FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Socrat » 02 sept. 2021, 09:26

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre sur les forums des l'utilisateur la fasse ferme ets bien fermé et la phase plus souple reste quand même fermé

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 02 sept. 2021, 22:53

Verdict après la première nuit sur le Otello.
Je fais 90 kilos sans problème de dos particulier.
J’ai pas super bien dormi et le réveil fut douloureux, notamment les lombaires alors que ce n’était pas le cas sur mon vieux BZ IKEA. J’avais pourtant choisi le côté souple. Je vais changer d’oreiller car lui aussi est fatigué. On verra après cette deuxième nuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 03 sept. 2021, 08:39

Bonjour et merci pour ce 1 retour. Quelle est ta position quand tu dors ? Après, je ne suis pas trop surpris par ce que tu dis car il faut parfois plusieurs nuits pour s'habituer à un nouveau matelas. Perso, j'ai mis quelques nuits à m'habituer au Warrior car je sortais de plusieurs expériences avec différents matelas. Je quittais mon vieux matelas Ikea et j'ai fait plus d'1,5 mois d'essai de l'Emma Original (trop mou), de 2 mois d'un latex (trop dur en accueil). Le Warrior m'a un peu déboussolé sur les 1ères nuits avec sa couche Touch Cloud. Je crois que tu as également cette couche sur ton Otello.

Aujourd'hui, je suis hyper content de mon matelas. Mais en revenant de vacances où j'ai dormi sur un matelas plutôt ferme, j'ai été heureux de le retrouver mais il m'a fallu 1 à 2 nuits pour retrouver mes repères.

Je suis curieux de lire la suite de tes impressions.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 03 sept. 2021, 18:04

2e nuit sur le Otello, je dors sur le côté et finis la nuit souvent sur le dos. Ce matin je me suis réveillé avec un lumbago terrible, je n’arrivais plus à me lever du lit sans devoir rouler sur le côté. Je m’interroge sur la face choisie. Devrais je essayer la face ferme ?

Parenthèse sur l’oreiller car j’ai acheté un modèle simple garni de polyester et il me tient horriblement chaud. C’est mieux de prendre du garnissage naturel ?

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar olivier_h » 04 sept. 2021, 00:03

Je pense pas mais rien ne t'empêche de tester grizzly .

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 04 sept. 2021, 09:38

3e nuit sur le Otello. Je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit et ce matin douleurs dorsales et lombaires terribles. Ça ne m’étais jamais arrivé à ce point sur un autre matelas. Un temps d’adaptation est nécessaire dit-on mais faut-il passer par des lumbagos pour ça ?

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 05 sept. 2021, 10:06

4e nuit épouvantable sur le Otello. Très mal aux dorsaux et aux lombaires, ce matelas me ruine le dos. Le comble c’est que je suis parti dormir sur le matelas Emma de mon frère et là nickel. Ce dernier est pourtant décrié sur le forum et c’est pourquoi je ne l’ai pas acheté. Ai-je eu tort ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 05 sept. 2021, 11:20

C'est vraiment pas de chance. Tu as essayé l'autre face qui est beaucoup plus ferme ? Si vraiment tu n'y trouves pas ton compte, tu peux le retourner. Tu as au moins cette option ce qui n'est pas plus mal au final.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar olivier_h » 05 sept. 2021, 14:45

4e nuit épouvantable sur le Otello. Très mal aux dorsaux et aux lombaires, ce matelas me ruine le dos. Le comble c’est que je suis parti dormir sur le matelas Emma de mon frère et là nickel. Ce dernier est pourtant décrié sur le forum et c’est pourquoi je ne l’ai pas acheté. Ai-je eu tort ?
Le truc qui reviens le plus souvent dans les commentaires c'est sav merdique , et odeurs chimiques . Emma fait usage de la mémoire de forme il me semble aussi , si la personne est frileuse et qu'elle ne bouge pas dans tout les sens durant sont sommeil c'est peut être un bon choix. Pour moi la mémoire de forme c'est un peu la loterie en terme de qualité, certaines donnent chaud , d'autres moins ou pas.

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Votre avis Matelas Otello sur 101 nuits

Messagepar Grizzly92 » 05 sept. 2021, 16:10

Je suis pas frileux du tout d’où mon choix vers le Otello. Hélas il est plutôt très ferme et je suis lourd pourtant, de plus je ne retrouve pas du tout le dynamisme des matelas ressorts que j’ai connu. Y a pas l’effet rebond, du coup pour se tourner c’est pas mieux qu’avec le Emma original du frangin que j’ai trouvé suffisamment ferme et soutenant comparé aux avis catastrophiques que j’ai lu par ici.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus