FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 09 sept. 2021, 21:12

@veridis,

Tu n'as pas essayé de dormir 1 nuit sur le côté plus mou ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 10 sept. 2021, 10:59

Hier chez Confo, le vendeur m’a déconseillé la mousse quand on est sujet à la transpiration, jusque là je ne vous apprend rien. Mais il s’est étonné que mon matelas Otello ne me convienne pas, me vantant la qualité des matelas ressort fabriqués en France. J’ai donc décidé de donner une énième chance à l’Otello en testant la face dite ferme. Bien m’en a pris car j’ai super bien dormi. A quoi sert donc le cloudtouch ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 10 sept. 2021, 13:58

@Grizzly92,

Comme quoi, ça valait le coup de tenter l'autre face. Si ça te convient, c'est encore mieux. Pour la cloud touch, elle sert surtout à donner une couche d'accueil "moelleuse" pour ceux qui préfèrent ce type de sensation. Je ne parle pas des autres caractéristiques mises en avant par le fabriquant mais c'est surtout ça la principale fonctionnalité qu'on lui reconnait de prime abord.

Finalement, ce matelas Otello se révèle être un très bon choix grâce à ses 2 faces. Vu le prix et la fabrication française, il mérite qu'on s'y attarde.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar olivier_h » 10 sept. 2021, 20:56

Tu ne te serait pas planté de face grizzly inverse la face cloud et non cloud car j’avais l’impression que tu trouvais le matelas trop ferme en t’écoutant ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 10 sept. 2021, 21:21

Non je t’assure. La face bleue a bien une mini couche supérieure d’accueil et la face rouge non. C’est sur cette dernière que j’ai dormi et j’ai découvert une sensation que je n’avais pas de l’autre côté. C’est comme si le Cloudtouch n’allait pas de paire avec ces ressorts.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 10 sept. 2021, 21:26

Honnêtement, j'avais posé la même question l'autre jour. Je me suis demandé si les faces n'avaient pas été inversées. Quand tu dis mini couche d'accueil, il me semble que sur l'Otello ils ont mis la même épaisseur que sur le Warrior (5 cm). Ca fait quand même une belle épaisseur.

De toutes façons, le plus important c'est que ça te convienne de cette façon.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 12 sept. 2021, 15:02

La joie aura été de courte durée. Mes douleurs au dos sont toujours là. La face ferme n’a rien arrangé finalement. Hier soir j’ai encore dû aller dormir ailleurs. Cette fois j’abandonne.

arthur80230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:06

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar arthur80230 » 27 sept. 2021, 16:20

Pour ma part j'ai acheté un matelas chez Otello directement, et un Otello chez 101 Nuits
En gros c'est les mêmes produits, aucune différence de qualité c'est vraiment top
101 Nuits fait juste des remises commerciales intéressante 8-)

JoseM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2022, 17:12

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar JoseM » 10 avr. 2022, 18:37

[UPDATE 11 jours plus tard] : je ne sais si c’est lié à la publication de mes avis négatifs sur TrustPilot et ce forum, mais peu après l’avoir fait, j’ai pu bénéficier d’un service de retour de bien meilleure qualité avec une personne à l’écoute, réactive et arrangeante. Les très grandes difficultés du retour auraient été causées par un changement compliqué de transporteur et un manque de chance. En guise de compensation concrète pour cette expérience difficile, j’ai en outre bénéficié d’un geste commercial.
Ci-dessous mon commentaire d’origine inchangé, qui mérite d’être nuancé à certains égards du fait de la suite des événements et qui, je l’espère, induira des améliorations pérennes de l’expérience client.

---

bonjour à tous! A toutes fins utiles, et pour vous partager mon expérience pénible avec Otello, je me permet de poster ici mon avis rédigé sur TrustPilot. Je reste à votre disposition si vous avez plus de questions.

Je tiens à préciser que je n’ai pas l’habitude de rédiger des avis, et encore moins des négatifs. Cependant, l’expérience globale que j’ai eu avec cette entreprise a été tellement pénible que je me sens le devoir d’informer les acquéreurs de produits Otello de ce qui les attend potentiellement.
Achat : Pack Otello avec matelas 140

Les +
• Prix attractif pour la qualité perçue avant achat

Les -
• Literie : très inconfortable pour ma part, avec des douleurs lombaires aigues au réveil du fait de l’affaissement du matelas au niveau du postérieur. Ce problème existant aussi bien sur le côté sensé être ferme que sur celui mou. Pour info, je suis un homme de 66 kg. Pour ma compagne, environ 15 kg de moins, l’expérience a été moins douloureuse mais inconfortable malgré tout, si bien que nous sommes heureux d’avoir changé de matelas.

• Livraison : des délais de livraison déclarés complètement mensongers ! Le service client m’avait assuré une livraison en 10 jours ouvrés. Finalement, le jour prévu pour la livraison, qui était bien inclue dans les 10 jours ouvrés, je n’ai reçu que le matelas sans le sommier. Le contenu de la livraison n’étant pas mentionné et la limite des 10 jours ouvrés approchant, j’étais persuadé que sommier et matelas seraient livrés en même temps. Or, je n’ai reçu ce jour-là que le matelas sans le sommier. Par conséquent, ayant au préalable passé plus d’une heure à démonter mon précédent sommier en taille 120 et à descendre ses différents composants à la cave, j’ai dû dormir dans le canapé-lit du salon pendant 10 jours le temps que le sommier arrive enfin. En ce qui concerne les coussins et la couette inclus dans le pack, les coussins ont été reçus 1 mois après la commande et la couette n’a jamais été reçue, 2 mois après la livraison, et ce malgré plusieurs relances de ma part.

• Service client : facile à contacter et poli au téléphone, mais inutile et ne prend jamais les devants, c'est-à-dire qu'il faut constamment relancer pour avoir des informations. Plus de détails dans la partie « Retour ».

• Retour : pour faire court : le transporteur en charge de récupérer le matelas s’est présenté une première fois à la mauvaise date, et ne s’est pas présenté aux deux dates suivantes de retour prévues. Cela fait plus de 15 jours qu'un gros matelas loge dans notre salon faute de place pour le stocker ailleurs.
C’est bien à cause du service de retour que je déconseille fortement à quiconque l’achat de produits chez Otello ! Résumé chronologique : après nous être convaincus avec ma compagne que le matelas n’étais absolument pas fait pour nous, j’ai appelé le service client pour demander un retour. Nous avons donc fixé une date (la semaine d’après). Quelques jours plus tard, réalisant que je ne pourrais être présent ce jour-là, je rappelle l’entreprise et nous convenons de reporter la livraison une semaine après la date originellement prévue. Or, le jour de la livraison prévue initialement, le transporteur se présente chez nous pour reprendre le matelas, alors que nous étions indisponibles... La semaine de la nouvelle date de livraison prévue, le transporteur ne se présente pas. J’appelle donc le service client qui m’informe que le transporteur n’avait pas pris en compte le changement de date de livraison… nous fixons donc une nouvelle date prévue quelques jours plus tard. Une fois encore, le jour de livraison prévu personne ne passe chercher le matelas. J’appelle donc le service client qui me donne des informations imprécises et contradictoires, laissant entendre que le transporteur pourrait passer dans la journée mais également qu’il pourrait ne pas passer. Finalement le transporteur ne passe pas, ne laisse aucun message ni n’appelle. De son côté, le service client prétent ne pouvoir communiquer que par mail avec le transporteur d'où la mauvaise transmission d'information. Il me dit aussi que le transporteur n'a pas de numéro de téléphone et que je ne peux donc pas le contacter moi-même

• Remboursement: Ayant commandé un pack Otello, lequel ne mentionne pas le détail du prix de chaque produit, j’ai demandé, le jour ou j’ai appelé pour demander le retour du matelas, que me soit transmis par mail le détail du remboursement que j’obtiendrais. A ce jour, malgré plusieurs relance lors de mes nombreux appels avec le service client et un mail envoyé il y a plus de 15 jours, je ne connais toujours pas le montant du remboursement prévu.

• Autres informations : tous les échanges pour le service de retour se font par téléphone, le seul mail que j’ai envoyé à l’entreprise n’ayant reçu aucune réponse. Ainsi, aucune trace écrite n’existe du déroulé catastrophique du retour. Ayant commandé un nouveau matelas chez une autre marque, et dont nous sommes entièrement satisfaits, nous vivons donc depuis plus de 15 jours dans un petit appartement avec le matelas Otello prenant beaucoup de place et sans savoir la date à laquelle il sera enfin repris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus