FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 05 sept. 2021, 16:49

Quel matelas Emma a ton frère ? J'ai essayé l'Emma Original pendant 2 mois. Honnêtement, je n'ai vraiment pas pu m'habituer. Il était trop mou. J'ai même obtenu gratuitement un surmatelas de chez eux pour le rigidifier, en fait une couche de mousse de 3 cm. Ca n'a pas vraiment améliorer le rendu. Je confirme que c'est un matelas très chaud. Le seul point positif de ce matelas, c'est l'indépendance de couchage. Je n'ai pas trouvé mieux par la suite sur ce seul point.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 05 sept. 2021, 17:56

Mon frère a un Emma original. Il y dort fort bien.
Je vais donc devoir trouver un remplaçant à l’Otello, trop ferme pour moi. En fait le service client fort aimable au passage m’a expliqué que les 2 faces sont identiques sur le soutien ferme mais l’une a une couche d’accueil Cloudtouch et l’autre non.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Prof-Matelas » 06 sept. 2021, 11:37

Cela démontre bien que aucun matelas n'est universelle !

L'avantage d'Othello par rapport à Emma c'est la facilité à joindre leurs équipes .

Emma est critiqué car ils ont révolutionné le marché , contribue à la décroissance du tradi , ils ont eu un temps d avance sur le marketing et la communication et cela amêne beaucoup de jaloux.

Techniquement cependant ont va pas se leurrer un original ce n est pas fou , un o2 encore moins le one .... un sketch.

Mais on ne dort pas avec une fiche technique , le otello est très qualitatif de ce point de vu et propose deux conforts cependant il ne te conviens pas cela arrive , l'important est d'aller vers le produit qui te conviendra le mieux et seul ton avis doit compter , on as tous des attentes différentes d'un matelas!

veridis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2021, 19:14

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar veridis » 06 sept. 2021, 16:06

Matelas et sommier reçus aujourd'hui en même temps mais deux transporteurs différents.

Le matelas a très vite retrouvé sa forme mais il me semble que le mieux c'est de le laisser 24h tranquille. Quelqu'un peut-il confirmer?

Finition de la housse, il y a des fils, ma femme c'est empressé de les enlever mais globalement à vue d'œil il m'a l'air très sympa.

J'attends de le tester

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 06 sept. 2021, 16:21

Tu n'es pas obligé d'attendre 24h00 pour dormir dessus. Quelques heures suffisent pour retrouver sa forme, surtout qu'apparemment il a l'air plutôt ferme d'après les quelques retours qu'on a pour l'instant.

Ca serait d'ailleurs bien qu'on ait ton retour après 1 nuit (et aussi les suivantes). Quelle face vas tu choisir ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 06 sept. 2021, 18:08

5e nuit sur le Otello, cette fois encore les lombaires en compote. Je pensais que le temps d’adaptation serait plus court et pas aussi douloureux. Le service client m’a conseillé d’attendre encore un peu, ensuite on avisera.
Vers quoi donc me tourner tout en bénéficiant des 100 nuits d’essai ? Un Eve hybrid ?

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar olivier_h » 06 sept. 2021, 20:29

Le coût de l’attente il faut pas déconner tu as mal c’est pas la peine d’attendre, ton corp va pas allez mieux par magie. Un bon matelas tu l’essaye tu te lève tu n’a pas mal au réveil, imagine les nuits épouvantables qu’on aurait à l’hotel sinon.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 06 sept. 2021, 20:42

Effectivement, si ça te fait autant mal après 5 nuits, il y a peu de chance que ça change du tout au tout. Il n'est pas rare d'avoir des douleurs avec un matelas neuf quand on passe sur une literie très différente de la précédente, mais de telles douleurs sur une longue durée ne sont pas bon signe.

Tu apprécies quel type de confort habituellement ? Comme tu parles du Emma que tu trouves plutôt confortable, ce n'est pas vers les matelas fermes qu'il faut t'orienter. Peut-être qu'un naturalay avec sa couche en talalay plutôt moelleuse et avec du rebond pourrait te convenir. Juste par curiosité, tu dors sur quelle face de l'Otello ? Normalement, la face dite souple a quand même une couche d'accueil plutôt moelleuse et élastique comme sur le Warrior.

Tu as fait un essai sur l'autre face au cas où. Peut-être qu'ils se sont trompés en mettant le coutil et les indications sont inversées ? :shock:

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 06 sept. 2021, 21:22

Je dors que sur le côté quasiment. J’ai testé les 2 faces et j’ai choisi la face souple avec la couche d’accueil mais le soutien reste très ferme dans les 2 cas. Effectivement j’ai passé une nuit sur un Emma et je n’ai pas eu mal du tout, j’avais fait le test avec mon oreiller pour éliminer toutes les hypothèses.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d’aller en magasin vu que je suis en région parisienne. J’ai entendu parler de Allo matelas…

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar olivier_h » 06 sept. 2021, 21:47

T'embête pas si tu as bien dormi sur un emma prend un emma.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus