence à avoir
des problèmes avec eux:
-Frais de fermeture d'accès que j'ai vu mentionner nulle part dans leur GGV
-Facturation pour non restitution matériel
Affaire à suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lagloriet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:44

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar lagloriet » 05 janv. 2017, 21:23

SFR 2017: désastreux. En 1 mot comme en 100 = SFR coaxial un désastre dans ma zone (Hauts-de-Seine). SFR = Numéricable = RED. En théorie (publicité) très bien, en pratique des déconnexions prolongées, quotidiennes, aléatoires. SAV inexistant dans les faits. Et quand de plus la municipalité de V. vous culpabilise en vous disant (2017!) : "Internet c'est un luxe!", en même temps qu'elle vous dit sur le journal municipal: pour vous renseigner sur la vie de votre commune... connectez-vous!... Et on nous annonce que la situation devrait encore perdurer plusieurs années... Bonne année à tous!

gillesmk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:08

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar gillesmk » 26 avr. 2017, 17:13

SFR est vraiment à fuir en terme de suivi de commande et de hot-line !!!
Je regrette d'être passé chez eux pour une offre fibre sur Nancy car la qualité du service commercial et de l'assistance est plus que déplorable. Il faut compter 5 ou 6 appels pour avoir une réponse sérieuse mais surtout SFR n'hesite pas à vous proposer des offres auxquels vous n'avez pas techniquement accès !
Ils m'ont assuré d'avoir une ligne techniquement éligible à du 1go/s et fait évoluer en ce sens mais 8 jours plus tard, ils s'ont revenu en arrière pour m'indiquer que ma ligne ne l'était pas...
Bref, SFR est vraiment à bannir.

Philippe12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2017, 20:54

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Philippe12 » 23 mai 2017, 21:13

Je confirme: SFR est à éviter, tant au plan technique que commercial. Ils sont en permanence en mode arnaque, soit directement, en biaisant systématiquement, soit au travers de leurs "sous-traitants", qui sont contraints à nous arnaquer. De plus incompétents pour maintenir une ligne ADSL.
Sachez aussi que l'objectif individuel d'un "conseiller à la résiliation" du 1023, est de faire 40% de réabonnement. Dit autrement, vous appelez pour résilier, et vous avez en face de vous une personne qui a pour objectif de vous accrocher....

Mon aventure se termine bientôt j'espère avec eux, 2 ASDL + 2 mobiles résiliés! Sur une période de 8 mois, entre le début et la fin (prochaine j'espère) où j'ai été remboursé des sommes dues.

Une astuce à partager avec vous: bloquez avant toute action vos prélèvements automatique à la banque.

Briceldo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 19:37

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar Briceldo » 07 août 2017, 20:18

Je suis perdu
Je ne sais vraiment pas quel Operateur choisir
Sfr : je pense qu'ils doivent boire en travaillant seule explication!!!!!!
Je pose des questions et ils répondent avec leurs reponses stéréotypées sans tenir compte de la demande,
Dernière épreuve , ils m'ont certifié ( en boutique) que l'on pouvait m'installer la fibre sans fil sous 4 jours , la veille du rendez vous avec l'installateur bingo!!!
SMS prévenant que le rendez vous est annulé et bien sûr on ne peut pas me dire à quelle date c'est reporté.
Orange m'a dit que ce qui m'avait été dit était faux et que de toute façon chez sfr c'est " une fausse fibre" alors là on n'en apprend tous les jours
J'ai fait 2 rétractations en 3 semaines !!!free ne fonctionne pas bien du tout chez moi et pas de transmission tv sur ma tablette
Je pense que d'ici une semaine je n'aurais plus internet du tout!!
Alors sfr orange ou quoi
Comment se fait il qu'il n'y pas une réglementation drastique pour tous ces arnaqueurs c'est l'anarchie complète à devenir fou!

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar GUILLEMIN » 04 sept. 2017, 12:51

Bonjour,
Abonnée Orange pour mobile je reçois un message « vous passez de 3G à 4G » surprise facture + 2€ or je n'ai rien demandé,
Abonnement internet chez Bouygues 25,99€ ; j'ai reçu des messages disant « vous pouvez bénéficier du BOUQUET PRESSE sans autre explications » me doutant que çà dissimulait une arnaque je ne réponds pas, Je reçois ma facture aujourd'hui de 28,99€ (3€ d'augmentation) je regarde ma facture en voilà le détail :

Bbox internet -TV-Téléphonie,,,,,,, 25,99 €
Bouquet Presse ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 25,00 €
Remise de couplage ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, -12,74 € (?)
Remise de couplage TVA 2,10%,,, -12,26€ (?)

Je me pose une question « c'est quoi ce tripatouillage sur mon abonnement » ?

Je suis retraitée Macron va me piquer 1,70% de CSG ce qui représente pour moi un marché légumes fruits œufs d'1 semaine donc 12 marchés par an

La question que je me pose jusqu'à quand va-t-on nous pomper nos revenus ?

amaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:07

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar amaro » 04 sept. 2017, 14:38

Si vous n'avez pas donné votre accord vous devez pouvoir faire annuler ces changements je pense.
Quand à la CSG, ce n'est pas le sujet ici, et beaucoup de gens ont les mêmes galères, regardez les étudiants...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar unbravgars » 04 sept. 2017, 14:43

GUILLEMIN a écrit :Bonjour,
... vous pouvez bénéficier du BOUQUET PRESSE ... Je me pose une question « c'est quoi ce tripatouillage sur mon abonnement » ?

Je suis retraitée Macron va me piquer 1,70% de CSG ce qui représente pour moi un marché légumes fruits œufs d'1 semaine donc 12 marchés par an

La question que je me pose jusqu'à quand va-t-on nous pomper nos revenus ?

Bonjour,
eh bien c'est simple, BOUYGUES emboîte le pas à SFR avec un BOUQUET PRESSE soumis a un taux reduit de TVA ( CULTURE 2,10 % ) au lieu de 20% tout en augmentant sa marge bénéficiaire.
Désormais on va nous vendre la presse papier dans l'abonnement Internet. Évidemment puisqu'on ne le fait pas de nous mêmes. Et pourquoi pas un forfait "céleri rémoulade à TVA réduite" dans l'abonnement Internet ? Bon mais la presse est en difficulté ... alors ... et 200 chaînes de télé à forte valeur ajoutée en termes de CULTURE c'est quand même un peu juste.
"Jusqu'à quand va-t-on nous pomper nos revenus" ? Apparemment il n'y a pas de limite !!!
Heureusement Que Choisir va nous aider.
Cdlt.

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: votre avis sur VOTRE FAI

Messagepar flashlook2000 » 12 sept. 2017, 11:43

au debut j etais chez orange ,,, free avait debarqué sur le terrain avec ses pub fracassantes pr ecraser les prix et attirer tous ceux qui veulent reduire leurs frais bien sur j en étais j ai quitté orange pr free ,, j en ai eu les fesses qui m ont fait mal pendant un bon moment jusqu a ce terminer devant le juge de proximité qui a condamné free qui m afait parvenir un chèque on était des dizaines comme moi le jour de l audience
la juge demande ceux qui ont un dossier avec leur FAI levez vous 4 rangées dans la salle bourrée a craqué se sont levées comme dans la pub a la télé pour DANETT DANETT ON SE LEVE TOUS POUR LES FAI FAI
ET SURTOUT PR FREE FREE ;;
je suis retourné chez " ORANGE " honteux de m être fait avoir
par les sirènes de la pub de FREE
et en jurant bien que je ne me ferais plus berner par le prix un bon FAI pour moi cest un FAI qui a du personnel en boutique et sur le terrain
et çà seul ORANGE est en mesure de le présenter les autres tout du PIPO les marges de bénèfices se font la dessus il n y a personne quand vous avez un probleme COMMERCIAL ET OU TECHNIQUE
comme on dit en occitan "" YA DEGUN """ !
ya pas un"" pélucre "" pr vous venir en aide et vous dépanner !
seule la "" FACTURATION """ est efficace !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus